Aller au contenu


Photo

Commande expédié, mais reçu......en 2 exemplaires !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2011 - 15:33

#1
jigsaw

jigsaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haute Saône
  • Passions:Ma chérie, l'informatique, ma PS3, et les bons moments de la vie...
Bonjour tout le monde,

j'espère etre dans la bonne section !

Voilà ma petite histoire du jour :

je commande la semaine dernière sur Cdiscount un disque dur 500Go 5400 tr/mn + une station d'accueil, le tout en 24h, livré avec TNT....
Je la recois donc un jour après le délai annoncé, je vais pas trop me plaindre non plus, livré donc par TNT a mon domicile, nickel....

Deux jours plus tard, je reçois un SMS comme quoi un coli TNT est en cours d'acheminement, puis consulte mes commandes, et m'aperçois qu'aucune autre commande a été passé, alors je me gratte la tete, puis demande à ma chérie si éventuellement elle aurait passé une commande, en me disant que non .....
Bon , je me dis que je vais attendre.....
Avis de passage le lendemain ! suis d'un SMS me disant que mon colis est disponible au point relais !

Donc j'y suis allé il y a de ca quelques heures, ouvre le paquet, et m'aperçois que c'est exactement la même commande, avec le même numéro !
Donc la question que je me pose :

Ais je le droit de conserver le "doublon" ?
Moi dans mon bon de commande, y'a marqué un exemplaire, pas deux....
C'est eux qui ont fait l'erreur ! Et je vais meme pas le signaler....

Que feriez vous a ma place ? le retourner ou tout garder....
Merci de vos réponses !

Modifié par jigsaw, 18 février 2011 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 15:43

#2
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Le seul problème, c'est si tu as signé à la réception du deuxième colis :'(

Dans ce cas, ils peuvent te demander de payer OU de renvoyer le deuxième.
Quoi qu'il en soit, laisse les venir vers toi, ne fais rien de ton côté.

Et enfin, ne paie surtout pas les frais de retours, tu peux être sur qu'ils vont essayer de te la mettre à l'envers ;)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:10

#3
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 845 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:-6% / an
    -JV
En cas d'erreur, elle ne doit pas être réparée si elle est favorable au client final.

fs_pc.png

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:15

#4
jigsaw

jigsaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haute Saône
  • Passions:Ma chérie, l'informatique, ma PS3, et les bons moments de la vie...

En cas d'erreur, elle ne doit pas être réparée si elle est favorable au client final.


C'est a dire ? qu'ils ont pas le droit de me réclamer ?
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:35

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 942 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Franchement . . . GARDES TOOUUT !!! :evillaugh:

Ce ne sera que justice, surtout envers CDiscount.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:48

#6
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Je pense même que Cdiscount ne s'en rendra même pas compte. Quelqu'un a du préparer ta commande sans valider le bon de préparation et une autre personne à donc du logiquement l'avoir dans sa liste de commande à préparer après.


J'ai eu la même surprise sur GrosBill et en 2x fois mieux:

Je commande une carte mère et un processeur pour me faire un nouveau PC. Lors de la finalisation de la commande il m'est indiqué que ma commande sera expédié en 2 colis (1 pour la carte mère et 1 pour le processeur).
Je reçois par mail les numéro de suivi des 2 colis à 1 journée d'intervalle. Je reçois le 1er colis qq jours plus tard et celui-ci contient la carte mère et le processeur que j'ai commandé. Je me demande donc quel sera la contenu du 2nd colis livré le lendemain et surprise: la même carte mère et le même processeur.
Dans le 1er colis il y avait aussi le bon de préparation de commande alors que dans le second il n'y en avait pas.

Mais ce n'est pas tout !! 2 mois plus tard j'ai un appel de GrosBill me disant que mon article est revenue du SAV !! Je n'ai jamais fait appel au SAV pourtant. Je reçois donc qq jours plus tard un colis et devinez ce qu'il y avait dedans : un 3ème exemplaire de la carte mère que j'avais commandé 2 mois plus tôt :D

J'ai donc eu 3 CM pour le prix d'une et 1 proc pour le prix d'un !! Au final mon PC ne m'a rien coûté puisque j'ai tout revendu sur Ebay et Leboncoin !!!
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:55

#7
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 845 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:-6% / an
    -JV

C'est a dire ? qu'ils ont pas le droit de me réclamer ?

