Aller au contenu


Photo

NORway, Teensy++ 2.0 Flasher Software : downgrade de la PS3 possible *MAJ2*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 29 juillet 2011 - 07:05

#41
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Oui c est sur que cette methode de downgrade, c est uniquement pour les joueurs degoutés de ne pas avoir pu le faire..

Perso pour moi le gros interet de la methode est la reparation du RSOD ...
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 07:23

#42
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Moi, ce que je comprends pas. C'est que :

Pour passer du 3.55 au 3.6X... Il fallait juste installer un firmware (Solution logicielle)
Sony n'est pas venu chez vous, a la maison pour dessouder la carte mere ou couper des fils.

Ca c'est fait juste en installant un logiciel (firmware) , et pas par hardware !

Donc il suffit juste de trouver une solution logicielle pour downgrade. C'est tout !

Donc Sony est malin ! Ils ont proteger leur console par moyen logiciel pas par hardware. Donc il faut sauter la protection logicielle par un logiciel, c'est tout !

Donc si Sony arrive a proteger leur console par moyen logiciel, les hackers peut la faire sauter par moyen logiciel.

Sony n'a pas user d'un moyen Hardware physique pour la proteger.

Tout ca pour dire que cette solution n'est pas la solution.

Je comprends pas, Sony patch la console pour la proteger, et vous, vous ouvrez la PS3 pour souder 100 fils.

Il suffit juste de depatcher la protection. Et non de souder la carte mere.

Car sachez qu'une play a 3.55 et 3.66, le materiel hardware est le meme.

Il y a juste le firmware qui change, c'est que des chiffres. Sinon, a l'interieur, c'est pareil !

Quand un etre humain veut apprendre l'anglais, on va pas lui ouvrir le crane pour mettre un petit morceau de cerveau anglais, non ?

La playstation, c'est pareil !


MDR !
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 09:06

#43
SPeCTRo88

SPeCTRo88

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male

Moi, ce que je comprends pas. C'est que :

Pour passer du 3.55 au 3.6X... Il fallait juste installer un firmware (Solution logicielle)
Sony n'est pas venu chez vous, a la maison pour dessouder la carte mere ou couper des fils.

Ca c'est fait juste en installant un logiciel (firmware) , et pas par hardware !

Donc il suffit juste de trouver une solution logicielle pour downgrade. C'est tout !

Donc Sony est malin ! Ils ont proteger leur console par moyen logiciel pas par hardware. Donc il faut sauter la protection logicielle par un logiciel, c'est tout !

Donc si Sony arrive a proteger leur console par moyen logiciel, les hackers peut la faire sauter par moyen logiciel.

Sony n'a pas user d'un moyen Hardware physique pour la proteger.

Tout ca pour dire que cette solution n'est pas la solution.

Je comprends pas, Sony patch la console pour la proteger, et vous, vous ouvrez la PS3 pour souder 100 fils.

Il suffit juste de depatcher la protection. Et non de souder la carte mere.

Car sachez qu'une play a 3.55 et 3.66, le materiel hardware est le meme.

Il y a juste le firmware qui change, c'est que des chiffres. Sinon, a l'interieur, c'est pareil !

Quand un etre humain veut apprendre l'anglais, on va pas lui ouvrir le crane pour mettre un petit morceau de cerveau anglais, non ?

La playstation, c'est pareil !


NOUS PAR CONTRE ON A BIEN COMPRIS QUE TU COMPRENAIS PAS !
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 09:09

#44
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Jimmy One, c est pas si facile...

Si c etait aussi simple, le downgrade serait déjà là, il aura surement un jour, une méthode software, mais c est pas aussi facile que tu penses le croire...

Il ne suffit pas seulement de "dépatcher" leur sécurité, il faut trouver une faille ou autre exploit, et une fois trouver réussir a l exploiter , ce qui n est pas toujours le cas...

