Aller au contenu


Photo

Graf_chokolo risque d'aller en prison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2011 - 16:28

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Le hackeur nommé graf_chokolo, sans qui le retour de l'OtherOS totalement débridé n'aurait pu être possible, vient de poster un grave message sur son blog. Il stipule qu'il risque d'aller en prison car il n'a pas les moyens pour payer ses frais de justice, les dons reçus jusqu'à présent ne lui permettant sûrement pas de payer le coût de cette affaire judiciaire. Comme à son habitude, il ne se démonte pas devant l'ampleur de cette situation et précise qu'il défendra toujours ce qu'il a dit. Il nous fait aussi savoir qu'il continuera à se battre, à revendiquer ses principes et qu'il poursuivra son travail.

 

Voici le message en question :

 

Salut les gars, pas d'argent en plus. Je vais aller en prison probablement rapidement parce que je ne peux pas payer les frais de justiceMais je suis prêt à défendre tout ce que j'ai dit et aller en prison pour ça aussi. Ce n'est pas important de gagner, le plus important est de leur montrer que nous sommes prêts à combattre, qu'ils ne peuvent pas me faire fuir facilement. Ouais, je suis prêt à aller en prison pour mes croyances et mes principes. La plupart des gens pensent probablement que tous les hackers informatiques et kernels sont des enfants faibles, se cachant dans une cave, mangeant une pizza entière par jour, écrivant des logiciels et de recherchant l'attention. Peut-être, mais ce n'est PAS moi. Et je vais sortir un jour et continuer mon travail. Mon travail signifie beaucoup pour moi.

 

Sachez que si vous voulez apporter votre soutien à graf_chokolo, vous pouvez toujours lui faire don et que n'importe quelle somme est toujours utile. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cette adresse.

 

Merci à Lancel pour l'info.


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:32

#2
ciberfilou

ciberfilou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
Très pertinente ta remarque nonohk, bye bye!
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:37

#3
Casimir56

Casimir56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
  • Sexe:Male
nonohk tu fais quoi sur un site de hack si t'aima pas les hacheurs ? ah si je vois tu aime profiter de leur travail sans les aimer c'est bien ça ?
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:39

#4
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
@nonohk Toi, va faire un tour sur JVC et ne reviens pas ici.

Sinon, Sony va beaucoup trop loin, je suis outré, il faut faire effondrer cette multinationale :O Anarchie ! Anarchie ! Courage à toi Graf_Chokolo et ne te laisse pas faire par cette bande d'e******* !!

En espérant que tout ce merd*** s'arrange.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:42

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Franchement retour jouer au bac a sable...

T as rien a faire ici, ton com reflète toute ton intelligence...

Ce site n a pas besoin de bouf.... Dans ton genre...

Je retiens mes mots par respect pour les personnes s occupant de ce site...

Bravo graf, tu es le meilleur et en plus t as des couilles
Beaucoups de hackeurs connus devraient prendre exemple sur lui...

Modifié par markus95, 18 juin 2011 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:46

#6
OFFiSHAL

OFFiSHAL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Corrige quelque fautes d’inattention peut être ;) :


Ligne 3 : "les dons reçs" par "les dons reçus"

Ligne 4 : "le coût dette affaire judiciaire" par "le coût de cette affaire judiciaire" (je suppose)


Sinon merci de la news ;)

Modifié par OFFiSHAL, 18 juin 2011 - 16:46.

Graphiste :
Image IPB
Contact : Message Privé
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:46

#7
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
En meme temps, Nonohk a pas totalement tort.

Squarepusher, le dev a qui l on doit les emulateurs snes, gba, genesis etc..., a reagit a la news en accusant les autres devs comme mathieulh,rms, kakaroto etc... en ayant que le seul interet de l argent et de la renommee au contraire de graf.
Il precise aussi que ces memes devs vendent leurs connaissances aux vendeurs de dongle tout en pronant des lecons de morales (contre le piratage)

Hier sur la news Kakaroto, je precisais que celui ci etait visiblement interrese par les millions de possibles consommateurs payants du psn plutot que ceux etant en cfw 3.55/3.41 qui n ont pas fait suffisament de dons la premiere fois lorsque il release ses puzzles ( du moins pas assez a son gout).

