Aller au contenu


Photo

La conférence mondiale de Sony sur le piratage dans quelques heures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2011 - 02:30

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

C'est à 6h00, heure Française, qu'aura lieu la conférence officielle Sony, représentée par Kazuo Hirai, le patron de Sony lui-même. C'est à la demande des députés du pays que le géant Nippon doit officiellement rendre des comptes, et tenir un état des lieux concernant leur situation actuelle, une des plus grave de l'histoire du jeu vidéo.

 

C'est actuellement 77 millions de comptes PSN qui sont concernés et 2.2 millions de numéros de carte de crédit qui sont déjà en vente sur la toile par les hackeurs. Une opération de grande envergure qui montre les défaillances techniques du PSN et des comptes. Le votre, le mien, tous. Des sociétés de sécurité recommandent de faire oppositions à d'éventuels prélèvements non souhaités. Enfin pour établir un bilan, c'est depuis les environs du 19 avril que le PSN n'est plus accessible au monde entier. La conférence est attendue de pied ferme, annonçant par la même occasion une période noire pour Sony.

 

Ce sujet étant sensible, merci de rester courtois dans vos débats.


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 02:35

#2
cartmandu76

cartmandu76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 209 messages
  • Sexe:Male
En espérant une date du retour pour le psn
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 02:58

#3
Rudrik

Rudrik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
Allez sur Xbox Live et arrêtez d'esperer le retour de cette daube de PSN -_-

Image IPB
R1 : "Afin que le sang ayant déja été versé ne soit pas coulé en vain, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire couler davantage..."

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 03:03

#4
Rati

Rati

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
une retransmission dispo quelque part ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 03:07

#5
warzazate

warzazate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
Impatient de savoir ce qu'il va y etre dit !

Néanmoins j'ai lu que la conférence aurait lieu à 14h à tokyo, et donc à 7h heure Française, vu qu'il y a 7h de décalage.

Donc ne soyez pas surpris si vous n'avez aucun retour avant 7h30-8h.

Quel sera la suite de cette affaire ? la réponse dans moins de 4 heures :)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 03:31

#6
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
Hate de voir si il vont affirmer leurs erreurs ou continuer a sortir des histoires a tomber par terre...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 03:53

#7
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)
J'attends aussi les explications voir si on est encore plus prit pour des **** ou si Sony va s'assumer !

En attendant, j'ai craqué pour une Xbox 360...
Sans faire de troll, le live est certe payant mais réellement mieux exploité que le PSN !

Le hack va peut etre avoir réveillé et permettre de nous sortir quelque chose de plus abouti !
Wait & see...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 04:21

#8
hackeur

hackeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
LOL la ps3 n'est pas encore morte certaine personne parle commecie sayer sony va l'acher prise mdr il vont rien lacher le psn reviendra et yaura toujour des cfw ect.......maintenant si il améliore leur sécurité online il on raison mais ces quand meme bien fait pour leur G.........e!!!! et de préférence entre microsoft et playstation ba pour moi ces ps3 parceque la xbox a petetre un jolie online mdr mais ces tous!! la ps3 et beaucoup plus sofistiqué et plu avancé a on gout mais bon les gout et les couleur ne sont pas les meme pour tous le monde et ces pas moi qui passera de ps3 a la XBOX parceque por l'instant y a xlink et xbslink pour jouer online sur ps3 et si je dois lacher cette console ce serra a contre coeur et je joueraie sur pc avec ma manette ps3 car y a pas mieux
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 04:42

#9
CuSToM

CuSToM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
Rudrik , on a demandé de resté courtois pas de critiqué a tout va ! le psn est gratuit comparé au live et franchement je ne vis pas grandes difference entre les 2 ... Bref merci Artik pour cette news attendons de bons retours concernant le psn et moin de casse en ce qui concerne les comptes en banque de certains XD le ien n'est pas concerné lool
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 04:48

#10
cartmandu76

cartmandu76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 209 messages
  • Sexe:Male
Moi personellement j ai la xbox et ps et à mon gout je prefere la ps
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 05:57

#11
PiMaC

PiMaC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chicoutimi, QC, Canada
C'est justement parce que c'est gratuit que ça été possible de la hacker. Moins d'argent = surement moins d'argent mit DANS le système...
ça fait beaucoup plus longtemps que le Live existe par rapport au PSN, rien de surprenant qu'il soit plus stable et mieux foutu.
Perso j'ai les 2, mais si je veut faire du online c'est sur le Live que je me retrouve
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 06:25

#12
benfun

benfun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
Ils vont se prendre un gigantesque Tsunami financier, Leur seul tort je pense même si c'est normal, c'est de s'en être pris a GeoHot ...Ils auraient dus continuer a lutter comme ils le faisaient avec des MAJ.Cette histoire-là à mal passée au sein de la communauté underground.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 06:25

#13
nephtys

nephtys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Personnelement je vais vendre ma playstation, je me faisais une joie de pouvoir installé linux dessus mais depuis que Graf à etait perquisitionnée j'ai plus d'espoir. J'ai pas acheté la ps3 pour les jeux mais bien pour faire un mediacenter avec lecteur blueray. Sony pour moi c'est fini je n'acheterai plus rien de chez eux. Sinon pour le PSN je suis bien happy de ce qu'il leur arrive et j’espère franchement que ca va leur faire plomber leur action, ils sont jouer avec le feu et ils viennent de se bruler au 3 eme degré, et oui faire des descente de police chez les gens pour leur saisir leur materiel informatique et faire du chantage/procés aupres de gens ca donne pas une bonne image.
C'etait mon petit commentaire de la journée ou un petit coup de geule.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 06:37

#14
benfun

benfun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
En ce qui concerne la sécurité propre au PSN, il est impertinent de croire qu'un géant comme Sony, qui a battit sa richesse vidéo-ludique en targuant des prouesses technologiques de sa console, ayant investit des millions, ne pouvait pas avoir un système de sécurité digne de ce nom.
Étant donné que le PSN, je pense, pour ma part.à l'heure actuelle, ne leur rapporte rien, mais qu'il va leur couter, attendons, mais je suis persuadé que le PSN v2 sera payant, mais mieux sécurisé, espérons, un contenu plus riche... .