Modifié par markus95, 29 juillet 2011 - 09:15.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 09:41

#45
Jimmy One

Jimmy One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
Migrer du 3.5X au 3.6X => 5 minutes en appuyant 4 fois sur un bouton

Migrer du 3.6X au 3.5X => un an d'attente de solution,
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 10:28

#46
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
une très bonne nouvelle merci

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 12:41

#47
jimmy51

jimmy51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Jimmy one a raison, le hardware sa arrangent que les soudeurs et flasheurs comme sa ils peuvent se faire 50€ sur chaque consoles flasher comme sur Xbox 360
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 13:00

#48
kingromain

kingromain

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Heuh les Jimmy....

Ya un truc que vous avez pas tileté. En fait pour trouver une solution logicielle il faut une faille.. Imaginez une faille comme un accès a la PS3. Mais Sony met a jour son firmware et bouche cette faille. Bah ya pas le choix faut trouver un autre chemin.

Les hackeurs veulent pas tous le faire du blé ou faire chier les gens avec du hardware, c'est juste que c'est une des solutions qu'ils ont trouvé! Et ça marche!

Apres vous prenez votre mal en patience si vous savez pas souder ou toucher au hardware...
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 16:41

#49
KNi57

KNi57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
He bien les Jim's, vous avez beaucoup d'imagination...

Mais bon après tout, certains membres n'attendent que le travail fini, le reste leur importe peu et ca se lis dans leur commentaire...

Migrer du 3.5X au 3.6X => 5 minutes en appuyant 4 fois sur un bouton
Migrer du 3.6X au 3.5X => un an d'attente de solution,


Mais aussi

Jimmy one a raison, le hardware sa arrangent que les soudeurs et flasheurs comme sa ils peuvent se faire 50€ sur chaque consoles flasher comme sur Xbox 360


Ca arrangera surtout les soudeurs et flasheurs et non pas le simple consommateur ayant peu de connaissance en informatique et qui risquerait de foutre en l'air sa seule et unique PS3, et ca, c'est BIEN, ca évitera un bon nombre de conneries.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 16:47

#50
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Il suffit juste de depatcher la protection. Et non de souder la carte mere.

Ouais c'est clair y a que ca à faire, ils sont trop con ces hackers!

Franchement ce genre de topic devrait être reservé à des gens qui savent de quoi ils parlent, on en voit des bonnes quand même.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 20:18

#51
cashmoney

cashmoney

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
Je savais que mon teensy allait servir un jour. Après psJailbreak. Nouvelle mission, réveille de ma fat bricker à condition que quelqu'un me mette à disposition un dump du NAND de sa fat par cette méthode. Merci aux généreux donnateurs.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 20:19

#52
Falcon47

Falcon47

    Correcteur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Agen (47)
Corrigé.
Flash tous lecteurs Xbox 360 dans le lot-et-garonne (47)
Réparation de R.O.D Xbox 360
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 21:13

#53
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Dommage que le hardware utilise n'est pas l'arduino, j'en ai 2 ^^

ôô

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 23:43

#54
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Si la solution Software était aussi facile que ça, il y a bien longtemps qu'il y aurait des CFW 3.6x ou la possibilité de Downgrade.
Malheureusement ce n'est pas si simple et puis il faut sans cesse faire avec les Nouvelles MAJ de la console et des jeux se qui complique encore et toujours les choses.

Même si ça rebute les personnes parce qu'ils ne pourront plus jouer à l'apprenti sorcier et devront débourser un peu (choses qu'ils ne faisaient plus vu la facilité du Hack PS3), la solution Hardware est une solution qui a toujours fonctionner auparavant (La PS1, la PS2, la Wii, la Xbox360,...) et donc il n'est pas improbable que ça réussisse également avec la PS3.

Quand un etre humain veut apprendre l'anglais, on va pas lui ouvrir le crane pour mettre un petit morceau de cerveau anglais, non ?


[HS]
Si un jour on arrive à faire en sorte d'ouvrir le cerveau et d'y implanter se que l'on veux en quelques minutes sans effort, que croit tu qu'il se passera ?

Je vais te donner quelques exemples extrêmes :

Tout d'abord on ne serait plus obliger d'apprendre quoi que se soit et donc de suivre pendant X années des cours pour devoir être médecin, plombier ou autre se qui veut dire que tu aurais déjà tout un savoir et la capacité à travailler alors que tu es encore tout petit sans qu'on te laisse choisir se que tu veux faire. Tu pourrais donc commencer à travailler à l'age de 5 ans par exemple.

