Aller au contenu


Photo

CFW NFW : interview de Bitsbubba


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 19 septembre 2011 - 12:45

#1
Adrayh

Adrayh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

C'est par le biais de PSX-Scene que nous apprenons que l'auteur du custom firmware NFW a été interviewé : il s'agit de Bitsbubba. Pour rappel, le custom firmware NFW (Newbie Friendly Ware) permet de lancer les backups de jeux Playsation 3, lire un certain nombre de formats vidéos et regroupe pleins d'autres fonctionnalités. Nous pouvons terminer par dire que Bitsbubba est une personne très sympathique.

 

traduction

 

 

-Pourquoi as tu décidé de faire ce CFW? Etait-ce par défi ou pour d'autres raisons?

 

je préfère l'esthétique d'un MFW,voila pourquoi le premier parce que je suis là pour aider et d'autres utilisateurs qui n'ont jamais utilisé PS3MFW voulait le nouveau Cinavia patch (en fait pas vraiment un patch, juste les fichiers retail remplacés par ceux du debug) le premier NFW, un MFW basique avec Cinavia désactivé. Par défi? Non, je ne l'ai pas vu comme ça pendant la création!

 

- Comment as tu crée le tout premier NFW? Depuis le début...

 

Le premier,comme je l'ai dit dans ma réponse à la question précédente n'était rien de plus qu'un basique PS3MFW.

 

Quand j'ai vu qu'il était assez populaire j'ai décidé de l'améliorer et de continuer. Le NFW v2 est arrivé avec l'ajout d'une catégorie Homebrew que j'ai appelé «le Homebrew Channel en l'honneur des membres de la Team Twiizers Marcan & Bushing de failOverFlow,changé le nom app_home/PS3_GAME(utilisé pour lancer les jeux sans disque)(depuis les dongles j'ai toujours utilisé l'option sans disque) j'ai changé ça pour la release du NFW ainsi que la suppression des icônes,la désactivation de cinavia et le spoof.

 

Avec la v3 j'ai reçu mon Cobra USB donc bien sûr j'ai ajouté le changement du CFW Cobra (pour mon usage personnel, mais j'ai ensuite décidé que tous le monde méritait de l'essayer) puisque j'avais déjà ajouté Package Manager dans le mien j'ai pensé que je devrai demander la permission avant de releaser et j'ai obtenu le feu vert de Cyberskunk.

 

- Projets de tutoriels? Comment faire un NFW, ou autre chose... les gens ont faim à propos du NFW.

 

 

 

Tutoriels? Et donner mes secrets? Non, sérieusement j'ai appris avec d'autres tutoriels. Les outils que j'ai utilisé sont disponibles pour tout le monde, PS3MFW Builder v0.2 (j'ai entendu que la v0.3 sera plus facile à utiliser), Notepad ++(XML), RCOmage(RCO), SFOedit(SFO), doz packer(PKG ), REBUG, Multiman, dev_blind (maintenant intégrée dans Multiman), etc ...

 

- Quels conseils as tu pour un débutant qui souhaite rentrer sur la scène, ou même un gars avec un peu d'expérience (1an) comme moi?

 

Lire, analyser, apprendre et expérimenter (avec précaution)

 

- Qu'as tu fait d'autre, ou comptes tu faire faire afin de rendre cela user-friendly?

 

Je pense au moins à une autre release (NFW v3.3X3) et peut-être quelques packages Homebrew supplémentaires.

 

- Quel est le sens de la vie?

 

Il y un sens? Je n'ai pas encore trouvé. Je vis au jour le jour, on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

 

- Et ... A quel niveau le NFW est user-friendly?

 

Suffisamment convivial pour mes 4 ans

 

- Quel était ton avis sur le concours?

 

Mon opinion sur le concours, je pense que c'est que c'est une bonne idée, une bonne initiative, une bonne raison pour les autres de s'impliquer dans le développement sur PS3.

 

- Pourquoi avoir participé, et est ce que c'était amusant?

 

Je ne voulais pas y participer, mais une fois engagé j' y ai pris du plaisir,l'émulation est amusante.

 

- Pourquoi penses tu avoir gagné le concours?

 

J'ai beaucoup de fans et d'amis ici et beaucoup d'eux savent que je suis juste là pour mes "fellows Sceners" (desolé j'ai pas réussi à traduire)

 

-Pourquoi les gens ont aimé ton projet?

 

C'était différent des ennuyeux et vieux firmwares (sauf Rebug,je pense que je souhaiterai pouvoir l'utiliser avec le Cobra USB) et de plus ils savaient qu'avec moi ils auraient un support technique(regardez je suis encore là)

 

-As tu été surpris de combien le sgens ont aimé ton projet?

 

Oui sans aucun doute.

 

 

L'interview en anglais : 

 

- Why did you decide to make this CFW? Was it for the contest, or for other reasons?

 

prefer Cosmetic MFW, why the first because I'm a helper and some users that never used PS3MFW Builder wanted the newly discovered Cinavia patch (actually not even a patch, just replacing retail files with debug files) so that was the first NFW, a basic MFW with Cinavia disabled. For the contest? No, as I didn't really even think of the contest when I built it!

