Aller au contenu


Photo

Hack Wii 4.3 avec IOS236 (Pas avec Pimp My Wii)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Posté 05 juillet 2011 - 16:24

#1
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages

Tuto édité le 12/08/2011

 

L'été arrive et la chaleur aussi ! Les après-midis vont être très très chaud alors quoi de mieux que de passer son après-midi sur sa Wii en attendant que la température s'abaisse en soirée ? Et pour passer de bonnes heures a s'éclater seul ou avec sa famille ou bien ses amis et surtout, changer de jeux sans se lever de son canapé.. Et pour cela, il faut faire un petit hack software de sa Wii (Software = Logiciel a l'intérieur de la Wii) je ne choisirais pas la façon avec l'homebrew Pimp My Wii car il installe souvent beaucoup d'ios qui ne servent a rien, c'est pour ça que je choisis une autre méthode que j'ai utilisée et qui marche impec' ! Au boulot ! ;).

 

 

Avant de commencer, ni moi ni logic-sunrise.com ne pourras être tenu responsable si il y a des dégats de toute part, le tuto est vérifié et marche a 100% si il est bien suivi !

 

 

On va réaliser ce tuto en deux parties : 

 

* Une partie faisable avec une Wii connectée à internet.

* L'autre partie faisable en ayant une Wii non connectée a internet, mais il faut que un PC soit connecté à internet.

 

Matériel nécessaire : 

 

- Une Wii en 4.3 (Ce tuto ne va faire que le hack sur le firmware 4.3, pour les autres firmwares, il y a déjà assez de tutos comme ça !)

 

  - Une carte SD d'au moins 1 Gigas (Pas de SDHC pour un soucis de compatibilité)

 

- L'exploit LetterBomb qui ne nécessite aucun jeu (pack avec tout les homebrew pour hacker, il n'y a pas de loaders mais vous lez trouverez facilement sur LS !  L'exploit est disponible plus bas dans le tuto.

 

  - Le jeu Super Smash Bros Brawl ou Indinia Jones : La trilogie originale ou Yu-Gi-Oh : Wheelie breakers ou Tales of Symphonia : Dawn Of The New World ou Lego Batman : Le jeu vidéo ou Lego Star Wars : La Saga complète. 

 (Vous devez possédez un de ces jeux, et si vôtre console est PAL c'est à dire achetée en Europe, les jeux doivent être PAL aussi. Pareil pour les console NTSC achetés ailleurs dans le monde !)

 

  - Un des packs ci dessous par rapport au jeu que vous possédez :

*Pour Super Smash Bros Brawl : http://www.megaupload.com/?d=UOGRK7RN

*Pour Indinia Jones : La trilogie originale : http://www.megaupload.com/?d=48O5A16E

*Pour Yu-Gi-Oh : Wheelie Breakers : http://www.megaupload.com/?d=T2V1WXQJ

*Pour Tales of Symphonia : Dawn Of The New World : http://www.megaupload.com/?d=IGEMPE5V

*Pour Lego Batman : Le jeu vidéo : http://www.megaupload.com/?d=A79X2P4C

*Pour Lego Star Wars : La Saga Complète : http://www.megaupload.com/?d=1HKFT8TM

 

  - Une bière pour les majeurs et une boisson sucrée pour les mineurs !

 

  - De la patience et surtout, beaucoup de soin dans le hack.

 

Maintenant,  on passe aux choses sérieuses !

 

- Vous téléchargez le pack correspondant a votre jeu, vous le faites extraire dans votre carte SD à l'aide de Winrar (payant) ou 7-Zip (gratuit)

 

- Vous mettez la carte SD dans votre Wii et allumez cette dernière

 

(Précision : Les instructions sont sous les images)

 

Premier chapitre, Installation des failles :

 

  Pour Super Smash Bros Brawl (Si vous avez déjà joué, transférer la sauvegarde sur la SD afin qu'il n'y ai aucune sauvegarde de SSBB sur la mémoire de la Wii) :

 

 

- Le jeu vous demande si vous voulez faire une nouvelle sauvegarde, répondez "Non"

 

 

- Faites "Continuer sans sauvegarder"

 

 

- Allez dans "COFFRE"

 

 

- Allez dans "Créateur de Stage"

 

 

- Ce message apparaît, appuyez sur 2

 

N'ayant pas ma deuxième Wii avec les autres jeux ayant la faille, je vais vous inclure les manipulations des failles du tuto de Yoann-95, merci à lui : (Un edit sera réalisé quand j'aurais récupéré les jeux.)

