Aller au contenu


Photo

PS3 60GO YLOD ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2011 - 11:19

#1
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Edit : Console réparée par rebillage par Manethon

Bonjour,

J'ai une ps3 FAT 60GO (qui lit les jeux de ps2)
J'ai un problème de YLOD dessus.
La ps3 à rendu lâme après avoir lut un DVD. Une fois le dvd extrait et la console éteinte, impossible de la reboot.
J'ai donc démonté la console, la pâte thermique était encore là, mais on pouvait remarquer la médiocre qualité de la pâte (liquide blanc..)
Sinon aucun signe de surchauffe de la console comme on peut le voire ici : Lien non autorisé (désolé pour le lien de la concurrence ^^).
J'ai quand même fait chauffé le CELL et le RSX par une entreprise professionnelle, ils m'ont dit qu'au rayon X, ils ne voyaient aucunes soudures fissurées mais ils on quand même fait chauffé la console histoire de...
Résultat la console fait toujours pareil.
Mon YLOD me parait différent des autres que l'ont peut voire sur youtube.
En veille la led est ROUGE, j'appuie, elle passe au VERT, ensuite ORANGE, un bip et elle clignote ROUGE (par contre pas de led BLEU)

Je pense donc à un défaut d'alimentation. Malheureusement pour le moment je ne peux pas tester avec une autre alimentation de ps3 ou une alimentation externe car il faut 12V en 32A !!!!
Vous en pensez quoi? ylod ou pas ?
Je vous remercie d'avance pour votre future aide.

En attendant de vais jouer sur ma vulgaire ps3 slim...

EDIT:

10 février : Réparation chez Mister Glad
26 février : Re-Ylod
12 mars : Envoi chez modchip59 pour un rebillage
14 mars : Réception du colis par modchip59
13 avril : Réparation et test éffectués
21 avril : Réception de la console et ça marche !!
4 décembre 2012 : Avec le cfw 4.30 rogero la console tourne beaucoup en ce moment et tout est nickel :) (temp au alentour de 50° sur multiman après avoir joué)

11 juin 2013 : Nouvel YLOD de la console :/


Modifié par damien50, 11 juin 2013 - 22:41.
Suppression d'un lien

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2011 - 13:26

#2
skylineurs

skylineurs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
essai de demare en recoveri mode et de reconstruire la base de donne si ocun succes eleve ton dd et essai de booter si elle demare formate ton dd a laide d'un pc si tj rien demare que avel alim brancher sur carte mere sans lecteur cd lecteur de carte rien du tout que alim et carte power si tj pareil alim ou carte mére
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2011 - 14:57

#3
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
j'ai essayé de débrancher tout les lecteurs et disque dur, sinon pour le recovery c'est impossible, car elle ne démarre vraiment pas.
merci de ton aide.

Sinon j'ai entendu parler d'une sécurité dans le processeur qui se réinitialise quand on chauffe le processeur !!
Avez-vous plus d'infos ? Sinon savez-vous ou je pourrais trouver les schéma élec de la console et de son alim ?

Merci de votre aide.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 18:37

#4
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Bon je déterre mon sujet, c'est bon ma ps3 redémarre !!
Je l'ai faite réparé chez MisterGlad (sur paris) pour 39€
Donc ce n'était pas un problème d'alimentation mais bien un problème de YLOD.
Je ne peux que vous conseiller cette enseigne.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 18:59

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ça dépend de la technique de réparation :)
rebillage, reflow pro, modif de refroidissement ?
si non le ylod tu risques de le revoir très rapidement
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 19:43

#6
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

ça dépend de la technique de réparation :)
rebillage, reflow pro, modif de refroidissement ?
si non le ylod tu risques de le revoir très rapidement


Et bien il a une sorte de décapeur thermique avec une plaque en dessous qui retransmet la chaleur.
Oui j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre ça revient mais sinon après il fait payer 30€ (c'est désormais une ps3 d’appoint).
Sinon il me disait que le rebillage c'était souvent des arnaques et que ce qui proposaient ça ne faisait rien d'autre que de la rechauffe.
Car 90€ pour rebiller un processeur c'est très peu cher.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 23:01

