Aller au contenu


Photo

KaKaRoTo : Une solution pour le firmware 3.60 arrivera bientôt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2011 - 15:02

#1
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

KaKaRoto, que l'on ne présente plus, a accordé une longue interview sur l'actualité du hack sur PS3. Il revient notamment sur les poursuites de Sony à l'encontre des hackeurs et sur le hack en général.

 

Que pensez vous de la vidéo montrant un firmware 3.60 hacké ?

 

J'ai vu cette vidéo et j'en ai discuté avec son auteur. Que ce soit un fake ou non, je n'ai pas eu l'autorisation de vous décrire la façon dont cela a été fait. De toute façon, il n'ont pas l'intention de publier leur travail.

Par contre, je peux vous dire que la méthode utilisée pour hacker le firmware 3.55 était unique et que, depuis, Sony l'a corrigée. Nous ne pourrons plus "jailbreaker"  les nouveaux firmwares de la même façon, mais cela ne veut pas dire qu'aucune solution ne verra le jour. Rassurez vous, une solution pour les firmwares 3.60+ arrivera bientôt. Faites preuve de patience.

 

Beaucoup de personnes associent le terme "hacking" avec le terme "piratage". Il semble que le piratage est un mal qui intervient à la fin des processus de "hacking".

 

Cela fait bien longtemps qu'il y a confusion entre les termes. Or, ce n'est pas du tout la même chose.

Une hackeur cherche des solutions pour résoudre un problème. Un pirate copie les solutions trouvées pour voler les droits d'auteur sans même payer.

Moi par exemple, je n'ai jamais voler un jeu PS3, j'en ai acheté plus de 150. Nous voulons juste relever des challenges, être libre d'utiliser nos machines comme bon nous semble.

Le piratage n'est pas nécessaire mais cela est arrivé sur PS3 car Sony s'est montré trop arrogant. Lorsque vous installez une application sur la PS3, vous avez accès à tout. Il n'y a pas de protection dans cette console pour éviter le piratage. La seule sécurité qu'il y a empêche d'installer des applications "non autorisées"..

Si Sony avait fait le nécessaire, on n'en serait pas là. Nous avons bien tenté de contrer le fléau mais il y aura toujours quelqu'un pour ajouter un support des backups.

 

Quelles ont été les réaction par rapport à vos récents travaux sur le hack des firmwares PS3 ?

 

J'ai reçu quelques mails haineux mais cela reste minime. J'ai reçu beaucoup de demandes stupides ou inconcientes concernant un éventuel 3.60 cfw. Or, j'ai déjà dit 1000 fois que je ne travaillais pas sur ça.

 

Pensez vous que les failles découvertes par la team FailOverFlow et Geohot auront un impact sur les futures consoles ?

 

Oui, l'industrie du jeux vidéo va travailler énormément pour sécuriser les consoles. Sony va sans doute s'attacher d'experts car la faille FailOverFlow a démontré que la PS3 n'était pas sécurisée du tout. L'architecture du Cell est sécurisée grâce à IBM mais Sony a échoué.

La seule raison pour laquelle la PS3 a mis autant de temps à être hackée est le fait que la PS3 supportait Linux depuis le départ. Mais Sony s'est vanté en disant que sa console était "inviolable". Beaucoup de hackers se sont découragés avant même d'essayer.

Je suis de près les avancées du procès de Geohot car j'espère que le jailbreack des consoles sera rendu légal tout comme il l'a été rendu pour les Iphones.

 

Pensez vous que le combat mené par Sony contre les hackers est futile ?

 

Oui car leur code est plein de bugs. Ils n'auront pas le temps de tout corriger. Nous avons un accès total sur la machine et nous pourrons toujours trouver des solutions. Cependant, leur lutte reste compréhensible, c'est normal qu'ils continuent de lutter.