 

Pour Indinia Jones :

 

 -Jouer au moins une fois au jeu LEGO Indiana Jones, pour qu'une sauvegarde soit créée .

- Allez dans Paramètres -> gestion des données -> sauvegardes des jeux -> Wii.
- Supprimer la sauvegarde du jeu Lego Indiana Jones
- Cliquez sur SD , copier la sauvegarde Indiana PWNS


- Lancer le jeu LEGO Indiana Jones , charger la sauvegarde précédemment installée, ne pas connecter le Nunchuk


- Lors du lancement du jeu , vous serez au Collège Barnett .Marcher vers la salle d'art (dans la cour), approchez du personnage à gauche sur le podium. zoomez sur lui, choisissez le bouton à option (deux silhouettes, décalées, avec une flèche entre eux).

 

Pour Yu-Gi-Oh :

 

- Jouez au moins une fois à votre jeux puis supprimez la sauvegarde LEGO Star Wars et remplacez la par celle présente sur votre carte SD.
- Lancez votre jeu et chargez la sauvegarde hackée.
- Allez a droite un peu derrière vous et approchez du premier personnage dans l'aquarium. Lorsque vous voyez "Return Of The JODI" pressez le bouton A.


Pour Tales of Symphonia :

 

- Allez sur la Wii, dans les données de sauvegardes, onglet SD, et copiez la sauvegarde "Eri Hakawai" si Wii PAL, ou "Eri HaKawai By Giantpune" si vous avez une Wii NTSC-U (si vous aviez déjà une sauvegarde du jeu présente sur la console, supprimez la).
- Maintenant, lancez le jeu Tales Of Symphonia.
- Chargez la première partie.
- Une fois la partie lancée, appuyez sur "+" pour entrer dans le menu de jeu.
- Allez dans "Etat".
- Sélectionnez le personnage "Eri HaKawai" si wii PAL, ou "Giantpune" si Wii NTSC-U.
- Hackmii Installer se lance.

 

Pour Lego Batman :

 

- Jouez au moins une fois à votre jeux puis supprimez la sauvegarde LEGO Batman et remplacez la par celle Présente sur votre carte SD.
- Lancez votre jeu et chargez la sauvegarde hackée.
- Vous serez dans la Batcave. Marchez à droite et prenez l'ascenseur. Traversez la Salle des trophées jusqu'à la porte au fond a gauche. Une fois entré dans le Manoir de Wayne, déplacez le curseur bleu sur le rond vide en bas à droite.
- Lancement de HackMii Installer.


Pour Lego Star Wars :

 

- Jouez au moins une fois à votre jeux puis supprimez la sauvegarde LEGO Star Wars et remplacez la par celle présente sur votre carte SD.
- Lancez votre jeu et chargez la sauvegarde hackée.
- Allez a droite un peu derrière vous et approchez du premier personnage dans l'aquarium. Lorsque vous voyez "Return Of The JODI" pressez le bouton A.

 

--> Exploit avec LetterBomb :

 


- Allez dans Options Wii

 

 

- Allez dans Paramètres Wii

 

 

- Cliquez sur la flèche à droite 

 

 

- Allez dans Internet

 

 

- Allez dans informations générales

 

 

- Votre adresse MAC apparait, c'est ce qui va nous intéresser

 

- Rendez vous sur http://please.hackmii.com/ et prenez votre modèle de Wii (E/U etc.) ensuite tapez l'adresse MAC de votre Wii, laissez la case cochée et remplissez sur le captcha, ensuite appuyez sur n'importe quel bouton en bas sa reviens au même. Un fichier au format .zip se télécharge ensuite. Décompressez le tout dans votre carte SD et insérez là dans votre wii (après avoir éteint la wii bien évidemment).

