Aller au contenu


Photo

Playstation Network : Espionnage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2011 - 14:34

#21
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
ahah après on va dire "vive le psn car c'est gratuit" ...


au moins avec le live tu prend des cartes de code (merci ls store) ce qui t'évite de mettre tes coordonnées banquaire dessus. (sauf si on prefère payer plus directement chez ms)


et au moins le live tu peux y aller meme avec une box flashée ;) (jusqu'au ban je sais mais cest telement rare de nos jours ... le dernier ban remonte a novembre 2009)

Modifié par milhouse08, 18 février 2011 - 14:35.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 14:45

#22
Lita

Lita

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Mais de quoi parlez vous ??? Vous parlez de ban alors qu'on vous dit qu'un Custom Firmware peut donner des informations bancaires à son auteur !
On le dit depuis le début... Evitez le PSN en Custom Firmware !!!
En gros pour ceux qui ne comprennent rien à cet article, Waninkoko, Geohot, Kmeaw... pourrait posséder vos données bancaires ! C'est effrayant !

Modifié par Lita, 18 février 2011 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 14:46

#23
soosi

soosi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
wa oh sa mais mal a l'aise .... il vont vraiment loin ....
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 14:47

#24
Poy59

Poy59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:un parisien
Perso je trouve que le fait de pomper des informations dans ta console et de plus chez toi à ton domicile relève de violation de propriété et atteinte à la vie privée des gens , car il y a peut être des gens qui ont des photos , ou documents très personnels .
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 14:50

#25
w4termelon

w4termelon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Donnes nous des infos, ça sera plus utile que ce que tu marque...


J'ai tout expliqué sur la shout, la flemme de recommencer ici. Bon ok, je m'exécute :
Les données ne sont pas transmises en clair par la PS3, puisqu'elles passent par une connexion sécurisée par SSL (pareil qu'avec un navigateur internet), par contre, vu qu'avec un CFW on peut changer les certificats de la console, il devient facile d'en remplacer un par celui qu'on veut, typiquement celui de Charles, et en meme temps utiliser la technique déjà connue de proxy entre la console et les serveurs Sony (principe du "man in the middle"). Ainsi, puisque les données encryptées par un certificat de Charles, celui-ci peut aussi les décrypter et extraire les données de carte bancaire.
En fait, le risque devoir ses données interceptées ne sont donc justifiées que lorsque l'on utilise un CFW. En effet, si ce CFW est compilé par une personne mal intensionnée, celle-ci pourrait inclure ses propres certificats, et aussi inclure une redirection des requetes vers son propre proxy. Il lui devient alors possible de récupérer les informations confidentielles de tous les utilisateurs de son CFW. Avec des outils comme PS3MFWBuilder, c'est assez facile..

Conclusion, méfiance envers les futurs CFW qui vont fleurir sur la toile..
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 14:56

#26
RoxStar

RoxStar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Moi je Dit que VIVE LE PSN




CFW /=/ PSN

Soit vous etes en CFW vous jouer au backups soit vous allez au PSN et vous achetez vos jeux !
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 15:02

#27
Flisting

Flisting

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
"et évitez d'utiliser vos cartes de crédits sur PS3."

Euh LOL !! en ofw on risque rien , mais si un futur cfw sort
faudra faire intention et puis voila .
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 15:15

#28
kikinou69

kikinou69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
si ont desactive la connection du net dans parametre de connection bas plus de net plus de mouchard non plus alors
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 15:22

#29
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male

J'ai tout expliqué sur la shout, la flemme de recommencer ici. Bon ok, je m'exécute :
Les données ne sont pas transmises en clair par la PS3, puisqu'elles passent par une connexion sécurisée par SSL (pareil qu'avec un navigateur internet), par contre, vu qu'avec un CFW on peut changer les certificats de la console, il devient facile d'en remplacer un par celui qu'on veut, typiquement celui de Charles, et en meme temps utiliser la technique déjà connue de proxy entre la console et les serveurs Sony (principe du "man in the middle"). Ainsi, puisque les données encryptées par un certificat de Charles, celui-ci peut aussi les décrypter et extraire les données de carte bancaire.
En fait, le risque devoir ses données interceptées ne sont donc justifiées que lorsque l'on utilise un CFW. En effet, si ce CFW est compilé par une personne mal intensionnée, celle-ci pourrait inclure ses propres certificats, et aussi inclure une redirection des requetes vers son propre proxy. Il lui devient alors possible de récupérer les informations confidentielles de tous les utilisateurs de son CFW. Avec des outils comme PS3MFWBuilder, c'est assez facile..

