Aller au contenu


Photo

Jouer à ses jeux PS3 à partir d'un disque gravé : désormais possible ! *MAJ5*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2011 - 16:43

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est une avancée considérable que vient de subir la scène PS3. Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur le futur JFW de Demonhades, l'infatigable Dean, qui est à l'origine du non moins célèbre Multiman, a réalisé ce que beaucoup attendaient depuis plus d'un an : la lecture des backups PS3 à partir d'un disque, que ce soit un DVD ou un Blu-Ray ! Et le mieux dans tout ça, c'est que la méthode est vraiment extrêmement facile et à la portée de tous. Pas besoin d'être un pro du hack pour réussir. Qui a dit que les choses les plus simples étaient souvent les meilleures ?

 

Inutile de vous faire baver plus longtemps, voici sans plus attendre les instructions données par Dean :

 

Hé les gars!

 

Voici le petit outil promis qui vous permettra de lire vos backups de vos jeux PS3 originaux lorsque qu'ils sont gravés sur des disques DVD/DVD-RW/BD/BDRE.

 

Si vous êtes familier avec les outils ebootFIX, vous n'aurez pas de problèmes. Il sera inclus dans le package ebootFIX/MOD dans la prochaine version FULL de Multiman.

 

L'utilisation est simple et les instructions sont fournies pour le moment où le programme aura terminé son travail :

 

1) Faites un glisser/déposer du dossier "PS3_GAME" du backup auquel vous voulez jouer sur le fichier discBOOT.exe le "PS3_GAME".

2) L'outil va créer un dossier avec 3 fichiers:

   - PKG pour 3.41

   - PKG pour 3.55

   - TXT avec les instructions

3) Gravez le jeu sur un disque (le dossier PS3_GAME et le fichier PS3_DISC.SFB crées à partir d'une backup fait à l'aide de Multiman ou un d'autre manager).

4) Supprimez toutes les données de votre jeu contenues sur votre PS3. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Jeu du XMB, puis "Utilitaire des données de jeu", placez-vous sur votre jeu, faites Triangle, "Supprimer" et dites "Oui". Il est cependant possible qu'il n'y ait aucunes données de votre jeu.

5) Insérez le disque gravé dans le lecteur de votre PS3.

6) Installez le fichier PKG pour votre firmware sur votre PS3.

7) Lancez le jeu à partir de l'icône nouvellement apparue.

 

IMPORTANT : Lorsque vous gravez un jeu sur un disque DVD/ D, assurez-vous que vous utilisez un backup correct du jeu. Cela signifie que tous les fichiers, comme ils étaient sauvegardées sur le disque dur interne de votre PS3, et non les fichiers splittés 0.666**, doivent être présents. Tous les fichiers de plus de 4Go doivent être complets et non splittés.

 

Mesures appropriées pour créer un backup d'un DVD/BD d'un jeu PS3:

 

1) Lancez Multiman et insérez le disque du jeu PS3 original

2) Créez un backup du jeu pour:

   - Si le jeu contient des fichiers de plus de 4 Go -> disque dur interne

   - Si le jeu ne contient pas de fichiers de plus de 4 Go -> interne ou externe

3) Transférez le backup sur votre PC (si le jeu contient des fichiers de plus de 4 Go, il est possible de transférer par FTP)

 

A ce stade, vous devriez avoir le backup du jeu PS3 sur votre PC avec tous les fichiers 1:1 (pas de fichiers splittés !)

 

4) Ouvrez un programme de gravure comme ImgBurn et mettez le dossier PS3_GAME et le fichier PS3_DISC.SFB à la racine de la compilation. Pour plus d'informations concernant la gravure, reportez-vous à la mise à jour de la news ci-dessous.

5) Gravez le disque

Les bonnes choses qui viennent avec ceci:

 

* Vous pouvez maintenant faire des captures d'écran pour tous les jeux auxquels vous jouez via cette méthode (pour cela, appuyez sur la touche PS, allez dans la colonne Photo du XMB et sélectionnez "Screenshot").

* Vous pouvez écouter de la musique à partir de la colonne Musique du XMB (musique de fond) tout en jouant au jeu

* Cette méthode ne nécessite aucun payload - uniquement sur CFW/MFW

 

Rappel : Utilisez cette méthode uniquement avec des jeux PS3 d'origine et légalement détenus.

 

Il n'y a aucune garantie que cette méthode fonctionne avec tous les jeux, mais si vous suivez les instructions dans ce message et du fichier txt crée - tout devrait bien se passer.

 

Amusez-vous!

 

Dean

 

**MAJ 09/10/11** : 

 

Suites aux retours de certaines personnes, on a pu s'apercevoir que certains jeux ne fonctionnaient pas. Dean s'est exprimé sur ce sujet :

 

Une autre chose. Certains jeux utilisent le système de fichiers UDF et pas le système de fichiers ISO9660, donc pendant la gravure avec ImgBurn, vous aurez un avertissement:


 

Si une telle chose vous arrive, vous devrez annuler et vous assurez que la compilation est mise sur UDF. Dans d'autres cas, UDF + ISO9660 devra être sélectionné.

 

Tout compte fait - un peu plus de réglages seront nécessaires pour améliorer la compatibilité et je vais y réfléchir.


Aussi, j'ai oublié de préciser dans la news que toutes les données de jeu devaient être supprimées avant de lancer le backup. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Jeu du XMB, puis "Utilitaire des données de jeu", placez-vous sur votre jeu, faites Triangle, "Supprimer" et dites "Oui". Il est cependant possible qu'il n'y ait aucunes données de votre jeu.

