Aller au contenu


Photo

Graf_Chokolo met les choses au point sur son blog


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2011 - 10:10

#1
espanish

espanish

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male

Graf_Chokolo à écrit un post très long sur son blog grafchokolo.com pour répondre à certains commentaires de personnes qui le critique à tord pour plusieurs raisons, dont la principale et l'ingénierie inverse de la sécurité de la PS3. Il indique aussi vouloir donner plus tard une interview concernant son procès l'opposant à SONY.

 

Voici donc son post traduit :

 

J'ai lu ici certains commentaires contre moi, n'ayez pas peur, je n'ai pas l'intention de les supprimer icon smile Graf Chokolo: I Have Never Stolen Any Information From SONY Je n'ai pas une dent contre vous les gars, nous sommes des gens libres et nous pouvons nous exprimer librement. Je vais essayer de répondre à certaines de vos questions.

Je n'ai jamais volé des renseignements venant de SONY, aucun document et aucun logiciel, tous mes travaux  sont fondés sur la connaissance que j'ai sur l'ingénierie inverse, je n'ai rien volé, donc je le possède proprement et je peut ainsi le partager avec des personnes et j'ai choisi de tout donner à la communauté gratuitement.

 

Voler SONY n'est pas une option pour moi et ce pour une raison: l'ingénierie inverse et apprendre de nouvelles choses par moi même est ce qui me motive à faire ce que je fais. Par le vol d'informations à SONY je vais perdre mon intérêt et vite y renoncer parce que trop facile et pas drôle. Si vous me demandez Soit dit en passant, l'ingénierie inverse et le vol sont deux choses différentes les gars. Il suffit de regarder par exemple la Chine, ce qu'ils ont déjà accomplis avec l'ingénierie inverse.

C'est incroyable Peut-être que je devrais aller en Chine, ils ont sûrement quelque chose pour moi icon smile Graf Chokolo: I Have Never Stolen Any Information From SONY

 

Bientôt, ils vont remplacer toutes ces grandes sociétés comme Sony si ce n'est pas déjà fait.

Beaucoup d'entre vous défende SONY, en utilisant des mots comme "être heureux d'avoir  le droit d'avoir une PS3", c'est n'est pas parce que j'ai acheté une PS3 de Sony que je leurs appartiens et sont autorisés à dire ce que je peux ou ne peux pas faire avec ma propre PS3. SONY n'a demandé à aucun de leurs clients quand ils ont supprimé le support Linux sur la PS3 si ils étaient d'accord avec cela ou pas. Si vous continuer à les défendre, bientôt ils vont supprimer encore plus de fonctionnalités de la PS3 et vous payerez le même prix pour encore moins de fonctionnalités .

 

Tout cela me rappelle une scène du film "Matrix" lorsque Morpheus dit quelque chose comme ça à Neo: "il y a beaucoup d'individus dans la matrice qui défendent le système de toutes leurs forces, bien que ce sont des esclaves du système"  pensez à ça .

Bientôt, je vais donner une interview sur le procès que SONY m'a fait et vous verrez qu'elles sont les conneries pour lesquelles ils me poursuivre et ils veulent en plus 1 million d'euros parcqu'Ils veulent juste faire un exemple avec moi, pour m'empêcher de vous donner Linux sur PS3 qui vous est légitime, plus mes connaissances sur l'hyperviseur PS3 que j'ai démonté. Je pense que Sony devrait poursuivre leurs propres développeurs incompétents qui ont créé un tel système insécurisé au lieu de faire leur système de "sécurité" en poursuivant tous les hackers PS3 dans le monde.

