Aller au contenu


Photo

Le 6.XX PRO-B8 est disponible : Intégration des POPSLoader


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 08 juillet 2011 - 21:57

#1
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

C'est il y a maintenant quelques heures que Virtuous Flame, Neur0n. NPT et Coldbird ont publié sur leur blog les Custom Firmware & Light Custom Firmware 6.20 PRO-B8, le 6.35 PRO-B8, le 6.39 PRO-B8. Pour rappel, certains d'entre eux sont des Light Custom Firmwares. Le 6.20 & :e 6.39 disposent d'un patch qui permet de les rendre permanents. Ces derniers sont à utiliser uniquement avec des PSP flashables (1000 & 2000 Flashables). Voici le changelog :

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTY2Sad9lYF5aFddjDFIyNb_QkD4yh-Rrw_t5VsiJiqAghgsRgU&t=1

 

Changelog :

 

- Le code du VSHctrl a été nettoyé

- La fonction "Pause en jeu" des PSPGo est désormais désactivée lorsque le cache ISO est activé, à cause des incompatibilités

- La fonction cache ISO est désormais désactivée par défaut sur les PSPGo

- Correction de bugs lors de la lecture d'ISO vidéos

- Support du POPSLoader

- Ajout des clés pour faire tourner le dernier Idol Master


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2011 - 22:03

#2
guiguixbox360

guiguixbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 508 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Merci ! té m'a piqué "ma news" de peu XD
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2011 - 22:14

#3
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF
depuis hier en fin d'après midi ?
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2011 - 22:16

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour la news tu n'a pas le lien pour le "POPS Loader CFW 6.xx PRO-B8"

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 01:28

#5
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male
Le lien a été donné dans une news antérieure.
Il existe même désormais un homebrew pour installer facilement le popsloader et les fichiers des firmwares nécessaires (les pops).

http://sony-psp.logi...-installer.html
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 02:27

#6
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Salut a tous!

En effet je viens d'installer le CFW 6.39 PRO-B8 sur ma PSP Slim tout fonctionne a merveille. Je viens de decrypter l'ensemble des 26 POPS des 26 firmwares de la PSP.

Le logiciel 6.XX PRO Popsloader Installer ma enormement aide vue qu'il fait tout automatiquement!

Il suffit juste de placer les 26 firmwares (du firmware 302 au 639) nommes de la facon suivante xxx.pbp (xxx etant le numero du firmware sans le point. Par exemple le firmware 6.39 devient donc 639.pbp) a la racine de sa carte memoire PSP et de lancer 6.XX PRO Popsloader Installer et de patienter.

Ensuite les POPS seront mis dans le dossier seplugins de la carte memoire.

Enfin pour utiliser les POPS il suffit de rester appuyer sur la gachette R au lancement d'une jeu PSX. De la un menu va s'ouvrir et vous donnera le choix de le lance avec l'un des 26 POPS que vous aurez prealablement decrypte
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 03:16

#7
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male
LeonKennedy, même pas besoin de renommer les .pbp des eboots des firmwares puisqu'en fait, dans le readme du soft "popsloader installer", l'auteur fournit un lien vers un FTP où il met à disposition tous lesdits firmwares dûment renommés ;)
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 04:41

#8
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
merci
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 09:45

#9
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

Salut a tous!

En effet je viens d'installer le CFW 6.39 PRO-B8 sur ma PSP Slim tout fonctionne a merveille. Je viens de decrypter l'ensemble des 26 POPS des 26 firmwares de la PSP.

Le logiciel 6.XX PRO Popsloader Installer ma enormement aide vue qu'il fait tout automatiquement!

Il suffit juste de placer les 26 firmwares (du firmware 302 au 639) nommes de la facon suivante xxx.pbp (xxx etant le numero du firmware sans le point. Par exemple le firmware 6.39 devient donc 639.pbp) a la racine de sa carte memoire PSP et de lancer 6.XX PRO Popsloader Installer et de patienter.

Ensuite les POPS seront mis dans le dossier seplugins de la carte memoire.

Enfin pour utiliser les POPS il suffit de rester appuyer sur la gachette R au lancement d'une jeu PSX. De la un menu va s'ouvrir et vous donnera le choix de le lance avec l'un des 26 POPS que vous aurez prealablement decrypte


Un grand merci pour ton retour et ton expliquations
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 10:22

#10
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Salut a tous!


En effet je viens d'installer le CFW 6.39 PRO-B8 sur ma PSP Slim tout fonctionne a merveille. Je viens de decrypter l'ensemble des 26 POPS des 26 firmwares de la PSP.


Le logiciel 6.XX PRO Popsloader Installer ma enormement aide vue qu'il fait tout automatiquement!


Il suffit juste de placer les 26 firmwares (du firmware 302 au 639) nommes de la facon suivante xxx.pbp (xxx etant le numero du firmware sans le point. Par exemple le firmware 6.39 devient donc 639.pbp) a la racine de sa carte memoire PSP et de lancer 6.XX PRO Popsloader Installer et de patienter.


