Aller au contenu


Photo

CFW Dual Boot GameOS/Linux compatible avec tous les modèles de PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2011 - 23:18

#1
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, une personne du nom de Geoffrey Levand nous avait publié son CFW Dual Boot GameOS/Linux. Malheureusement, cette version n'était compatible qu'avec certaines PS3. Mais ceci n'est pas sans compter sur le site Wiki.GitBrew. Ce dernier a réussi à rendre le CFW Dual Boot GameOS/Linux compatible avec tous les modèles de PS3 (PS3 FAT avec  une Nand de 256MO).

 

Note de l'auteur :

 

Chacun de mes outils lors de l'installation doit faire un « bip ». Si au cours de l'installation vous n'obtenez pas de bip, arrêtez tout de suite et contactez-moi (irc.gitbrew.org (ssl) #otheros)

 

TOUS LES MODÈLES DE PS3 SONT PRIS EN CHARGE !!!

 

1. Installer mon dernier CFW  [http://gititbit.ch/341 3.41] [http://gititbit.ch/355 3.55]   

2. Lorsque l'installation est terminée, allez dans le menu de récupération et choisissez "Restaurer système PS3"

3. Votre GameOS ne doit utiliser que la moitié de votre disque dur (Je travaille actuellement sur une meilleure approche)

4. Exécuter "setup_vflash_for_otheros_slim.pkg"  (PS3 FAT aussi) ( propriétaires de NAND utilisez "setup_vflash_for_otheros_fat.pkg" )

5. Rebooter

6. Mettre le fichier DtbImage.ps3.bin sur le disque USB, branchez-le et lancez install_otheros.pkg (propriétaires de NAND utilisez dtbImage.ps3.bin.minimal, renommez-le en dtbImage.ps3.bin).

Essayez différents ports USB si vous n'obtenez pas de bips.

7. Exécuter boot_otheros.pkg

8. Exécuter reboot.pkg

9. Vous devriez être en petitboot maintenant.

10. Exécuter le script : create_hdd_region.sh

11. Redémarrer et nouveau démarrage du petitboot 

12. Vous devez maintenant voir le nouveau dispositif du disque dur de petitboot, / dev/ps3dd.

 

Utilisez uniquement PS3dd !

 

Pour les utilisateurs qui ont installé sur la région otheros VFlash 7 précédemment

 

Vous devez restaurer votre VFlash avant de faire les étapes ci-dessus.

Soyez averti, cette étape n'est pas pour les propriétaires de NAND.

 

1. Installer mon dernier petitboot

2. Démarrer petitboot

3. Exécuter le script : Restore_vflash.sh

4. Reboot. GameOS reformatera votre disque dur à nouveau

 

Partition the ps3 drive

 

1. parted /dev/ps3dd

2. gpt label

3. mkpart primary 0 2GB

4. Inprimer

5. mkpart primaire 2GB 

6. quitter.

 

Liens :

 

CFW341-OTHEROS++.PUP

CFW355-OTHEROS++.PUP

INSTALL_OTHEROS_ON_HDD

boot_otheros.pkg

create_hdd_region.sh

dtbImage.ps3.bin

dtbImage.ps3.bin.minimal

dump_flash_ptab.pkg

enable_wlan_on_fat.sh

hdd_access.sh

install_otheros.pkg

ps3linux_kernel.tar.bz2

ps3linux_kernel.tar.gz

reboot.pkg

restore_vflash.sh

setup_flash_for_otheros.pkg

 

freebsd

 

freebsd-gameos-hdd-region-fsck.txt

freebsd-gameos-ufs2-region-write-access.txt

freebsd-hdd-ps3-slim-dmesg.txt

freebsd_ps3_world.tar.gz

kernel

kernel.symbols

linker.hints

loader-1080x1920.ps3


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 23:29

#2
johnny_j

johnny_j

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
cest une console de jeux pas un ordi mais lol
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 23:32

#3
Syub

Syub

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
vivement le dualboot OFW/CFW ^^
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 23:46

#4
frumos

frumos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
Pas mal, mais vivement un dual boot CFW/OFW =)
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 23:47

#5
i-love-ps3

i-love-ps3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Message sans intérêt...
Attention à tres propos et ton orthographe !
A la prochaine intervention, nous serons obligés de te passer en prévisualisation pour éviter que tu continues ;)

Merci de ta compréhension !

Modifié par Yoshee, 07 juin 2011 - 00:24.

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 23:48

#6
ciberfilou

ciberfilou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
J'espère qu'un tutto sera bientôt disponible.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 23:48

#7
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Merci .
C'est ce que annonçait là news précédente .
http://playstation-3...ands-256mb.html

johnny_j c'est une console de jeux qui fait aussi ordinateur . C'est pas top ça ?
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 23:55

#8
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77

cest une console de jeux pas un ordi mais lol

Va expliquer cela aux sociétés, ainsi qu'à l'armé américaine, qui s'en servait de supercalculateurs à prix discount (quand la fonction other OS était encore présente en natif). D'ou d'ailleurs, le coup de colère d'IBM, fabricant de supercalculateurs (bien chers) mais aussi du processeur de notre chère PS3, qui a menacé Sony si ils ne faisait pas quelque chose pour stopper cela.
C'est la qu'est sortit un nouveau firmware supprimant la fonction other OS.. et ont connait la suite :)
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 00:15

