Aller au contenu


Photo

Hack Wii 4.3 avec IOS236 (Pas avec Pimp My Wii)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2011 - 09:44

#41
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

@ peach hawk

Il faut le hermes patché qui est sorti y a peu de temps sinon ca ne fonctionne pas... Il gere les 2 sorties USB..


je confirme je viens de tester

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2011 - 16:37

#42
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Ok c'est bien noté, le nouvel Hermes gère les 2 ports USB.
Merci pour vos retours les techs ! ;)
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 13:48

#43
gom

gom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
J'ai bien envi de me lancer dans ce petit hack pour la console 4.3E. Je viens de lire toute le procèdure et cela me semble moyennement compliqué.

Cependant même si le tuto semble bien expliqué, il n'est pas dit clairement à quoi cela sert... C'est bien pour pouvoir jouer à des jeux téléchargés et qui sont ensuite gravés? (je sens ma question bête... bref)

Autre petite question, en suivant ce tuto, il es possible de faire du karaoké et de mettre les jeux sur disque dur ? En lisant les commentaire j'ai l'impression qui faut encore faire des manipulations après la réalisation du tuto.

Merci par avance pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 17:15

#44
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
@gom : Le hack de ta wii te permet de lire des jeux qui sont sur un HDD! Et elle te permettra aussi de pouvoir profiter d'homebrews comme un media center etc..

Si tu installes les cIOS d'hermés (que je vais rajouter bientôt), tu peux jouer a des jeux de karaoké oui ! Bien sur il faudra que tu achètes des micros ^^.
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 17:40

#45
gom

gom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
@tatemate : Merci pour ta réponse.

Je viens d'acheter le jeux Super Smash Bros Brawl, j'ai ma SD de 2Go.

Je me lance dans le tuto...
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 21:04

#46
gom

gom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
Bon 3h d'installation... avec hermes d'installé et startpatch..... pas tout simple en fait....

Le début du tuto très bien mais la complication est arrivé au moment prrloader que j'ai remplacé par startpatch...

Bon maintenant il faut vérifier si cela fonctionne mais je n'ai pas de jeux téléchargé...

Dernière question : dois-je installer "configuable usb loader" pour lancer les jeux à partir d'un hdd ?

Merci !
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 16:47

#47
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Vous avez bien fait de remplacer le priiloader par starpatch (moins risqué et blocage parfait des MAJ officielles).

Pour lancer des backups de jeux depuis un support USB, installez un "USB Loader" ; vous avez le choix : Wiiflow (simple et efficace, celui que je conseille), le Config. USB Loader (très bon et personnalisable) ou l'USB-GX (complet et avec plus d'options).
Vous pouvez installer ces programmes directement en chaines ou forwarder (.wad) ou bien lancer ces applications depuis la HBC.

Modifié par Peach Hawk, 29 juillet 2011 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 18:33

#48
gom

gom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
J'ai en effet suivi vos conseilles pour starpatch.

Je vais maintenant acheter un hdd et j'ai vu qu'il y avait un tuto afin de bien préparer le disque.

J'ai installé également hermes mais j'avoue ne pas savoir si il a vraiment été installé.

Dans tous les cas je reviens faire un petit tour ici pour vous tenir informés!
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2011 - 18:49

#49
gom

gom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
Il est vrai que sur le site il y a pleins de tuto et j'avoue que trop d'information tue l'information surtout quand on est néophyte comme moi. Il y a en effet plein de manière de craquer sa wii, plein de version de cios, de loader, etc. Il en faut certes pour tous les goûts mais je trouve dommage, qu'il n'y ai pas un tuto allant vraiment de A à Z avec une seule méthode en allant de la préparation de la SD à la préparation du hdd.

Et j'en suis à cette étape le hdd ou je veux bien utiliser wiiflow mais le tuto que je vois est "Créer un disque dur compatible avec USB loader GX"

Je sollicite avec grand regret encore un peu d'aide.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2011 - 07:36

#50
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Il existe bien un tutoriel complet réalisé par Soulheaven pour les 4.3 intitulé : Install Usb Loader Gx Sur 4.3 Officiel, De la faille indiana à l'installation de l'USB Loader GX
Tout y est décrit pas à pas de A à Z avec beaucoup de screenshots et même une vidéo globale !