 

 

- Rallumez votre wii après avoir mis votre SD contennant l'exploit et allez dans Bureau Wii

 

 

- Allez aux messages d'hier (Aujourd'hui nous sommes le 12 Aout, je me rends donc aux messages du 11 Aout)

 

 

- Allez dans l'enveloppe rouge.. Hackmii se lance !

 

Deuxième chapitre, HackMii :

 

 

- HackMii se lance

 

 

- Attendez quelques secondes, et appuyez sur la touche 1

 

 

- Voici le menu de HackMii Installer, appuyez sur "Continue"

 

 

- Allez dans "Install The Homebrew Channel"

 

 

- Allez dans "Yes, continue"

 

 

- Faites "Continue"

 

 

- Allez dans "BootMii..."

 

 

- Certaines Wii ont de la chance et peuvent installer BootMii en boot2, si vous pouvez en boot2, faites le !

Les autres si vous pouvez pas comme moi, faites-le en IOS en allant sur "Install BootMii as IOS"

 

 

- Faites "Yes, continue"

 

 

- Faites "Yes, continue"

 

 

- L'installation de BootMii a été réalisé avec succés, faites "Continue"

 

 

- Faites "Return to the main menu"

 

 

- Quittez en faisant "Exit"

 

ETAPE IMPORTANTE : LE DUMP DE SA NAND

 

- Allez sur l'homebrew Channel 

 

- Lancez BootMii en appuyant sur le bouton HOME depuis le homebrew channel

 

- Déplacez vous sur la 4ème vignette a l'aide du bouton POWER, une fois que vous êtes sur la 4ème vignette, appuyez sur RESET pour aller dans son menu

 

- Vous verez une vignette (la 1ère) avec une flèche verte qui va vers une SD, appuyez sur RESET pour lancer

 

- Voilà , le dump se fait, et vous aurez deux fichiers dans vôtre carte SD (nand.bin + key.bin) mettez ses fichiers dans votre PC, comme ça, quand vôtre console Wii sera brickée, vous pourrez la remettre a zéro à l'aide de ses fichiers


Troisième chapitre, les homebrews pour hacker :

 

1ère partie, Wii connectée à internet :

 

Ayant quelques soucis avant mon appareil d'acquisition vidéo, je ne peux pas vous montrer comment lancer l'homebrew IOS236. On va le faire en mode "texte" :

 

- Après avoir quitté BootMii, Vous tombez directement sur l'homebrew channel, lancez "IOS236 Installer Fr"

 

 

- Appuyez sur 1

 

 

- Déplacez vous avec les flèches de sorte à tomber "Sur Internet" appuyez sur A ensuite

 

 

- L'installation se fait.. Appuyez sur A

 

 

- Appuyez sur 2 (J'aimerais faire une dédicasse, a tous les kamikazes parmis nous qui appuierons sur 1, si vous appuyez sur 1, vous devrez par la suite mettre un original d'un jeu pour finir d'installer l'IOS236 !)

 

 

- Vous revenez sur l'homebrew channel, lancez "cIOS x rev 21 installer"

 

 

- Vous tombez sur le homebrew qui est accompagné d'un musique magnifique, avec les flèches déplacez vous sur "IOS236" au lieu de "IOS249" à l'origine

 

 

- Appuyez sur A

 

 

- A l'aide de vos flèches, allez sur "IOS57 v5918"

 

 

- Sélectionnez "IOS249"

 

 

- Choississez "Network Installation"

 

 

- L'installation se fait

 

 

- Le cIOS a été correctement installé, vous pouvez redémarrer en appuyant sur une touche

 

- Revenez sur le homebrew channel

 

 

- Lancez Priiloader, Priiloader est l'utilitaire anti brick Wii, il permet de bloquer les mises à jours Wii etc.. 

 

 

- Attendez..

 

 

- Appuyez sur A

 

 

- L'installation de Priiloader est finie, la Wii redémarre 5 sec après.

