Aller au contenu


Photo

NORway, Teensy++ 2.0 Flasher Software : downgrade de la PS3 possible *MAJ2*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 28 juillet 2011 - 17:49

#21
unix2008

unix2008

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
c'est pas pour messieurs tout le monde !!!!
Si vis pacem para bellum
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 17:58

#22
TTk

TTk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
En tout cas très bonne news quand même !!
je vais peut être bientôt pouvoir sauver une slim bricker ! pour tenter ça je suis prêt a ressortir le fer a souder du placard :=)
demain ils vont souder une ps3 key sur la play pour faire le dump mdr !!
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 18:00

#23
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Merci pour l'info !
Franchement c'est super bien fait ! bien rangé ^^

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 18:01

#24
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages

salut j'ai une question un peu bete mais c'est quoi Teensy++ 2.0 ?les files violet viennent de la ps3 ou d'un autre truc ajoute pour le downgrade ?faut tout souder ?merciRépondre à ce commentaire


svp quelqu'un pourrait me dire ?

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 18:01

#25
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

Si je ne dis pas de bétise il y a 48 ou 49 micro-soudure à faire sur le Teensy et autant sur la carte mère, ce qui nous fais un total de ... 96 à 98 MICRO-SOUDURES...
Avis aux amateurs...



Non les points de soudures sont assez gros
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 18:13

#26
kurapika-shinji

kurapika-shinji

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 36 messages
a l'heure ou tout le monde se dit que le hack est un peu mort sur ps3 du fait que le 3.60 est toujours pas decrypté, concevoir de telles soudures pour un downgrade c'est vraiment utile?

quand on voit le nombre de gens qui repasse en OFW pour profiter des jeux maintenant, car il n'est plus possible de faire tourner ses jeux (meme achetés!) avec du cfw.


donc le downgrade... mouais (surtout qu'y'a 50 puces différentes, toutes avec 73 soudures...)
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 18:13

#27
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Ca ma l'aire faisable, ya plus cas ce trouver le produit et le tuto! Merci de la news!!!
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 18:45

#28
sgarfolos

sgarfolos

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 52 messages
ne suivant pas trop l'actu ps3 , on pourrait me confirmer que les prochains jeux ne pourront pas être joués à cause qu'ils requierts le firmware 3.66.On ne pourrait pas patcher ces jeux pour les faire marcher sur un firmware précédents ?
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 18:51

#29
KNi57

KNi57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
@friends : le module Teensy est un programmateur très compact. il a de multiples fonctions et là il est utilisé pour dumper "lire" et write "écrire" sur la Nand de la PS3, composant mémoire où est stocké les informations et fichiers nécessaires au bon fonctionnement de la console.

@sgarfolos : d'après ce que j'ai pu comprendre, quand une MAJ Sony est développée il se peut qu'elle comporte des fonctionnalités supplémentaires obligatoire pour les jeux a venir comme des shaders etc... ca pourrait sans doute bloquer le lancement de futurs jeux, les patcher ca serait fort probable mais peut-être qu'ils risquent de bugger voir de ne pas fonctionner du tout. après si quelqu'un peu confirmer mes dires car j'avais lu ca sur un forum anglophone en espérant d'avoir pu t'aider

Modifié par KNi57, 28 juillet 2011 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 19:11

#30
sgarfolos

sgarfolos

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 52 messages
tu m'as aidé , un peu ^^ Faudrait une personne qui sache vraiment si les futurs jeux ne peuvent être joués.Et quand je parle de futurs jeux c'est les jeux qui sortent dejà maintenant.Enfin je sais pas , ils demandent dejà le firmware 3.66 ? Pourquoi les jeux continuent d'être releasés par les teams s'ils ne peuvent être joués.....
Mais si il faut à tout prix trouver comment hacker le dernier firmware pour jouer aux derniers jeux , il en sera de même alors avec la 3ds car les maj sont censés apporté des ajouts à la console , d'après nintendo...
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 19:12

#31
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
KNi57 merci beaucoup pour cette reponse tres complete !
ca fait plaisir :)

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 20:22

#32
unix2008

unix2008

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
c'est du propre les soudures rien a dire
Si vis pacem para bellum
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 21:01

#33
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
c'est un bon début ça, affaire à suivre
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 21:15

#34
KNi57

KNi57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

tu m'as aidé , un peu ^^ Faudrait une personne qui sache vraiment si les futurs jeux ne peuvent être joués.Et quand je parle de futurs jeux c'est les jeux qui sortent dejà maintenant.Enfin je sais pas , ils demandent dejà le firmware 3.66 ? Pourquoi les jeux continuent d'être releasés par les teams s'ils ne peuvent être joués.....

Mais si il faut à tout prix trouver comment hacker le dernier firmware pour jouer aux derniers jeux , il en sera de même alors avec la 3ds car les maj sont censés apporté des ajouts à la console , d'après nintendo...