Personnellement, je me range sur la déclaration de GeoHot, c'est vraiment inadmissible de la part de ces hackers, d'avoir dérobé et de revendre les données bancaires.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 06:37

#15
BoOlit974

BoOlit974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
la guerre xbox et ps3 n'a pas lieu d'etre ici la xbox est clairment mieux pour les gens honnetes qui achetent leurs jeux et joue online mais après pour les hackeur la ps3 est mieu il y a des exclu interessant dans le style Uncherted 3 / killzone 3 et j'en passe de toute facon l'écart se creuse ici xbox pour online / ps3 pour jouer sans le live
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 06:56

#16
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
QuDésolé Artik mais tu as fais une erreur dans la news, pour le moment il y a aucune preuve pour les 2.2 millions de compte ce n'est toujours qu'une rumeur....
Pour ma part, le PSN n'a pas été piraté facilement parce que celui ci est gratuit, il faut arrêter de dire des conneries comme celle-ci sans connaitre les moyens utilisé par Sony.
Le live de Microsoft n'est surement pas en reste si un jour des hackeurs décident d'y entrer...
Critiquer Sony est encore plus idiot sans vraiment connaitre les faits réels, on accuse pas sans preuve...on est innocent sauf preuve du contraire...pour le moment on ne sais que peu de chose et beaucoup de rumeur...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 07:33

#17
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
Pour une fois, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux car je sais que cela ne changera pas grand chose : La sécurité des serveurs du PSN est, d'après moi, vraiment à refaire. Je ne comprends pas que Sony, un des leaders de l'électronique et informatique au Japon, ait pu confectionner un système de sécurité qui vole aussi bas. De plus, on apprend avec stupéfaction qu'aucun élément de chaque compte PSN n'était crypté, ce qui laisse une grande facilité aux hackers pour les pirater/voler. Mais pourquoi ça ? Pourquoi cet énorme hack qui va sans doute marquer l'histoire de cette firme ? Pour se venger des procès collés aux hackers de la PS3 ou simplement "pour le fun" ? Seuls les hackers le savent ! Même si je suis du côté de la scène PS3, je trouve que ces hackers du PSN poussent le bouchon trop loin, ils ont gâchés les vacances de millions de personnes, ont demandé un travail monstrueux (enfin je pense) aux ingénieurs de Sony, et ça je respecte pas. Personnellement, je suis repassé il y a quelques jours en OFW 3.60 pour plus de sécurité car si le PSN est refait à zéro, la sécurité sera certainement capable de bloquer le moindre CFW, sans compter que le nouveau système de cryptage demandera certainement une nouvelle MAJ, ce qui va obliger les hackers à repartir de nouveau à zéro.

Donc moi je dis : laissons la PS3 avec son lecteur BlueRay et ses jeux originaux, et si vous aimez les backups, allez sur 360 où la scène est beaucoup plus active.

Merci d'avoir lu mon pavé ;)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 07:54

#18
sololonnais

sololonnais

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
sony ramasse pas mal en ce moment! c'est pas due a une soit disante incompetance comme beaucoup le clame,
c'est surtout due a l'acharnement que sony subi depuis la sortie de la PS3
c'etait la seul console non hackable il a quand meme fallu du temps avant que tout soit open

sony la mal pri et a lancer une vague de proce, certain hackeur (blackhat) l'on mal prit et voila le resulta
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:03

#19
sololonnais

sololonnais

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
PS meme si anonymous n'est pas la dessu il on lancer le mouvemen
je e pense pas que beaucoup de societer pourrai resister longtemp a ce genre de probleme, plusieur blackhat sot capable d'infiltrer les reseaux des gouvernement, de la nasa, du fbi.... alor sony et crosoft...

certain genie peuvent faire ce qu'il veullent de nos vie informatique, on est proteger en rien, seul leur morale nous defend

pour les pro xbox sa m fait peu peut rire tout le monde sait que windows (de microsoft) est le soft le plus hacker et cracker (et tres facilement)
il na aucune securiter

a quand une cosonle de jeux open sources sous linux avec un live heberger sur du linux bien securiser? en tout cas c'est pas crosoft qui vas ous le pondre
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:20

#20
Jackhaze54

Jackhaze54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Voila pour le dédommagement de la part de Sony:

Kaz Hirai (numéro 2 de Sony) vient d'annoncer que la firme allait dédommager les utilisateurs du PSN (qui sont quand même privés de service depuis le 20 avril dernier). Ainsi, tous les abonnés "gratuits" du PSN recevront 1 mois d'accès au service payant Playstation Plus (qui permet entre autres d'obtenir des accès à certaines bêtas, des jeux gratuits et des offres privilégiées sur l'achat de jeux Playstation Store). Quant à ceux qui sont déjà abonnés au Playstation Plus, leur abonnement sera prolongé d'un mois. En plus de ça, du contenu normalement en vente sur le Store sera offert à tous gratuitement. La nature exacte de ces cadeaux reste encore à définir par chaque branche locale de Sony aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Quoi qu'il en soit, Sony a tout intérêt à offrir un contenu gratuit de grande qualité pour regagner la confiance de ses clients.



Mouai... peut faire mieux...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)