 

- Eteignez votre Wii, enlevez la SD, mettez là dans l'oridinateur et téléchargez ce fichier : http://hotfile.com/d...loader.rar.html, décompressez le dans la racine de votre SD et vous pourrez bloquer les MAJ.

 

 

VOUS AVEZ FINI VOTRE HACK EN MODE ONLINE ! Bravo ! :).

 

 2ème partie, Hack Wii en mode "offline" sans internet :

 

- Prennez le pack correspondant a vôtre jeu en haut du tuto

 

- Téléchargez ce logiciel : http://www.megaupload.com/?d=0TR7643H

 

- Décompressez le à l'aide de Winrar ou 7-Zip

 

 

- Allez dans "Database" et faites "Update Database", cochez ensuite "Pack WAD" et décochez "Keep Encrypted Contents"

 

 

Allez dans "Database" > "IOS" > "IOS36" > et sélectionnez "v3351"

 

 

- Faites "Start Nus Download"

 

 

- Attendez que le tout soit téléchargé et faites pareil pour l'IOS56 v5661 et pour l'IOS57 v5918

 

- En attendant que tout les IOS sont téléchargés, allez sur votre SD et créez un dossier "wad" à sa racine.

 

- Quand tout les IOS sont téléchargé, allez dans le dossier où vous avez décompressez le logiciel, allez dans "titles" et vous tombez sur 3 dossiers avec une suite de chiffre comme noms. Ouvrez ces dossiers et les sous dossiers et copiez les fichiers .wad dans le dossier "wad" de votre SD.

 

- Remettez votre SD dans votre wii et allumez la.

 

- Faites un dump de vôtre nand avec BootMii (indiqué plus haut comment faire) --> IMPORTANT EN CAS DE BRICK

 

- Lancez "IOS236 Installer Installer Fr" et faites la manipulation comme indiquée plus haut mais au lieu de "Sur Internet" choissisez "Sur la SD"

 

- Pour "cIOS Installer" faites la manipulation qui est indiquée plus haut mais au lieu de faire "Network Installation" faites "WAD Installation"

 

- N'oubliez pas de faire l'installation de Priiloader qui est montrée un peu plus en haut !

 

Voilà.. vous avez fini vôtre installation offline !

 

 

 

 

 


Modifié par tatemate, 12 août 2011 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2011 - 16:45

#2
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
merci

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2011 - 16:54

#3
guiguixbox360

guiguixbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 508 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Très beau tuto et très bien expliqué ! ;)
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2011 - 17:25

#4
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
très bon tuto merci

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2011 - 18:02

#5
picsougrip

picsougrip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:talmont saint hilaire
bon tuto
manque le dump de nand
wii : hack toutes version 4.3 incluses
réparation lecteur/débrickage ou autres pannes
xbox360 : flash lecteurs
réparation lecteur/ rrod
ps3 : installation custom firmware jusqu'à 3.55
réparation lecteur/ylod/autres pannes (fat et slim)
psp : flash toutes versions
iphone/ipod/ipad : jailbreak et désimlock

n'hésitez pas à me mp si besoin

j’œ'oeuvre dans le 85/44/49/voie postale en colissimo
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2011 - 19:37

#6
maxaille

maxaille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
pas avec-> sans
Bon tuto, bien illustré malgré que l'on m'a déconseiller hackMii pour PimpMyWii.
Si sa marche tant mieux après tout =)
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2011 - 15:32

#7
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
En effet, j'ai oublé le dump de la nand, je vais le rajouter sous peu ! :)

Toutes questions je suis dispo ! :)
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2011 - 23:36

#8
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
c'est la methode que j'utilise ! Je n'ai jamais utilisé pimp my wii de ma vie, je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec ce logiciel. avec ça, on sait exactement ce qu'on fait ! Cela dit, il y a une méthode pour mettre ses IOS a jour, ça serait interressant de le rajouter au tuto ;)
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2011 - 20:55

#9
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
@Landelle, tu m'envoie un MP pour me dire la façon pour savoir si j'ai la même qu'en tête en ce moment ? ;)
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2011 - 08:38

#10
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
Ça fait un bail que je n'ai pas hacké de wii, donc je ne saurai pas te dire, je dois avoir un dossier "SDCARD 4.3" de ma création quelque part dans mon PC mais je saurai pas te dire ou :/.

