Aller au contenu


Photo

SONY : Les hackeurs veulent juste nos jeux gratuitement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2011 - 10:41

#21
Keylargo

Keylargo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
Il a une gueule de politico financier menteur véreux et j'en passe, je vomis ce genre de mec...
y a qu'a voir ou ils emmènent le monde avec leur fric, qu'ils se taisent tous et continuent à faire leurs saloperies en toute impunité.
viva la révolution, elle viendra avec des porcs pareils sans scrupule et sans limite...
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 10:42

#22
idulos

idulos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Bah franchement non, moi les jeux je m'en tamponne. Je regarde des tests, des vidéos, des avis et j'achète si je suis conquis ou si c'est une suite d'un jeux que j'ai aimer. La ps3 je l'est jailbreak uniquement pour mettre mon Linux que je voulais garder et les homebrew, bien sur quelques jeux sont piratés, c'est normal car le jeux acheter je ne peut pas y jouer à cause de la console que je met pas à jour. Et ça de la part de SONY c'est dégueulasse parce que moi je n'est pas envie de mettre à jour mais je veux continuer à jouer donc forcement je me tend vers l'illégal pour pouvoir jouer et ne pas mettre à jour. Pourtant moi je possède une wii et j'ai pas de soucis je suis toujours en 4.0 et tout mes jeux passe sans soucis et sans mettre à jour, comme quoi ce n'est pas infaisable si il (SONY) le voudrait et surtout respecterais les joueurs. Et faut pas oublier que la ps1 cartonnais aussi parce que les iso de jeux était facile a lancer et cela n'a pas empêcher d'être la console la plus vendu de sa génération...
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 10:47

#23
Snake-Frite

Snake-Frite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Cette remarque ne se cloisonne pas au marché des jeux vidéo mais à la totalité des biens et des services de notre société actuelle. Tout le monde veut tout, tout de suite et pas cher.

Pour le cas des jeux vidéo, il est clair qu'à 70€ le jeu (et encore, ils ont calmé leurs ardeurs, fût une période où les jeux à 80€ se multipliaient...) c'est clairement du foutage de gueule (y'a qu'à voir Activision et leurs Call of Duty, ils s'en mettent plein les poches...). Une entreprise, pour réussir, doit faire du profit. C'est le b.a. ba. Ceci dit, payer pour des développeurs consciencieux qui mettent tout en œuvre pour sortir un jeu original ne me gêne pas personnellement. Ce qui me gêne, ce sont les développeurs qui nous sortent des jeux tous les ans, sans réels changements ou améliorations majeures et les actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles au détriment de la créativité et de l'originalité.

Alors, vu comme ça, j'ai envie de dire que télécharger des bouses au lieu de raquer 70€, c'est quand même pas mal justifié. C'est un "piratage" intelligent selon moi.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 10:58

#24
Keylargo

Keylargo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
Si ces fumiers pouvaient nous vendre l'oxygène que nous respirons, ils ne s'en priveraient certainement pas...
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:06

#25
Sokran

Sokran

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
  • Passions:PS3 - XBOX 360
    Multimedia
Encore et toujours le prix des jeux ! Arrêtez un peu...
Comme dit certains il y a les jeux import!

Allez je la refait comme il y a quelques mois, Le coût d'un jeu est de 70€ à ça on enlève la TVA de 19,6% soit 56,28€ HT, ah !! là ça fait déjà moins cher !
Ensuite qui gagne quoi sur ces 56,28€ ?

- La grande distribution qui touche 35% du prix soit 19,70€ HT (oui oui la grande distribution s'en met plein les poches)
- L'éditeur qui touche 51 % dont 22% pour le fabricant de la console soit 22,39 € et 6,31 € pour Sony (Sony vendaient ses consoles à perte et se rattrapait sur les accessoires et Jeux vidéos...)
- Le Studio qui touche 14% soit 7,88 € HT

C'est bien beau tout ça, mais c'est pas du 100%% de bénéfice. D'après vous combien coûte la conception d'un jeu vidéo?

D'après le syndicat national du jeu vidéo, un jeu coûterait en moyenne 11 M€ , mais le Président du studio Ubisoft, Yves Guillemot avançait des chiffres allant entre 16 et 24 millions d’€ pour les grosses productions PS3 et Xbox 360, comme le jeu Heavy Rain.

Il faut savoir que sur PC un jeu vidéo coûte en moyenne 2 M€ ! Sur Nintendo DS 240 000€.

Un moteur graphique comme Unreal engine 3 coûte 386 000€ pour une plateforme qu'il faut multiplier par le nombre de plateforme (Xbox360, Wii, PC...)

