Aller au contenu


Photo

Vers une possible fin des attaques contre Sony


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2011 - 21:39

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Après le cuisant échec des tentatives de rassemblement des consommateurs pour leur sitting, tout le monde pensait que les serveurs down du PSN étaient le résultat d'une nouvelle attaque des personnes utilisant Anonymous. Visiblement, cela ne serait pas le cas car le channel IRC dédié dit le contraire et qu'ils n'ont pas de rapport avec la fermeture temporaire du PSN. 

 

"[#OpSony is over, if you are here to baww about PSN, it wasn't us.]"

 

Selon le topic IRC, les attaques contre Sony sont même terminées. Même s'il est difficile de croire qu'ils ne sont pas derrière les troubles d'aujourd'hui, il semblerait qu'ils veuillent lâcher la pression ou du moins ne plus affirmer que les attaques viennent d'eux. L'avenir nous dira si le PSN subira encore de nouvelles attaques revendiquées par eux.

 

Quoiqu'il en soit, le mal est fait : l'énorme majorité des utilisateurs légaux du PSN ont subi ce cyber-terrorisme, le mouvement Anonymous a été ridiculisé et aucun changement de la part de Sony a été effectué. Le plus drôle dans tout cela est que personne n'est capable précisément de dire quelles étaient les intentions derrière ces attaques et que les médias généralistes n'ont même pas pris soin de relayer l'information. 


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 21:49

#2
kiki83

kiki83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
le mouvement Anonymous a été ridiculisé (ça c'est pas faux...)
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 21:57

#3
Mister Hood

Mister Hood

    Sunriseur

  • Technicien
  • 278 messages
  • Sexe:Male
Peut etre pas ridiculisé mais ils ont bien fait chi** tout le monde pour rien
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:00

#4
Calalin

Calalin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Il ne faut pas abandonner !
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:10

#5
bibi1607

bibi1607

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male
La guerre n'est pas fini!!
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:23

#6
Jarpy86

Jarpy86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
C'est là que ça devient drôle car on voit les gens qui sont vraiment accros à leur console.
Au début tout le monde tenait le même discours : "Ouais bien fait, fuck sony !"
Mais maintenant un bon nombre retourné sa veste ! :-)
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:23

#7
Qofohmss

Qofohmss

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
A Voir
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:33

#8
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
la guerre est l'ultima ratio regis.

En l'espèce il ne s'agit pas de guerre entre etats souverains, mais plutôt de cyber terrorisme crapuleux e ce quekqu'en soient les auteurs.

les léses sont les utlisateurs du PSN et plus generalement de la PS3.

les auteurs de ces actes ont ainsi perdus toute crédibilité et toute légitimité

ils montres leur véritable visage celui de simple crapules relevant du "droit communs"

Sony va pouvoir se poser en victime et sera plus difficile à faire cndamner quant à ses éventuelles abus contractuels s'agissant de la securisation à outrance de ses produits et ses éventuelles atteintes à l'intimitéss de la vie privées de ses utilisateurs.

à bon entendeur....
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:41

#9
KrystalIce

KrystalIce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alsace
  • Passions:Jeux, Mangas et Animation, séries.

C'est là que ça devient drôle car on voit les gens qui sont vraiment accros à leur console.
Au début tout le monde tenait le même discours : "Ouais bien fait, fuck sony !"
Mais maintenant un bon nombre retourné sa veste ! :-)


Bah depuis qu'on jouer au PSN en Rebug, c'est toute a fait normal. :D

 

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:49

#10
kiki83

kiki83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
Krystallce +1000
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 22:54

#11
ARASHI xB82-

ARASHI xB82-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
moi je dis qu'en fait , c'est eux , les anonymous , mais ils disent que c'est pas eux : genre comme sony "on vous fait une maj pour des trucs trops cools" en fait y'a rien, et la les ano "c'est pas nous c'est pas nous" et finalement c'est quand même eux...fantômas ou V de vendetta, y a que le masque qui change !!! et dans ce monde, qui ne nous mens pas ????
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 23:13

#12
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .

Bah depuis qu'on jouer au PSN en Rebug, c'est toute a fait normal. :D



Triste monde . :oh-shit:
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 23:19

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
encore de l'argumentaire pour sony comme dit plus haut ... vu les methodes employées ca va etre interressant de voir les retours des gens connectés en Rebug etc ; la les gens en ofw 3.60 sont lésés ,ceux du psn + encore pire ...
la com de sony est toute faite du coup pour justifier les maintenances sur le psn

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 23:20

#14
SnakeEater

SnakeEater

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

l'énorme majorité des utilisateurs légaux du PSN ont subi ce cyber-terrorisme


ça ne choque que moi ?
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 23:32

#15
MaChao

MaChao

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valence (26)
Bah c'est bien fait!
moi je trouve qu'ils défendent de bonnes causes! après est-ce que c'est vraiment liée aux anonymous...(surement)
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 23:32

