Aller au contenu


Photo

Modifier un PKG pour CFW Waninkoko V2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 07 février 2011 - 18:10

#1
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male

Comme son nom l'indique, ce tuto est là pour vous expliquer comment modifier un PKG existant pour Jailbreak 3.41  ou Custom Firmware 3.55 (Signé Geohot) afin de le rendre compatible avec le Custom Firmware de Waninkoko en V2.

 

Avant tout il vous faut savoir que cela marchera avec tout type de PKG, pour peu que celui-ci existe pour Jailbreak 3.41 ou Custom Firmware 3.55 (Homberews, PSN etc....) mais il peut arriver que certains ne marchent pas même après cela.

 

Pour commencer vous allez avoir besoin de quelques logiciels, rassurez-vous rien de bien compliqué et tout se passe sur PC :

 

- PSP/PS3 PKG Decrypter Extractor V.1.0.0.0 By Mathieulh (Pour décompiler les PKG Retail et les PKG CFW 3.55)

- PS3 GUI TOOLBOX V1.1 By Jeffma (Pour décompiler les PKG Debug et les PKG JB 3.41)

- PS3 Signed V1.0 By Madboy (Pour recompiler les PKG et les rendre compatible avec le CFW Waninkoko V2)

 

Ce tuto va donc se dérouler en deux parties :

 

? Préparation d'un PKG JB 3.41 pour le CFW Waninkoko V2

? Préparation d'un PKG CFW 3.55 pour le CFW Waninkoko V2

 

 

I - Décompiler et préparer un PKG Jailbreak 3.41  pour le CFW Waninkoko V2

 


Je vais donc maintenant vous décrire la méthode employée concernant les PKG 3.41, je vais prendre pour cela, en exemple, un des PKG PSN que j'ai converti avec succès. Merci de ne pas demander où trouver cela, aucun lien ne sera communiqué, c'est à vous de les trouver, car comme pour un jeu PS3, il vous faut détenir l'original pour être dans la légalité.

 

Vous devez donc avoir sur votre bureau 3 fichiers pour mener à bien la procédure : le fichier "ps3gtb.exe" (PS3 GUI TOOLBOX V1.1 By Jeffma), le fichier 'Ps3Signed1.0exe" (PS3 Signed V1.0 By Madboy), et votre PKG 3.41 (Everyday Shooter pour l'exemple) :

 


 

 

 

 

 

1 - Décompiler le PKG

 

C'est très facile, lancer l'exécutable "ps3gtb.exe" et faites un glissé/déposé du PKG sur l'icone "PKG UNPACK" du programme (le dossier "tools" est un dossier temporaire utilisé par l'application, ceci est tout à fait normal), une fenêtre d'invite de commandes MS-DOS s'ouvrira  :

 

 

 


  

 

 

 

Une fois l'opération terminée, la fenêtre d'invite de commandes MS-DOS se fermera, ce qui signifie que l'application à terminé son travail, vous aurez donc un dossier généré (portant l'ID du package) :

 


 

 

 

Vous pouvez maintenant fermer PS3 GUI TOOLBOX.

 

2 -  Recompiler le PKG


Là encore il n'y a rien de bien compliqué, cependant l'explication s'impose, le programme employé étant en Espagnol. Tout d'abord sachez que vous aurez besoin de .NET Frameworks 4 installé sur votre ordinateur pour pouvoir le faire fonctionner. Si vous en êtes déjà équipé, alors lancer l'exécutable "Ps3Signed1.0.exe".

Sur l'interface procédez comme suit :


- cliquer sur "seleccionar Carpeta (PS3_GAME)" ( Choisir le dossier), pour indiquer le dossier généré par PS3 GUI TOOLBOX ("NPEA00063" pour mon cas, sans le renommer, il est important que celui-ci porte le nom de l'ID du PKG),

- à la case "ID del Juego" (ID du jeu), répéter l'information ("NPEA00063" encore pour le cas présent),

- laisser la case "Carpeta del Juego" (Dossier du jeu) vide,

- à la case "Ruta del Juego" (Chemin du jeu), laisser "hdd0",

- à la case "Firmware Version" laisser "3.41",

- cocher la case "PKG Completo" (PKG Complet) pour préciser que tous les fichiers doivent-être inclus au PKG. Le programme vous avertira alors que cela ne marche qu'avec les PKG inférieurs à 4Go, cliquer sur "OK",

