Aller au contenu


Photo

Tout savoir pour downgrader sa ps3 Nor ou Nand pour dualboot ou cfw dh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 04 octobre 2011 - 02:03

#1
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Etant donne que ces infos avaient ete ecrite en Octobre 2011 et qu il s agit essentiellement d infos theoriques et de mes possibles erreurs/ confusions etc..,
Assurez vous d etre au courant des dernieres news (par rapport aux possibles cfw installable apres un downgrade hardware)


Un petit "guide" pour ceux desirant connaitre leur version minimun pour downgrader, que ce soit dans le cadre d un dual boot possible grace a l e3flasher/progskeet par exemple ou bien pour une installation d un cfw en 3.41 ou moins ou par simple curiosite.

Si vous etes en 3.55 ou moins, les options QA vous permettront un downgrade software sans besoin de dongle mais a priori c est pas le cas si vous etes ici.

Il y a pour chaque modele de ps3 ce qu on appelle un fw minimun, soit un firmware systeme auquel la ps3 ne peut descendre(du moins en "theorie" en attendant d en savoir plus).
Bien souvent celui correspond au fw present lors de l achat (neuf). Pour quelques cas de modeles ps3, cela peut etre legerement different et ainsi utile a savoir dans le cas du downgrade.

Pour connaitre son fw minimun et si la ps3 est un modele Nor ou Nand:

1ere solution
Il vous faudra connaitre le modele de sa ps3 soit par exemple CECHA ( les chiffres ensuite indiquent un code region selon le pays d achat)
Le nom du modele se retrouve sur sa ps3, ou ecrit sur le carton (de preference sur sa ps3 car il y a parfois des cas d echange de ps3 vendus comme neuf avec le mauvais carton, ou meme une ps3 qui apres avoir ete upgrader, cadeau de Noel etc... a ete retourne au magasin qui va la vendre comme neuf).

Un pkg du celebre hackeur RMS pemet de recuper cette info (a lecran puis sur un petit fichier txt qui va s enregistrer sur votre cle usb)
Ca se passe ici:
http://www.logic-sun...355-et-341.html
SI vous ne pouvez pas installer de pkg (soit la majorite de ceux qui pensent downgrader) ou simplement verfier les infos du pkg (tester sur plusieurs consoles sans soucis a part une mauvaise info sur les SACD mais sans importance), vous avez ce tableau recapitulatif:

http://www.ps3devwik...itle=SKU_Models

Modeles FAT:

Les modeles de ps3 fat allant de CECHA a CECHG sont des Nands (les modeles qui brickait a l installation du cfw Waninoko v1) et permettent un downgrade au moins jusqu en 1.97 voir moins ce qui est largement suffisant.

Les autres modeles de Fat allant de CECHH a CECHQ sont des Nors et permettent un downgrade au moins jusqu en 2.70


Modeles Slim:

Toutes les slims sont des modeles Nor.
CECH-20..A, CECH-20..B, CECH-21..A, CECH-21..B: donwgrade possible en 3.21 ou meme moins selon.

Pour les modeles CECH-250.A et CECH-250.B, il y a plusieurs cas possible, et il vous faudra soit connaitre d autres infos (voir le tableau en lien) soit utiliser une application comme en methode 2.
Le Metdlr a change ce qui peut rendre impossible le downgrade par les modules hardawares. A voir avec les infos communiques par les differentes teams.

2eme solution:

Utiliser une application comme Mincheck.
(deactiver l option QA debug update pour que le fichier pup marche)

http://www.logic-sun...4409-minverchk/

Maintenant que vous avez determiner votre version minimun pour downgrader il existe plusieurs facons de le faire.


Le downgrade:

Vous etes en cfw:

Si vous etes en 3.55 ou moins, le plus simple etant de downgrader a partir des options QA ( qu il vous faudra activer via un cfw special ou un pkg a installer)

D autres methodes comme un downgrade avec un dongle ou autre appareil permettant l acces au service mode (psp, telephone etc..) ou par linux ne sont plus necesaire et plus moins ou moins compliquee et pouvant entrainer des problemes tel que la perte de la lecture des films bluerays.

Vous etes prisonnier du 3.56 et +:

Un downgrade possible uniquement par le biais d un module hardware comme l e3 flasher. Savoir son type de carte mere (Sansumg ou Spansion sur les modeles NOR peut etre necessaire selon le logiciel et le materiel qui vous permettra de downgrader).

Que vous soyez en 3.56, 3.60 ou 3.72 voir plus par la suite ne semble pas etre un gros probleme, il s agit surtout du modele de votre ps3 (les tres recentes).

