Aller au contenu


Photo

Faire Détecter vos lecteurs sur JungleFlasher via esata/sata en basculant AHCI en IDE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2011 - 01:10

#41
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ATTENTION NE FAITES ABSOLUMENT PAS CETTE MANIP OU VOUS RISQUEREZ DE PERDRE TOUTE UTILISATION DE VOTRE ORDINATEUR !!!!

avant de crier aux virus as tu vérifier d'abord que vos ports sont en AHCI et en win 7 :S ????!!!!

ce n'est pas une astuce recommandée aux novices, il faut savoir ce que tu fais
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2012 - 18:53

#42
b30ff

b30ff

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
merci beaucoup pour cette astuce, qui a fonctionné pour moi à merveille.

malheureusement, le lecteur est bien détecté mais impossible de dumper, j'ai donc dû me débrouiller autrement.

ma question étant, comment revenir en arrière, c'est à dire, repasser de IDE vers AHCI.

j'ai essayé quelques astuces trouvées ci et là sur internet mais rien de concluant.

aurais-tu une idée ?

merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 02 février 2012 - 22:10

#43
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
:S il y a plein de .reg qui permettent de faire l'opération inverse mais la meilleure et la plus sure reste la sauvegarde du registre avant chaque manip comme ça tu peux toujours revenir à l'état antérieure
  • Retour en haut

Posté 02 février 2012 - 22:13

#44
b30ff

b30ff

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
je n'ai effectivement pas fait de sauvegarde, plus par habitude qu'autre chose. refaire l'install ne me fait pas peut, pas plus que le mode IDE ne me dérange (SSD inside).

j'ai testé plusieurs méthodes trouvées ci et là pour passer de IDE vers AHCI, mais sans succès = BSOD. je me demandais simplement si tu avais déjà essayé l'opération inverse de ton patch et avec quel résultat ?

encore merci de m'avoir répondu.
  • Retour en haut

Posté 05 février 2012 - 13:48

#45
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
non je me suis pas penché sur l'opération inverse, en se focalisant sur la situation ou le mec qui veut passer en IDE pour flasher les lecteurs y restera pour flasher plus d'un lecteur, ceci dit, il suffit de récupérer l'état d'un registre AHCI de la version de windows concernée, et comparer les valeurs d'origines des variables concernés par la modif du patch, et remettre par la suite ces valeurs d'origine avec précaution
  • Retour en haut

Posté 27 février 2012 - 21:50

#46
alibi

alibi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
j'espère que ça marche cette fois
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2012 - 12:49

#47
piopio

piopio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Bonjour:
Mon pc est en AHCI et impossible de le mettre en IDE, j'ai bien un port esata et le cable qui correspond mais détection impossible, vous avais trouvé une solution pour le mode AHCI???
Merci
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2012 - 20:23

#48
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
si c'est un port sata interne le tuto est justement pour passer le système de l'AHCI en IDE
  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 19:27

#49
Levisuke

Levisuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Apres cette manip , bluescreen quoi que je fasse et impossible a revenir en arriere car je ne peut pas acceder au registre


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 14:37

#50
RayXB

RayXB

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour je viens d'essayer le tuto mais je n'arrive pas à trouver HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/PciIde je trouve ".../Services/pciide" est ce que c'est ça et valeurs doit-on mettre à "0". Merci de m'aider :)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)