- il ne reste plus qu'à cliquer sur "Generar Archivo PKG" (Générer l'archive PKG) pour obtenir un nouveau PKG compatible avec le CFW Waninkoko V2 :

 


 

 

Tout au long de son activité, le programme fera clignoter en rouge le logo sur la PS3 , une fois que la procédure sera terminée, le logo cessera de clignoter et vous aurez un message vous annonçant que l'archive a été générée correctement :


 

 

Si le programme vous annonce ici un message d'erreur, disant qu'il n'a pas pû générer correctement le PKG, alors je n'ai pas d'autre conseil à vous donner que de tenter votre chance avec une version signée pour CFW 3.55 de ce PKG et de suivre la seconde partie du tuto, parfois cela marche. Comme je l'expliquais au début du tuto, cela ne marche pas forcément avec tous les PKG, de ce fait même sans annoncer d'erreur il se peut que le PKG ne fonctionne pas une fois installé sur la console, alors pensez toujours à tester celui-ci, jusqu'à pouvoir prendre la main dans le jeu ! GTI Club+ Côte d'Azur par exemple, se prépare, s'installe et se lance correctement après l'avoir préparé ainsi, MAIS la manette ne répond pas à lécran titre ... uniquement le bouton PS.


 

 

II - Décompiler et préparer un PKG CFW 3.55 Geohot  pour le CFW Waninkoko V2


Nous allons donc aborder maintenant la préparation de PKG étant déjà signés pour le Custom Firmware 3.55 de Geohot. Ceux-ci étant signés justement, vous ne pourrez pas les décompiler avec l'application utilisée pour décompiler les PKG JB 3.41 qui sont des PKG Debug, les PKG CFW 3.55 étant des PKG Retail, vous aurez besoin de l'application de Mathieulh : PS3/PSP PKG Decrypter Extractor. Une fois de plus je vais prendre un PKG CFW 3.55 que j'ai réussi à faire fonctionner pour l'exemple. Nous nous retrouvons donc à nouveau avec 3 fichiers sur le bureau, l'exécutable "ps3gtb.exe" a été remplacé par l'exécutable "PS3 PSP PKG Decrypter & Extractor.exe" et le PKG JB 3.41, par un PKG CFW 3.55 (Novastrike pour l'exemple)  :

 


 

 

 

 

Maintenant il faut lancer l'exécutable "PS3 PSP PKG Decrypter & Extractor.exe" et comme pour PS3 GUI TOOLBOX, faire un glissé/déposé du PKG dans la fenêtre prévue à cet effet et cliquer sur "Extract Package" :

 

 


 

 

 

Vous verrez l'évolution de la barre de progression se faire en temps réel, à savoir que celle-ci se fait en deux temps : d'abord l'application décrypte le PKG (première barre de progression pleine) puis ensuite il décompile le PKG (deuxième barre de progression pleine). Une fois l'opération terminée, le programme affichera un message vous annonçant que tout s'est correctement déroulé et un dossier aura été généré :

 


 

 

 

Il va maintenant falloir renommer correctement le dossier avec l'ID du PKG avant de le recompiler avec PS3 Signed V1.0. Pour se faire vous trouverez l'information dans le fichier PARAM.SFO, à la racine du dossier généré, il vous suffit de l'ouvrir avec WordPad par exemple pour avoir l'information :

 


 

 

 

 

Comme nous pouvons le voir dans le cas présent, l'ID du PKG est "NPUB30025", je vais donc renommer le dossier ainsi :

 

 


 

 

Voici le dossier prêt, il ne reste plus qu'à compiler le PKG, exactement de la même manière et avec les mêmes options que si on recompilait un PKG JB 3.41. Je vous invite donc à reprendre le tuto à partir du chapitre :

 

 

I - Décompiler et préparer un PKG Jailbreak 3.41  pour le CFW Waninkoko V2 

 

2 -  Recompiler le PKG

 

Lorsque vous avez obtenu votre PKG, bien entendu il ne reste plus qu'à l'installer via l'option ?Install Package Files du XMB et de lancer votre homebrew/jeu PSN. Une fois de plus je rappelle que cette méthode ne marche hélas pas avec tous les PKG, cependant un certain nombre peuvent ainsi être convertis. N'hésitez pas à tenter votre chance avec un PKG 3.41 ou un PKG 3.55 avant de dire que cela ne marche pas, merci.