#16
Trokadero

Trokadero

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pointe Anonymous du doigt. Meme si les groupe est désorganisé il y a des sites qui annoncent aux membres les opérations en cour et des canaux IRC officiels. Vous avez bien vu que leur première attaque "officielle" n'a pas fait trop de dégats le PSN n'a été indisponible que quelque heures. C'est parce que l'annonce a été publique que beaucoup de gens on participé ce qui a permis de rendre les sites hors service. Hors si c'est quelque chose de secret il n'y a pas beaucoup de concernés donc peu de puissance d'attaque. Il faut arreter des les accuser dans essayer d'abord de comprendre leurs actions et les methodes utilisées. Puis si ils disent que c'est pas eux c'est que c'est pas eux! Sony annonce que c'est une maintenance. C'est peut etre simplement une grosse défaillance de chez eux. Vous avez l'air de réagir comme si c'etait anormal que sony aie un problème systeme donc c'est forcement quelqu'un d'autre qui les attaque et comme anonymous avait "déclaré" la guerre a sony, Hop d'un coup tout le monde se rue sur eux parce que ceux qui au début "Fuck Sony vive anonymous" sont devenus des "Fuck Anonymous je ne peux plus jouer a COD".

Il y a un serieux probleme la -_-.

Et puis le phrase sur le IRC #opsony est

#OpSony is temporarily suspended, if you are here to baww about PSN, it wasn't us


Et non pas

#OpSony is over, if you are here to baww about PSN, it wasn't us


C'est pas pareil "Suspendu" et "Fini".

Modifié par Trokadero, 22 avril 2011 - 23:40.

test
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 23:35

#17
DRISSDS

DRISSDS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
Si c'est un vers qui est responsable de l'attaque sony aura du mal à le supprime car se genre de "logiciel" et très destructeur et crée d'autre virus qui le rend invincible car il se multiplie à grande vitesse .
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2011 - 00:13

#18
Jordan2376

Jordan2376

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
@SnakeEater
Non moi aussi je trouve l'expression "terrorisme" on ne peut plus mal choisie et très exagérée. J'ai vu aussi ailleurs l'expression "cyber-criminel" !!!
Ok le PSN a été bloqué plusieurs jours mais de là à dire que les Anonymous sont des terroristes et des criminels faut quand même pas déconner. Ce sont ceux qui utilisent ces expressions qui se ridiculisent.

Cela dit, les Anonymous devraient plutôt revenir à leur cause première quand par exemple ils se sont opposés à la scientologie et qu'ils ont apporté leur soutien à la population tunisienne. Ca ce sont de vrais combats dignes d'être soutenus et médiatisés. Le combat pour soutenir les hackers face à Sony n'en mérite pas autant, même si par certains côtés il peut se comprendre.

Ce qui est intéressant aussi, ce sont les réactions de certains gamers dès qu'on touche à leur joujou, ne serait-ce qu'un ou deux jours. Là, fini les fuck Sony. Ce qui compte c'est de clouer les Anonymous au pilori pour les avoir privé de PSN. C'est comme pour les grèves. Tout le monde est pour tant que ça ne le touche pas personnellement.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2011 - 01:22

#19
darkmello

darkmello

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
c'est naze pour une fois que quelqu'un bouge son cul tout le monde râle ! alors chère consommateur je m'adresse a vous !!! arrêté de chialé quand sony vous prive de votre liberté ...apparemment vous aimé sa.....j'aurais étais a la place des anonymous le psn de merde a sony ..oui parce que c'est d'la merde !!!! ....je l'aurais rendue down toute une semaine !!!
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2011 - 02:57

#20
arwahabibi

arwahabibi

    Sunriseur

  • Technicien
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MONS HAINAUT
certains chila parce qu"ils ont pas fait joujou sur le psmerde, j’arrive pas a comprendre vous préférez votre console a votre liberté.

Ce que j'en pense que la plupart des utilisateur ps3 ont moins de 20ans, si plus ils sont atteint d’hypocrisie aiguë suivis du probabilité d'un cerveau ramollis.

Enfin bref tout ca pour dire que tant que kes joueurs de toutes console confondu ne font pas l'unité et bien on aura toujours cette politique de merde et surtout qu ont nous prend pour des vache a lait, avec des jeux a moitié fini pour acheté des dlc a 15euro pour quelques mo
Technicien expert en réparation Flashage de toutes consoles, pose de puce Glitch, et Jtag Sécurisation réseau, Formatage et réinstallation système exploitations, Récupération de données, Montage Pc.
Modification: xbox 360 Xbox PS3 PS2 Psp Wii

Flash et réparation consoles et informatiques en Hainaut Belgique Ville Mons
Frontalier avec le département 59.
Travail garanti fiable et sérieux me contacter en mp pour plus de renseignements
J'offre une garantie réparation et main d'oeuvre service après vente irréprochable.
Honnête fiable dans le domaine du hack depuis 10 ans, pas de mauvaise surprise.
Un clients heureux est une priorité.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)