Ensuite, pourquoi ne pas implanter également un comportement unique (pas de vol, pas de meurtre, pas de dispute,...) et donc les personnes ne feront plus du tout de mal, se qui fait qu'il n'y aurait plus de flic, d'avocat, de juge,...
On pourrait également t'implanter le faites de ne pas jouer (que se soit au ballon, à la console ou autre), de ne pas avoir d'attirance sexuelle pour le sexe opposé (la fécondation sera alors surveillé et contrôlé se qui éradiquera le problème de surpopulation dans certains pays), te faire croire que travailler bénévolement est une chose normal ou n'importe quoi d'autres du même genre.

Ensuite, pourquoi ne pas implanter une nouvelle mémoire (un passé différent). On pourrait alors te faire croire que tu as eu un passé heureux alors que tu as été maltraité toute l'enfance.
Grâce à ça également, tu pourrais presque devenir Immortel vu qu'on implanterait tes souvenirs et ton savoir actuel dans un nouveau né.

Avec tous ses changements, il n'y aurait plus de place pour l'imagination ou la création (pas de livre, pas de peinture, pas de musique,...) ce qui fait qu'il serait Terne et Gris (pas besoin de couleur pour les bâtiments ou l'intérieur des maisons).

Si donc un jour on arrive à implanter des connaissances dans le cerveau, en quelques minutes et sans effort, tu pourras te mettre une balle en pleine tête car se sera le début de la fin ;)

[Fin du HS]



Dans tous les cas, Merci pour la News ;)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2011 - 04:19

#55
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
[HS2]
Solution communiste diablo62:)
Y aussi la possibilité que cette opération coute tellement cher et que seul les nantis le fasse . Ce qui les rendrai encore plus nanti sans aucun espoir pour les pauvres .
Et qu'il acheterai des corps jeune et en bonne sante au pauvres pour vivre eternelement .
....
[ Fin du HS2]
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2011 - 08:01

#56
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Oui. Mais il y a encore tellement d'exemples possibles qu'on pourrait presque écrire un Roman :P
Je me suis arrêté là avec mes exemples en notant ceux trouvés uniquement en quelques secondes, mais dans tous les cas ma conclusion aurait été la même de toute façon ;)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2011 - 08:35

#57

  • Guests

Moi, ce que je comprends pas. C'est que :Pour passer du 3.55 au 3.6X... Il fallait juste installer un firmware (Solution logicielle)Sony n'est pas venu chez vous, a la maison pour dessouder la carte mere ou couper des fils.Ca c'est fait juste en installant un logiciel (firmware) , et pas par hardware !Donc il suffit juste de trouver une solution logicielle pour downgrade. C'est tout !Donc Sony est malin ! Ils ont proteger leur console par moyen logiciel pas par hardware. Donc il faut sauter la protection logicielle par un logiciel, c'est tout !Donc si Sony arrive a proteger leur console par moyen logiciel, les hackers peut la faire sauter par moyen logiciel.Sony n'a pas user d'un moyen Hardware physique pour la proteger.Tout ca pour dire que cette solution n'est pas la solution.Je comprends pas, Sony patch la console pour la proteger, et vous, vous ouvrez la PS3 pour souder 100 fils.Il suffit juste de depatcher la protection. Et non de souder la carte mere.Car sachez qu'une play a 3.55 et 3.66, le materiel hardware est le meme.Il y a juste le firmware qui change, c'est que des chiffres. Sinon, a l'interieur, c'est pareil !Quand un etre humain veut apprendre l'anglais, on va pas lui ouvrir le crane pour mettre un petit morceau de cerveau anglais, non ?La playstation, c'est pareil !Répondre à ce commentaire

J'ai versé une larme merci
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2011 - 08:39

#58

  • Guests
Arf j'ai deja une infectus 2 j'ai tous les fils soudé mais si la solution arrive avec le Teensy je dessoude et je recommence
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2011 - 10:51

#59
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
plutot une bonne nouvelle , merci

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 08:41

#60
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Jimmy one, arrête les consoles est lance toi dans la philo!!!
en tout excellent ton poste j'ai bien rigoler.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)