Je pense que la seule solution qu'il leur reste est de réintroduire Linux avec un accès total aux composants et d'ajouter des protections contre le piratage. De cette façon, aucun hacker n'aura de raison de chercher des failles dans leur système.

Concernant les façons de faire de Sony (poursuites judiciares, etc...), je pense que pas mal de personnes essayeront de se venger.

Nous avons déjà vu un hacker se voir offrir un job par SCEA (cf: Koushik Dutta) et refuser au vu des actions menées par Sony contre les hackers. Bien sûr Sony a perdu beaucoup à cause du piratage mais ils devraient penser au fait que la plupart de leurs pertes sont dûes à une réaction à leur tactique.

 

Comment vous êtes vous senti lorsque votre nom a été cité dans les recherches de Sony sur Twitter ?

 

Je dois avouer que je n'étais pas très heureux. Mais il pouvaient toujours faire des recherches sur moi car ils savaient déjà tout ce qu'il y a avait à savoir.

Toutes les informations me concernant : mon nom, mon e-mail, mon adresse et le nom de mon employeur sont déjà connus alors je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches.

Ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les recherches sur mon compte Paypal car ce dernier contient des informations privées : carte de crédit, nom de la banque, etc... Mais ce n'était même pas pour moi, c'était pour piéger les personnes faisant des transactions avec moi. J'utilise Paypal de façon personnelle, avec mes amis ou ma famille. Transmettre ce genre d'informations à Sony serait inacceptable. Cela aurait été un viol de ma vie privée.

Je remercie le juge qui a rejeté la demande de Sony.

 

Le plaisir de hacker des consoles de jeux disparaîtrait-il si, comme vous prévoyez, le hack devient légal sous le DMCA ? Ou croyez-vous que cela mènerait à plus d'intérêt dans le hack ?

 

Je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit. Au contraire, cela pourrait donner l'occasion à ceux qui sont effrayés par Sony de fournir leur aide.
Je ne pense pas que nous hackons les consoles juste pour aller contre le DMCA, ce n'est pas faire la révolte contre le système. C'est plus pour la liberté, pour pouvroir utiliser nos machines comme nous le voulons. C'est pour apprendre de nouvelles choses, enrichir la connaissance.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:09

#2
aztur

aztur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
Le mec était pas sensé s'appeler Kakarotoks ?

- FIFA 14

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:09

#3
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Superbe traduction, merci breizh , tout ce qu'il dit est très explicite , rassurant et véridique.

Merci

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:09

#4
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.
bonne news clair et precise :)
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:10

#5
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Très intéressant, et il parle bien aussi ce Graf_Chokolo ... après l'histoire des backups ... y'aura toujours des hackers pour ajouter cela (ceux du côté "obscur" comme on dit XD).


Geohot / Graf_Chokolo, je trouve que ça fait déjà une bonne base (en terme de connaissances mais aussi de maturité ... j'avais bien aimé les dires de Geohot aussi, je ne connais pas l'age de Graf_Chokolo mais j'acquiesce également) :)


Edit : Sauf que c'est KaKaRoTo XD


KaKaRoTo a toujours été KaKaRoTo je comprends pas cette histoire de KaKaRoToKs perso ...

Modifié par Kyo13, 24 mars 2011 - 15:11.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:10

#6
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

Superbe traduction, merci breizh , tout ce qu'il dit est très explicite , rassurant et véridique.

Merci

Merci gogeta, j'ai essayé de faire au mieux, sans traducteur :)
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:11

#7
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Il est vrai que c'est la news est bien faite, merci Breizh-Flash :)
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:12

#8
xpod13

xpod13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
bien dis ne change pas ta façon de pensé et je suis tout a fait d accord avec toi respect bon courage et merci pour tout t travaux qui ont démontré que la ps3 était beaucoup plus qu'une console dernière génération
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:13

#9
SkeletonGamer

SkeletonGamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
Excellente interview ! Merci beaucoup ! =D
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:20

