Aller au contenu


Photo

Sony gagne lors de la Class Action !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2011 - 00:40

#1
Dr. Charlatan

Dr. Charlatan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada

Le verdict vient de tomber... Sony a gagné ! En effet, la cour américaine vient de rendre son jugement sur la Class Action lancée contre Sony il y a quelques mois. Des utilisateurs de la PS3 avaient mené une Class Action contre Sony pour qu'ils remettent la fonction OtherOS de la PS3, celle-ci avait été enlevée lors de la mise à jour 3.21 du firmware officiel de Sony . Certes, peu de gens utilisent cette fonction mais imaginez-vous que demain on vous supprime la fonction jouer en ligne... Certaines personnes avaient acheté la PS3 pour jouer en ligne et utiliser un autre OS tel que Linux... Suite à cette mise à jour, il n'était plus possible de faire les deux à la fois.

 

Passage principal du jugement :

 

La faille dans l'analogie des plaignants est qu'ils revendiquent des droits, non seulement à l'égard des caractéristiques du produit PS3, mais aussi d'avoir un accès continu à un service Internet offert par Sony, le PSN. Un peu fantaisiste, mais plus apte, l'analogie serait si Toyota a vendu des véhicules hybrides avec une campagne publicitaire vantant que les propriétaires de Toyota auraient accès à une installation de la conduite de loisirs, un parc sans limite de vitesse d'attractions pour les voitures. Puis, à un moment ultérieur, Toyota institué une règle selon laquelle ses hybrides ne serait pas autorisée dans le parc à moins que les propriétaires de permis à la fonctionnalité de la batterie doit être désactivé. Dans ces conditions, les propriétaires de Toyota hybrides qui ont refusé d'autoriser la désactivation de la fonctionnalité de la batterie aurait encore pleinement fonctionnelle des véhicules hybrides, capable de fonctionner sur un moteur électrique ou un moteur à essence, le cas échéant dans les conditions. De même, les possesseurs de PS3 qui a refusé d'installer le firmware 3.21 Update encore pleinement opérationnel appareils, soit capable d'être utilisé comme console de jeu pour jouer aux jeux sur disques optiques, ou que les ordinateurs, avec la fonction Autre OS.
Alors que les demandeurs seraient caractériser la capacité d'accéder au PSN comme un «élément fondamental» de la PS3 elle-même, il ne peut pas être contesté que la "fonction" est dépendante de quelque chose en dehors du dispositif de réelle-dire, l'existence continue du PSN. En outre, les plaignants reconnaissent que l'installation du Firmware Update 3.21 est entièrement à la discrétion de l'utilisateur; en effet ils ont proposé des sous-classes séparées pour ceux qui n'ont choisi de le télécharger et ceux qui n'ont pas. Le choix peut avoir été difficile pour ceux qui apprécient à la fois la fonction Autre OS et l'accès au PSN, mais il était encore un choix. Dans ces circonstances, il ne peut pas dire que Sony «unilatéralement emmené une caractéristique fondamentale d'un produit après que le produit n '[était] vendu à un consommateur." Plutôt, Sony a imposé unilatéralement une exigence que les propriétaires de PS3 qui voulaient un accès continu au service du PSN aurait pour permettre à la fonction Other OS dans leurs machines pour être désactivé. En conséquence, pour la conduite de Sony pour avoir été de quelque manière illicite, il ne suffit pas pour les demandeurs de démontrer qu'ils ont un droit de s'attendre à la disponibilité continue de la fonction Other OS-delà de la période de garantie, mais aussi un droit d'accès continu aux le PSN. Rien dans les allégations des plaignants fait ou de leurs arguments est suffisante pour étayer une conclusion que Sony a aucune obligation de maintenir le PSN en opération indéfiniment. Sony avait choisi d'arrêter le PSN entièrement, et pour une raison inconnue alors proposé aux possesseurs de PS3 la possibilité de désactiver la fonction Other OS sur leurs machines, les utilisateurs qui ont choisi de le faire serait évidemment n'ont pas de réclamation pour perte de l'OS Feature.1 Cela ne serait pas suffisante pour les demandeurs de dire simplement que, ayant choisi de ne pas fermer entièrement le PSN, Sony n'avait pas le droit de limiter l'accès au service à ceux qui ont accepté de désactiver la fonction Other OS. Ce n'est pas une affaire de discrimination, et rien dans les allégations des plaignants factuelles soutient l'existence d'une obligation ayant force exécutoire de la part de Sony de s'abstenir de modifier les conditions dans lesquelles les utilisateurs sont autorisés à accéder au PSN.

 

Le juge finit avec ce petit paragraphe :

 

Le désarroi et la frustration de quelques possesseurs de PS3 ont été probablement ressentis quand Sony a pris la décision de limiter l'accès au service PSN pour ceux qui étaient prêts à désactiver la fonction OtherOS sur leurs machines ne faisait aucun doute authentique et compréhensible. Concernant la satisfaction du client et de fidélisation, il peut avoir été douteuse. Cependant, d'un point de vue juridique, les demandeurs n'ont pas réussi à alléguer des faits ou d'articuler une théorie sur laquelle Sony peut être tenu responsable. La requête en irrecevabilité est accordée, sans l'autorisation de modifier. Le mouvement de grève est refusé tant que discutable. Un jugement distinct sera promulguer.

    En est ainsi ordonné.