  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 18:16

#2
xA-striid

xA-striid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
merci vraiment super je n'ai plus cas tester sa et donner mes impressions :) beau boulot
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 18:27

#3
Poy59

Poy59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:un parisien
merci mon petit Kyo :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 22:19

#4
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Merci kyo tu as trouvé la solution qu'on attendait tous :)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 23:06

#5
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
De rien ! Redbulljul, hélas ce n'est pas la solution miracle, certains PKG ne marcheront quand même pas ainsi une fois installés. Mais bon les résultats sont assez bons en général !


Pour tout dire je n'ai rien découvert / inventé, j'ai trouvé la méthode hier soir en fouillant le net et je l'ai testée avant de poster le tuto ^^
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 23:23

#6
SILVERS

SILVERS

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
PS3 Signed V1.0 By Madboy
je le trouve pas sur google ????
  • Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 00:42

#7
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Alors clique sur le lien en début de tuto (le nom du logicel souligné est un lien) ^^
  • Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 01:48

#8
SILVERS

SILVERS

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
merci kyo13
  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 22:50

#9
Shirozawa

Shirozawa

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Seireitei
Merci pour ce tutoriel si complet si propre :P

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 13:56

#10
mckro92i

mckro92i

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
est ce que ca marche aussi pour cfw 3.55 kmeaw ???
  • Retour en haut

Posté 14 février 2011 - 21:23

#11
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Les PKG ainsi préparés doivent marcher sous Kmeaw (ce sont au final des PKG Debug 3.41 donc non signés) mais les PKG 3.55 signés que l'on peut trouver sur la toile fonctionnent déjà sous Kmeaw ...
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 07:12

#12
jaxx21

jaxx21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LE MANS
Moi j'ai testé avec sonic 4 que j'avais acheté et il me dit sur la console de mon pote que la liscence est pas valide... J'ai cru que le tuto enlevait le drm.Mais ca doit pas etre ca .Bon tuto sinon :)

< AMIGA FOR EVER >

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2011 - 09:54

#13
Kalshim

Kalshim

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 382 messages
merci kyo13, je cherchais comment faire fonctionner Trine du psn sur le firmware 3.55 de waninkoko v2 et grâce à ton tuto c'est ok, j'ai donc pas besoin de la méthode: repasser par Kmeaw pour l'installation des pkg et le retour sous wanininko. Ton tuto est vraiment excellent!!
Trine fonctionne parfaitement!
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 21:55

#14
Kalshim

Kalshim

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 382 messages
Idem pour World of the Battlefield:Commando3.
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2011 - 17:32

#15
akhlan

akhlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
Hello,

Mon test se porte sur Showtime PS3 v2.99.507 qui est compilé de base pour fonctionner sous CFW3.55. J'ai pris le dernier téléchargeable sur ce site et j'ai voulu jouer à mon Pass_Code en compilant une version 3.41 pour ceux qui comme moi en ont besoin.... Mais n'est pas Pass_Code qui veut faut croire....

- Je décompile "Showtime.pkg" via "ps3gtb.exe" et j'obtiens un dossier "HTSS00003"
- Ensuite je lance "Ps3Signed1.0.exe" et je rentre le chemin et les infos qui vont bien, j'arrive sur un message qui m'indique que tout c'est bien passé mais rien... Pas de pkg visible...

- Je recommence et cochant "Mostrar Consola" et je vois que tout se passe sous "C:\Users\Akhlan\AppData\Local\Temp\RarSFX0", je fouille donc un peu et une fois la compilation terminé, je vois deux dossier "ORI" et "MOD" donc je pense que le fichier prêt à être compiler en 3.41 se trouve dans le répertoire "MOD"... Je relance donc "ps3gtb.exe" et je glisse mon répertoire "MOD" que j'ai renommé en "HTSS00003" comme le demande le soft sur la case "PKG REPACK" et là, pareil, pas de "Showtime.pkg" en vue....

A quel moment j'ai fait une bourde ? Ou se trouve mon pkg en 3.41 ?

D'avance merci
Akhlan
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)