Aller au contenu


Photo

Mise à jour 13146 : le résumé complet par Soulheaven


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

Posté 26 mai 2011 - 20:57

#1
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

Voilà maintenant plus d'une semaine que la fameuse mise à jour 13146 se déploie sur tout le parc de consoles Xbox 360 Français. Se sont d'abord les Xbox 360 FAT qui ont été ciblées les premières, mais depuis hier soir les Slim sont également de la partie. Il était temps de faire un petit point sur les détails ainsi que sur toutes les conséquences de cette mise à jour sur nos chères Xbox 360 Flashées.

 

Des différences entre la beta et la version finale :

 

En effet, entre les premiers retours sur la mise à jour beta (Que vous avez pu consulter dans notre précédent article), et la mise à jour finale, on peut noter des différences importantes, et ces différences sont, pour une fois, dans le sens du hac...... hum.... consommateur.

 

Mise à jour en 13146 sur une console flashée :

 

Lors de la beta, toute mise à jour en 13xxx sur une console flashée provoquait un blocage de la console, et supprimait la clée DVD unique du lecteur, rendant ainsi la console inutilisable si vous n'aviez pas la clée DVD avant cette mise à jour.

Sur la version finale, rien de tout ça. Même si votre console est flashée, la mise à jour peut être appliquée sans risque*. Votre lecteur sera cependant reflashé en Origine avec un nouveau firmware gérant le format XGD3 qui va faire son apparition sur les prochains jeux Xbox 360. De ce fait, vous ne serez plus capable de faire tourner aucun backup sans reflasher votre console.

 

Mise à jour sur une console spoofée (Vous avez un autre lecteur que celui d'origine). Dans ce cas précis, il peut y avoir éventuellement des problèmes. En effet, si le spoof contient une identify string ne correspondant pas au lecteur physiquement présent dans la console, le flash du lecteur peut mal se passer. Divers résultats sont possibles :

 

? Le flash se passe, la console redémarre mais vous ne pouvez plus rien lire (Ni backup, ni originaux)

? Le flash plante, la console redémarre et vous offre une E64/E65

? Le flash refuse de se faire, la console est bloquée en mode mise à jour

Deux solutions à ça :

? Remettre le lecteur d'origine de la console avec sa clée puis procéder à la mise à jour

? Modifier le spoof du lecteur de remplacement, en retirant l'identify string du lecteur d'origine, mais en conservant la clée et le serial.

 

La mise à jour plus en détails :

 

Au vu de la structure de la nouvelle mise à jour, il semblerait qu'il n'y est pas de nouveau CB pour cette mise à jour. Un seul efuse a donc été brulé contre 2 lors de la mise à jour 12xxx. On remarque donc que les Pairing Data de la 12625 et 13146 sont identiques :

 

 

Conséquences AP25 :

 

On pouvait s'en douter, M$ a ajouter de nouveaux AP25 Challenge Response pour les 6 jeux AP25 connus à savoir :

? Fable III

? Assassin's Creed Brotherhood

? NFS Hot Pursuit

? Call Of Duty MW2

? Call Of Duty Black Ops

?Halo Reach

 

Ainsi, même avec le Firmware LT+ v1.1, vous ne serez plus capable de lire ces jeux sur tous les lecteurs gérant l'AP25 (Cela ne concerne donc pas les lecteurs Samsung ms25/28 et les hitachi jusqu'au 59 inclus).

Le principe de flag AP25 sur le secdata de votre nand est toujours d'actualité. Ainsi, un Fail AP25 Challenge Response resultera en un flag (Si vous n'avez pas le LT+), qui peut être utilisé pour un futur ban, et qui vous empêche de transférer votre profil d'une console flaguée à une console clean, puisque votre prodil s'en retrouvera corrompu.

Il était normalement attendu que la protection AP25 devait être activée sur d'autres jeux, pour l'instant il semblerait que cela ne soit pas le cas. Le temps et d'autres retours nous le diront.

 

La puce x360 SED et le dashboard 13146 :

 

Bonne nouvelle ici, La x360 SED (La puce permettant le multi-console avec un seul DVD) fonctionne toujours, et vous permet donc toujours de faire du multi-console avec un seul backup sur lecteur flashé, ou avec un seul original sur lecteur non flashé.

Lors de la sortie de la nouvelle protection AP25, la x360 SED a démontré des capacités à contourner celle-ci sur les jeux AP25. Sur le dashboard 13146, la puce permet toujours de contourner le check de l'AP25 sur 5** des 6 jeux cités ci-dessus (NFS n'étant toujours pas compatible avec cette puce). Celle-ci devrait être donc compatible avec la plupart des futurs jeux protégés en AP25.