    Date: 08/12/11
    RICHARD SEEBORG
    Le juge du District des États-Unis d'Amérique.

 

 

Rapport du Jugement


Modifié par Dr. Charlatan, 11 décembre 2011 - 13:39.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 00:44

#2
trifazer

trifazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Orleans
"Des utilisateurs de la PS3 avaient menaient une Class Action"

aie aie
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 00:49

#3
enite

enite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
comme toujours, la justice est aveugle ... mais elle accepte cash, visa, eurocard, mastercard, american express, ...
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 00:50

#4
Dr. Charlatan

Dr. Charlatan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
C'est la fatigue...
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 00:51

#5
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
a mon avis il faut relativiser car ce n'est qu'un jugement d'un tribunal de district (un peu comme le TGI chez nous) voyons si les demandeurs interjettent appel devant la "United States courts of appeals" (l'equivelent de nos cours d'appel environ).

C'est à partir de ce stade que nous saurons vraiment ce qu'il en est de cette "class action"
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 01:02

#6
COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62 pas de calais
sony toujours en guerre contre le hack
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 01:15

#7
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
merci

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 01:16

#8
MRBorat

MRBorat

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Merci Dr

le validateur est passé :)
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 01:17

#9
manusey

manusey

    Zen Man

  • Shining VIP
  • 460 messages
  • Sexe:Male

comme toujours, la justice est aveugle ... mais elle accepte cash, visa, eurocard, mastercard, american express, ...

Mener une Class Action ça n'a pas de prix... Pour tout le reste il y a MasterCard...

Je n'ai pas de signature parce que je n'ai aucune créativité.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 01:35

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
bonjour à tous,

J' adore cette phrase:

Cependant, d'un point de vue juridique, les demandeurs n'ont pas réussi à alléguer des faits ou d'articuler une théorie sur laquelle Sony peut être tenu responsable.


Ah bon? Si Sony n' est pas responsable de SA PS3, et des mises à jour, c' est qui alors???
Comme quoi LEUR justice, c' est de la m.....
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 01:49

#11
strifesama

strifesama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Too loose pink city
richard seeborg, encore un bot de sony XD merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 03:29

#12
Damien72

Damien72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
  • Sexe:Male

Citation

comme toujours, la justice est aveugle ... mais elle accepte cash, visa, eurocard, mastercard, american express, ...
Mener une Class Action ça n'a pas de prix... Pour tout le reste il y a MasterCard...


<3
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 03:45

#13
FredHamster

FredHamster

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Ce que je ne comprends pas, c'est que le juge stipule que l'utilisateur doit faire un choix entre le PSN Et Other OS. Cependant, ne faut il pas également faire des MAJs (parfois incorporées dans les jeux) pour pouvoir jouer à certains jeux ? (je ne sais pas, ma PS3 est toujours à jour, je ne veux pas hacker ma PS3 mais je m'intéresse quand même à la scène underground). Si c'est le cas, alors il faut choisir entre garder l'Other OS et jouer qu'aux anciens jeux OU jouer en ligne et pouvoir jouer avec n'importe quel jeu, et là, c'est vraiment une arnaque !

Modifié par FredHamster, 11 décembre 2011 - 03:46.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 04:50

#14
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male

Ce que je ne comprends pas, c'est que le juge stipule que l'utilisateur doit faire un choix entre le PSN Et Other OS. Cependant, ne faut il pas également faire des MAJs (parfois incorporées dans les jeux) pour pouvoir jouer à certains jeux ? (je ne sais pas, ma PS3 est toujours à jour, je ne veux pas hacker ma PS3 mais je m'intéresse quand même à la scène underground). Si c'est le cas, alors il faut choisir entre garder l'Other OS et jouer qu'aux anciens jeux OU jouer en ligne et pouvoir jouer avec n'importe quel jeu, et là, c'est vraiment une arnaque !

Je suis entièrement d'accord avec se que tu viens de dire
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 05:59

#15
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
sony lâche pas l'affaire.

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 07:11

#16
sn8k

sn8k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male
mais c'est qu'il serait un peu senile le juge ... il a oublié que son doux pays utilise des ps3 en stack pour la defense militaire, justement pour avoir des supercalculateurs pas cher, et que dès qu'une de ces becanes tombent en rade, c'est foutu, il ne peuvent plus faire reparer (bah ouais, une console renvoyée chez sony en reparation = retour mise a jour dernier firmware, donc plus OtherOS, donc useless) ...

en fait, c'est l'armée US qui devrait faire une classe action , ca aurait plus de gueule et de poids chui sur !
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 07:48

#17
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
dommage
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 08:03

#18
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
sn8k, tkt que l'armée US doit avoir un traitement préférenciel ;)

Sinon, merci de reléguer la news, mais on pige un mot sur deux avec google trad :P

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 09:05

#19
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Merci

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 09:13

#20
gigalula

gigalula

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Mais ils ont oubliuer de dire que c pas juste le PSN qui ne marche pas mais tous les jeux qui ont besoin de firmware superieure donc je suis flouer car je ne joue jamais online depuis que j'ai acheter ma ps3 le jour meme de ca sortie j'ai meme attendu 3 heure pour avoir une premiere edition tellement je la voulais alors oui ont est flouer et oui les juge ne joue pas au console de jeux et ils sen foute de nous temp que le cash fais roulez l'economie des grosse cravate tous est ok pour eux.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)