Aller au contenu


Photo

La méthode de downgrade 3.70 révélée *MAJ*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

Posté 27 août 2011 - 11:48

#121
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
J'ai une méthode à la c.. qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps et j'ai besoin que l'on me convainc de ne pas la faire car trop peur de faire une bétise.
J'explique, un jour en voulant downgrader une ps3 FAT elle s'est mise à planter et clignoter vert.Je l'ai éteinte puis au redémarrage le voyant est passé de vert à rouge fixe en 5 secondes environ, elle s'était éteinte.Après plusieur essais, toujours le même résultat.Avec l'aide d'une personne, merci à Pascal pour ne pas le citer, j'ai réussi à la faire repartir car en fait les fichiers de la Nand n'étaient pas installés correctement ou manquaient.Il suffisait juste de recommencer l'opération au démarrage de la console avec les fichiers LV2diag et .PUP du firmware que je voulais installer.
Alors par la suite j'ai essayer, avec une autre PS3 mais SLIM, en insérant une clé usb avec un fichier LV2diag, bien evidement en étant passé en service mode avant, je l'ai débranchée dès que le voyant de la clé à clignoté et au redémarrage même situation, elle est passée du vert au rouge fixe en 5 sec environ.
Peut-être est-il possible de passer du 3.70 à un autre en faisant cette méthode mais il faut les fichiers LV2diag et .PUP.
  • Retour en haut

Posté 27 août 2011 - 20:35

#122
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

J'ai une méthode à la c.. qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps et j'ai besoin que l'on me convainc de ne pas la faire car trop peur de faire une bétise.

J'explique, un jour en voulant downgrader une ps3 FAT elle s'est mise à planter et clignoter vert.Je l'ai éteinte puis au redémarrage le voyant est passé de vert à rouge fixe en 5 secondes environ, elle s'était éteinte.Après plusieur essais, toujours le même résultat.Avec l'aide d'une personne, merci à Pascal pour ne pas le citer, j'ai réussi à la faire repartir car en fait les fichiers de la Nand n'étaient pas installés correctement ou manquaient.Il suffisait juste de recommencer l'opération au démarrage de la console avec les fichiers LV2diag et .PUP du firmware que je voulais installer.

Alors par la suite j'ai essayer, avec une autre PS3 mais SLIM, en insérant une clé usb avec un fichier LV2diag, bien evidement en étant passé en service mode avant, je l'ai débranchée dès que le voyant de la clé à clignoté et au redémarrage même situation, elle est passée du vert au rouge fixe en 5 sec environ.

Peut-être est-il possible de passer du 3.70 à un autre en faisant cette méthode mais il faut les fichiers LV2diag et .PUP.

Non le 3.70 ne supporte plus les dongles
  • Retour en haut

Posté 28 août 2011 - 00:21

#123
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Voir le messageTecgui, le 27 août 2011 - 11:48, dit :


J'ai une méthode à la c.. qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps et j'ai besoin que l'on me convainc de ne pas la faire car trop peur de faire une bétise.

J'explique, un jour en voulant downgrader une ps3 FAT elle s'est mise à planter et clignoter vert.Je l'ai éteinte puis au redémarrage le voyant est passé de vert à rouge fixe en 5 secondes environ, elle s'était éteinte.Après plusieur essais, toujours le même résultat.Avec l'aide d'une personne, merci à Pascal pour ne pas le citer, j'ai réussi à la faire repartir car en fait les fichiers de la Nand n'étaient pas installés correctement ou manquaient.Il suffisait juste de recommencer l'opération au démarrage de la console avec les fichiers LV2diag et .PUP du firmware que je voulais installer.

Alors par la suite j'ai essayer, avec une autre PS3 mais SLIM, en insérant une clé usb avec un fichier LV2diag, bien evidement en étant passé en service mode avant, je l'ai débranchée dès que le voyant de la clé à clignoté et au redémarrage même situation, elle est passée du vert au rouge fixe en 5 sec environ.

Peut-être est-il possible de passer du 3.70 à un autre en faisant cette méthode mais il faut les fichiers LV2diag et .PUP.
Non le 3.70 ne supporte plus les donglesRépondre à ce commentaire


Il n'y a que le 3.70 qui ne supporte plus les dongles?
Donc avec les firmwares anterieurs ce serait possible?
Si c'est le cas, il faudrait plutôt chercher comment passer en factory mode avec le 3.70 car j'ai comme l'impression que certains comme Dospiedra veulent faire vendre la puce infectus.
C'est peut-être une mauvaise idée que je me fais, mais ça me parait très gros comme procédé alors qu'à la base il y en a d'autres qui ont fait plus simple pour moins de marché.
Je ne pense pas que Sony ait modifié tant que ça leur system avec de simple mise à jour.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2011 - 11:56

#124
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

Il n'y a que le 3.70 qui ne supporte plus les dongles?

Donc avec les firmwares anterieurs ce serait possible?

Si c'est le cas, il faudrait plutôt chercher comment passer en factory mode avec le 3.70 car j'ai comme l'impression que certains comme Dospiedra veulent faire vendre la puce infectus.

C'est peut-être une mauvaise idée que je me fais, mais ça me parait très gros comme procédé alors qu'à la base il y en a d'autres qui ont fait plus simple pour moins de marché.

Je ne pense pas que Sony ait modifié tant que ça leur system avec de simple mise à jour.

