Aller au contenu


Photo

Xell reloaded


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2011 - 18:17

#1
leon062

leon062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une xbox360 JTAG flashée par un flasheur.
Jusqu'à présent, j'avais réussi à mettre à jour le kernel de ma console et dashlaunch. Enfin souvent suite à vos conseils avisés.
Ce matin, mal m'a pris de vouloir passer en 13599.
J'utilise le dernier freeboot pour modifier la nand.
Le flashe se passe bien a priori.
Sauf que la console boote sur xell reloaded et impossible d'aller plus loin. Plus de dash, plus de FSD, nada...
Me voici face à ma solitude avec comme satisfaction que ça pourrait être pire !
Merci de votre aide !
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 18:22

#2
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
salut

alors as tu juste tenté de lancé un XeX ? XeXmenu par exemple te fournirais tout un pannel de choix !
un coup de dashlunch te remettrais tes patch auto boot .. (ton flasheur t'avais surement mi dashlunch^^)

après tu as 2 choix xell reloaded (HDMI, mais perte de la fonction flash ; read et surtout write !!) ou xellous YUV
comment tu t'y es prit ? Quel soft tu as utilisé ? plus de détails aiderais..( il faut que vous compreniez que plus vous donnerais de détails ! ! mieux on peut aider..)
précise ta nand aussi ? big blocks...?

édite :

en plus tu n'as pas prit la dernière MAJ --> 13604 lol

Modifié par pucette, 08 novembre 2011 - 18:30.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 18:46

#3
leon062

leon062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Merci Pucette, effectivement je parlais de la 13604, c'est l'émotion !
En fait, quand la console boote, j'ai l'écran xell reloaded qui s'affiche, je peux lire ma clé cpu, ma clé dvd, etc...
Mais je ne peux rien faire d'autre...
Il détecte ma clé usb, mais ne lance par un éventuel .xex qui s'y trouverait.

Avant j'étais en 12625, je venais de passer en dashlaunch 2.25.
J'ai repris la nand que j'avais modifiée suite à l'acquisition de Kinect pour la modifier via Freeboot toolbox maker 2.8
J'ai flashée la nand en suivant scrupleusement les tutos. Mais bon, j'ai quand même dû faire une connerie quelque part ;-)
Initialement j'avais une erreur E79, mais en débranchant l'HDMI et en passant en RVB, j'ai pu arriver sur l'écran de xell reloaded.
Mais je n'ai aucune interaction à partir de là.

Que veux-tu dire par "précise ta nand" ?

Modifié par leon062, 08 novembre 2011 - 18:47.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 18:54

#4
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
xell reloaded c’est HDMI étrange que tu passe par RVB ! ..
bref, tu as du mal préparé ta nand ?!
ta carte mère falcon, xenon etc.. ? nand 16Mo ou + ? quel tuto ?.. Tu écris comment ? LPT ou USB ?

sinon envoie moi par MP ta nand + ta clef CPU ! (lien MU ou autre)

je te prépare ça et on verras si c'est matériel (pont JTAG = E79 !) ou soft .. mais pas de raison là tu boot bien sur xell reloaded mais ton histoire de débrancher le HDMI pour du RVB c'est chelou.. regarde encore ! tes soudures...

Modifié par pucette, 08 novembre 2011 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 20:23

#5
leon062

leon062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Alors, effectivement, le HDMI n'est pas en cause.
Lorsque je boote en appuyant sur le bouton éject, la console s'allume et reste figée sur xell reloaded, à l'écran où son écris les fuses.
Si j'allume la console via le bouton, j'ai une erreur E79. Ma carte mère est une Jasper 16 Mo (Jasper c'est sûr), le fichier nand fait 16 Mo, je suppose donc que c'est à cela que ça doit correspondre.
Donc, en premier j'ai mis à jour dashlaunch vers la version 2.25 en copiant les dossiers à la racine de la clé usb :
http://www.logic-sun...version-20.html

Ensuite j'ai voulu passer en kernel 13604 en utilisant updatespy, mais ça n'a pas fonctionné.
http://www.logic-sun...espy-13604.html

J'ai donc voulu flasher ma nand avec flash360 et là, début des emmerdes.
http://www.logic-sun...c-flash360.html

J'ai tous les fichiers d'origine de la xbox360 que le flasheur m'a donnés.
J'ai en plus la nand que j'avais flashée suite au passage à Kinect. C'est de cette nand que je suis parti pour créer la nouvelle. J'ai tous les codes DVD, clé CPU, etc.