Squarepusher, qui bien que n etant pas favorable au piratage, ne voit pas l utilite de sermonner les utilisateurs de hack confirme une tendance entre les hackeurs qui preferent prendre aucun risque et ne rien release (sauf contre de l argent sous un autre nom ou a balancer a Sony une faillle afin de la boucher, comme ce fut le cas auparavant sur la scene xbox avec un hackeur proche de mathieulh)
Et
qlq un comme Graff.

Respect a lui
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
    • aime ceci
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:50

#8
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Bon comme Nonohk a ete un peu rude, l idee qu il soutenait etait que graff doit (et cela smeble etre le cas) faire face aux consequences et assumer le cote limite legal du hack au contraire d autres hackeurs.
Ca veut pas dire qu on soit content qu il aille en prison mais limite on prefere ainsi qlql un qui assume. C est dommage d avoir effacer son post.
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:51

#9
ALMGAMES

ALMGAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 198 messages
  • Sexe:Male
franchement c'est nul pour lui , après tout ce quil a fait
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:55

#10
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon comme Nonohk a ete un peu rude, l idee qu il soutenait etait que graff doit (et cela smeble etre le cas) faire face aux consequences et assumer le cote limite legal du hack au contraire d autres hackeurs.
Ca veut pas dire qu on soit content qu il aille en prison mais limite on prefere ainsi qlql un qui assume. C est dommage d avoir effacer son post.

Désolé Lancel mais nonohk disait clairement que c'était bien fait pour graf.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 16:55

#11
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
EDIT CANTIQUE, jai viré la citation!


Pourtant je pense que tu es bien heureux comme tout le monde ici que des pirates nous livres leurs travaux.



Que ce soit pour la ps3, la bobox, le pc ou même les smartphones et j'en passe!!!


Surtout que son travaille porte seulement sur le portage de linux qui était une option d'origine de la console (donc que tu as payé cette option si tu as une fat)


Et le pire dans tout cela c'est que j'en suis sur que tu jaibreak tout appareils jailbreakable en ta possession.


Enfin bref, si les devs pouvaient empêcher ceux qui crachent sur leurs dos d'utiliser leurs travaux, beaucoup de monde seraient entrain de tirer la T _ _ _ _ _ E



ps: encore un gamin qui comprends rien a rien ^^ ( ps du ps: je fais le rapprochement grâce a ton orthographe.)


En espérant que tu ne te serve pas des travaux de ceux sur qui tu crache... (sinon je te plaint sincèrement )
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:04

#12
magnum761

magnum761

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
J'ai fait un don (de 5€), j'invite toutes les personnes à faire pareil pour soutenir cette personne qui a prit de gros risques pour nous, nous devons lui rendre l'appareil...
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:07

#13
ciberfilou

ciberfilou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
Arretez votre char, Graf a travaillé uniquement sur le retour de linux sur ps3, il ne risque absolument rien du tout! Immaginez un juge "jeter" un jeune universitaire en prison, quelle blague! On l'a vu avec geohot,au pire, Sony cherchera un compromis à l'amiable...
Je tiquerai plutôt pour une histoire de gros sous,car c'est assez bizarre de réclamer de l'argent pour des "avocats", avec des charges judiciaires aussi maigres.

On en reparle dans quelques temps..quand la sentence sera connue.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:09

#14
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Perso j'ai jamais donné de thune à la scene ou quoi que ce soit, mais que le fait que Graf ce fasse attaquer comme ca et s'en prend pleins la gueule, pour en fin de compte pas grand chose.


Linux sur PS3 escusez moi du peu, mais cest pas la dessus qu'on vas faire tourner les derniers jeux sorties ...

Donc... 10€ :new-style:
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:11

#15
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Arretez votre char, Graf a travaillé uniquement sur le retour de linux sur ps3, il ne risque absolument rien du tout! Immaginez un juge "jeter" un jeune universitaire en prison, quelle blague! On l'a vu avec geohot,au pire, Sony cherchera un compromis à l'amiable...

