Aller au contenu


Photo

[Rumeur] La 3DS ou le système anti-pirate ultra répressif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2011 - 16:26

#1
Mardhor

Mardhor

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

Alors que les news sur la compatibilité des linkers sur 3DS fleuraient bon le piratage facile, et que du coup la nouvelle portable de Nintendo était déjà dépucelée avant de voir le jour en Europe, les retours d'utilisateurs de ces fameux linkers laissent planer un gros doute quant au bon fonctionnement de ce hack. Il est vrai que ça semblait trop facile en y repensant, Nintendo n'aurait pas fait deux fois la même erreur.

 

C'est donc en provenance du Japon que des plaintes de clients malheureux arrivent jusqu'à nous. Ils reviennent vers leurs revendeurs avec leur nouveau joujou complètement bloqué, le système d'exploitation ne se lançant plus du tout. Et le constat est sans appel... tous ces clients avaient utilisé un linker sur leur 3DS. Mais alors, comment se fait-il que toutes ces consoles soient brickées ? Les rumeurs vont bon train, mais la plus plausible fait vraiment froid dans le dos. Nintendo aurait accès à distance à un fichier log quand la 3DS se connecte à internet. Ce fichier stockerait tout ce que vous avez fait sur votre console, utilisation de linker inclus. Et c'est là que ça fait mal, une mise à jour furtive et sournoise rendrait la console inutilisable...

 

Bien entendu, cette information est à prendre avec des grosses pinces, mais si cette rumeur s'avère exacte, Nintendo aurait trouvé l'arme absolue pour contrer le piratage. Déontologiquement ce serait limite, mais ce serait diablement efficace... remercions comme il se doit nos amis japonais pour avoir servi de cobaye... comme quoi ne pas être servi les premiers n'est pas forcément un mal.


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 16:29

#2
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Etrange... En plus on dirait une méthode volée à Sony ^^

Modifié par breizh-flash, 07 mars 2011 - 16:30.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 16:33

#3
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
comme le dit la news deontologiquement ce serait limite voir meme totalement illegal.
En France vue que les linkers sont autorises, Big N n'a pas interet a avoir de tels recours car la ca va faire mal pour eux les plaintes vont pleuvoir.

Ca ne serait pas non plus une MAJ officiel de la 3DS qui aurait flingue les consoles?
J'avais entendu parle que justement Big N allait deploye sous peu une MAJ pour sa nouvelle console portable la 3DS.

Ce ne serait pas la 1er fois que la MAJ d'une firmware officiel "brickerai" une console
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 16:35

#4
Flash 34

Flash 34

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
c'est illégal et je pense que sony et les autres ont déjà des mouchards dans leurs systèmes, attendons les résultats en Europe
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 16:45

#5
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
On connecte pas la console en wifi et puis c'est tous =D
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 16:49

#6
BadGamer

BadGamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
LOL ! Nintendo flingue ses propres appareils...comme si rendre une console inutilisable va inciter les joueurs a acheté des jeux ou a racheter une DS...moi sa m'arrive je me rabat sur PSP ( quoi que sony ce n'est pas mieu...)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 16:53

#7
valentin57

valentin57

    Sunriseur

  • Technicien
  • 17 messages
  • Sexe:Male
c'est clair que se serai limite mais (je pense) que légalement, nintendo n'a pas à s'assurer du bon fonctionnement de sa console avec les linkers... à voir si cette rumeur se confirme...
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 16:56

#8
pyou

pyou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
tant mieux si ca peux permettre aux gens de prendre conscience que le piratage c'est le mal. Apres la déontologie sur la manière, à chacun ses armes
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 17:08

#9
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
j'y crois pas perso
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 17:13

#10
Kamse

Kamse

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
Sérieux ca craint... Sony donne des idées à Nintendo: et un remote brick, un!
PS3 Slim CFW Rebug 3.55 - 250G/USB 1Tera
XBOX 360 Falconv3/Jtag - LT74 1.61 - 500G
XBOX 360 Falconv3/Matrix Glitch - LT+ 2.0 - 320G
Wii 4.2 + Cfg UsbLoader - USB 250G | NDS + M3 Real - SDHC 8G | NDS + R4i - SDHC 4G
PS2 + HDLoader - HDD 200G | PSX + PS Hacker
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 17:24

