Aller au contenu


Photo

Sony confirme le vol de données sensibles sur le PSN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Posté 27 avril 2011 - 18:28

#41
cyrius974

cyrius974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Petite question peut-on se retourner contre Sony en cas de vols de nos coordonnées bancaires ^^ ?
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 18:52

#42
jeanphi62

jeanphi62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
meme au journal sur fr3 , il on dit que sony dit à tous ses utilisateur de surveiller ses comptes bancaire.

données de 75000millions d utilisateur disparu qu il ont dit au journal

lol
vive Sony
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 18:55

#43
alienware62

alienware62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
mail reçu de sony


Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playst...n.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 19:07

#44
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male

Petite question peut-on se retourner contre Sony en cas de vols de nos coordonnées bancaires ^^ ?

Non mais c'est du grand n'importe quoi là ...
Tu portes plainte contre ta banque à chaque hold up ?
Sony n'a pas donné gentiment les coordonnées ... on lui a piqué (facilement ou pas n'est pas le problème)

Je ne comprends même pas qu'on puisse se réjouir de voir des milliers/millions de coordonnées bancaires dans la nature. Etre contre Sony rend si con que ça au point de souhaiter des ennuis à des gens que l'on ne connait pas ?

Car désolé de vous décevoir mais si on retire 5OOO€ de votre compte frauduleusement, c'est vous qui allait galérer avec votre banque pour prouver le bien fondé de votre requête. En effet, il sera impossible de lier ce vol avec les datas égarées par Sony ... après tout ça ne pourrait être qu'une coincidence. Et vu le nombre d'arnaque à la CB par jour, je ne vois pas Sony porte le chapeau pour toutes.

Ca me désole que des gens puissent soutenir le vol ...
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 19:13

#45
HeAaCsKy33

HeAaCsKy33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Message édité : Message non constructif ou hors sujet. Merci de re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 19:25

#46
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male
les éditeurs tiers flippe aussi voici celui de qonline (Éditeurs de jeu massivement multijoueur sur le PSN japonnais :

?????????PlayStation®3??QID??????????????????????????

2011?4?21???PlayStation®Network????????????????????????????????
PlayStation®3??????????????????????
??????????????????????PlayStation®Network????????????????????????????
???????????????????????????????

Qonline?????????????QID???????????????
QID?????????PlayStation®Network??????????????????????????????
????Qonline???????????????????????????
????????????????????????????

???????????????????????????????????
Qonline??????QID????????????????????????
??????????????????????????????????

?Qonline???????
https://www.qonline.jp/


???PlayStation®Network???Qriocity™??????????????????????
?????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????3D??????????????????????

???PlayStation®3???????????????????????????????QID?
PC?????????????????ID??????????????????????????????????

?????????????????
http://www.angelloveonline.jp/

????????????
http://www.angelsenki.jp/


??????????????????????????????????????????????????

?SONY PlayStation® Network PlayStation®Network/Qriocity™?????????????????
http://cdn.jp.playst...110427_psn.html


Qonline????


Traduction en français

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 19:37

#47
ptitgrec

ptitgrec

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:CAEN
Si cela s'avere vérifier que l'ensemble des donnée on étais volées y compris les infos au verso des cartes Sony viens d'établir un triste record ...
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 19:39

#48
Stefane0777

Stefane0777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Est-ce vraiment vrai, meme ici en Amérique il en parle a la télévision de la news !

Car actuellement se sont les Hackeurs qu'on pointe du doigt et non la compagnie Sony !

Si aucune base de donné n'a été volé, Sony a réussi a faire passé le monde du underground pour les vrais méchant
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 19:43

#49
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male

Est-ce vraiment vrai, meme ici en Amérique il en parle a la télévision de la news !


Car actuellement se sont les Hackeurs qu'on pointe du doigt et non la compagnie Sony !


Si aucune base de donné n'a été volé, Sony a réussi a faire passé le monde du underground pour les vrais méchant

Parce qu'un mec qui vole un truc c'est pas lui le méchant mais la vieille dame qui a pas fermé son sac ???

Désolé que ca plaise pas mais sur ce coup là l'underground n'a pas redoré ses lettres de noblesse :/
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 20:20

#50
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
sony gère tellement bien qu'il ne gère rien du tout!!!!!!!plutôt que de faire la guerre guerre au hacker,il devrait balayer devant chez eux,+100000 pou microsoft c'est Mr $$ qui doit être content.....mdr
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 22:01

#51
Rudrik

Rudrik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
C'est tout bénef pour Microsoft , certes il y'a des Xbox Hacké y'a le Jtag ... Le hack de la Xbox à 10 ans d'avance sur celui de la ps3 mais leurs live est de qualité , payant mais 1000 fois meilleur .

Au lieu de prendre une console ps3 pour le live achetez comme moi une Xbox pour le live et garder la ps3 en 3.55 CFW pour jouer offline a vos jeux favoris :) .

Image IPB
R1 : "Afin que le sang ayant déja été versé ne soit pas coulé en vain, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire couler davantage..."

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 23:52

#52
thibx

thibx

    Sunriseur

  • Technicien
  • 102 messages
  • Sexe:Male
moi je dit 360 en force =) la play ne lui arrive pas à la cheville et microsoft fait pas chier comme sony !!
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 01:13

#53
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
Bravo sony ^^

j'aime le fais d'attendre une semaine avec des excuses bidon,puis d'avouer ENFIN qu'il l'on prise profondement!
Et surtout que vous aller voir saigner votre comptre bancaire!

Serieux apres cette histoire ,je ne vois pas comment ne pas comprendre que sony,c'est pas le must...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 01:14

#54
ikariya

ikariya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male
En même temps, contrairement à la majeure partie des éditeurs de portails F2P, ils informent les utilisateurs concernant ce genre de problème.


Sinon le live de microsoft n'est pas exempt de failles non plus.


C'est quand même triste de voir que de plus en plus de compagnies sautent l'étape QA avec une équipe compétente pour gratter pas grand chose sur les profits.

Modifié par ikariya, 28 avril 2011 - 01:41.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 02:24

#55
N3UT

N3UT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Definitely Outa Space... Near Isaac ;)
  • Passions:LIVERPOOL ; Prog/Dev ; Modding ; Hack
http://www.itele.fr/...ystation-pirate
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 05:38

#56
Payload25

Payload25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Je vais les contacter pour avoir une indemnisation pour leurs vieux savoir faire au niveau de la sécurité du PSN !

J'en ai marre de tout ses incapables de chez Sony !
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 06:42

#57
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Ridicule Sony !

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 08:44

#58
COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62 pas de calais
c'est chaud la !!!!!!!!!!
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 16:29

#59
seb47200

seb47200

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Male
Je sais pas pk On parle toujours des memes choses :)

Modifié par seb47200, 28 avril 2011 - 16:44.

(Genesis Plus 360 v0.18 Beta ) + toute les roms et screens progresse
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 18:27

#60
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...

Apparament les données du psn ne serait meme pas crypté ,si c est le cas mais c est vraiment du foutage de gueule lolRépondre à ce commentaire


c clair lol

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)