Aller au contenu


Photo

Comment installer son disque dur externe en NTFS sous Multiman


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

Posté 06 mars 2011 - 14:43

#41
tomy12

tomy12

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
salut r4zor merci bcp pour ton tuto maintenatn j'ai accès a mon Dur externe en ntfs. En fait je préfère bcp le ntfs pour mes fichiers 1080p qui pèsent très lourds et ca m'embete de les couper à chaque fois pour les mettre sur mon disque. J'ai qques questions a te poser :
1) est ce que tu sais s'il existe un player mkv maintenant sur la ps3? ou je serai toujours obligé de mettre mes mkv en m2ts?
2) c'est pas évident de naviguer à travers les différents dossiers dans multiman. Tu sais quels sont les controles pour revenir au dossier précédent?

Merci! ;)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2011 - 14:46

#42
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Tomy12, tu peux essayer PS3 Media Server (Il permet de Copier ou visionner les films stocker dans ton PC)

Pour revenir au dossier précédent? Clique tout simplement sur l'icone en bas (HDD, USB, PSF Drive, BR...) Enfin si tu vois de ce que je veux dire :) (Ou sinon, cliques sur .. (Deux points) pour revenir en arrière.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2011 - 14:51

#43
tomy12

tomy12

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
oue mais ps3 media player c pour le streaming et ca lag chez moi (je peux pas etre en ethernet sur la tv :( ) du coup y a pas vraiment d'autres solutions pour le moment d'après ce que je comprends?
Merci razor
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2011 - 15:36

#44
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Je ne dis pas, qu'il n'y a pas d'autre solution parce que je n'ai cherché ou voir essayé lol.

Edit : PS3 Media Server lit bien les fichier FLV, en Wifi il ne lague pas, voici une astuce simple :

Matériel à prévoir :

- Ordinateur avec carte Wifi ou Clef Wifi
- PS3 Slim ou Fat (Qu'importe le Firmware)

Logiciel à prévoir :

- Connectify (Disponible sur Clubic)
- PS3 Media serveur (Disponible sur LS)

Installation et utilisation

1 - Télécharge et installe Connectify (Disponible sur Clubic.com)
Créer ton reseau local (Ne pas le connecter sur Internet si t'as un CFW)

2 - Installe PS3 média serveur sur ton PC
Note : Configure le.

3 - Connecte ta PS3 au réseau local sans fil.

4 - Copie ou lance le fichier (Sauvegarde dans le disque dur ou Streaming).

Modifié par r4Z0R59, 06 mars 2011 - 15:42.

r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2011 - 19:35

#45
Narhio95

Narhio95

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Vu que mon disque ntfs fige comme beaucoup de gens et qu'il est incompatible ps3 comme tu dis si je le met fat 32 il marchera?
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2011 - 20:23

#46
Roro92

Roro92

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
j'ai un WD Elements SE 500 Go
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2011 - 22:10

#47
tomy12

tomy12

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
merci razor, j'ai retenté ps3media server et ca lag en wifi en tout cas pour la hd ce qui m'étonne pas trop. Je vais attendre encore qques temps en espérant que la ps3 va pouvoir traiter tout le multimedia habilement. en tout cas merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils c'est très sympa. Dommage qu'on puisse pas mettre des +rep sur ce forum ;)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2011 - 22:12

#48
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Narhio95 : En fat oui il marchera mais pas en NTFS apparement.
Ok Roro92 je le note :)

Aviez vous essayer de le formater en NTFS et avec "4Kilo Octets d'allocation" ? Peut être que 64Ko le système n'arrive pas à le prendre en charge le NTFS vu qu'il est trop gros et trop lourd, enfin tout est à essayé jusqu'à qu'on a la preuve en main lol.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 15:19

#49
SlinMan

SlinMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Merci, pour ce tuto !

J'ai une question !
Es-ce que c'est possible d'introduire plusieurs valeurs (plusieurs disques DIFFÉRENTS) dans le fichier USB.CFG ? ou bien faut-il recopié le fichier a chaque fois que l'on changera de disques ?

Nils.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 18:12

#50
Narhio95

Narhio95

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bon moi j'ai fais au plus simple j'ai formater mon dde NTFS en FAT32 avec swissknife qui ma quand même passer de 2To a 356Go environ mais sa fait toujours plus d'espace pour les jeux car multiman reconnait les NTFS mais on est obligé de les copier sur le dd de la ps3 pour pouvoir y jouer. Donc on va dire que la ps3 fait 120 Go et bien tu n'as que 120go pour les jeux que avec le dde FAT 32 tu peux lire les jeux qui n'ont pas de fichiers de plus de 4Go comme need for speed hot poursuit qui fait dans les 7Go mais qui n'a pas de fichiers de plus de 4Go donc possible a jouer par le dde et pour ceux qui ont des fichiers de plus de 4Go aidez vous du logiciel opensplit qui découpera vos fichiers de plus de 4 Go ce qui rendra la copie possible sur le dde mais faudra ensuite copier le jeu sur le dd de la ps3 qui recollera tout seul les morceaux et vous pourrez jouez.
Voilà je dis sa pour ce qui ont acheté un dde juste pour le système a Razor mais qui ne marche pas avec la ps3 comme moi.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 20:42