#11
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
De toute façon comme je le disait en France les linkers sont devenus legaux depuis que Nintendo c'est casse les dents au tribunal. Donc ce genre de methode meme si elle viendrait a se revele vraie dans l'avenir elle ne pourra pas etre applicable en France.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 17:28

#12
BenoxGamer

BenoxGamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Sa veut dire que ceux qui les ont crée ne les on pas tester avant de les vendre ?
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 17:31

#13
shindelys

shindelys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
mais non, j'ai lu dans un dossier que nintendo avait ANNONCÉ qu'il y aurait des mises à jours furtives pour ne pas déranger les joueurs. De plus, avec street pass, la console se connecte automatiquement au premier réseau non protégé qu'elle rencontre sans rien vous demander pour se mettre à jour, vous géolocaliser ou vous montrer des utilisateurs dans votre entourage (nouveau plan drague made in nintendo?? O_O "salut toi, t'as vu ma grosse 3DS? ça te tente une petite partie en privé? ;) " on aura vu mieux mdr) bref, ça a été annoncé, dit et redit encore fallait-il se renseigner un peu avant de sauter sur tout ce qui bouge... en plus, les mongoliens super intelligents qui ont essayé les linkers possèdent forcément une DS alors pourquoi faire ils ont mis ça dans leur 3DS? Moi perso, j'enlèverai pas mon jeu 3DS pour jouer à pokemon ou à mario...
En tous cas, ce n'est pas une surprise et il fallait s'y attendre. Ah oui, pour info. Quand vous jouez en local et que vous vous connectez à un pote, vous lui envoyez aussi vos log! et quand ils se connecte au net et que BigN récup ses infos, vous apparaissez comme ayant utilisé tel ou tel jeu (ou programme ou logiciel ou autre). Résultat (même si ça reste vraiment à confirmer une bonne fois pour toute), vous êtes quand même susceptible de vous faire repérer...

DONC JE LE DIS ICI (et si un newseur pouvait faire un message ou une espèce de tuto... j'ai la flemme désolé ^^) NE METTEZ PAS DE LINKER DANS VOTRE 3DS ET ATTENDEZ LES RETOURS DES TEAMS POUR NE PAS SUBIR LA MEME CHOSE QUE NOS AMIS BRIDÉS ^^

ps : pour info, ce que je dis à été expliqué dans un dossier d'un site de jeux vidéos, je ne me rappel plus lequel désolé. le dossier étant récent, en cherchant un peu vous le trouverez avec Google ;)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 17:34

#14
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Et Pourquoi pas simplement une MAJ officiel du firmware de la part de Nintendo qui aurait foire? Ca ne serait pas la 1er fois que la MAJ officiel d'un firmware officiel se passe sans soucis et donc sans brick.

On a pas assez d'infos pour le moment. Tout ceci est encore trop frais va donc falloir attendre sagement et avoir de plus amples informations
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 17:48

#15
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
suffit de ne pas etre connecté alors et le tour est joué ...

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 18:13

#16
lucius.caelum

lucius.caelum

    Sunriseur

  • Technicien
  • 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Annecy
suffit de démonter la ds et d'enlever la carte wifi comme sa, pas de connexion sur les réseaux non protégés ;)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 18:15

#17
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Cette rumeur confirme bien qu'une console piratée ne va pas de paire avec la connexion internet... Il faut choisir.
Je pense que Nintendo peut même arriver à inclure ces "MAJ furtive de contrôle" dans les cartouches de jeux originaux, et alors là il faudra faire un choix cornélien ...
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 18:20

#18
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
C'est à prendre avec des pincettes, je doute que BigN est pensé à ceci, son image de marque risque d'en prendre un coup.....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 18:20

#19
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Personnellement je ne m'en fais pas du tout sur ce point la!
Il y a de forte chance que les teams de linkers arrivent a detourner tout ça!
Si detourment necessaire il y a bien sur.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 18:48

#20
bernisage

bernisage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Comme d habitude rien ne sert de se precipiter. La patience est reine des vertus !
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)