 

- How did you create the very first NFW? From the begining...

 

The first one, well I actually answered that in the first question, it was nothing just basically all PS3MFW Builder.

 

However I saw it was quite popular so that's when I decided to step it up and actually build something. Then came NFW v2 with this one I added a homebrew category which I named "the Homebrew Channel in honor of Team Twiizers members Marcan & Bushing also of failOverFlow, change the name of app_home/PS3_GAME to read Start Game (disc-less) (actually since dongle days I've always used Play Game (disc-less) I changed it for NFW's release) plus removed icons,disabled Cinavia & spoofed (later un-spoofed).

 

With NFW v3 I received my Cobra USB so of course I added my change to Cobra CFW (for my own personal use, but then decided everyone should get to try it) since I had already added Package Manager to mine I thought I'd ask permission before releasing it & got the thumbs up from Cyberskunk.

 

- Planning on any tutorials? How I made NFW, something... the people are hungry for NFW 

 

Tutorials? And give away my secrets? No seriously I learned from other tutorials. Tools I used are out there available to every one, PS3MFW Builder v0.2 (I hear v0.3 going to be even easier to use), Notepad++ (XML), RCOmage (RCO), SFOedit (SFO), doz packer (PKG), REBUG, multiMAN, dev_blind (now incorporated into multiMAN), etc...

 

- What words of advice do you have for a newbie getting into the scene, or even an year-one guy like myself?

 

Read, Analyze, Learn & Experiment (Cautiously)

 

- What other things have you made, or are going to make Newbie Friendly?

 

'm Planning at least one more release (NFW v3.3X3) and maybe a few more homebrew packs

 

- What is the meaning of life?

 

There's a meaning? I haven't found it yet. I just live it day by day, you never know what tomorrow brings.

 

- And... Just how Newbie Friendly is NFW?

 

Friendly enough for my 4 yr old

 

- What was your opinion about the contest?

 

My opinion on the whole contest thing is I think it's a good idea, a good incentive, a good reason for others to get involved on developing for the PS3

 

- Why did you participate, and was it fun?

 

I didn't mean to participate, but when I found out I was in the contest I had fun, competition is fun

 

- Why do you think you won the contest?

 

I have some great supporters and friends here and plenty of them know I'm just here to my fellow "Sceners"

 

- Why do you think people liked your project?

 

t was different from the boring old FW (except REBUG, I just wish I could use it with the Cobra USB) plus I think they knew coming from me it would have technical support (seeing as I'm always here)

 

- Were you surprised at how many 'likes' you received? 

 

Yes definitely


Modifié par Adrayh, 20 septembre 2011 - 04:42.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 14:45

#2
scarface45

scarface45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Message édité : Message non constructif ou hors sujet, merci de créer un topic sur le forum dans la section appropriée ainsi que de re-lire la charte

Modifié par breizh-flash, 19 septembre 2011 - 14:47.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 15:07

#3
micky90

micky90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
est ce qu'il y aurait une âme charitable pour traduire l'interview ? le copier/coller sur google trad' peut donner une idée mais pas dans un français correct et pas forcément juste non plus... merci par avance !
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 15:28

#4
FuZion45

FuZion45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
micky pourquoi tu le fait pas toi lol ^^
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 15:45

#5
Eli-yo

Eli-yo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
traduction en français:


- Pourquoi avez-vous décidé de faire ce CFW? Etait-ce pour le concours, ou pour d'autres raisons?



préfèrent MFW cosmétiques, pourquoi le premier parce que je suis un assistant et certains utilisateurs qui n'ont jamais utilisé PS3MFW Builder voulait que le nouvellement découvert Cinavia correctif (en fait même pas un patch, juste de remplacer les fichiers de détail avec les fichiers de débogage) donc ça a été l'NFW première fois, un base MFW avec Cinavia handicapés. Pour le concours? Non, comme je n'ai pas vraiment pense même du concours quand je l'ai construit!



- Comment avez-vous créer le tout premier NFW? Dès le début ...



Le premier, bien fait, j'ai répondu que dans la première question, ce n'était rien juste fondamentalement tous les Builder PS3MFW.



Toutefois, j'ai vu qu'il était assez populaire pour que quand j'ai décidé de l'intensifier et de réellement construire quelque chose. Puis vint NFW v2 avec celui-ci, j'ai ajouté une catégorie homebrew que j'ai appelé «le Homebrew Channel en l'honneur des membres de l'équipe Marcan Twiizers & Douille aussi de failOverFlow, changer le nom de app_home/PS3_GAME à lire Start Game (disque moins) (en réalité depuis des jours dongle J'ai toujours utilisé Jouer (disque moins) je l'ai changé pour la libération de NFW) plus retirés des icônes, des personnes handicapées Cinavia & usurpée (par la suite non usurpée).