#51
XABE28

XABE28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Moi c'est très particulier, je ne trouve pas le dossier BLES 80608
j'ai bien suivi le chemin dev hdd0, game mais là pas de BLES 80 608
Mais ou diable peut etre mon multiman ?
Sinon j'ai bien suivi le tuto...
Qui pourrait m'aider ?
Merci et bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 20:48

#52
Narhio95

Narhio95

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
C'est bizarre ton cas car moi la méthode marche pas et même moi je l'ai trouvé.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2011 - 21:29

#53
aissa84

aissa84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Tout d'abord merci pour ton tuto razor59.
Moi j'ai suivi a la lettre ton tuto même en suivant la vidéo mais rien y fait. Pourtant multiMAN ne freeze pas mais je n'arrive pas a voir pfs drive en bas.
Mon DD c'est le WD 1023 éléments 500GO. Et aussi il y a deux partitions: une en fat32 et une en ntfs(NTFS étant la deuxième). Voila je voulais savoir si il n'y avait tout de même un problème dans tout ça.
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2011 - 18:00

#54
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

Merci, pour ce tuto !

J'ai une question !
Es-ce que c'est possible d'introduire plusieurs valeurs (plusieurs disques DIFFÉRENTS) dans le fichier USB.CFG ? ou bien faut-il recopié le fichier a chaque fois que l'on changera de disques ?

Nils.


Oui, a coté de la première ligne tu appuies sur entrée et tu saisis ton code.


Moi c'est très particulier, je ne trouve pas le dossier BLES 80608
j'ai bien suivi le chemin dev hdd0, game mais là pas de BLES 80 608
Mais ou diable peut etre mon multiman ?
Sinon j'ai bien suivi le tuto...
Qui pourrait m'aider ?
Merci et bonne soirée


Dans mon tuto il n'y a rien qui fait effacer le dossier, seul l'auteur à supprimer le dossier (Peut être manuellement et par erreur en pressant la touche "CARRE".), dans ces cas là, désinstalle Multiman et réinstalle le, le dossier va s'apparaître. (As tu essayer Comgenie's Awesome Filemanager?) Essaie ce logiciel et n'oublie pas de cliquer sur SELECT pour passer en mode ecriture. Ensuite appuie sur ROND pour copier le fichier.


Tout d'abord merci pour ton tuto razor59.
Moi j'ai suivi a la lettre ton tuto même en suivant la vidéo mais rien y fait. Pourtant multiMAN ne freeze pas mais je n'arrive pas a voir pfs drive en bas.
Mon DD c'est le WD 1023 éléments 500GO. Et aussi il y a deux partitions: une en fat32 et une en ntfs(NTFS étant la deuxième). Voila je voulais savoir si il n'y avait tout de même un problème dans tout ça.


Mhh sur un de mes DDE j'ai mis le NTFS en premier et le FAT32 en second, c'est un Maxtor500Go que j'ai, je ne sais pas si ça a un rapport, mais essaie de mettre le NTFS en premier et le FAT32 en deuxième.

Narhio95 :

Je n'ai toujours pas trouver d'ou pourrait venir le problème, je ne penses pas vraiment que c'est du aux disques durs incompatible, mais dû à Multiman, il n’intègre peut être pas tous les "Support NTFS", il marche avec mes vieux DDE (+ d'un an d'ancienneté), je penses que les disques dur récents ne fonctionne pas a cause de Multiman qui n’intègre pas tous les données nécessaire.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2011 - 13:55

#55
Roro92

Roro92

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Mon dde était déjà formater en NTFS et avec "4Kilo Octets d'allocation" donc le problème ne viens pas de la...
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2011 - 16:20

#56
gueuneurs

gueuneurs

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
r4Z0R59 quel est le modèle de ton DDE stp ?? :)
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2011 - 17:02

#57
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

Mon dde était déjà formater en NTFS et avec "4Kilo Octets d'allocation" donc le problème ne viens pas de la...


On sait jamais lol.

Gueuneurs, c'est un disque dur externe artisanal, sinon la ref de mon disque dur est : STM3500320AS (DiamondMax22).
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2011 - 17:51

#58
Roro92

Roro92

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Je crois que tu as raison r4ZOR59, et que c'est plutôt multiman qui est a l'origine du problème, car je viens d'installer la version 1.16.07 et ma ps3 ne beug plus ( en revanche, je n'ai toujours pas de psf drive ) donc il ne reste plus qu'à attendre !!
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2011 - 13:04

#59
Thanatlock

Thanatlock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
idem pour moi, la PS3 bloque, mon écran freeze sur multiman 1.16.07.
J'ai un SAMSUNG G2 PORTABLE 500GB ...
On peut repasser de NTFS en FAT 32 ?
merci
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2011 - 17:58

#60
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

Je crois que tu as raison r4ZOR59, et que c'est plutôt multiman qui est a l'origine du problème, car je viens d'installer la version 1.16.07 et ma ps3 ne beug plus ( en revanche, je n'ai toujours pas de psf drive ) donc il ne reste plus qu'à attendre !!

Donc oui, attendons une version plus stable (T'as essayer la nouvelle version ? 1.16.08)


idem pour moi, la PS3 bloque, mon écran freeze sur multiman 1.16.07.
J'ai un SAMSUNG G2 PORTABLE 500GB ...
On peut repasser de NTFS en FAT 32 ?
merci


Mhh il y a quand même pas mal de disque dur non compatible en ce moment... Oui tu peux le repasser en FAT32 (Universelle). Mais tu devras couper les fichiers dépassant de 4go...
r4Z0R59
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)