Concernant le DD externe le tutoriel "Créer un disque dur compatible avec USB loader GX" vous permettra bien sur de l'utiliser avec n'importe quel loader de jeux dont wiiflow. L'usb-GX étant le plus connu et répandu, son nom a donc de préférence été utilisé.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2011 - 20:16

#51
venux92

venux92

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Bonjour,
Je voulais savoir il faut faire les deux parties ou juste la "online" suffit
Car je suis sur mac et apparemment le logiciel pour le offline est pour windows.
Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 08 août 2011 - 15:11

#52
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Utilisez la fonction wifi de votre console et suivez la partie "online" du tutoriel.
Tout devrait bien se passer et cela évite les complications liées aux préparations d'ios&wad sur carte sd.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2011 - 07:15

#53
davidR

davidR

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour

Je tente de suivre ce tuto , mais j'ai ( dès le début ....ça commence bien !! ) un problème .Dans SSBB , on ne me demande pas de créer un fichier de sauvegarde ; J'arrive directement à l'image trois !!! Un conseil ?

Merci !
  • Retour en haut

Posté 09 août 2011 - 07:46

#54
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Reprendre calmement et étape par étape la procédure du tutoriel en lisant bien toutes les lignes.
Également vérifier l'arborescence des fichiers sur la carte sd.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2011 - 08:03

#55
davidR

davidR

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour

Je viens de me rendre compte que les gamins avaient déjà joué ; j'ai viré la sauvegarde dans la wii et ça marche . je suis au bootmii backup actuellement . Par contre , je n'ai pas paramétré la connexion internet avant ( je sais , c'est pas malin , mais comme ce n'est pas ma wii et que la mienne est connectée d'office , j'ai zappé cette partie ) ; Est il préférable de faire la suite du tuto " sans connexion " ou non ?
  • Retour en haut

Posté 09 août 2011 - 09:03

#56
davidR

davidR

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour ce tuto . Le priiloader n'est pas dans le pack ? Car je ne l'ai pas dans le homebrew ?
  • Retour en haut

Posté 09 août 2011 - 10:36

#57
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
tu le télécharge est tu l'installe sur ios 249.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 09 août 2011 - 21:29

#58
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Non pas besoin du priiloader.
Utilisez Starpatch 4.3E et bloquez simplement les mises à jour (online et par disque original) pour éviter toute MAJ involontaire des "gamins".
  • Retour en haut

Posté 10 août 2011 - 19:12

#59
JeWiiMie

JeWiiMie

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à tous,
J'ai décidé aussi moi aussi de hacker ma wii.
J'ai suivi le tuto qui est très bien fait.
Seul hic, j'ai utilisé la partie offline, ma wii 'nétant pas connecter au net.
J'ai donc télécharger les fichiers .wad via NUS downloader.

Une fois les fichiers placés dans le dossiers wad de la carte SD je lance "IOS236 Installer Fr".
Le patch de l'IOS est OK.
Pusi je demande l'obtention de l'IOS36 revision 3351 sur la carte SD.
Et j'ai malheureusement une erreur :
"Impossible d'ouvrir le fichier: sd:/IOS36-64-v33.51.wad
Impossible d'ouvrir le fichier: sd:/IOS36-64-v33.51.wad.out.wad...."

Il semblerait que ce soit une erreur connue j'ai cherché sur d'autres forum en vain.
J'espérait aussi trouver quelqu'un avec la même erreur que moi dans les commentaires mais ce n'est pas le cas.

Alors tous ça pour dire :D :

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2011 - 20:53

#60
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Vérifiez vos révisions d'ios et leurs dénominations exactes (noms de fichiers) sur la carte sd.
Contrôlez également l'arborescence de vos fichiers/dossiers.

Certains programmes demandent également de "morceler" les ios comme lors de leurs obtentions via NUSDL (00000001/0000003c/v6174 ou bien encore ios/000000010000003cv6174)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)