Non les versions supérieur au 3.55 ne supporte plus les dongles
  • Retour en haut

Posté 29 août 2011 - 17:26

#125
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Bon alors ok du coup ça ne pourrait pas le faire, à moins qu'en débranchant la console quand on fait une mise à jour ça le fasse aussi.
Il doit forcement y avoir un truc tout bête à faire au lieu de chercher compliqué.
Mais en cas de downgrade devrait-on prendre le fichier LV2diag du 3.70 ou celui du 3.55?
  • Retour en haut

Posté 29 août 2011 - 21:33

#126
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

Bon alors ok du coup ça ne pourrait pas le faire, à moins qu'en débranchant la console quand on fait une mise à jour ça le fasse aussi.

Il doit forcement y avoir un truc tout bête à faire au lieu de chercher compliqué.

Mais en cas de downgrade devrait-on prendre le fichier LV2diag du 3.70 ou celui du 3.55?

Si tu débranche ta console pour une update 3.70, c'est un full brick, sinon il faut te concentrer sur une méthode à puce ou sur la patience d’avoir un CFW 3.70 dans quelque mois.
  • Retour en haut

Posté 31 août 2011 - 10:54

#127
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Je ne pourrait même pas la recupérer en faisant une restauration du system à partir du recovery mode?
  • Retour en haut

Posté 31 août 2011 - 11:09

#128
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

Je ne pourrait même pas la recupérer en faisant une restauration du system à partir du recovery mode?

La simplicité des opérations que tu tentes de faire ne peut pas résoudre la complexité d'un downgrade
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2011 - 18:30

#129
Guillermo8088

Guillermo8088

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
comment on fait dump de la Nor ?

Modifié par Flash83600, 01 septembre 2011 - 18:35.
pas besoin de s'exciter sur les "?"

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2011 - 18:36

#130
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

comment on fait dump de la Nor ?

C'est pourtant écrit dans les pré-requis:
"Pouvoir écrire sur la Nor de la console donc flasher teensy ++ ou progskeet."
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2011 - 19:13

#131
Guillermo8088

Guillermo8088

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageGuillermo8088, le 01 septembre 2011 - 18:30, dit :


comment on fait dump de la Nor ?
C'est pourtant écrit dans les pré-requis:
"Pouvoir écrire sur la Nor de la console donc flasher teensy ++ ou progskeet."

oui mais c'est quoi la Nor ?
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2011 - 19:14

#132
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

oui mais c'est quoi la Nor ?

Une mémoire flash sur la carte mère.
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2011 - 19:16

#133
Guillermo8088

Guillermo8088

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageGuillermo8088, le 01 septembre 2011 - 19:13, dit :


oui mais c'est quoi la Nor ?
Une mémoire flash sur la carte mère.

et comment on fait la copie sur une clé usb ?
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2011 - 21:50

#134
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

et comment on fait la copie sur une clé usb ?

Tu la désoude de la carte mère de ta PS3 et tu la soude sur ta clef USB :D
Il faut faire attention de pas souder sur le plastic de ta clef sinon c'est mort.

Désolé guillermo8088 mais je comprends pas du tout là, tu demandes quelqu’une NOR/NAND, tu veux faire une copie d’un dump (que tu t’apprête apparemment à faire sur ta clefs usb).
Pour info ce tuto n’est pas à la portée de n’importe qui, il faut s’y connaitre un minimum en electronique, en hexa et en hack de PS3 (Qui n’est pas de savoir installer un CFW ou un PKG)
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 09:40

#135
Guillermo8088

Guillermo8088

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageGuillermo8088, le 01 septembre 2011 - 19:16, dit :


et comment on fait la copie sur une clé usb ?
Tu la désoude de la carte mère de ta PS3 et tu la soude sur ta clef USB :D
Il faut faire attention de pas souder sur le plastic de ta clef sinon c'est mort.

Désolé guillermo8088 mais je comprends pas du tout là, tu demandes quelqu’une NOR/NAND, tu veux faire une copie d’un dump (que tu t’apprête apparemment à faire sur ta clefs usb).
Pour info ce tuto n’est pas à la portée de n’importe qui, il faut s’y connaitre un minimum en electronique, en hexa et en hack de PS3 (Qui n’est pas de savoir installer un CFW ou un PKG)

b'eh moi sa serait juste pour sauvegarder des jeux sur ma play , donc il n'y aurait pas des moyens plus simples ??? c'est vraiment trés important
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 09:41

#136
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Pour le moment c'est la seule et unique méthode disponible.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 09:43

#137
Guillermo8088

Guillermo8088

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Pour le moment c'est la seule et unique méthode disponible.

mais moi j'ai un pote qui m'a donné une clé qui s'appelle bootloader et y m'a dit avec sa c'est bon , donc il a raison ?
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 09:46

#138
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Bah écoute suit ce que dit ton pote pseudo-connaisseur et fait un beau bisous à ta console avant qu'elle ne démarre plus.

A moins qu'il ai l'exclusivité sur l'E3 Flasher :D

Modifié par gab76, 02 septembre 2011 - 09:46.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 11:17

#139
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

mais moi j'ai un pote qui m'a donné une clé qui s'appelle bootloader et y m'a dit avec sa c'est bon , donc il a raison ?

De quoi de quoi de quoi,
Une clef appelé bootloader ? Un dongle ou une longue série de chiffre et lettre ?
Si c’est un dongle pour l’instant c’est impossible, et si c’est une longue série de caractère alphanumérique dans ce cas ton pote est un super génie car pas mal de types don mathieulh, geohot, etc… ce sont frotté à la clef du bootldr mais ne l’ont toujours pas trouvé…
Je pense qu’il ta filé son dongle de ps3 pour sa 3.41.
Bon courage.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 15:16

#140
mickael97

mickael97

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
:wanna-fight:

Modifié par mickael97, 10 novembre 2011 - 00:29.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)