Aller au contenu


Photo

True Blue MAJ v2.2 : support des jeux sur HDD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Posté 15 novembre 2011 - 23:13

#1
dante995

dante995

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
  • Sexe:Male

Alors que certains fixs ont commencé à apparaître pour certains jeux 3.7x comme Uncharted 3 ou encore Battlefield 3, la scène demeure focalisée sur le futur petit objet qui n'est pas sans rappeler l'apogée du hack PS3 avec l'apparition des premiers dongles de jailbreak : le True Blue, que l'on pourrait surnommer le JB2 (Jailbreak 2). En effet, sa particularité réside dans sa capacité à lancer les jeux 3.6+ et ce, à travers une méthode bien précise : l'utilisation d'eboots debug dont le lancement sur console Rétail n'est possible que par une modification du FW dont seule la team indonésienne a le secret, le dongle ne servant en fait que de DRM pour l'utiliser. Cependant, on ne pouvait profiter de ses jeux que par l'intermédiaire de Blu-Ray spéciaux vendus par la même team.

 

Mais que les amateurs de disques durs et possesseurs de lecteurs HS se réjouissent, car aujourd'hui, la team KADO a publié une version 2.2 du CFW JB2 et de l'updater dont la principale nouveauté est la possibilité de lancer ses jeux 3.6+ favoris sur un DD interne ou externe comme en témoigne la citation suivante :

 

Once you have obtained True Blue modified games, simply copy them to your PS3 internal or external USB HDD

 

Citation complète :

 

Features include:

 

- Booting of games designed for PS3 system software v3.6 and above

- Runs your existing games and new v3.6+ games from HDD in conjunction with standard backup managers

- Does not require the power/eject trick

- Custom v3.55 Dongle firmware behaves like OFW when True Blue is not inserted

- Manufactured from highest grade components and Actel based

- Durable and high quality metal case design

- Tough and durable plastic packaging

- Further features to be added as they are developed

- On board 2 MBytes SPI flash

- Supports Fat and Slim PS3 consoles currently running any firmware up to v3.55 and any PS3 which can be downgraded successfully from v3.6+ to v3.55 (NOTE: requires other tools, True Blue cannot downgrade a console)

- Supports all regions of consoles

- Supports all regions of v3.6+ games

- Rock solid crystal oscillator on board for flawless timing

 

Using True Blue

To use True Blue, simply insert the dongle into one of the USB ports on your PS3 and power the system up. Do not remove the dongle at any point while the PS3 is running.

True Blue for the most part functions just like a regular jailbreak/CFW in that you may install and run any homebrew software and all of the standard backup managers are supported. The most notable difference is that games designed for PS3 system software v3.6 and above are also supported.

However, in order to enjoy such titles, you must first obtain special “True Blue versions” which have been modified to function with True Blue. Such modified versions are available for download through the “usual channels” and are clearly labelled as being True Blue compatible.

Once you have obtained True Blue modified games, simply copy them to your PS3 internal or external USB HDD as you would with any usual jailbreak game and launch in the usual manner through any one of the many available backup managers.

 

A noter aussi que le payload d'un dongle embarquant cette toute nouvelle version 2.2 a déjà été dumpé et est actuellement en cours de décryptage (voir ici). Il est clair que maintenant, un portage de celui-ci sur différents supports se fait de plus en plus attendre.


Modifié par dante995, 16 novembre 2011 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:17

#2
spectre59

spectre59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
exelent !!
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:17

#3
Rudrik

Rudrik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
Je l'espere , car je n'achterais plus de dongle surtout pas a 70 euro pour ne plus m'en servir d'ici quelques semaines .

merci .

Image IPB
R1 : "Afin que le sang ayant déja été versé ne soit pas coulé en vain, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire couler davantage..."

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:25

#4
lulu78

lulu78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Paris
  • Passions:Développement
Je me rappel que la PS3Key m'avait servis 3 semaines, alors la question est : combien de temps va servir le True Blue ?
? I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:28

#5
alphashark

alphashark

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Je me rappel que la PS3Key m'avait servis 3 semaines, alors la question est : combien de temps va servir le True Blue ?


Moi elle me sert depuis le début.....je suis en 3.41
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:28

#6
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
le plus dur maintenant va etre de retrouver ou j'ai bien pu planquer mon dongle teensy ... au cas ou
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:38

#7
BuSteR

BuSteR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
@alphashark : si tel est ton choix de rester en 3.41, ce que je respecte car je suis moi même en 3.41, passe au moins en CFW 3.41 Hermes et tu en as fini avec le dongle pour de bon :)
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:48

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
:) elle va servir jusqu'à la sortie du cfw 3.7x
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:54

#9
alphashark

alphashark

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

@alphashark : si tel est ton choix de rester en 3.41, ce que je respecte car je suis moi même en 3.41, passe au moins en CFW 3.41 Hermes et tu en as fini avec le dongle pour de bon :)

Tu as certainement raison mais je m y suis habitue
Au moment ou j ai voulu le faire j étais un peu perdu avec tous les Cfw
Du coup je l ai garde et ça éclaire en rouge mon meuble
Lol
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 23:55

#10
diaz94

diaz94

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
très bonne news belle avancée de la team JB2 j'ai hate de ressortir ma ps3 break esperons que les dev vont rapidement trouver comment faire le portage sur les anciens dongle
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 00:01

#11
orochriz

orochriz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

:) elle va servir jusqu'à la sortie du cfw 3.7x

Et vu comment ca se passe ces derniers temps avec les 1001 news de ci de la et qu'au final on a rien, c'est la réelle bonne nouvelle depuis longtemps et à mon avis elle servira plus qu'on ne le pense !
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 00:07

#12
Rudrik

Rudrik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages

:) elle va servir jusqu'à la sortie du cfw 3.7x


Non elle va servir jusqu'à la sortie d'un CFW 3.55 mais qui inclue le playload décryptée (oui déjà!!!) a partir de la true blue , les gars attendait surement cette MAJ (support HDD) pour se lancer car avec les bluray s'était pas pratique .

Image IPB
R1 : "Afin que le sang ayant déja été versé ne soit pas coulé en vain, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire couler davantage..."

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 00:16

#13
PS3iker

PS3iker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
c'est vrai? jouer a des jeux 3.7+ est mnt possible ?
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 00:25

#14
arnaud401

arnaud401

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
oui enfin si j'ai bien compris c'est un peut une "arnaque" ce PSJB2 car il ne fait qu'utiliser des eboot debug "volés" auquel la team Kado a eu acces on ne sait comment, il ne s'agit donc pas d'un hack permettant de lancer n'importe quel jeux necessitant un fw > 3.55 ?
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 00:34

#15
illysia

illysia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Logic sunrise compte la vendre ?
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 01:16

#16
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Merci pour la magnifique news ... Enfin, ça sent bon le CFW ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 02:00

#17
akiba

akiba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news

même si j'ai du mal a croire a un portage miracle en cf grâce au payload.
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 05:02

#18
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
bonne nouvelle merci

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 06:14

#19
.::.Chris. ::.

.::.Chris. ::.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
  • Sexe:Male
Sympa cette news :) Merci
PS3 Wiki --> Soutien aux Hackers --> http://www.facebook....0078382887&ap=1

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 07:08

#20
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)