Avec NFW v3 j'ai reçu mon Cobra USB donc bien sûr j'ai ajouté mon changement à CFW Cobra (pour mon propre usage personnel, mais a ensuite décidé tout le monde devrait se rendre à l'essayer) puisque j'avais déjà ajouté Package Manager à la mienne, je pensais que je vais demander la permission avant de le relâcher et obtenu le feu vert du Cyberskunk.



- Planification des tutoriels sur tout? Comment j'ai fait NFW, quelque chose ... les gens ont faim de NFW



Tutoriels? Et donner mes secrets? Non, sérieusement, j'ai appris d'autres didacticiels. J'ai utilisé des outils sont là disponibles à tous, PS3MFW Builder v0.2 (j'entends v0.3 va être encore plus facile à utiliser), Notepad + + (XML), RCOmage (RCO), SFOedit (SFO), doz packer (PKG ), REBUG, Multiman, dev_blind (maintenant incorporée dans Multiman), etc ..



- Quels conseils avez-vous pour un débutant d'entrer dans la scène, ou même un gars année-un comme moi?



Lire, analyser, savoir et expérience (avec précaution)



- Quelles autres choses avez-vous fait, ou vont faire Débutant bienvenus?



'M Planification au moins une autre version (LDCN v3.3X3) et peut-être un peu plus de packs homebrews



- Quel est le sens de la vie?



Il ya un sens? Je n'ai pas encore trouvé. Je viens de vivre au jour le jour, on ne sait jamais ce que demain nous réserve.



- Et ... Juste comment Débutant Friendly est NFW?



Suffisamment convivial pour mes 4 ans vieux



- Quel était votre opinion au sujet du concours?



Mon opinion sur la chose entière est Concours Je pense que c'est une bonne idée, une bonne incitation, une bonne raison pour les autres à s'impliquer sur le développement pour la PS3



- Pourquoi avez-vous y participer, et était-ce amusant?



Je ne voulais pas y participer, mais quand j'ai découvert que j'étais dans le concours, j'ai eu du plaisir, la compétition est un plaisir



- Pourquoi pensez-vous que vous avez gagné le concours?



J'ai quelques grands supporters et amis ici et beaucoup d'entre eux savent que je suis juste ici pour mes compatriotes "psp"



- Pourquoi pensez-vous les gens ont aimé votre projet?



t était différente de l'ancienne ennuyeuse FW (sauf REBUG, je souhaite juste que je pouvais l'utiliser avec l'USB Cobra) et je pense qu'ils savaient venant de moi, il aurait le soutien technique (car je suis toujours ici)



- Etiez-vous surpris de voir combien «aime» que vous avez reçu?



Oui, absolument
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 16:30

#6
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
Si c'est pour avoir une traduction google trad on peut s'en passer ...
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 16:48

#7
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Merci, et merci a Eli yo même si c'est google trad ça aide à comprendre pour les personnes qui ne savent pas l'anglais.

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 16:59

#8
Eli-yo

Eli-yo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Si c'est pour avoir un commentaire pareille, on peut s'en passer aussi...

de rien Freemancalais ;)
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 17:16

#9
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
Non, on sait tous faire une trad google (du moins je l'espère, sinon LS est pas pour vous)
Parce que ton post agrandi la page pour rien, etc...
Et là tu vas me dire que je pollues avec mes réflexions, et tu as parfaitement raison de me dire ça, mais je te réponds que c'est un avertissement (loin de moi l'idée de sanctionner quelqu'un, comme on peut l'entendre dans le jargon informatique) pour toi et pour les autres, qui liront ce message. ;)
Cela dit si tu aurais fait une traduction "a la main" tu n'aurais pas eu cette réflexion de ma part, mais plutôt un remerciement d'avoir pris le temps de rédiger l'interwiew en français "correct".
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 17:22

#10
Djozii

Djozii

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 702 messages
  • Sexe:Male
Pass_Code va nous faire la trad ? XD

Sinon encore un custom firmware inutile le kmeaw est suffisant .
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 17:25

#11
suxlelo

suxlelo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
allez un peu d'effort pour l'anglais les gars! C'est quand même essentiel
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 18:04

#12
chemi

chemi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
et quelqu un peu faire un resume j ai pas envie de lire... (humour)
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 18:51

#13
Falcon47

Falcon47

    Correcteur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Agen (47)
Corrigé.
Flash tous lecteurs Xbox 360 dans le lot-et-garonne (47)
Réparation de R.O.D Xbox 360
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 20:14

#14
illogic

illogic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

si tu aurais fait [...] rédiger l'interwiew en français "correct".

mouahaha
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2011 - 21:12

#15
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Merci pour la news

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2011 - 04:25

#16
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
traduction ajoutée (soyez indulgents c'était pas facile)
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2011 - 09:46

#17
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !
Houai, rien de bien exceptionnel pour moi !

Si c'est pour avoir une traduction google trad on peut s'en passer ...

c'est clair, la traduction google sur ça donne juste un gros charabia ....
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2011 - 09:49

#18
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
merci pour la traduction!
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2011 - 12:45

#19
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

traduction ajoutée (soyez indulgents c'était pas facile)

Merci b&nder
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2011 - 16:24

#20
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
merci pour la trad :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)