Dans tout les cas, pour profiter du dual boot ou d un cfw 3.41 par exemple, downgrader quand vous etes sur de vous et prevoyez un minimun de temps devant vous ( si vous etes en cfw, cela vous prendra une dizaine de minute au grand max alors pas besoin de le faire en avance si vous attendez un cfw 3.41 improbable)

Pensez aussi a faire un back up de vos licences psn achete sur le psn, des cas reportant la perte de celles ci apres un downgrade par QA.

Derniere chose, les infos a travers le ps3 wikipedia en lien, ne sont pas forcement "a jour" (meme si pour ce qui nous interresse, les infos sont de confiance) et si vous etes avec une ps3 tres recente, pensez a verifier sur LS ou directement a partir du site du constructeur si vous optez pour la solution hardware.

Avis perso sur le downgrade:
Downgrader meme par QA (soit la solution officielle de Sony) n est pas une operation banale meme si celle ci se veut simple. Si le downgrade est fait pour acceuillir un futur cfw 3.41 il vaut mieux attendre un certain temps afin d avoir des retours sur ce cfw et pourquoi pas un portage sur un cfw 3.55.
Avec un materiel hardware qui n est donc pas gratuit, cela peut servir par la suite pour debricker, utiliser sur d autres ps3 ou d autres consoles (wii, xbox, ou meme telephones) mais s adresse a un public curieux.
Un materiel donc qui peut etre vu soit comme un investissement ou un plaisir quelque peu futile du geek qui se respecte.
A comparer tout de meme avec l achat d une console en occasion (et donc ce que cela comporte de risques, ylod, mauvais etat etc.. et de geek attitude d avoir deux fois la meme console :new-style: ) si vous avez une belle opportunite.

Edit/Petit recap au 15 nov:
Entre le cfw dh 3.56, les flasheurs, le dongle jb2,le lv0 de Mathieulh, les eboots de la team Duplex ou autres, avoir une console en 3.56+ peut paraitre tristounet.
Mais le psn et la grosse majorite des jeux recents sont dispo, alors qu en cfw 3.55 cela n est pas le cas.
Le cfw dh semble encore plus piege et dangereux que prevu.
Les eboots/fix de la team duplex semblent limites aux jeux psn(Battlefield 3 dispo sur le psn)
Les autres fix sont plus ou moins un coup de chance ou selon le bon vouloir de certains..
Le dongle jb2, bien que tres probable, n est pas encore vraiment dispo.

Le downgrade n est pas forcement la meilleure solution pour tout type de joueur.

Modifié par Lancel, 27 février 2012 - 20:15.

"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.

Posté 04 octobre 2011 - 08:10

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour ces info @ Lancel

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2011 - 09:21

#3
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
j'ai épinglé.
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2011 - 10:28

#4
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Merci les gars, j essaye d editer en fonction des derniers infos dispo ou sur des details comme par exemple le coup des magasins qui vendent des ps3 neufs alors que celle ci a deja ete utilise (tres peu mais par exemple par son ancien proprio qui a fait la maj apres l aoir acheter et va ensuite le meme jour decouvrir que le hack ps3 et ainsi le lendemain l echanger en magasin)


Y a aussi un petit truc je viens de penser pour connaitre son modele ps3 avec un pkg, mais je vais voir a rajouter une image en icon0.

Histoire d avoir un ptit guide plus complet, sinon le resume c est:
connaitre son fw mini avec minvercheck puis downgrade par QA ou e3 flasher.

Modifié par Lancel, 04 octobre 2011 - 12:56.

"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 17:29

#5
63xbox360

63xbox360

    Sunriseur

  • Technicien
  • 94 messages
c clair comme explication
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 16:00

#6
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo

c clair comme explication


Merci meme si j ai peut etre un peu forcer sur le detail.
J viens d editer pour rajouter le pkg pour savoir son modele de ps3 ainsi qu un petit recap perso sur la situation au 15 nov.

Modifié par Lancel, 15 novembre 2011 - 16:19.

"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2012 - 17:45

#7
chris57800

chris57800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
Bonjour,

Je suis actuellement a la dernière version officiell 4.11 je crois.
J'ai vu qu'il y a un dongle qui permettait de jouer avec les derniers jeux, et enfaite ma question ,du moins, mes questions se portent sur:

Est-il possible que je downgrade en 3.55?
Avec quel matériel ? ( le meilleur?)
Comment procédé?
Combien sa me coute? ( matériel)
Et enfin combien de temps sa prend ?