Il suffit de regarder ce que j'ai fait au cours du dernier mois, installer Linux sur le disque dur, mise en œuvre des pilotes Linux pour le disque dur, FLASH, VFlash et même mise à jour firmware pour Linux et je travaillais sur le disque BD pour Linux. GameOS n'est plus nécessaire parce que nous pouvons faire tout ce que peut faire GameOS sur Linuxicon smile Graf Chokolo: I Have Never Stolen Any Information From SONY


La question sur la sécurité du Firmware 3.60 lui a aussi été posé et voici sa réponse:

 

 Je n'ai pas eu le temps de regarder, occupé par linux sur PS3.

fail0verflow ont fait une erreur en disant que la PS3 ne sera jamais de nouveau sécurisé et SONY à prouvé qu'ils avaient tort. SONY sait beaucoup plus sur leur système que les pirates PS3.

Mais de l'autre côté, tout ce qui a été créé / mis au point par l'homme peut être piraté par d'autres hommes

 

icon smile Graf Chokolo: I Have Never Stolen Any Information From SONY Ne jamais dire jamais les gars icon smile Graf Chokolo: I Have Never Stolen Any Information From SONY.

 

 

Enfin il fini en remerciant tout ce qui ont fait un don :

 

Énorme merci à vous tous les gars. Je peux travailler de chez moi maintenant et j'ai obtenu l'accès à internet.

 

Le voilà donc de retour, on peut donc s'attendre a de nombreuses mise à jours de son Linux et peut être l'arrivé de son dual boot..

 


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:16

#2
tellego

tellego

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
vive grafchokolo i am the first
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:18

#3
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Pleurnicheuse...


vive grafchokolo i am the first

Ha, on fait ça ici aussi ? "prem's, deuz etc ??
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:18

#4
yanno95

yanno95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
merci pour cette tres bonne new espanish

Graf_Chokolo is the best !
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:20

#5
soldatlouis

soldatlouis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 235 messages
un seul mots a dire "respect".
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:26

#6
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male

Ha, on fait ça ici aussi ? "prem's, deuz etc ??


Oui oui, mais il n'y a que les personnes qui sont très jeunes ou qui ont un QI d'huitres qui s'amusent à le faire (comme presque toute la communauté JV.Com ) ;)

Merci pour la News
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:27

#7
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Très bonne réaction et non agressif envers les whinners.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:31

#8
Pokerface

Pokerface

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Ca suffit d'écrire ce genre de post inutile !
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 10:34

#9
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Mouchkipet est l'exemple type de gamin pré-pubère...

Graf_Chokolo se défend et il en a le droit, nous serons prochainement ce que Sony lui reprochait....avec ces données Sony risque de prendre cher, la communauté du hack risque de travailler très dur pour faire tomber une nouvelle fois la PS3....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 11:00

#10
DonCookie

DonCookie

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
C'est une personne véritablement respectable, qui a su agir calmement vis a vis de toute l'actualité sur le hack.

Contrairement a Geohot, lui ne prends pas la grosse tête, et c'est agréable. Je lui souhaite de réussir dans sa quête de l'ingénierie inverse !
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 11:04

#11
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Oui sincèrement respect à ce mec !!
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 11:07

#12
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Y'en a marre que les grands hackeur tel que graf soit critiqué sans cesse pffff c'est désolant .... En tout cas, il prouve une fois de plus qu'il est civilisé ;)

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 11:28

#13
FoxNomade

FoxNomade

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Juste une précision sur la traduction, Graf_Chokolo n'a pas utilisé les termes "pirates"/"piratage" mais "Hackers"/"Hacking" ce qui est bien différent. ;)
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 11:30

#14
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
Celui là on peut dire que ça a été un pionnier du hack ps3 ;)
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 11:53

#15
muse11

muse11

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
il y aura toujours des pisse-froid, des gens qui aiment cette société de sur-consommation ou vivre enchaîné est un art de vivre bien intégré, c'est pas ça la liberté, quand tout n'est que pognon, toujours plus, jamais assez, être un bon petit mouton, c'est ce que nous sommes pour beaucoup, bien-sûr, il y a des gens, aux idées larges, qui sortent des sentiers battus pour voir au-delà, et créer un monde libre.
N'oubliez pas qu'à l'époque télécharger était interdit, alors que le lecteur dvd / divx venait d'être inventé !!! NOUS N'AVONS PAS OUVERT LA PORTE !!! à eux d'assumer leurs connerie ! comme dit un collègue : "toute personne est innocente jusqu'à ce qu'elle devienne inévitablement coupable"
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 11:58