 

Si vous avez un écran noir, essayez de lancer le jeu sans le disque et une fois que l'écran noir apparaît, insérez-le.

 

**MAJ2 09/10/11** : 

 

Je viens de tester le "jeu" Eye Create, gravé sur un CD, et je n'ai eu aucun problème. Je confirme donc que la méthode est belle et bien fonctionnelle pour certains jeux.

 

**MAJ3 09/10/11** :

 

Le jeu "Brain Challenge", nécessitant l'installation d'un pkg, n'a pas marché. J'ai gravé le backup sur un CD et j'ai aussi essayé de mettre le CD après avoir lancé le pkg.

 

**MAJ4 09/10/11** :

 

Echochrome II ainsi que The King of Fighters XII ne fonctionnent pas (black screen) alors qu'ils ne nécessitent rien du tout à côté et qu'ils fonctionnent avec des managers comme Multiman. J'ai gravé ces deux jeux sur des CD et j'ai bien-sûr essayé en mettant le CD après le lancement du pkg.

 

Conclusion : cette méthode a l'air de fonctionner très aléatoirement. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai utilisé des CD et non des DVD ou des BD.

 

**MAJ5 10/10/11** :

 

Dean nous livre de nouvelles informations :

 

Cela fonctionne pour :

 

- Les jeux ne nécessitant pas l'installation de données de jeux ou

- Ceux qui installent les données de jeu dans des dossiers différents du Game ID

 

Beaucoup de jeux installent les données du jeu sous:

 

(si ****##### est un jeu comme BLES00840 pour Prince of Persia : The Forgotten Sands)

 

/dev_hdd0/game/****#####_DATA

ou

/dev_hdd0/game/****#####_INSTALL

ou

/dev_hdd0/game/****#####_USER

 

Accéder au tutoriel Lancement de jeux gravés grâce à discBOOT


/!\ Bien entendu, pour utiliser cette méthode, il faut OBLIGATOIREMENT être en CFW puisqu'il y a un PKG à installer. Cela ne permet pas non plus de jouer aux jeux requérants un firmware 3.60 ou plus. /!\


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:48

#2

  • Guests
Qui l'aurait cru.........................
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:49

#3
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
très bon boulot !

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:50

#4
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Bravo à lui, il nous gâte !
J'espère que les lentilles suivront la cadence :)
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:51

#5
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
yes :) ; dommage que ce ne soit pas encore le cas pour les firmwares superieurs au 3.55 !


Qui l'aurait cru.........................



c4EVA et moi meme :) , non serieux ca serait bien un flash de lecteur ps3; on s en ficherait des eboot ...
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:51

#6
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
exactement ça veut dire que si on est en CFW 55 on peut jouer avec des copies de jeux nécessitant le dernier OFW ?
si on est en OFW 3.72 ça change rien?
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:53

#7
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
par contre on peut supposer que ça ne change rien pour les jeux 3.6x donc c'et bien pour ceux qui veulent tester mais le mieux reste quand meme de jouer depuis le hdd de la console ^^

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:54

#8
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages

exactement ça veut dire que si on est en CFW 55 on peut jouer avec des copies de jeux nécessitant le dernier OFW ?si on est en OFW 3.72 ça change rien?Répondre à ce commentaire


comment veut tu lancer un pkg en 3.72 ?! ....

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 16:55

#9
Kalshim

Kalshim

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 382 messages
Bravo..comme toujours!...mais c'est étonnant que ce genre de patch ne s'applique pas à l'émulateur de multiman! Merci pour cette avancé, mais j'ai pas envie de griller ma lentille, elle sont si fragile ces consoles.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:01

#10
guix44

guix44

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 367 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
Bravo pour cet exploit !
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:01

#11
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Message édité : Message non constructif ou hors sujet, merci de créer un topic sur le forum dans la section appropriée ainsi que de re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:11

#12
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
franchement magnifique

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:12

#13
natpat44

natpat44

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 939 messages
  • Sexe:Male
Beau taff merci!!!
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:15

#14
Seifer

Seifer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Je comprend pas trop l'interet sachant que pour avoir Multiman il faut deja avoir un Custom Firmware (donc pouvoir lancés du code non-signés) et qu'au niveau de la rentabilités je pense que le disque dur externe est preferable pour lancer ces jeux apres sa reste mon avis .. Belle avancés tout de même =)
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:16

#15
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
excellent tout ça, mais je reste sur DD au moins la lentille souffe moins
merci pour cette excellente nouvelle

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:18

#16
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Graveur et Blu-Ray vierge... Ca va finir par revenir cher pour une methode qui n'est pas sur de marcher pour tous les jeux... :-/
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:19

#17
DeXiiTROoZ

DeXiiTROoZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice, FRANCE
Énorme ! Merci :)

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:31

#18
davyjones59

davyjones59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
ça ne sert a rien du tout !
toutes ces etapes consistent seulement a mettre le jeu sur un autre support que le disque dur ou cle usb
dans tous les cas il faut passer par un telechargement ou une installation etc etc
en gros c'est comme si demain il nous dirait lancez vos backups ps3 sur 3000 disquettes
vous serez tous heureux alors que ça sert a queudall et c'est du temps perdu
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:32

#19
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Pas mal merci

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2011 - 17:32

#20
megas

megas

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 46 messages
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)