Pour ne pas polluer le topic vous pouvez me répondra par message privé.

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2012 - 01:04

#8
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Bonjour chris,

Selon ta PS3 il est possible que tu downgrade en 3.55 soit avec le progskeet dans les 40 euros ou le progskeet
qui lui tourne aux alentours des 85 euros pour la version limited.

Avec le progskeet il y a des soudures donc c'est beaucoup plus long qu'avec le progskeet mais dans les 2 cas
il faut savoir ce qu'on fait et avoir du temps libre devant soi.

Espérant t'avoir un peu éclairé, bon courage.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2012 - 17:59

#9
chris57800

chris57800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
Ok merci pour ta réponse par contre je me susi renseigné un peu et apparement sa a alir assez complex, comment savoir si quelqu'un pourrait me le faire en moselle.
  • Retour en haut

Posté 19 août 2012 - 11:47

#10
Choupi51

Choupi51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Merci pour ces explications mais je suis encore un peu dans le flou...je n'ai pa sma ps3 devant les yeux et je ne peux donc pas vérifier le modele (c'est une slim acheté il y a 2 ans je crois). De mémoire je dois etre en OFW 4 et des bananes. Si j'ai bien compris dans tous les cas, il n'est pas possible d'installer un CFW (genre 3.55) sans méthode hardware (e3 flashes), c'est bien ça ?
  • Retour en haut

Posté 19 août 2012 - 16:14

#11
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Cest ca
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2012 - 23:10

#12
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
@Choupi avant d etre sur que ta ps3 est downgradable, verifie que celle ci puisse l etre sous un firmware inferieur a 3.55 par le biais du dataa code de ta ps3 ou via minvercheck

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2012 - 11:30

#13
batslerenard

batslerenard

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Slt a tous
je suis nouveaux sur le forum et j'aurais besoin de conseil j'ai lu certain tutos sur le forum dite moi si j'ai bien tout compris SVP.
alors voila ma console et en Version 4.25 :yuck: la derniere mise a jour donc si j'ai bien lu ces cuit pour repasser en 3.55.
j'ai verifier derriere ma console le code ces CECHC004 si j'ai bien compris ces une NAND j'ai aussi verifier avec le petit prog de minvercheck et sa ma mis 1.00 ???? .
ETma console ne fonctionne pas avec E3 FLASHER dite moi si je me gourre ,si je mets cette fameuse puce progskeet je pourrer repasser en 3.55.
Merci de votre aide
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2012 - 12:11

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
salut et bienvenu :). pour ta console oui tu es obligé de passer via la progskeet donc il faut maîtriser un peu la soudure ^^ celle ci te permettera de downgrader en 3.55 donc de réinstaller un Cfw ; si tu ne sais pas souder passe par un technicien de ta région comme ça tranquille >> pour plus d info va sur le site ps3devwiki c' est complet les différentes cartes mères photos de montage etc

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2012 - 13:07

#15
batslerenard

batslerenard

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
slt cool72

je te remerçie pour ces infos
je croit que je vais passer par un technicien vers chez moi ce seras plus prudent je pense lol.
merci
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2012 - 19:19

#16
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous, je ne trouve pas sur le site où l'on peut faire downgrader sa PS3 par un professionnel (ou amateur confirmé),comme on peut trouver des adresses pour le hack 360. Pour Info j'habite dans les alpes maritimes 06. Merci.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2012 - 14:25

#17
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Tiens , c'est par ici ... Tu as un excellent tech dans ta région qui est shigure ;) http://www.logic-sun...-maritimes.html

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 15:55

#18
great.saiyaman

great.saiyaman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique
slt ma ps3 est une nand fat cechg.. pour un dualboot avec e3 flasher c' est mort donc ? certain forums disent que cet e3 VERSION LIMITER est compatible pour ttes les fat...
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2013 - 16:33

#19
julienZz

julienZz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
  • Passions:Jeux vidéos (nintendo, sony, pc, androïd), encodage Blu-Ray, hardware, nouvelles technologies ...
Pas mal, merci je tenterais sur ma PS3 dès que le salaire sera tombé, pcq avec les fêtes de fin d'année c'est un peu la dech en ce moment :D
La plume est plus forte que l'épée
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2013 - 21:34

#20
Yassine 360

Yassine 360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 274 messages
  • Sexe:Male

j'ai une ps3 fat 40g CECHG et j'aimerai savoir si je peux la downgrader avec une E3 flasher?!!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)