Si je retrouve, je te dis !

Édit: quel con, il suffisait de lire l'entête des news wii:c'est dop-Mii que j'utilisais :D !

Modifié par Landelle, 10 juillet 2011 - 08:47.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2011 - 09:12

#11
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
Ah oui mais Dop-Mii si il est mal utilisé, il peut se retrouver vraiment dangereux pour la Wii (je te parle par expérience :P)
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2011 - 18:16

#12
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Juste ce qu'il faut pour une installation propre et minimale ! Effectivement je recommande ce type de méthode et l'installation manuelle des cios qui vous intéresse.
Le dump de nand n'est pas obligatoire mais conseillé.

Pour ceux qui ne souhaite pas installer le priiloader (potentiellement dangereux), le soft "starpatch" bloque également les demandes de MAJ officielle par disque de jeu ou internet mais il ne s'installe pas en séquence de boot de la console.

Enfin merci tatemate pour la bonne synthèse en début de tutoriel des jeux à faille pour system menu 4.3E
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2011 - 21:20

#13
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Il manque pas une étape au tuto la, parce que je me suis dis tiens sa va changer de pimp my wii mais j'ai des erreurs au lancement de startpatch et a l'installation de wad.
A mon avis il vaut relancer une 2 ieme fois cIOS x rev 21 installer et faire un autre truc je sais plus quoi j avais vu sa sur metagame.
Help Please.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2011 - 21:22

#14
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
pimp my wii n'est pas utiliser dans ce tuto
il faut savoir aussi qu'il t’installe des ios qui ne sont pas nécessaire .
la tu as une installation minimal et propre

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2011 - 21:30

#15
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
oui mais j'ai des erreurs lorsque j'essaye d'utiliser l ios 249 dans les homebrews.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2011 - 21:50

#16
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
C'est que le 249 doit toujours être un stub ou bien ne pas avoir été installé avec failles actives (ES, flash, nand access...)
Utilisez syschek pour vérifier et re-procédez à son installation manuelle avec le 236 en point d'entrée.

Les versions récentes du 249 ne sont également pas compatibles avec certains homebrews plus anciens... Vérifiez également la compatibilité de vos softs avec le 249 et sa base d'ios nécessaires (38 ou 57 en général).

Modifié par Peach Hawk, 12 juillet 2011 - 21:53.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2011 - 21:54

#17
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
merci j'ai fais ça:

- Relancez une nouvelle fois le cIOSX rev20b installer.
- Choisissez le IOS249 , appuyez sur "A" , puis une seconde fois.
- Prenez comme base IOS57 et comme slot IOS250>
- Choisissez <Network Installation> (si vous n'avez pas internet, choisissez <WAD Installation> , puis "select source device: Wii SD slot").
- L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
- appuyez sur B pour quitter l'installer.
- Voilà c'est terminé !!


et ça a l air ok!

Modifié par chip hazard, 12 juillet 2011 - 21:56.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2011 - 22:06

#18
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
Au fait, pour ma part, le wiiflow fourni dans le pack SD ne fonctionnait pas ( freeze au lancement ), autant pour le .wad que pour celui dans /apps/. Je l'ai DL a part, et il fonctionne niquel :) !
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2011 - 00:50

#19
AT2B

AT2B

    Technicien Professionnel

  • Banned
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Cristiano Ronaldo
pas mal ce tuto ! Mais avec Pimp my wii ça va deux fois plus vite !
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2011 - 21:55

#20
trunkdu92

trunkdu92

    Modérateur en série

  • Modérateur
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
Je tiens à te complimenter car je n'ai jamais vu un tuto aussi bien rédigé. Par contre comme dit plus haut Pimp my wii est plus performant et plus rapide.
Modérateur LS
Hack PS3 / Wii / PSP
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)