Aller au contenu


Photo

Leak des clés NPDRM privées par MathieuLH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 13 avril 2011 - 16:14

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

MathieuLH, hackeur des scènes PSP et PS3, vient de dévoiler les clés privées NPDRM. Pour ceux qui ne sauraient pas ou qui auraient un trou de mémoire, le NPDRM est un format que l'on retrouve dans les jeux ou applications du PSN mais aussi dans les mises à jour des jeux. Cependant, ces clés permettent seulement d'encrypter des programmes. Pas la peine donc de demander si, grâce à elles, vous pourrez les décrypter, la réponse est tout simplement non. Par contre, pour ceux qui s'intéressent à la programmation, l'algorithme nécessaire au fonctionnement n'a toujours pas été communiqué par MathieuLH; il ne préfère pas le faire. 

 

Les clés sont disponibles ici : http://www.ps3devwik...le=Keys#Modules

 

**maj** : Visiblement les clés ne sont pas complètes

 


Modifié par Pass_Code, 13 avril 2011 - 16:41.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 16:20

#2
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male
A force d'avoir le cul entre deux chaises, MLH va finir dilaté!
    • N3UT et aiment ceci
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 16:22

#3
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

A force d'avoir le cul entre deux chaises, MLH va finir dilaté!

Lol le pauvre XD
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 16:34

#4
puce-wii-var

puce-wii-var

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
disons que par ces temps d'inquisition il assure ses arrières
Xbox 360 élite en jasper 512mo rouge et Freeboot 13599
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 16:34

#5
Shining Addict

Shining Addict

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male
Elles sont incomplète les clés XD
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 16:46

#6
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Elles sont incomplète les clés XD

Ouais je viens juste de le voir sur PS3crunch :P En fait, il veut pas tout donner d'un coup. Déjà là, il y est allé fort XD
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:01

#7
Flash 34

Flash 34

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
pourquoi matthieuLH n'est pas poursuivi parce que c'est grave quand meme
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:04

#8
psygnosis

psygnosis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
Vu la MAJ comme d'hab MathieuLH ne donne jamais les infos completes ou ces infos sont completement inutiles, enfin bref vaut mieux ne JAMAIS tenir compte de ses infos ....
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:05

#9
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Merci, même si ce n'est pas complet
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:08

#10
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
merci

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:14

#11
stickyme

stickyme

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
certain critiquais le comportement et l'ogocentricité de GéoHot mais je crois que MathieuLH est pas mieux à chaque fois c'est : "je sais faire mais j'vous dis pas" => "aller vous êtes sage j'vous en donne une partie"....

Soit tu dis tout soit tu dis rien ! non?
J'crois qu'on entre (et ce concerne pas que la PS3) dans une aire ou le buzz est presqu'aussi important que les releases... Les mecs de nos jours clament (et sont fortement relayé) d'avoir trouver des failles, des cles de cryptages etc. Et mettent 30 ans à porter l'histoire ou dans le cas présent à donner l'info compléte.....

Perso si ça l'amuse tant mieux pour lui mais si c'est pour rester dans ce que les lois considérent comme "légale" qu'il laisse de coté sa PS3 ce Mathieu-j'sais-tout-j'dirai-rien sa fait rien avancer sinon sa notoriété...

Inutile au possible (he wast his time le pov garçon) pour ma part j'préfère encore un GeoHot il à beau être égocentrique et faire ce qu'il fait pour se faire mousser au moins il la clés qu'il trouve et s'prend un procés derrière et accepter un arrangement mais au moins il est entier contrairement à MLH^^
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:26

#12
Rudrik

Rudrik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
SVP arrêtez d'accorder des articles à ce gars il n'en vaut pas la peine (et me sortez pas le discours "il a fait ceci cela..." car il n'a rien foutu tout ce qu'il a soit disant fait l'a fait au sein d'une team et les autres ont surement fait le gros boulot et lui ont laisser se débrouiller dans son domaine favoris TWEETé -_-) , des bon hackeurs y'en a déjà eu et y'en aura toujours mais MathieuLH n'en fait surement pas partie .

Image IPB
R1 : "Afin que le sang ayant déja été versé ne soit pas coulé en vain, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire couler davantage..."

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:29

#13
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.

certain critiquais le comportement et l'ogocentricité de GéoHot mais je crois que MathieuLH est pas mieux à chaque fois c'est : "je sais faire mais j'vous dis pas" => "aller vous êtes sage j'vous en donne une partie"....Soit tu dis tout soit tu dis rien ! non?J'crois qu'on entre (et ce concerne pas que la PS3) dans une aire ou le buzz est presqu'aussi important que les releases... Les mecs de nos jours clament (et sont fortement relayé) d'avoir trouver des failles, des cles de cryptages etc. Et mettent 30 ans à porter l'histoire ou dans le cas présent à donner l'info compléte.....Perso si ça l'amuse tant mieux pour lui mais si c'est pour rester dans ce que les lois considérent comme "légale" qu'il laisse de coté sa PS3 ce Mathieu-j'sais-tout-j'dirai-rien sa fait rien avancer sinon sa notoriété...Inutile au possible (he wast his time le pov garçon) pour ma part j'préfère encore un GeoHot il à beau être égocentrique et faire ce qu'il fait pour se faire mousser au moins il la clés qu'il trouve et s'prend un procés derrière et accepter un arrangement mais au moins il est entier contrairement à MLH^^Répondre à ce commentaire