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
il vous disait ça parce que simplement il a ni la connaissance ni la matériel pour le faire donc il va pas vous faire fuir en vous disant qu'il y a des pro qui vont réparer votre console mieux que lui et pour pas cher
90euros c'est même cher pour un rebillage mais cela dépend de l'investissement engendré, certains sont convincu qu'un rebillage ne peut se faire qu'avec une machine qui vient du futur, mais certaines boutiques professionnels en France le font pour moins cher avec une maîtrise technique avant tout , mais c'est vrais qu'il n' y a pas des masses
  • Retour en haut

Posté 11 février 2012 - 14:27

#8
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Oui tu as peut être bien raison :)
Je me suis aussi fait la réflexion, il ne va pas avouer que la concurrence fait mieux.
Mais au moins le gars fait la réparation devant toi et ne vend pas du rêve, il m'a bien prévenu que sa réparation n'est pas miraculeuse.
Maintenant je fait très attention à ne pas la faire tourner trop longtemps. Il m'a conseillé de ne pas jouer plus d'une heure consécutive.
Je vous tien au courant si elle lâche.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2012 - 14:40

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
de toute façon ce genre de réparation ne résistera pas non plusieurs année

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 février 2012 - 15:53

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Oui tu as peut être bien raison :)
Je me suis aussi fait la réflexion, il ne va pas avouer que la concurrence fait mieux.
Mais au moins le gars fait la réparation devant toi et ne vend pas du rêve, il m'a bien prévenu que sa réparation n'est pas miraculeuse.
Maintenant je fait très attention à ne pas la faire tourner trop longtemps. Il m'a conseillé de ne pas jouer plus d'une heure consécutive.
Je vous tien au courant si elle lâche.

autant pas jouer tout court non mais XD
après le tech est correcte de vous avoir mis en garde, ceci dit normale que tu peux demander de voir le matériel de tech, un mec qui fait pas du rebillage n'aura aucune raison d'acheter une machine de 5000euros pour juste faire décor
  • Retour en haut

Posté 17 février 2012 - 20:38

#11
matelot

matelot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
salut!
désolé je me tape l’incruste dans la converse mais ma ps3 vient de me sortir un ylod, je suis blazé..
tout ca pour te demander Manethon, c'est quoi la technique recommander entre rebillage, reflow pro, modif de refroidissement ?
parce qu'un boutique a coté de chez moi fait du rebillage pour 90 euros apparemment.. c'est réglo?

Et avant ca est ce que je peux tenter de le faire moi meme avec les nombreux tuto qu'on voit sur le net en faisant chauffer les soudures?

merci de vos réponses

Modifié par matelot, 17 février 2012 - 21:02.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2012 - 22:25

#12
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
@ matelot, bcp de boutiques disent " nous rebillons " pour vendre leur service..

Aussi dans la realité c est pas du tout ca, si tu veux constaté par toi meme, sait on jamais , demande a voir leurs machines....

J ai deja vu de mes yeux des boutiques proposant ce service , plus chere q un reflow, et faisant le reflow ..

Enfin bref on s est compris....

Saches aussi que si tu mets tes mains la dedans, sans experience, tu risque de faire pire que mieux pour une eventuelle reparation futur via un professionnel...
  • Retour en haut

Posté 17 février 2012 - 22:58

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

@ matelot, bcp de boutiques disent " nous rebillons " pour vendre leur service..

Aussi dans la realité c est pas du tout ca, si tu veux constaté par toi meme, sait on jamais , demande a voir leurs machines....

J ai deja vu de mes yeux des boutiques proposant ce service , plus chere q un reflow, et faisant le reflow ..

Enfin bref on s est compris....

Saches aussi que si tu mets tes mains la dedans, sans experience, tu risque de faire pire que mieux pour une eventuelle reparation futur via un professionnel...