#9
harlux

harlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
@i-love-ps3
ca serait bien un cfw 3.61,mais bon ,on va pas se plaindre.c'est gratuit et ca nous permet a nous de decouvrir toute les possibilité qu'offre nos chers ps 3 acheté si chere,donc respectons leur job et pour le custom 3.61,W&S comme on dit ici.
peace
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 02:31

#10
gregoz

gregoz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
on sait si l'accélération matérielle est au point ? Parce que lire un mkv sous un linux ps3isé sans accélération vidéo, c'est à peu de chose près pas très utile... ok y'a toujours multiman ou showtime mais devoir quitter linux pour lire un mkv, ça serait encore plus sympa de pouvoir le lire directement sous linux non ? En tous cas je dis chapeau, plus ça va et plus ça me donne envie de me débarrasser de ma 360 pour revenir sur la PS3 (surtout après avoir été dégoûté de l'adaptation de castlevania sur 360 qui bug à mort comparée à l'excellente jouabilité de la version ps3...)
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 06:18

#11
RomRom22

RomRom22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Citation

cest une console de jeux pas un ordi mais lol
Va expliquer cela aux sociétés, ainsi qu'à l'armé américaine, qui s'en servait de supercalculateurs à prix discount (quand la fonction other OS était encore présente en natif). D'ou d'ailleurs, le coup de colère d'IBM, fabricant de supercalculateurs (bien chers) mais aussi du processeur de notre chère PS3, qui a menacé Sony si ils ne faisait pas quelque chose pour stopper cela.
C'est la qu'est sortit un nouveau firmware supprimant la fonction other OS.. et ont connait la suite :)


Je pensais que la suppression était dû à la découverte par GeHot d'une faille?
Ou alors ça a été l'élément déclencheur?
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 06:34

#12
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male
Non, ça a été l'excuse bien bidon trouvée par Sony pour justifier ses actes (retirer OtherOS des FAT).
Mais ils s'étaient déjà vendus eux-même bien avant _le hack inutile, car hardware et très compliqué, de GeoHot_ en affirmant que pour réduire les coûts, les SLIM ne seraient plus capable d'installer Linux car ils retiraient un composant cher dédié à cette fonction.

Or, on sait parfaitement bien aujourd'hui que les SLIM peuvent sans aucun problème faire tourner Linux, d'ailleurs, le dual boot est sortis avant sur slim, belle ironie du sort!

Modifié par Keneda, 07 juin 2011 - 06:36.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 06:36

#13
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Génial !!!!! On va pouvoir exploiter nos ps3 à leur derniers retranchements.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 08:01

#14
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

vivement le dualboot OFW/CFW ^^

Ça c est sur.
Il y a l air d' avoir un risque au regard de la note de l auteur.
Je vais attendre des retours.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 08:09

#15
MickeyBlue

MickeyBlue

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Sexe:Male

Pas mal, mais vivement un dual boot CFW/OFW =)


A l'instar de sa sœur PSP avec le CFW 6.39 boutton Home OFW 6.39, ce serait cool et un petit logiciel genre a Nand Manager pour créer un backup de la nand PS3 ce serait merveilleux je trouve.

Image IPBImage IPB

Rien n'est Infaillible / Nothing is Foolproof

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 09:35

#16
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 10:12

#17
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
il reste la possibilité de permettre à linux OS de booter les jeux ^^
ça serait pas mal aussi ;) au lieu d'un CFW
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 10:14

#18
akhlan

akhlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes

on sait si l'accélération matérielle est au point ? Parce que lire un mkv sous un linux ps3isé sans accélération vidéo, c'est à peu de chose près pas très utile... ok y'a toujours multiman ou showtime mais devoir quitter linux pour lire un mkv, ça serait encore plus sympa de pouvoir le lire directement sous linux non ?


Actuellement, j'utilise PS3 Media Server pour lire mes MKV HD/3D, ça fonctionne très bien (en Ethernet) mais je n'ai pas le synopsis du film, pas les acteurs / réalisateurs, pas de covers... Enfin bref, techniquement, ça me convient parfaitement mais niveau ergonomie, ce n'est pas ça... J'attendais donc depuis un moment un dual boot pour installer XBMC et me servir de ma PS3 en tant de back-end, ça sera faisable d'après vous ?

Question subsidiaire... Multiman gère les fichiers vidéos de plus de 4Go (mkv HD et 3Dsur HDD externe en NFTS) ? Je sais qu'il gère les partitions NTFS niveau transfert de jeux depuis "peu" mais comme je ne suis pas un adepte de Multiman, je ne l'ai pas re-testé depuis longtemps... et Showtime... impossible de l'installer.... (peut-être parce que je suis encore en 3.41...)

Merci
Akhlan
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 10:43

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

il reste la possibilité de permettre à linux OS de booter les jeux ^^
ça serait pas mal aussi ;) au lieu d'un CFW


Oui et c est en bon chemin...
Rms a réussi a lancer flower et stardust hd depuis Linux sur sa PS3...
Et comme il dit lui meme, ça ne lui a pris que 30 min

Sources: ps3addict
Grâce à son Open Source PS3 TTY “Debug Manager”, RMS peut interférer avec le Lv2?s sys_agent/debug agent. Et cela ne lui a pris que 30 min à faire. Malheureusement il ne distribue pas (encore?) les sources.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 10:53

#20
Syub

Syub

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
oui si Linux peut loader les jeux sa serait bien également mais je pensais aux débutants comme moi qui connaissent pas trop Linux lol

c'est pour cela qu'un CFW/OFW serait le bienvenue mais bien sûr si Linux devait loader les jeux je me contenterais de ça et j'apprendrait après tout !! =)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)