@stickyme:on a deja debattu sur ce sujet on la clos merci ne pas réouvrire les hostilié :)
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 17:54

#14
kortek

kortek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Perso je le comprend,il se protège.Tout ceux qui critique sont incapable de faire 1/1000 ème de ce qu'il fait.Tout ce qu'il a trouvé a été repris ou sera repris par d'autres Dev's.Pour nous simple utilisateur aucun intéret.Mais ca fait quant mème avancer la scène PS3 petit à petit.
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 18:46

#15
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
Encore du travail à moitié fait :O Mathieulh est bien gentil, mais ça n'avance rien à la création du CFW 3.60 et vous voulez que je vous dise : IL NE VERRA JAMAIS LE JOUR ET SONY DOIT BIEN RIGOLER :(
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 20:14

#16
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Encore du travail à moitié fait :O Mathieulh est bien gentil, mais ça n'avance rien à la création du CFW 3.60 et vous voulez que je vous dise : IL NE VERRA JAMAIS LE JOUR ET SONY DOIT BIEN RIGOLER :(

C'est bien possible, mais je pense qu'il finira par arriver.
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 20:33

#17
Damien72

Damien72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
  • Sexe:Male
Si certains sont pas contents, rien ne vous empêche de finir sont boulot, hein :)

Les différents acteurs de la scène hack PS3, dont Mathieulh fait partis, fournissent un travail gratuit pour VOUS permettre d'exploité au mieux les capacité de votre console. Sauf que par les temps qui court, ils prennent d'énormes risques, sans aucune rémunérations, leurs seule satisfaction réside dans l'exploit et dans la gratitude que vous pouvez leur porté, alors quand je vois certains criez au scandale parce que l'info / exploit / soft es incomplet / erroné etc, je trouve ses réaction totalement enfantins, a la limite du pré-pubère !

Soyer un minimum responsable et prenez conscience du risque qu'il encourt, quand au personne qui les accuses de faire du buzz pour leur noms, ses un rares avantages qu'ils peuvent obtenir, l'oublier pas !
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 21:09

#18
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
merci a toi MathieuLH meme si c'est qu'une partie cela avance doucement ,moi j'y croit au cfw 3.60 non pas par ce qu'il le faut mais juste par une logique:"pour toute mise a jour il y aune faille et pour toute faille il y a une mise a jour...."
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 21:11

#19
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Pas trop d' intérêt pour le moment
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2011 - 23:23

#20
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
A quoi servent ces cles pour l utilisateur lambda?
jeux ps1, psn, mini psp et fonctions du lecteur blueray ( dezonage, video usb monte comme un disque br soit par exemple fonction natif posisble comme sous titre, etc...)

Ca me dit quelque chose ce genre de fonctions:

http://playstation-3...-de-dongle.html

AH oui c est vrai, release les cles npdrm comme cela lui a ete demande serait une mauaise chose, le piratage bla bla bla..

Bien sur comme souvent avec lui, ce sont des infos incompletes, inutiles ou des prises de position hypocryptes sur le piratage ou le cfw rebug reprochant l acces au psn des devs auquels lui aussi il a acces illegalement avec ses ps3 tests.
Mais lui c est lui hein, pas un vulgaire noob. Il peut ainsi se prendre le temps d une soiree psn pour un dev.

Legende urbaine: Lors de soirees conference Sony, on peut parfois le voir deambuler dans les couloirs ou les toilettes hommes.

@Damien72:
Mettre tout les hackeurs/devs dans le meme sac, motive uniquement par l envie que tous puissent exploiter sa ps3 et cela sans generer un business (financier ou mediatique autour de leur personnes) est une erreur. Une passion commune, mais pas la meme facon d exploiter leurs resultats ( faire de l argent dessus est pas forcement une mauvaise chose si cela n est pas hypocrypte)
Etre un minimun responsable a leur places? prendre conscience du risque qu ils prennents a poster avec leurs vrais noms? et pourquoi me lamenter sur les kekes qui ont mis leurs tronches sur youtube et qui apres regrettent. Surtout qu ils sont majeurs, pas forcement a jour au niveau vaccins certes.
Tu fais les choses vraiment par bonte du coeur, tu les fais en anonyme.
Apres c est sur que t es moins visible pour un possible employeur et ton mirroir ne reflet que ta propre image.

@Kortek: parce que incapable de faire (ou plutot defaire) ce que qlq un a ecrit alors on ne peut critiquer, arguer? surtout que:
1 il parle beaucoup pour rien
2 on ne critique pas ses "decouvertes releases" (faudrait qu il y en ait pour cela) mais sa facon de communiquer. Apres bien sur si la critique portait sur du technique, il faudrait un minimun de competences.

Merci pour la news
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)