Conclusion, méfiance envers les futurs CFW qui vont fleurir sur la toile..


Merci à toi pour ce complément d'informations :)
C'est très instructif en plus, tu devrais envoyer un Mp à l'auteur pour qu'il complète, ça en fera profiter tout le monde ;)

A+

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 15:23

#30
rott08

rott08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
et voila encore de la new,il devrait sécuriser un peu plus et arrêter la chasse aux sorcières comme ils font
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 15:33

#31
mason06

mason06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
et quand on telecharge ses jaquettes avec multiman par exemple cela envoi t il des infos a sony?
j ai pas de compte psn,ca me ferais chier de comuniquer quoi que ce soit a sony .
je pense que le mieux serait un dashboard unofficiel qui se lancerait au demarrage de la console,et qui n aurait rien de sony ,histoire de controller la console a 100% pendant cet phase la .
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 15:47

#32
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
heureusement que je n'est jamais toucher au psn

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:04

#33
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Comme si que c'était une nouvelle qu'un appareil électronique collecte des infos liées à l'utilisateur ... Même le réseau EDF en sait plus sur vous que vos parents et c'est pas pour ça que vous allez vous priver d'électricité et c'est pas pour ça qu'EDF viole votre vie privée.

C'est exactement la même avec Sony, je ne vois vraiment rien de choquant dans cette news :]

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:18

#34
Nemrissme

Nemrissme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
Salut à tous,

Petite question toute bête, je suis en CFW Waninkoko v2 et je ne souhaite plus accéder au PSN. Par contre je souhaiterai garder un laison ethernet pour pouvoir utiliser PS3 Media Server.

Existe-t-il un moyen de garder une adresse IP sur ma PS3 uniquement pour mon réseau local sans que cette dernière ne se connecte ou n'envoie d'informations aux serveurs SONY ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:30

#35
kevvvv

kevvvv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Pour ma part, ma PS3 a été connecté pas mal de temps à internet (mais pas au PSN) en 3.41 avec dongle et en CFW 3.55 de temps en temps. Je n'ai pas reçu de mail de Sony : ma TV est une Bravia. Coïncidence ? :D
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:39

#36
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Cette news fait froid dans le dos!!!!
je trouve quand même abusé qu'il y ai pas de SSL sur le PSN?
Maintenant tout est tracer, même le pot de yaourth en rayon on peut remonter jusque la vache qui a fournit le lait.
merci pour la news.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 16:42

#37
roots57480

roots57480

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Moi j ai remis a jour en ofw hier,si sony lance un ban massif on trouvera des consoles bannies pas cher sur le marché de l occasion.
Je tiens juste a dire au gens qui ont peur pour leur informations privées de ne plus allumer leur pc et encore moins des reseaux sociaux comme facebook ou meme internet avec votre telephone !!
Faut arreter la parano surtout quand on donne toutes ses informations a tout le monde depuis des années.
Pour moi c est juste des cfw qu il faut se mefier car on a aucune garantie sur l utilisation de nos données et sur l integrité du createur de ce dit cfw
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 17:11

#38
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
sony devient ridicule, mais c'est un peu comme annoncer au journal de TF1 de 20h la loi hadopi, l'objectif c'est de faire peur aux gens point
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 19:00

#39
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
Si on se connect plus au psn mes ont a internet exemple Google Sony peuvent nous voire ou pas Merci
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 20:12

#40
Rayh

Rayh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
"Playstation Network : Espionnage" Je trouve que certaines phrases de cette news sont très mal tournées les informations qui circulent entre une PS3 OFW et Sony sont sécurisées par le SSL mais un CFW ne l'ai pas car le les hackers peuvent intégrer des programmes espions dans le CFW dans le but de récupérer ces informations. (Encore une news LS qui veut créer polémique)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)