Ensuite les POPS seront mis dans le dossier seplugins de la carte memoire.


Enfin pour utiliser les POPS il suffit de rester appuyer sur la gachette R au lancement d'une jeu PSX. De la un menu va s'ouvrir et vous donnera le choix de le lance avec l'un des 26 POPS que vous aurez prealablement decrypte</div></div>


Un grand merci pour ton retour et ton expliquations



Derien c'est tout a fait normal :-)

Desole du double post mais j'ai envie d'eclaircir le sujet sur les POPS pour que tout le monde comprennent ce que c'est et a quoi ca sert concretement.


Un PopsLoader est un plugin qui permet de charger le POPS (Playstation One Portable Station) de différents firmwares. Cela s'avère primordial pour la lecture de certains backups car chaque firmware a un POPS différent. Ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas la même avec tous les firmwares.


Par exemple, un titre peut très bien tourner sur le POPS du firmware 3.52, et refuser de se lancer sur celui du 5.50. C'est pour ça qu’il est primordial de décrypter l'ensemble des POPS des différents firmware pour avoir un accès complet à l'émulation PSX

Modifié par Yoshee, 09 juillet 2011 - 14:26.
Messages combinés ;)

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 10:56

#11
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male
Exemple concret : Rollcage
Tourne très bien en pops 6.39, mais sans la musique, juste les sons du jeu.
Obligé de tourner avec le pops 3.90 pour avoir la musique.
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 11:14

#12
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Moi c'est Heart Of Darkness qui presente des bugs uniquement et seulement dans le menu principal du jeu (ralentissement soudain, glitch et carres vert)

Mais une fois le menu passe le jeu fonctionne sans le moindre probleme (ingame ou cinematique) faudrait que je trouve le POPS correct a utiliser.

Pareil pour GTA qui refuse tout simplement de se lancer, faudrait trouver le pops correct a utiliser
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 11:31

#13
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
super merci

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 12:11

#14
COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62 pas de calais
sympa la news !!
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 13:14

#15
Erosion

Erosion

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
donc ca veux dire qu'il faut tester tous les pops pour savoir lequel tourne le mieu a chake jeu erf

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 14:26

#16
colonelsmith

colonelsmith

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Merci pour l'aide.
Est-ce que, une fois les fichiers installés, je peux retirer les firmwares PBP que j'avais mis à la racine de la MS ou faut-il absolument les garder ?
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 14:33

#17
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)

Merci pour l'aide.
Est-ce que, une fois les fichiers installés, je peux retirer les firmwares PBP que j'avais mis à la racine de la MS ou faut-il absolument les garder ?


Nan tu peux tous les virer, ca ne sert strictement a rien de les garder car les fichiers utlises par le POPS ont ete extraits des firmwares et on ete places dans le dossier seplugins.

donc ca veux dire qu'il faut tester tous les pops pour savoir lequel tourne le mieu a chake jeu erf


En gros pour les jeux PSX posant des problemes sans utiliser de POPS, oui il faut alors les lancer via le POPS en maintenant la gachette R et s'amuser a trouver lequel des 26 POPS le fait tourner correctement
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 20:07

#18
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male
Y'a plus simple pour savoir quel pops utiliser, une liste de compatibilité :
http://gamerspress.c...patibility_List

La liste originelle à disparu, mais celle-ci en est une copie (avec quelques bug d'affichage, notamment pour la lettre R, mais rien de méchant).
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2011 - 12:08

#19
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
merci à vous tous pour vos commentaires qui aident à la compréhension... dommage que ce ne soit pas pour psp 3000 ... :-(

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2011 - 08:16

#20
yassine_b

yassine_b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris
  • Passions:video games
mais si c'est compatble avec les psp 3000 sauf celles dont la version de carte mère est 7G, 8G ou 9G. il faut utiliser le psp module checker pour savoir quelle version on a avant de mettre à jour. j'ai installé le B8 sur ma 3004 03g qui était en B5 sans problème.
cette partie la news prête a confusion "Le 6.20 & :e 6.39 disposent d'un patch qui permet de les rendre permanents. Ces derniers sont à utiliser uniquement avec des PSP flashables (1000 & 2000 Flashables).", sur d'autres sites c'est mieux expliqué:
- La version 6.20 peut devenir permanente sur toutes les PSP compatibles avec le firmware 6.20 (exception faite des nouvelles PSP 3004 avec une carte mère 7G, 8G ou 9G).
- La version 6.35 n'est pas permanente.
- La version 6.39 peut devenir permanente pour les PSP compatibles Pandora (100X et 200X SAUF cartes mères 8C), par l'utilisation d'un Custom IPL.

merci pour la news Yoann-95, essayez svp de faire attention aux tournures de phrases.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)