Certains jeux 3.56 sont compatible 3.55 et inférieur. Et pour le moment ces jeux là tournent sans soucis.
Savoir a 100% si les futurs jeux et jeux récents (qui demandent un firmware 3.60 et plus) tournerons sur ces anciens firmware (3.55 et inférieur), personne ne peux le savoir.

Après les Warez-Teams "releases" des jeux parce qu'elles sont en perpétuel concurrence. Et ce peu importe si le jeu est censé tourner ou pas, la règle c'est de la "release" et de la "distribuer" avant une autre...

Pour le hack 3DS c'est encore trop frais, il faudra patienter et attendre les retours des différents tests en cours, il y a bien des dumps de jeux 3DS mais pour l'instant inexploitables...
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 22:29

#35
H4CKTiiCZz

H4CKTiiCZz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Citation

Horrible toutes ces soudures pour un Simple Downgrade... Arff
ouais c'est clair trop simple le downgrade!

On voit les vrais passionnés du hack et juste ceux qui profitent.


il est vrai qu'un downgrade comme celui ci est vraiment passionant mais tout le monde n'est pas un expert en soudure et n 'as pas envi de griller une PS3 a 300 balle tout sa pour un downgrade dans le but d'installer un CFW , Pour moi il y ceux qui se mefient , d'autres qui tentent un peu tout jusqu'au jour ou y brick leur PS3 et ont perdu 300e betement donc voila , après chacun son avis
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 23:01

#36
ninobrown69

ninobrown69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
je suis pas contre si par la suite ca permettrai un dual boot !
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 23:32

#37
KNi57

KNi57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

il est vrai qu'un downgrade comme celui ci est vraiment passionant mais tout le monde n'est pas un expert en soudure et n 'as pas envi de griller une PS3 a 300 balle tout sa pour un downgrade dans le but d'installer un CFW , Pour moi il y ceux qui se mefient , d'autres qui tentent un peu tout jusqu'au jour ou y brick leur PS3 et ont perdu 300e betement donc voila , après chacun son avis


Cramer une PS3, a ton avis combien de consoles ont été cramés par les nombreux membres de la scène depuis 2007 ?
Dans ces cas là, sur qu'il ne faille pas en avoir qu'une seule, mais quelques unes récupérées par ci par là.
En acheter une neuve a 300 boules pour "tester" ca serait effectivement débile.
C'est encore expérimental, il y a un risque certes je suis d'accord et à ce stade, cette solution n'est réservé qu'a certaines personnes car les points sont différents selon la révision de carte mère et apparemment pour l'instant, seule les NAND 16 Mo sont concernées par cette méthode.

Après il faut déjà avoir quelques connaissances en soudure, comprendre le principe d'une telle pose (je parle du teensy) et surtout savoir ce qu'on fait. Suivre bêtement un tuto sans le comprendre c'est se jeter dans le feu.
Il faut dire aussi que cette solution ne "downgrade" pas, c'est juste une solution de dump / write.
Le principal reste a faire... Il y a encore pas mal de boulot mais ca avance très rapidement.

Il faut noter aussi que le travail de MARCAN a été d'une grande utilité dans cette solution. (d'après le readme)
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 02:08

#38
Jimmy One

Jimmy One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
Moi, ce que je comprends pas. C'est que :

Pour passer du 3.55 au 3.6X... Il fallait juste installer un firmware (Solution logicielle)
Sony n'est pas venu chez vous, a la maison pour dessouder la carte mere ou couper des fils.

Ca c'est fait juste en installant un logiciel (firmware) , et pas par hardware !

Donc il suffit juste de trouver une solution logicielle pour downgrade. C'est tout !

Donc Sony est malin ! Ils ont proteger leur console par moyen logiciel pas par hardware. Donc il faut sauter la protection logicielle par un logiciel, c'est tout !

Donc si Sony arrive a proteger leur console par moyen logiciel, les hackers peut la faire sauter par moyen logiciel.

Sony n'a pas user d'un moyen Hardware physique pour la proteger.

Tout ca pour dire que cette solution n'est pas la solution.

Je comprends pas, Sony patch la console pour la proteger, et vous, vous ouvrez la PS3 pour souder 100 fils.

Il suffit juste de depatcher la protection. Et non de souder la carte mere.

Car sachez qu'une play a 3.55 et 3.66, le materiel hardware est le meme.

Il y a juste le firmware qui change, c'est que des chiffres. Sinon, a l'interieur, c'est pareil !

Quand un etre humain veut apprendre l'anglais, on va pas lui ouvrir le crane pour mettre un petit morceau de cerveau anglais, non ?

La playstation, c'est pareil !
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 02:33

#39
deaphroat

deaphroat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Bonjour

Je pense pas que quelqu'un vas tester mais bon : mise a jour en v 0.2 et faut faire une modif au teesy++ https://www.pjrc.com/teensy/3volt.html
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 06:16

#40
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Excellent,
des vrais soudures enfin, une belle avancée ce downgrade

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)