Aller au contenu


Photo

Démonter sa ps3 FAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 09 février 2011 - 16:23

#1
HellT

HellT

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male


 

ETAPE 1 : On dévisse la petite vis qu’il y a sur le coté gauche de la play (coté disque dur donc et au passage on enlève le HDD)
nb : il est possible que les consoles qui ont encore l’autocollant de garanties, pour cela je conseille de l’enlever avec un sèche cheveux :
)

 

ETAPE 2 : Une fois cette petite vis dévissée, on pousse le couvercle dans le sens de bas en haut ( en considérant l’écriture de playstation 3 )

  

ETAPE 3 : On accède au dessous de la ps3, on dévisse donc toute les vis qui permettent d’enlever cette partie ( elles sont toutes située sur les extrémités )
nb : je conseille de poser les vis sur un sopalin ou quelque chose de blanc afin d’éviter de perdre les vis)

  

ETAPE 4 : Commence ici la partie la plus chiante, on dévisse les pattes qui permettent le maintient du lecteur blueray et on l’enlève. ATTENTION cependant, le lecteur BD est relié à la carte mère par une nappe, faites y vraiment attention, c’est fragile cette bête là

 

ETAPE 5 : On dévisse cette fois l’alimentation, on fait encore attention à la petite nappe, celle-ci est encore plus fragile car très petite

  

 ETAPE 6 & 7 : On fait de même pour le lecteur de carte/carte wifi bluetooth et aussi la platine tactile
 

ETAPE 8 : On arrive maintenant à la partie la plus « rigolotte » , on démonte le reste de la carcasse

  

  ETAPE 9 : Oui ça parait pas trop marrant mais on y est presque ! courage !
on dévisse les 2 petit cache du milieu

 

ETAPE 10 : On enlève maintenant la plaque « métallique » et par la même occasion on démonte la partie inférieur de la coque en plastique

 

 

  ETAPE 11 : On démonte le système de refroidissement

 

Vous voila avec votre plépléy démontée

 

Un tuto fait par Hell_T pour la communauté de Logic Sunrise, pour toute demande, ou pour toute utilisation de mon tuto ou de mes photos, merci de me contacter .

Le tuto est disponible en pdf avec les photos necessaires à cette adresse


  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 01:03

#2
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male
ET de bonne photos en plus , Hell_T sa te dit de démonter la mienne histoire de passer l'aspi :)

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)