#10
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

Edit : Sauf que c'est KaKaRoTo XD

:D
C'est clair qu'avec Geohot, Graf_Chokolo et Kakaroto on a du beau monde.
Sinon pour l'histoire du pseudo, c'est comme avec multiman : on voit dean et deanrr ^^
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:26

#11
Rudrik

Rudrik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
C'est pas lui qui disait y'a quelques jours qu'il ne voyait pas l’intérêt d'un CFW 3.60 car se dernier n'apporte aucune nouveauté ?
Ils parlent beaucoup les hackeurs de la scène ces temps mais en attendant toujours rien à l'horizon , surtout qu'un CFW 3.60 sera vite régler par sony par un 3.61 vu la vitesse a la quel ces derniers sortent leurs OFW (surtout pour décourager les hackeurs) .

Une dernière chose , j'ai lu sur un site tout à l'heure que sony comptait renforcer totalement la sécurité de leurs PSN et que dès le 1er Avril (dans l'article ils expliquent que leurs message est officiel donc pas la peine de crier "Poissonnn d'avrillll") il faudra accepter un nouveau contrat au moment de la connexion au PSN , bref ça sent mauvais ...

Image IPB
R1 : "Afin que le sang ayant déja été versé ne soit pas coulé en vain, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire couler davantage..."

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:28

#12
illogic

illogic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
de toutes façons Sony devrait se faire à l'idée du piratage et trouver plutôt une solution pour ouvrir l'accès au store tout en coupant l'accès du jeu online. Ca leur permettrait de toucher quand même les gens qui ont décidé d'abandonner le live et se passer des jeux 3.60+ en leur vendant des jeux PSN, DLC et autres VOD.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:36

#13
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Excellente news, et je trouve que les réponses qu'il apporte sont vraiment très intelligentes et censées surtout.

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:45

#14
HackMe

HackMe

    Sunriseur

  • Technicien
  • 122 messages
  • Sexe:Male
très bonne news merci merci :)
HackMe pour vous Hacker ;)
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 15:53

#15
soosi

soosi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
moi je dit respect mais cette histoire commence serieu a devnir bizar ... kakarototo avai deja dit que s'etait unpossible avec le firmware 3.60 apre il dit que c'est possible mais qu'il y travaillera pas et maintenan il dit qu'il travail dessus ... sa devien bizar mais bien jouer kakarototo ^^
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 16:00

#16
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

kakarototo avai deja dit que s'etait unpossible avec le firmware 3.60 apre il dit que c'est possible mais qu'il y travaillera pas et maintenan il dit qu'il travail dessus ...

il ne travaille pas dessus soosi :)
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 16:03

#17
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

une solution pour les firmwares 3.60+ arrivera bientôt.


Putain vivement, en tout cas je lui souhaite bien du courage . . . :D

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 16:15

#18
Guest_Nobody_*

Guest_Nobody_*
  • Guests
.

Modifié par Nobody, 09 octobre 2011 - 09:20.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 16:20

#19
picsougrip

picsougrip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:talmont saint hilaire
bonne nouvelle
bonne continuation en tout cas
wii : hack toutes version 4.3 incluses
réparation lecteur/débrickage ou autres pannes
xbox360 : flash lecteurs
réparation lecteur/ rrod
ps3 : installation custom firmware jusqu'à 3.55
réparation lecteur/ylod/autres pannes (fat et slim)
psp : flash toutes versions
iphone/ipod/ipad : jailbreak et désimlock

n'hésitez pas à me mp si besoin

j’œ'oeuvre dans le 85/44/49/voie postale en colissimo
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 16:26

#20
deck25

deck25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
Ca s'annonce pas mal, à voir comment ça va évoluer par la suite et quand cela va arriver. Un CFW 3.60 peut être? ce sera pratique pour ceux qui sont en OF 3.60 c'est certain, pour les autres en grande majorité, l'attente , l'espoir est surtout de voir un moyen d'accéder au PSN :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)