Dans ses frais, il y a également, le prix de la conception d'un site internet pour promouvoir le jeu, des serveurs online pour rallonger la durée de vie d'un jeu. Les salaires des concepteurs qui oscillent entre 1200€ et 2000€ net, la musique du jeu qui est facturée 1600 € par musique composée, la traduction dans différentes langues qui va de 10 à 13 centimes par mot! Etc...

Allez on s'attarde pas sur tout ses frais , passons directement à un cours de maths !

Admettons que Heavy Rain coûte 20 millions d'€ : L'éditeur doit vendre 893 256 jeux pour commencer à faire du bénéfice. Heureusement pour eux ils ont passé le CAP du millions d'unités vendues, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu une baisse à 50€ le jeu puis 35 € pour finir à 25€.

Donc au final, le prix du jeu n'en met pas pleins les poches à Sony ( certes il touche mais lui aussi à des frais derrières, PSSTORE, R&D, charges patronales, Impôts, locaux et j'en passe...) ni à l'éditeur de jeux (bah quoi c'est vrai il ne fait pas 20 000 000€ de bénéfices), par contre l'état avec sa TVA et la grande distribution...

Donc Sony à bien raison de se défendre car ce n'est pas à cause d'eux que le jeu finit à 70€ dans les magasins!

Pour les sources sur mes chiffres :
Wikipedia http://fr.wikipedia.....C3.A9conomique
Ecureuil http://www.ecureuil....video-next-gen/

Modifié par Sokran, 06 juillet 2011 - 11:15.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:14

#26
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male
Slt a tous et toutes pour reprendre deux ou trois post sur se sujet,jouer aux Jeux Vidéo a toujours été un (Luxe),a l'époque ou les consoles ne sortais qu'en 50Herts en France et en Europe je commandais mes consoles(Megadrive et Super Famicom)au Japon eux tournais en 60Herts,quand certains Jeux étais affiché entre 500 et 600 Franc en Import il était vendu en France entre 350 et 450 Francs minimum..Et cette époque la étais du pure Piratage,Le Hack et les Hombrews de mémoire n'étais pas d'actualité,et Sony et leur Conneries encore Moins.....Pour exemple La Saturne avec virtua Fighter et Sega rally en Import m'avais coûter pas loin de 600Euros,le prix d'une PS3 1ière du nom...
Il fallait et faut toujours être autant piquer pour continuer a acheter au prix fort console et Jeux,et je ne le suis Plus autant...Rare sont les Jeux qui Mérite d’être vendue 70Euros par rapport au nombre de sortie et de suite répété...Tous support confondue.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:15

#27
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
pas d'accord du tout,la scène ps3 est la seul malgré le hack a continuer a acheter certains jeux.....moins maintenant et pourquoi,parce que MR $ony a fait des des jeux obligatoire avec cette putaint de mise a jour qui est la fameuse 3.6x!!!!!!$ony nous prend pour des cons et ça depuis longtemps y'a qu'a regarder comment nos informations étaient protéger il n'y a pas si longtemps non plus......moi je dit (et c'est que perso.....)que $ony n'a que le revers du bâton et que un cfw serait le bien venu afin de lui montrer qu'il le monopôle de tout sauf de nous.......a m'éditer.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:18

#28
bloodfist

bloodfist

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
y a plusieurs choses qu'on peu faire avec 70€ , mais acheter un jeu lol c'est un peut cher ! vive le hack tout simplement :)
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:19

#29
maxaille

maxaille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
@Sokran: ils ont cas faire une manifestation devant tout les magasins du monde pour protester contre la marge des revendeurs, trop élevé et donc non-vendeurs.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:19

#30
tool

tool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Sachant qu'en plus les jeux sont à 45 dollar canadien neuf et hop t'arrive en France 70 euro alors que l'euro est beaucoup plus cher que le dollar
Je parle même pas de la psvita qui passe de 299 dollars = 299 euros waouh je veux le même banquier lol.
Et j'aimerais rappelé a sony que sans les hackeurs y n'aurait pas vendu beaucoup de ps3 parce que moi perso je l'ai acheté uniquement quand on l'a hacké est je ne pense pas être le seul.
Sony devrait demande a nintendo si le piratage c'est pas bon pour vendre des consoles
parce j'ai vu les ventes de la 3ds durs par rapport a la wii et a la ds et je suis pas expert marketing mais le jour ou y vont la hacké d'un coup elle va se vendre étonnant non .
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre a médité pour sony lol.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:25

#31
bloodfist

bloodfist

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Mais bien sur, encore un qui sait pas de quoi il parle, et c est grave vu sa position chez Sony...
La PS3 a été hacker a cause de votre politique de merde, mais surtout a cause du retrait de l otheros,et comme toujours le Hack entrain le piratage c est inévitable...
L amalgame entre piratage et Hack leur sert bien...