#16
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
Même si notre pionner du hack est de retour, je reste pour l'instant très pessimiste. Graf_Chokolo devrait davantage se concentrer sur le CFW 3.60 au lieu d'essayer de créer un dual-boot car de toutes façons, si l'on a un CFW 3.55 et un OWF 3.60, cela ne servira à rien puisque les jeux nécessitant le 3.60 devront être achetés. Graf_Chokolo est aussi un peu obsédé par l'idée de faire tourner Linux à 100 % sur la bête noire mais il oublie que la priorité de la PS3 est de jouer et non pas faire de la programmation sur un OS ou bien de faire de la PS3 une espèce de Média Center (même si je ne suis pas contre). Donc la priorité est de nous compiler un CFW 3.60 et ensuite peut être un éventuel dual-boot Linux/OWF/CFW. Graf_Chokolo a raison sur un point essentiel : "Mais de l'autre côté, tout ce qui a été créé / mis au point par l'homme peut être piraté par d'autres hommes" Mathieuhl pourrait peut-être aussi filer un petit coup de main, ça serait sympa. Si les hackeurs travaillais plus en coopération, ils iraient plus vite et seraient peut-être un poil plus efficace. Reste à surveiller les news et que l'avenir du hack de la PS3 soit meilleur donc. Ne jamais dire jamais :) comme dit notre pote Graf_Chokolo ;)
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 12:12

#17
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
Au passage, attention à l'énorme fake qui circule depuis hier sur le net (il vont vite ces cons) : http://www.ps3jailbreakfree.com/ puisque ce site parle de CFW 3.60 par Graf_Chokolo qui en fait vous renvoie d'une part sur le site Share Cash et ensuite vous télécharge très probablement un OFW 3.60 (peut-être un coup de Sony qui sait ?).

Donc n'installez surtout pas ce firmware, il pue le fake au premier coup d'oeil.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 12:26

#18
Sweep

Sweep

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Même si notre pionner du hack est de retour, je reste pour l'instant très pessimiste. Graf_Chokolo devrait davantage se concentrer sur le CFW 3.60 au lieu d'essayer de créer un dual-boot car de toutes façons, si l'on a un CFW 3.55 et un OWF 3.60, cela ne servira à rien puisque les jeux nécessitant le 3.60 devront être achetés.


Oui mais là tu franchis allègrement la frontière entre le hack, qui intéresse Graf, et le piratage qui visiblement ne l'intéresse pas du tout...


Graf_Chokolo est aussi un peu obsédé par l'idée de faire tourner Linux à 100 % sur la bête noire mais il oublie que la priorité de la PS3 est de jouer et non pas faire de la programmation sur un OS ou bien de faire de la PS3 une espèce de Média Center (même si je ne suis pas contre). Donc la priorité est de nous compiler un CFW 3.60 et ensuite peut être un éventuel dual-boot Linux/OWF/CFW. Graf_Chokolo a raison sur un point essentiel : "Mais de l'autre côté, tout ce qui a été créé / mis au point par l'homme peut être piraté par d'autres hommes" Mathieuhl pourrait peut-être aussi filer un petit coup de main, ça serait sympa. Si les hackeurs travaillais plus en coopération, ils iraient plus vite et seraient peut-être un poil plus efficace. Reste à surveiller les news et que l'avenir du hack de la PS3 soit meilleur donc. Ne jamais dire jamais :) comme dit notre pote Graf_Chokolo ;)


Modifié par Sweep, 13 mars 2011 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 13:17

#19
AT2B

AT2B

    Technicien Professionnel

  • Banned
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Cristiano Ronaldo
Merci pour ta news espanish ;)
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 13:20

#20
HackMe

HackMe

    Sunriseur

  • Technicien
  • 122 messages
  • Sexe:Male
sacré graf ! merci pour la news
HackMe pour vous Hacker ;)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)