A l'écran de xell reloaded il est indiqué "looking for xenon.elf or vmlinux on USB", etc. J'ai trouvé ce fichier xenon.elf que j'ai mis à la racine de la clé usb, mais ça n'a pas fonctionné.
Le site me dit que tu ne peux plus recevoir de messages :-(

Fichier joint  P08-11-11_20.21.jpg   366,64 Ko   16 téléchargement(s)Merci.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 20:36

#6
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
ha ok ... dsl je vais vider ma boite !

sinon formate ta clef usb ! en fat32 parfois certaine clef déconne donc avant tout tente un reflash via une autre clef ! (si t'ai sure de ta nand !)
envoie moi ta nand + clef
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 20:04

#7
leon062

leon062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Salut Pucette,

désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai eu une grosse galère avec le disque dur sur lequel se trouvaient les fichiers d'origine de ma xbox360. Et un gros gros moment de solitude !!!
Bon, tout est rentré dans l'ordre.
Donc, comme indiqué, lorsque je boote et que xell reloaded j'ai une phrase qui m'indique qu'il manque xenon.elf. J'ai trouvé un fichier sur le net, effectivement le xell trouve le fichier, mais la console s'éteint et rien.
Peux-tu m'indiquer ton adresse mail histoire de t'envoyer ma nand, ainsi que ma clé CPU ?
J'ai essayé de contacter mon flasheur, mais aucune réponse de sa part pour l'instant.
Je crois que xell reloaded a un problème et que malheureusement rien ne pourra fonctionner, hormis une nouvelle installation complète via LPT.
Impossible de flasher malgré mes différentes tentatives avec une nouvelle clé usb.

Merci par avance.

P.S. : toujours impossible de t'écrire en MP ;-)

Modifié par leon062, 09 novembre 2011 - 20:05.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 23:27

#8
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
salut

pourtant je la vide régulièrement ma MP ..
poste ta nand + clef ici sur un hébergeur !

je comprend pas tout à ton soucis .. même si tu boot sur xell tu ne pourra pas flasher via xell, xellous oui ^^
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 07:48

#9
leon062

leon062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Salut Pucette, voici donc les fichiers demandés.

Clé CPU

Nand Origine

Nand après ajout Kinect
Donc celle qui devait être dans la xbox360 avant le flash, et c'est celle-ci que j'ai utilisé pour passer au 13604.

Merci.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 12:42

#10
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
salut

freeBOOT 13604 avec xell (YUV!) comme ça tu pourra flasher ta nand depuis la console au cas ou .. ta bien une jasper 16Mo

tient --> http://www.megaupload.com/?d=MUBGHQM9

Modifié par pucette, 10 novembre 2011 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 15:35

#11
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
bon ! tu en es ou là ?

Modifié par pucette, 10 novembre 2011 - 15:35.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 15:35

#12
leon062

leon062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Salut Pucette, et merci tout d'abord d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
Contre toute attente, ça n'a pas fonctionné car impossible de booter sur la clé.
Je suis tombé par hasard sur rawflash V3, qui en passant m'a changé de version de xell (celui d'avant était vert, le nouveau est bleu), après que j'aie copié le fichier xenon.elf à la racine de la clé.
Et après plusieurs tentatives infructueuses, ça a fonctionné avec une nand que j'ai créée avec freeboot à partir de ma nand d'origine.
Alors ne me demandez pas le pourquoi du comment, car je n'en sais rien.

Au final, la console fonctionne, je suis en 13604.
J'ai perdu tous mes profils en cours de route et donc, a priori les sauvegardes qui vont avec, mais bon, c'est mieux qu'une console à racheter.
Les nouveau jeux comme Batman Arkham City et Forza 4 fonctionnent et donc Assassin's creed brotherhood ne fonctionne plus comme prévu.

Il me reste encore deux petites questions tout de même :
- je n'ai plus Kinect, comment y remédier ?
- je n'ai pas les avatars, comment y remédier également ?

