Aller au contenu


Photo

multiMAN (2.00.02) / Jouer SANS Blu-Ray dans le lecteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 23 mai 2011 - 13:13

#1
evok

evok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Bonjour à tous,

Je suis sur une PS3 Slim 120gb en CFW Kmeaw 3.55 avec le LV2 patcher installé,
bien que je pense que celui ci ne me soit plus utile car le dernières versions des managers l'intégre.

J'essaye désespérément de lancer mes backups de jeux sans BR dans le lecteur avec multiMAN 2.00.02.
Je viens juste de faire la màj, j'étais en 2.00.01 juste avant, mais le problème était le même.
La seul différence était que dans les options d'émulation BR (2.00.01) j'avais le chois entre : "Hermes", "Standard" et quelque chose comme "désactivé".
En 2.00.02 je n'ai plus que "standard" ou désactivé...De toute façon dans les deux versions tous les jeux se lance avec BR dans le lecteur mais aucun ne se lance sans.
J'ai pourtant essayé "Hermes", "Standard" (en redémarrant à chaque fois) puis en modifiant les options du jeux, en cochant "BD mirror" ou "Direct boot", je crois que les deux ne peuvent pas être cochés en même temps. Je suppose que "BD mirror" sert justement à lancer un jeux sans BR ? Et direct boot à ne pas repasser par le XMB ? Dans le doute j'ai donc tout essayé. Mais multiMAN me demande toujours d'insérer un BR PS3. J'ai aussi essayé le fameux "select+X"...qui selon certains sert au problème de "blackscreen" et d'autre à lancer les backups sans BR. Rien de tout ça n'y fait. Je vais essayer ce soir d'installer le "BDEMU-355KM.pkg". Apparemment ce package pourrait peut être résoudre mon problème mais je n'en suis absolument pas sure car personne n'à était capable de me répondre précisément sur son utilité. Je sais juste qu'en "Kmeaw" c'est conseillé, mais à quoi sert vraiment ce fichier??? Sinon dans l'archive de multiMan (multiMAN ver 2.00.01 BASE (20110513_220000) j'ai des .pkg sur lesquels je n'ai trouvé strictement aucune information précise :
"BDROM-Reset.pkg" et "LAST_GAME_355.pkg". Quelqu'un peut il me dire aussi à quoi servent c'est deux fichiers? Et si ils sont utile pour moi?
J'ai juste lu qu'un type ne voyait plus ces jeux dans les managers après avoir installé "BDROM-Reset.pkg"...

J'espère donc quelqu'un pourra me donner une démarche précise pour pouvoir jouer sans BR dans le lecteur et réponde à mes questions.
Dernière chose quand je joue à un de mes backups via un manager avec un BR dans le lecteur est ce que mon lecteur est réellement utilisé et fait tourner le BR comme si je jouait normalement avec un disque sans passer par un manager?En gros est-ce que ça use mon lecteur à la longue?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2011 - 14:36

#2
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
je sais pas ou tu trouve tes infos, mais ya bcp d'erreurs.

Le lv2 n'est absolument pas intégré à Multiman, il la été jsuqu'en 1.15...

il te faut donc le BDemu pour résoudre tes pb.
de plus un certains nombres de jeux demandent tjs un BR dans le lecteurs.

Le Select+X sert a régler le pb d'écran noir.

et pour ta dernière question, entend tu ton lecteur BR tourner? :skeptical:

Modifié par Cantique, 23 mai 2011 - 14:36.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2011 - 17:55

#3
evok

evok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Merci pour la confirmation de l'utilité de BDemu en 3.55 kmeaw,
C'est quand même étrange que les anciennes versions de multiman intégrées le lv2
et qu'il est était enlevé par la suite. Tu sais pourquoi?
A ma connaissance Les dernières versions de Gaïa l'intègre pourtant.
J'ai le .pkg LV2 patcher une fois installer c'est bon ou je dois le remettre en route à chaque démarrage de la console?
Tu confirmes bien ce que je pensais pour le select+x.
Sinon j'ai pas écouté spécialement mon lecteur BR pour savoir si il tourné...mais j'en déduit que non.
Tu ne m'a pas répondu sur l'utilité exact de se fameux BDemu...?
J'aime bien comprendre les choses que je met en application, c'est mieux.
Concernant le "BDmirro"r est-ce bien l'option à cocher pour lancer un jeux sans BR une fois le BDemu installé?
Pourrais tu aussi me renseigner sur les deux autres .pkg présent dans l'archive de Multiman (BDROM-Reset.pkg et LAST_GAME_355.pkg)?
Quand au infos que je trouve pour la plupart c'est ici : http://www.logic-sunrise.com/ :) et aussi en fouinant sur des forums à droite à gauche.
Tout va très vite concernant le hack PS3 et comme j'ai une vie à coté de la "Geekrie", j'ai parfois besoin de remise au point car tout n'est pas toujours ultra simple ou bien détaillé. Merci encore

Modifié par evok, 23 mai 2011 - 17:55.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2011 - 21:52

#4
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Pouwa^^ trop de question pour une heure si tardive ( bon ok 23h, pas si tardive!)

Le lv2 a été retiré de multiman dans un soucis de légalité par le Dev.

Gaia l’intègre, parceque..... c'est comme ca :stpatricks:^^
Waninko v2 l’intègre directement dans son CFW cependant.

Tu es obligé de lancer le LV2 a chaque fois que tu voulais lancer un jeu avant.
Cependant BDemu, maintenant installe directement le "patch" sur ta console, tu a juste besoin de le lancer une fois, et puis c'est bon.

Tu fais donc une bonne déduction pour ton lecteur BR^^ :pirate1:

BDemu, est comme sont nom l'indique, une émulation du lecteur BR.

Par contre pour les BD mirror ect, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas encore passé sur le v2 pour la tester.
les autres .pkg Lat game et Reset, ne sont pas à installer appriori, (entre nous je n'en connais pas l'utilité non plus)
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2011 - 23:11

#5
evok

evok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Merci beaucoup Cantique. Bonne soirée à toi
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)