Ils peuvent mais tu es en droit de garder :)

fs_pc.png

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 17:00

#8
Manethon

Manethon

    Aka Modchip59 - hack addict

  • Technicien LS expert
  • 21 709 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je chercherai même pas :D à les contacter
pour une fois que c'est un client qui est gagnant
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 17:01

#9
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
Exactement, tu est en droit de le garder perso
je le garde emballé sans y touché
genre 1 mois et si j'ai pas de news je le vend neuf direct :)
En plus tu n'a pas de traces des deux colis, mais que d'une si tu a signié qu'une seul fois pour la remise d'un seul colis, ils ont pas les preuves que tu a eut le deuxième et donc tu aura ta mauvaise foi, et la lois pour toi ^^

et tu n'a qu'un seul numéros de commande pour les deux colis ?

Modifié par xXTechnoLoverXx, 18 février 2011 - 17:04.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 17:02

#10
jigsaw

jigsaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haute Saône
  • Passions:Ma chérie, l'informatique, ma PS3, et les bons moments de la vie...
sur mon espace client, rien d'anormal a signaler....
c'est clair que j'ai envie de tout garder, ce serait bien la premiere bourde (en ce qui me concerne) de Cdiscount....
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 17:04

#11
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 866 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
+1 avec la fiotte de marseille !! GARDES TOUT !!!!! Pour une fois que ça arrive tu vas pas t'en plaindre et surtout que c'est tellement énorme comme site qu'ils vont même pas s'en rendre compte :D
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 17:35

#12
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 942 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
C'est surtout que CDiscount ont pris pour des cons pas mal de gens . . .

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 17:42

#13
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
CDiscount sont des enfoirés de première... Leur SAV calamiteux, le non-respect du client, le site dégueulasse.
Je plussoie tout le monde, garde le. L'erreur t'étant favorable, tu ne peux pas être contraint à rendre le 2ème.

@jigsaw_93, tu es vraiment le pire veinard qu'il m'ai été donné de croiser sur ce forum :P

Modifié par zoontek, 18 février 2011 - 17:42.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 19:14

#14
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

@jigsaw_93, tu es vraiment le pire veinard qu'il m'ai été donné de croiser sur ce forum :P


Oh mais j'ai eu encore plus de chance que ça ;)
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 19:22

#15
jigsaw

jigsaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haute Saône
  • Passions:Ma chérie, l'informatique, ma PS3, et les bons moments de la vie...
C'est la toute première fois que ca m'arrive ce genre de situation....
Et je vais pas m'en plaindre !....

Je crois bien que je suis parti.....pour tout garder !

Bon, ca me fait deux stations d'accueil...une pour mon PC, et l'autre, ben a la limitte que je peux brancher sur mon lecteur TVIX, comme ca, ca évite de tout débrancher à chaque fois, seulement de débrancher le HDD....ce qui est le moindre mal !
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 19:23

#16
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 845 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:-6% / an
    -JV
Rien que le design de Cdiscount m'interdit d'acheter sur ce site ....

J'ai eu de la chance aussi avec Rueducommerce, un colis envoyé, qui reste 2 jours à la poste et qui repart chez eux sans que j'ai pu l'avoir. Je reçois un mail de RDC le jour d'après pour s'excuser des désagréments et m'offrir un bon de réduction de 150€ ... alors que ma commande n'était que de 200€ :D

J'ai reçu mon colis complet avec tout dedans et mon numéro de réduc quelques jours après ... sans jamais savoir quel a été le pb XD

fs_pc.png

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 20:55

#17
Manethon

Manethon

    Aka Modchip59 - hack addict

  • Technicien LS expert
  • 21 709 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
cdiscount je croise les dois pour le moment, j'ai commandé dernièrement des composants pour pc, j'ai tout reçu sans problème, mais il faut avoué qu'ils sont en moyens moins chers que les autres sites
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 21:06

#18
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Personnellement j'ai beaucoup commandé sur Cdiscount et de tout et jamais eu de soucis mis à part des délais de livraison un peu long parfois.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 21:56

#19
jigsaw

jigsaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haute Saône
  • Passions:Ma chérie, l'informatique, ma PS3, et les bons moments de la vie...
personnellement jamais eu le moindre soucis avec Cdiscount !
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 22:06

#20
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
lol c'est pas a moi que ça arriverait ça ^^

moi cdiscount j'ai deja commandé plusieurs fois et eu a faire a leur SAV 1 fois pour une carte graphique. En dehors de leurs delais d'envois qui sont souvent du foutage de gueule (surtout quand on paye un chronopost pour que le colis parte 4 jours apres...)

Quand j'ai fait appel au SAV j'etais plutot content envoi de la carte a leur frais et j'ai eu un bon d'achat de la valeur de la carte 5 jours apres.

en tout cas garde le colis ils ne s'en rendront pas compte de toute façon ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)