Merci encore pour tout.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 15:44

#13
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
tu devrais flasher ta jasper avec MA nand, via usb ! sa serais plus simple ta nand ma l'aire bien salopé ^^

t'obstine pas a le faire via xell si sa marche qu'à moitié ..
de plus si tu tente de flasher via xellous c'est net tu y arrivera JAMAIS ^^
écran bleu comme tu dit c'est le vrais xell celui qui sais flasher !

- je n'ai plus Kinect, comment y remédier ? --> MAJ 13604 + MAJ kinect
- je n'ai pas les avatars, comment y remédier également ? MAJ 13604 + avatar

et je te répète ! si ta clef n'es pas reconnu ! change de clef ! parfois elle son pas reconnu/compatible ... (débranche ta console avant de booter ! et là sa devrais rouler )

édite :

c'est un technicien LS ? ton "PRO" ... ,,??
pour tes profils disparu c'est impossible !! Ta nand de 16Mo n'embarque pas de CM VIRTUELLE. .. Oo donc ta du effacer ton HDD OFFICIELLE XBOX360 !

Modifié par pucette, 10 novembre 2011 - 16:12.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 17:00

#14
leon062

leon062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Salut Pucette,

maintenant que ça refonctionne, je vais essayer de reflasher avec le fichier que tu m'as préparé, je verrai bien ce que ça va donner.
En tout état de cause, le principal est que la console boote normalement.
Et je te confirme que j'ai perdu trois profils xboxlive, il ne me reste que 2 profils non live. Alors encore une fois, pourquoi, comment, je n'en sais rien.

De toute façon je te tiens au courant.

tu devrais flasher ta jasper avec MA nand, via usb ! sa serais plus simple ta nand ma l'aire bien salopé ^^

t'obstine pas a le faire via xell si sa marche qu'à moitié ..
de plus si tu tente de flasher via xellous c'est net tu y arrivera JAMAIS ^^
écran bleu comme tu dit c'est le vrais xell celui qui sais flasher !

- je n'ai plus Kinect, comment y remédier ? --> MAJ 13604 + MAJ kinect
- je n'ai pas les avatars, comment y remédier également ? MAJ 13604 + avatar

et je te répète ! si ta clef n'es pas reconnu ! change de clef ! parfois elle son pas reconnu/compatible ... (débranche ta console avant de booter ! et là sa devrais rouler )

édite :

c'est un technicien LS ? ton "PRO" ... ,,??
pour tes profils disparu c'est impossible !! Ta nand de 16Mo n'embarque pas de CM VIRTUELLE. .. Oo donc ta du effacer ton HDD OFFICIELLE XBOX360 !


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 17:08

#15
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
;)
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 08:09

#16
Hatrypoter

Hatrypoter

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous,
Je viens poster ici car ce weekend m'a pris la bonne idée de vouloir passer en 14699 sur ma JTAG et depuis --> Logo Xbox puis E71.
Je suis totalement à la rue car à quelques jours de Noël mes enfants me maudissent car plus rien ne fonctionne et la Kinect a "la tête en bas" :(

Si une âme sensible avait pitié de moi ce serait super sympa de votre part.
En gros, ma config est la suivante :
- Falcon
- J'ai ma clé CPU mais par contre je ne suis vraiment pas certain de la NAND d'origine, mais pourtant ça a bien fonctionné pour la MAJ du Xell.
J'ai pu mettre à jour le Xell Reloaded (un Bad Block mais je l'ai eu à chaque fois). Au reboot la console m'a indiqué qu'il fallait faire une mise à jour. J'ai accepté avec la MAJ récupérée avec UpdateSpy. La jauge a commencé à progresser jusqu'à la fin mais c'est quand la console a rebooté pour finir sa MAJ que depuis je suis dans cet état. Par contre sur la clé USB qui servait à la MAJ, j'avais laissé à la racine le DEFAULT.XEX (pour la mise à jour des avatars)... Voilà où j'en suis.

S'il vous plait, dîtes moi que tout n'est pas perdu et si la solution existe je suis à 200 % preneur :)
Je vous remercie tous par avance et j'espère à très bientôt.

Dernière chose : Est-ce que le fait d'accéder toujours à Xell Reloaded signifie que le JTAG est toujours OK ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)