Aller au contenu


Photo

Flash Liteon Slim Winbond Méthode Kamikaze GEREMIA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 16 août 2011 - 00:22

#1
stephane76700

stephane76700

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 392 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre

Attention !! Méthode très risquée, nous vous conseillons d'utiliser plutot un X360Key. LS se dégage de toute responsabilité quant à un mauvaise manipulation de votre part !

 

Bonjour a tous, après quelques petits essais, je prends le temps de rédiger ce petit tutoriel pour pouvoir éclairer certaines personnes qui se posent des questions sur la marche a suivre.


Donc pour commencer, il vous faut.

*Un lecteur Slim 0225 ou 9504 ou 0401 avec un chip Winbond sinon pour les MXIC suivre l'autre tutoriel qui est situé un peu plus bas dans la liste ;)

Pour reconnaitre un Winbond d'un MXIC vous pouvez faire un Slimkey et cliquer sur Non aux questions, après la recuperation, JF affichera le type de chip
Ou methode visuel : localisez le chip et regarder la dernière ligne, si les 2 premiers chiffres commencent par 03 c'est un MXIC si 05 c'est un Winbond



*Un dremel ou tout appareil permettant de faire tourner les embouts abrasifs (pour ma part j'ai utilisé la ponceuse a ongle de ma copine :P precis et tout fin c'est super. De plus avec mon dremel dès que je touchais le fil, j'avais un statut 7F ( lecteur plus alimenté, enfin j'y reviendrais ))
*Un embout de dremel abrasif, on en trouve un peu partout dans les magasins de bricolage dans le rayon perceuse ;)
*Un criterium
*Une règle ou quelque chose qui permet de tracer des traits droit.
*Un décapeur thermique pour ceux qui ne sont pas équipé ou au mieux une station a air chaud pour retirer l'epoxy et compter les pates du chip pour tracer les traits

*Une resistance de 100Ohms et un bout de fil monobrin


Voila vous etes pret ? A VOS CRAYONS !! ( ouais c'est comme a l'ecole :/ )

Donc, on va commencer par retirer l'epoxy autour du chip, j'ai pas pris de photo a ce moment vu que j'avais pas pensé a rédiger un tuto ^^

Donc comme pour le remplacement du chip de la Team Xecuter, chauffer avec le décapeur ( vraiment pas trop près et isoler le tout le reste avec du papier alu : suivez ce tuto pour plus d'informations http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=67283



Une fois l'epoxy retiré, on vois les pates du fameux chip et la beh on va compter les pates ^^

Alors on prend le lecteur de sorte a pouvoir lire a l'endroit MEDIATEK puis on suit le plan de Geremia que j'ai modifié en rajoutant le numero des broches.

 

Emplacement Pates


Alors en haut : en partant de la droite on compte 5 pates et en remontant avec le crayon on fait un trait tout fin et précis de l'emplacement de la pate numero 5, on fais la même chose pour le bas du chip

Ensuite sur la gauche, en partant du bas, vous prenez la troisieme pate et vous faites une marque.Puis en partant du haut (toujours à gauche) la huitième pate et encore une marque.

A droite, vous partez du haut et vous mettez une marque sur la quatrième et la huitième pate.

A ce moment vous tracez les traits horizontaux et verticaux :
*Haut - Bas : pate 5 du haut a pate 5 du bas
* Gauche - Droite : pate 8 de gauche a pate 8 de droite
* Gauche - Droite : pate 3 de gauche(comptant par le bas) a pate 4 de droite (comptant par le haut)

Une fois les traits tracé, normalement ils se croisent tous en un point, juste en dessous du K de MEDIATEK.

Trait

 

Souder la resistance de 100Ohms comme sur la photo, souder un fil a l'autre extremité qui servira a faire contact sur l'embout du dremel :

 

wb

 

A partir de la on va pouvoir commencer a connecter le lecteur au PC et au Connectivity Kit ou tout autre moyen d'alimentation.


Demarrer votre PC et lancer JF 1.86 et passez en mode vendor :

Cliquer sur Slim en bas et Intro/Device ID ( ne faite pas attention au statut 0x0 j'ai refais un screen apres avoir fini le flash, vous aurez un 0x8C )

Si il vous propose un message pour effacer le status de registre cliqur sur Non.

 

Mode V

 

A ce moment on va pouvoir lancer le programme de Geremia :

Moi je l'ai copier a la racine du disque dur, dans un dossier nommé "unlock" faites en de meme pour utilisé les memes commande que moi.

Donc lancer le CMD ( Demarrer, Executer > cmd puis entrée )

Taper cd c:\unlock

Vous vous retrouvez dans l'arborescence c:\unlock, il ne reste plus qu'a ecrire unlockspi.exe xxxx (xxxx est le port sur lequel votre lecteur est connecté)
Pour ma part c'est le 7000 ce qui donne unlockspi.exe 7000

 

Quelques ecritures defilent et un message vous demande si vous voulez le debloquer

 

unlock

Tapez y puis entrée

Et la vous avez le message qui vous dit de faire ce que vous avait a faire.

 

Prenez votre dremel, percer le chip au point precis que vous avait precedement tracé tout en faisant contact avec le fil sur l'embout abrasif.Pour s'assurer de ne pas avoir la sirène et un statut 7F tenez le fil contre le dremel.

 

 

contactfildremle

 

 

 

jusqu'à obtenir ceci :

 

unlock

 

trou

 

(désolé pour la qualité, vive l'Iphone ^^ ne faites pas non plus attention à la matière étrange sur les resistances, ce n'est que du flux qui c'est eparpillé partout ^^ )

 

Voila votre lecteur est maintenant en statut 0x00 et donc ouvert au Erase et Write :)

Si vous avez un message qui vous dis un truc du genre repower drive nanana, faites un OFF/ON, si jamais vous avez encore ce message, couper l'alimentation du lecteur et redémarrer le PC, reportez vous en bas du tuto je temoigne de ma petite experience ^^.