De plus pour le piratage, temps qu il y aura


des jeux qui durent 5h, avec des dlc pourris a la pelle...
Des jeux non fini qu on attend plus de 5ans pour certains et 15 pour d autres et au final ce sont de vrai merde...
Des pass online pour les occaz...
des jeux bridés pour nous vendre la suite par dlc...
Ou dernièrement leur putain de remakes pseudo hd...
Je continuerais a pirater mes jeux, et hackerais le plus de consoles possibles...

Ps: je penserais a toi cher Howard cet apres midi quand je ferais la console a peine acheté de mon pote... LOL


T'as raison mec :) !!

LOL sympa le " Remakes pseudo HD " XD,,,mem ke je vois pas la différence entre le jeu original sur ps2 et le remake soi disant en HD lol
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:27

#32
othello

othello

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
Pour une firme tel que sony qui adorent brasser du fric sur le dos des gens..sans aucun respect....depuis le temps que cette firme existe et que la maturité ne lui ai toujours pas tombé dessus...depuis le temps ou leurs orgueils fait triomphe....ils serait temps qu'ils tombent une bonne fois pour toute ou qu'ils changent de dirigeants, cette firme me fais vomir.....
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:33

#33
Sokran

Sokran

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
  • Passions:PS3 - XBOX 360
    Multimedia

@Sokran: ils ont cas faire une manifestation devant tout les magasins du monde pour protester contre la marge des revendeurs, trop élevé et donc non-vendeurs.

Ou alors faire tout pour bloquer le piratage et obliger les gens à payer les jeux ! :rolling:
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:39

#34
othello

othello

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages

Voir le messagemaxaille, le 06 juillet 2011 - 11:19, dit :


@Sokran: ils ont cas faire une manifestation devant tout les magasins du monde pour protester contre la marge des revendeurs, trop élevé et donc non-vendeurs.
Ou alors faire tout pour bloquer le piratage et obliger les gens à payer les jeux ! :rolling:

J'imagine le merdier...
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 11:49

#35
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
sans commentaires.....

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 12:04

#36
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male

Donc au final, le prix du jeu n'en met pas pleins les poches à Sony ( certes il touche mais lui aussi à des frais derrières, PSSTORE, R&D, charges patronales, Impôts, locaux et j'en passe...) ni à l'éditeur de jeux (bah quoi c'est vrai il ne fait pas 20 000 000€ de bénéfices), par contre l'état avec sa TVA et la grande distribution...

Pourquoi ils ne font pas comme les agriculteurs.
Suffit de chuinter les intermédiaires.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 12:06

#37
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Moi perso, ma console est jailbreacké juste pour les cheats, OtherOs et quelques homebrew émulateur (Tel que Snes, Genesis etc... et non Multiman !)
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 12:07

#38
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Regardez bien la photo, c'est une alliance qui a sur son majeur? :D J'ose même pas imaginer la réaction de sa femme (S'il en a une bien sur...)
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 12:09

#39
oopinou67

oopinou67

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 413 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
Qu'il y ai un jeu entre hackeurs et compagnies, pour faire des mises à jours régulière, je trouve que c'est sport.

Si ils mettent les mecs en taule pour avoir bidouiller leur console, sérieusement, ou va le monde ? Ils ont tué personne. Ça enlève tout crédit à ses propos.
-----------------Image IPB Flash Xbox360 ( Tous lecteurs ) / Installation X360Key / Installation Glitch Hack ( FAT et SLIM )
-----------------Image IPB Modification Wii ( Soft ou Hard )

----------------- -----------------à Strasbourg (67000)

----------------N'hésitez pas à consulter mes tarifs et à me contacter !
-----------------------------mail: oopinou.technicien@gmail.com
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 12:11

#40
oopinou67

oopinou67

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 413 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
Et d’ailleurs, Il dit que le hack est exclusivement utilisé pour pirater des jeux ?

Bah leurs actions, c'est qu'une histoire de pognon, pas de propriété intellectuelle.
Tout le monde joue le jeu du taboo, mais quand il nous ressortiront des jeux à moins de 75€ on en reparlera.
-----------------Image IPB Flash Xbox360 ( Tous lecteurs ) / Installation X360Key / Installation Glitch Hack ( FAT et SLIM )
-----------------Image IPB Modification Wii ( Soft ou Hard )

----------------- -----------------à Strasbourg (67000)

----------------N'hésitez pas à consulter mes tarifs et à me contacter !
-----------------------------mail: oopinou.technicien@gmail.com
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)