+1
il faut demander à voir la machine et le kit de rebillage
et même ce dernier il y a des pro qui travaillent avec une maîtrise des profils et d'autres qui font que colé les billes qui tiennent par le résidus de flux ^^ c'est aussi débutant que la technique des rondelles
et surtout évites d’aggraver le cas de ta console en tentant des réparations perso sans aucune expérience, ta console peut être sauver pour pas cher
  • Retour en haut

Posté 18 février 2012 - 09:36

#14
matelot

matelot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
ok merci les gars.
J'ai vu un peu les tuto pour réparer, et je m'y serai pas lancé de toute facon ..
Vous me parlez un peu en hébreux la j'avoue, mais j'ai compris qu'il faut que je me renseigne sur la technique reelle..Le problème c'est que je sais pas du tout a quoi ca ressemble un kit ou une machine de rebillage.
J'ai cru comprendre que c'est donc celle la la plus sure.

Pour le prix manethon, tu dis pas cher, j'ai vu que tu le faisais pour 50 euros.
J'ai appellé la boite chez qui je pensais l'emmener, au moins le type a été honnete, 60 euros pour un reflow mais il m'a dit que la console serait morte et qu'elle tiendrait pas plus de 6 mois et qu'il fallait compter sur la réparation uniquement pour sauver les sauvegardes.. je suis un peu blazé quand meme..
Vous diriez la meme chose? Pour du rebillage ca tiendrai plus longtemps du coup?

faudrait pas qu'elle finisse au four..!

merci

Modifié par matelot, 18 février 2012 - 10:31.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2012 - 16:11

#15
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
De la a dire a ce que la console est morte , c est un peu abusé...

J ai des reparations ylod qui ont plus d 1 an , et pas de retour.. De toute facon un bon tek le verra quasiment tout de suite si ca tiens ou pas....
  • Retour en haut

Posté 18 février 2012 - 16:39

#16
matelot

matelot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
ok mais si au final il voit que ca pourra pas tenir j'aurais quand meme payé 60 euros. Je prefere mettre 100 euros de plus et prendre une slim occase et garantie. Si ca interesse quelqu'un je mets le mienne ylod dans les annonces PS3.
merci pour vos réponses
  • Retour en haut

Posté 18 février 2012 - 18:46

#17
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
oui +1 seb
fuis ce tech
c'est le genre qui fait "repartir" la console ^^ pour quelques heures, quelques jours, ou quelques semaines max, un gérant de magasin m'a fait rire un jour en me disant ça
ma réparation "actuelle" est basée sur reflow pro ou rebillage selon l'erreur, mais les délais sont de l'ordre d'1 mois car j'ai 30 consoles dans la file d'attente ^^ et ma cadence de travail est ralentie
mais bientôt j'aurai une structure pour travail à la chaine ^^ et là je vais lancer le "rebillage discount" XD
  • Retour en haut

Posté 19 février 2012 - 11:23

#18
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

ok mais si au final il voit que ca pourra pas tenir j'aurais quand meme payé 60 euros. Je prefere mettre 100 euros de plus et prendre une slim occase et garantie. Si ca interesse quelqu'un je mets le mienne ylod dans les annonces PS3.
merci pour vos réponses


oui ça reste le mieux pour toi

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 février 2012 - 10:10

#19
damien50

damien50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Pour revenir à mon cas ^^
Ma ps3 est encore en vie, j'y ai joué toute la semaine (1h par jour) sans problèmes.
Mais pour combien de temps? :unsure:

edit : Sinon vous avez un avis sur le refroidissement ? je vois bcq de débat sur la position de la bête.
(Soit disant) en position verticale l'aire chaud se dégage mieux. Sinon je voyais des ventilos à "coller" sur la partie droite de la console. Mais sachant que c'est un sortie ça me semble bien foireux comme plan lol.

Modifié par damien50, 20 février 2012 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2012 - 10:15

#20
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
tous dépends de la réparation qu a était faite dessus .en plus la les condition climatique sont favorable il ne fait pas chaud .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)