Je tiquerai plutôt pour une histoire de gros sous,car c'est assez bizarre de réclamer de l'argent pour des "avocats", avec des charges judiciaires aussi maigres.


On en reparle dans quelques temps..quand la sentence sera connue.



C'est pas la sentence qui le fera aller en prison....c'est le fait de pas pouvoir rémunérer ses avocats.

Les frais d'avocats c'est pas donné bonhomme.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:15

#16
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages
Pas question qu'il aille croupir en prison, il a permit de grosses avancées concernant le retour de Linux sur la PS3 et les recherches sur la façon dont fonctionne la console!

Pour ma part, je lui fait un don de 10€, et j'espère que beaucoup de personnes feront pareil !
C'est de mecs comme lui dont on a besoin sur la scène, il faut jouer de solidarité, le seul but de Sony quand la justice s'en mêle, c'est d'étouffer jusqu'à asphyxier, on en a eu l'exemple avec l'emulateur Psone Bleem, ou Bleem a gagné et la jurisprudence a légalisé l'émulation, mais la bataille juridique leur a tellement coûté qu'ils ont fait faillite !

Ici c'est pire, la prison, c'est la faillite d'un homme, la censure d'une volonté, d'une opinion, le mutisme recherché de la scène, la communauté !

Il faut jouer de solidarité !!
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:16

#17
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Deja, quand on lit ps3 et linux, pour 90% d entre nous on se dit cfw sur linux et pas seulement linux en lui meme.
Donc que Sony se protege , y a rien de bizarre.
Ensuite, que graf soit un peu la bonne poire c est tres dommage pour lui mais quelque part, on ne peut pas dire qu il ne savait pas ce qu il risquait ( en ayant release par exemple des travaux pour decrypter des eboots donc jouer aux jeux par exemple)

Encore une fois, c est deplorable mais on va pas non plus jouer les faux culs en disant qu il fesait rien de mal et qu on esperait tout un linux tout gentil tout propre qui vient surtout pas interferer sur le gameOS (ok, je sais y en a c est le cas mais pas la majorite des lecteurs)

Donc qu il assume et soit entete dans sa demarche c est mieux peut etre ainsi.
En lisant il donne pas l impression d avoir peur de la prison.

Au contraire d autres hackeurs qu il ne nomme pas mais sous entend...

Le hack c est le far west...
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
    • aime ceci
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:24

#18
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
J’espère qu'il ira pas en taule, trouvera du blé, ou pire un truc avec sony....
Mais en même temps c'est quoi ce délire de plus être anonyme ?!, maintenant on donne sont vrais nom, prénom, photo, ect, perso j'arrive pas a comprendre ....
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:28

#19
la.fouines

la.fouines

    Nouveau / peu actif

  • Technicien
  • 3 messages
  • Sexe:Male
le fait de camper sur ses positions l'honneur
la puissance des multinationales infligent leurs lois a la justice.
Réveillez vous peuple de la planète terre .
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2011 - 17:40

#20
Gunz

Gunz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille City / Là ou tu peu pas teste :)
Les mecs dites vous que s'il rentre en prison, Sony est plus que mal, voir même carrément et définitivement mort:

1 - Envoyer une personne en prison pour un motif aussi absurde est complètement inhumain, déjà rien que ce qu'il subi c'est inhumain.
2 - Il va rentré en prison, son codétenu va lui demande " Pourquoi tu est ici ? ", et la il répond " J'ai remis linux sur Ps3 "... Sérieu on vis dans quel monde Oo.
3 - Aller en prison pour avoir remis ce que Sony à illégalement retiré ( J'emploie ce mot car il on était jugé et on perdu ) eh c'est contradictoire sur la forme quoi.
4 - Au lieu de dépensé des sous avec un procès comme celui-ci, il ferais mieux de le dépensé dans l'entretien de leur serveur parce que le piratage de ces derniers ne s'arrête pas.
5 - Si Graf va en prison, c'est la révolution WEB2.0 car tous le monde ce sentira bafoué de droit plus qu'on ne l'ai déjà.

Bref comme je te l'ai dit Lance, au chiote Sony, y'a pas moyen d'avoir de la compassion pour ces MAFIEUX.
    • et Gunz aiment ceci
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)