 

Vous pouvez quitter le cmd, pour verifier qu'il est bien débloquer, vous pouvez relancer le unlockspi, si il vous propose de locké le lecteur c'est qu'il est debloquer ( logique ^^ ) faites n pour refuser de le locker, ce serait bete vu qu'on a pas fini.

Retournons sur notre bon JF 1.86 debugué :)

 

Refaites donc un Intro/Device ID et la miracle, vous avez un statut 0x0 :)

Cliquer sur Erase dans l'onglet MTKFlash

 

erase

On attends quelques secondes et :

 

erasedone

 

Charger votre dummy récuperé auparavant et notre nouveau LT + 1.91 :

 

fwfw

 

Retourner sous l'onglet MTKFlash et cliquer sur Write :

 

write

 

Et voila c'est fini !!!

 

ok

 

Vous pouvez soit maintenant relocker votre lecteur en relançant unlockspi et en repondant oui, mais il faudra recommencer cette manip a la prochaine mise a jour.

 

Voila je crois ne rien avoir oublié.

Mes retours perso, alors pour commencer, ayant un soucis avec les lecteurs slim quand je fais un intro, je ne peut pas en faire un deuxieme sans redemarrer le PC donc pas de crainte, une fois le lecteur debloqué, vous pouvez l'eteindre, ou redemarrer votre pc il le sera toujours.
J'obtient toujours un statut 51 quand je tente 2 intro sans redemarrer. Donc pour le second intro apres l'unlock vous pouvez redemarrer sans soucis si vous êtes comme moi ;)

 

Pour le dremel beh je ne l'ai pas utilisé vu que dès que je touchais le fil, j'avais un message qui me disait statut 7F repower drive, j'ai donc pris la ponceuse ongulaire de ma copine :P  que je remercie :) et ca m'a permis de faire le "trou" sans soucis.

Edit : Finalement il semblerait que le probleme persiste avec ma ponceuse a ongle ^^ j'ai commencé par mettre une diode pour que le courant passe que dans un seul sens, rien n'a changé.
Puis apres un test de déséspoir, il suffit en faite de tenir le fil contre l'embout, en le poussant pour faire contact je n,'est pas eu de problème.

Si vous avez des questions, je vous ecoutes ^^

 


  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 00:24

#2
guiguixbox360

guiguixbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 508 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Merci.
  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 05:20

#3
Kira249

Kira249

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Sexe:Male
merci pour le tuto même si pour le moment je préconise le pcb tx =) a mes clients
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Spoiler


résident a verneuil sur avre 27130
  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 05:34

#4
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
merci pour le tuto, je suis a 5/5 fonctionnel :)

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 10:39

#5
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
Le problème c'est que le logiciel n'est pas compatible avec le x360key si j'ai bien compris?

Tu rebouche le trou avec quoi?
  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 11:27

#6
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
bon tuto merci

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 11:59

#7
stephane76700

stephane76700

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 392 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
non non je rebouche pas le trou, puisque si il faut redelocké apres ca va faire un masacre au bout de 3 - 4 fois ^^

sinon pour le pcb tx le truc c'est qu'il y en a de moins en moins de dispo :S
  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 17:49

#8
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
On peut redélocker après sans dremel ?
  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 17:58

#9
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
moi non plus je rebouche pas pour unlock par la suite tu approche juste le dremel ou le fer sa passe en 0x00 :)

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 21:21

#10
stephane76700

stephane76700

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 392 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
oui tu peux relocker avec unlockspi, si le chip est delocké il va te proposer de le locker
  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 21:35

#11
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
oui tu approche le dremel contre le mt et sa unlock ;)

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 16 août 2011 - 22:44

#12
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

oui tu approche le dremel contre le mt et sa unlock ;)



tu approches, ca veux dire que tu ne touches pas ?
  • Retour en haut

Posté 17 août 2011 - 05:39

#13
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...

tu approches, ca veux dire que tu ne touches pas ?


Oui ces sa tu te met au dessus du trouve avec resistance 100OHM et dremel en marche et sa unlock...

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 17 août 2011 - 16:49

#14
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
whouah, merci yo ....
  • Retour en haut

Posté 17 août 2011 - 18:28

#15
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
merci bon tuto

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 18 août 2011 - 00:57

#16
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
je suis perplexe une fois le trous fait ont colle le fil au dremel alors mais on l'arrete quant meme le dremel ou je vois pas trop comment le tenir si quelqun pouvait préciser car sa manque de précision sur le passage qui parle du dremel
  • Retour en haut

Posté 18 août 2011 - 08:17

#17
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
petite info qui me conforte sur l avenir du hack sur WINBOND

Le lizard , une fois le winbond relocké permet de le delocker a volonté en full software, donc ca va encore enormement bougé sur ce hack
  • Retour en haut

Posté 18 août 2011 - 11:16

#18
stephane76700

stephane76700

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 392 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre

petite info qui me conforte sur l avenir du hack sur WINBOND

Le lizard , une fois le winbond relocké permet de le delocker a volonté en full software, donc ca va encore enormement bougé sur ce hack


Ah tu m'apprend quelque chose, peut être que nos pc on besoin de récupérer une certaine adresse et qu'une fois qu'elle est connu. Elle peut le délocker ?
  • Retour en haut

Posté 18 août 2011 - 13:46

#19
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Sinon avec un coton tige imbibé d'alcool a 90° appliqué sur le trou tu unlock.
  • Retour en haut

Posté 18 août 2011 - 14:17

#20
stephane76700

stephane76700

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 392 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
je vais tester de suite la méthode a l'alcool ^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)