 

La mise à jour et les Xbox 360 FAT :

 

Depuis peu nous avons vu apparaitre une nouvelle méthode de dump sans soudure pour tous les liteons FAT (74x, 83xv1, 83xv2, 93v1 et 93v2) à l'aide du CK3 Probe III. Malheureusement cette méthode est maintenant obsolète avec la sortie de la mise à jour 13146. Seule méthode possible pour redumper votre firmware Liteon FAT est d'utiliser la méthode MRA (Coupure et Soudure sur piste). Vous serez à même de dumper votre firmware XGD3, mais celui-ci ne sera pas reconnu par le JungleFlasher actuel (Une mise à jour du logiciel est prévue)?. De plus la clée a été déplacée, mais peut être retrouvée via un éditeur hexadecimal.

 

La mise à jour et les Xbox 360 Slim :

 

Aujourd'hui parmis les 4 modèles de lecteurs xbox 360 Slim (Liteon 9504, Liteon 0225, Liteon 0401, Hitachi 0500), seul le Liteon 9504 est flashable.

Le flash est possible via une faille contenue dans le secteur 0x3E000? du firmware. La mise à jour 13146 reflashant le lecteur, on aurait pu penser que la faille serait comblé. Heureusement pour nous, il n'en est rien. Une fois la mise à jour faite donc, vous aurez toujours la possibilité de passer le lecteur en vendor mode et dumper votre nouveau firmware XGD3, et reflasher votre LT+ sur votre 9504 sans soudure.

Cependant vous ne serez pas capable d'ouvrir votre firmware 9504 XGD3 dans le JungleFlasher actuel (Une mise à jour du logiciel est prévue). De plus le firmware étant complètement crypté, vous ne pourrez pas en retrouver la clée.

 

Voilà, nous avons effectués des centaines de tests sur 4 consoles différentes afin de vous apporter ce résumé pour qu'il soit le plus complet possible. Nous espérons que cela répondra à toutes vos questions.

 

* Librasoft et Logic-Sunrise ne sont en aucun cas responsable des dommages que pourrait subir votre console suite à cette mise à jour.

** Call Of Duty MW2 est compatible avec la puce x360SED pour le mode Solo seulement.

 


 


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:04

#2
Flash Inside

Flash Inside

    Flash Inside

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
Merci pour ce rapport complet. Vivement la sortie d'une nouvelle Mouture JungleFlasher.


Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:06

#3
alexxela767

alexxela767

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 713 messages
  • Sexe:Male
super new bien détailler merci soul mais j'aurais aimer savoir si les jeux nos jtague passe toujours car je n'ai pas eu le temp de faire des teste

Modifié par alexxela767, 26 mai 2011 - 21:12.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:08

#4
COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62 pas de calais
merci pour toutes ces indications SoulHeaven
donc pour les consoles spoofer apparement c'est la loterie !
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:12

#5
jojo37

jojo37

    Sunriseur

  • Technicien
  • 119 messages
super resumé merci soul
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:12

#6
Løtus51

Løtus51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:57800
Merci pour ce rapport bien complet! Moi qui venait de changer mon probe......
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:13

#7
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
et bé la ces vraiment clair tout sa.Sa va faire le menage dans les tech.:)


merci pour la news

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:18

#8
fred0012100

fred0012100

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
merci mais je crois que je vais attendre pour me reconnecter sur le live(antendre pour le lt 2.0)
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:19

#9
XTREM2X

XTREM2X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info ,que du bonheur pour moi qui possède 2 slim 9504
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:29

#10
Bebette

Bebette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Trop dég : Prob III qui ne va plus me servir beaucoup…
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:33

#11
Mr Patate

Mr Patate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Merci pour ce rapport bien complet! Moi qui venait de changer mon probe......


Arf idem...
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:36

#12
mathis

mathis

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
super la news en detaille merci soul
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:36

#13

  • Guests
Très bon résumé !
Je penses que cela va répondre a certaines questions que les utilisateurs se posent.
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:47

#14
Flash83600

Flash83600

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Frejus
bravo !
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:48

#15
xbox360skin

xbox360skin

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 381 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Ecouté les cigalles .....
  • Passions:Hackkkkk......
    &
    Tuningg for sure ;)
Si on fait la maj on reflash en t+1.1 on mets la puce sed esct-ce que le multi de black ops sera ok ?
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:49

#16
arT

arT

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male
Merci pour se résumé on ne peu plus complet.

personnellement mon profil était bien corrompu quant je me suis mis sur mon autre console. (non flachée)

Donc bon.... aucune raison pour moi d'attendre le lt 2.0 pour l'instant le mal est fait ^^
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:50

#17
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Merci Soul, c'est EXACTEMENT ce que j'attendais :)
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:51

#18
sion_hunter

sion_hunter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
question le lizard fonctione t'il encore ou pas sur les lecteur mis a jour?
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:54

#19
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Resume tres complet!
Rien a redire tout est niquel!

Donc en gros, ne pas faire la MAJ pour profiter encore de ses backups en AP 2.5 et eviter de reflasher ses lecteurs en coupant les pistes et tout le tralala.

Mieux vaut attendre la MAJ du firmware LT C4EVA va pas tarder a parler et a nous donner de plus amples infos
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 22:10

#20
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
merci pour les infos il manque plus q'un nouveau freeboot et le très attendu lt+2 un peu de patience les potos sa sent bon tout sa

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)