Aller au contenu


Photo

Rien a comprendre aidez moi SVP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2011 - 14:37

#1
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Salut a tous.

Je vous expose mon problème qui est vraiment étrange.

J'avais une PS3 slim 120giga sous waninkoko V2 et multiman, mortal kombat F1 2010 Bioshock 1 .. fonctionnait, j'avais mis un disque dur de 500 giga dedans et aucun problème avec les 3/4 des jeux et même en faisant les MAJ des jeux.

Mais la PS3 est tombé en panne, j'en ai donc racheter une d'occasion.

C'est une PS3 Slim 250 Giga j'ai donc installer tout comme je l'avais avant, soit waninkoko V2 et multiman derniere version mais j'ai plein de jeux qui ne fonctionnent plus.

J'ai d'abord essayé via le mode recovery de tout remettre a plat sur la PS3 puis formatage... mais toujours rien, quelques jeux fonctionnent mais peu.
Je précise au passage que ce sont les mêmes version qu'avant 3.55 et les EBOOT.BIN ainsi que le PARAM.SFO sont les mêmes qu'il y avait dans mon ancienne PS3.

Et pourtant plein de jeux ne fonctionnent pas. J'ai remis la PS3 d'origine via le mode Recovery, essayé avec le CFW de Kneaw idem sous le dernier multiman et Gaia manager.

Pour plus d'infos, quand je lance le jeu c'est ok il se lance et me propose une MAJ du jeu, quand je l'accepte, ça me dit merci de patienter et la console finit par redémarrer et si je refuse la MAJ écran noir ... j'ai telecharger la MAJ du jeu et l'ait installé il ne me propose plus la MAJ mais écran noir...

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi j'ai ces problèmes?

Merci d'avance a tous.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2011 - 16:36

#2
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Bah déjà des MAJ de jeux, faut pas les faire, je comprend meme pas pk ca pourrais marcher, imagine que le jeu te demande une MAJ, tu te retrouve en 3.56. tu fais quoi après?
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2011 - 17:49

#3
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Et bien j'ai toujours fais les MAJ des jeux, je n'ai jamais eu de problème sur mon ancienne console, bref quoi'il en soit, j'en suis toujours au même point

Je viens de repasser en OFW 3.55 et repasser en CFW 3.55 waninkokoV2 et le dernier multiman, rien a faire beaucoup de jeux ne fonctionnent plu pourtant j'ai tout refait de A à Z

Une idée PS: promis je ne ferais plus les MAJ des jeux :)
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2011 - 19:59

#4
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
lol,

le waninko je connais pas des masses, il me semble que ya pas le lv2 patcher deja a faire.


le permission Fix peut aider!

Modifié par Cantique, 18 avril 2011 - 19:59.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2011 - 21:30

#5
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Slt, pour commencer j'ai envie de te dire bravo (même si ça devrait etre normal) pour ton post qui est clair et bien orthographié (contrairement aux autres ou il faut decoder puis transcrire XD).
Pour ton probleme j'ai déjà vu des cas similaires ou le probleme venait justement de multiman (les dernières versions), as tu essayé avec un autre manager ou une version plus ancienne de multiman?
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2011 - 22:42

#6
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Salut Chip et merci pour ton compliment :new-style:

Oui j'ai essayé avec Gaia manager et résultat idem le jeu se lance bien me propose mise a jour ou non mais rien n'y fait, j'ai vraiment l'impression que cette PS3 n'a rien a voir avec l'ancienne.

Si je zappe la mise a jour = écran noir si je fais la mise a jour = merci de patienter et elle redémarre ...

J'ai fais pas mal de test ce soir, remise a défault de la PS3 puis CFW waninkoko V2 mais aussi kneaw (avec mortal kombat vs DC universe qui fonctionnait parfaitement avant avec le même EBOOT et PARAM SFO) avec le meme CFW et multiman.

Mais rien a faire, je suis vraiment perdu bien que je ne suis pas un expert, je m'y connais un peu malgré tout mais ne voit pas l'issue a mon soucis Select + X ... j'ai tout essayé, enfin je crois, vola pourquoi j'ai besoin de votre aide SVP.

Merci
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2011 - 22:43

#7
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
PS: oui j'ai aussi essayé avec l'ancienne version de multiman = idem
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2011 - 16:23

#8
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Alors personne n'a d'idée?

Est ce que d'une PS3 a une autre certain jeux peuvent fonctionner et d'autres non?

Merci
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2011 - 18:06

#9
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Ben c'est pas très logique tout ça... Comme a dit cantique, t'a passé un coup du fix permission? Ou as tu essayé avec l'option mem patch?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2011 - 18:56

#10
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Exactement ce n'est pas très logique comme tu le dis !

Peux tu m'en dire plus stp sur fix permissions ou l'option mem patch?

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2011 - 20:25

#11
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Le fix permission c'est un .pkg qui s'installe et qui va regler les problemes relatifs aux backups presents sur ton hdd (en gros) et le mem patch est une option dans les managers qui applique un patch au jeux pour qu'il se lance sans soucis (je crois que c'est la touche r1 sous multiman mais je suis pas sur, c'est indiqué de toute maniere).
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2011 - 20:39

#12
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Ok merci de l'info, effectivement sous multiman il y a bien cela, je vais voir pour trouver ce fameux .pkg pour le fix et vous redis cela

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2011 - 10:59

#13
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
avec les dernier multiman plus besoin du fixpermission.pkg il est intégrer au loarder
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2011 - 12:20

#14
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
faudrait que je l'installe celui ci un jour, je suis tjs en 1.15 moi
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 17:13

#15
petitfufu

petitfufu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Salut a tous.

Me revoilà après une absence de 15jours, je bossais en déplacement...

Donc j'ai finit par trouver mon problème que je ne comprend pas a ce jour

En fait avant sur mes anciennes PS3 je mettais les jeux dans HDDO/ GAMEZ et la c'était idem,
j'ai eu l'idée de faire un backup pour voir ou il allait enregistrer le jeu et il me le mets par defaut dans HDDO / GAMES

J'ai donc déplacer mes jeux dans ce répertoire et tout fonctionne a nouveau, ce qui est tres etrange, mais bon cela fonctionne parfaitement

en esperant que cela en aidera plus d'un un jour

A+
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 13:15

#16
KINNAY972

KINNAY972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Format ta ps3 au démarrge et suit le tuto Kmwea !
J'adore se site :'p
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 16:24

#17
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Format ta ps3 au démarrge et suit le tuto Kmwea !

non mais faut lire avant de poster, il te dit que son problème est résolu et tu lui dis de formater ??????
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 19:43

#18
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
je vois qu'on est deux a avoir mis un -1 lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)