Aller au contenu


Photo

Hack de A à Z méthode JTAG Tool [Freeboot Kinnect include]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2011 - 15:26

#1
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages



Bonjour à tous, nous allons voir dans ce tutoriel comment hacker sa Xbox grâce à la faille JTAG avec un seul et unique outil: JTAG Tool (by Coolshrimps). Nous allons directement Dumper la NAND, la convertir avec le dernier Freeboot (compatible Kinnect) et Reflasher la NAND. Vous aurez besoin pour celà d'un module USB (NBZ v2.0 conseillé) ou d'un module LPT, ainsi que d'un minimum de compétences en soudure pour l'installer. Si vous n'êtes pas sûrs de vous, faîtes intervenir une personne agréée.

 

Ni moi, ni Logic-Sunrise ne pourra être tenu responsable d'un quelconque domage causé à votre console.
 

 

Sommaire:
- Avant de commencer
- Installer un module USB et ses drivers
- Réalisez le montage JTAG + protection anti-mise à jour
- Installation de JTAG Tool
- Dump de la NAND
- Installation de Xellous pour récupérer les clé CPU
- Convertir votre dump de NAND
- Réinjecter la NAND hackée
- Installation de Freestyle Dash + Dash Launch



... Avant de commencer ...



Comme vous devez déjà le savoir, la faille JTAG nécessite d'avoir un kernel inférieur ou égal à 7371.

Vérifiez donc la version de votre Kernel dans vos infos systèmes. Si il est supérieur, oubliez ce tuto.

Si il est inférieur, suivez ce tutoriel pour mettre à jour votre Kernel.

Prenez conaissance de la Révision de votre carte mère grace à ce guide.

Démontez ensuite votre console.




... Installer un Module USB et ses Drivers ...




Suivez ce tuto pour installer votre module USB NBZ. ce module vous servira à dumper ou flasher la NAND à volonté.

Vous pouvez aussi monter un module LPT, mais celui mettra beaucoup plus longtemps pour dumper la NAND.




... Réaliser le montage JTAG + protection anti-mise à jour ...



Suivez ce schema pour effectuer le montage JTAG


 

Les diodes nécessaires vous seront envoyées avec le module NBZ. Veillez à bien mettre les diodes dans le bon sens, c-a-d les bandes noires vers la carte mère. Une fois le montage JTAG effectué, suivez ce tuto pour bloquer les mises à jour critiques au JTAG.


La partie hardware est maintenant terminée.

 

 

... Installation de JTAG Tool ...




Téléchargez la dernière version de JTAG Tool, il s'agit d'une application PC qui permet actuellement de faire tout le nécessaire pour hacker la nand de votre Xbox360. C'est en faite une application "All-in-One" très complète. L'auteur est Coolshrimp, pensez à lui faire une donation si vous respectez son travail. Cliquez sur l'executable pour installer le logiciel. Il s'installera dans "Program Files" comme n'importe quel autre logiciel, et un raccourcit sera placé sur vote bureau.


Lancez donc JTAG Tool, vous arriverez sur cet écran:

 


... Dump de la NAND ...


Choisissez "USB" ou "LPT" pour "device type", puis choisissez également la revision de votre carte mère, pour moi ce sera "Falcon".

 



Maintenant, éteignez votre console, mais laissez la branchée au secteur. Reliez le module au PC.

Et cliquez sur "Read Nand" .une fenêtre "Nandpro" de type console s'ouvre et lit la NAND.

Lorsque c'est terminé, appuyez sur une touche pour fermer la console, puis enregistrez votre NAND où vous voulez, en l'appelant "Origine1.bin". Nous venons de Dumper la NAND de la Xbox! :D

Maintenant, afin de vérifier que ce dump est correct, nous allons re-dumper la NAND en l'appelant "Origine2.bin"

Cliquez sur , et rendez-vous à l'onglet: "NAND Compare", normalement, vos deux dump sont déjà entrés, et la comparaison se fait automatiquement.

 

 

Si vous avez le message "0 non-matching block(s) found" ça veut dire que vos deux dumps sont identiques, et que votre module est bien installé! On peut donc passer à la suite. Si toutefois vous avez des erreurs, re-dumper tout, et si ça persiste, revoyez votre montage.



... Installation de Xellous pour récupérer les clé CPU ...


Il existe ici plusieurs méthode, le première consiste à cliquer sur le bouton "Install Xellous".

Le programme étant en cours de developpement, cela n'a pas fonctionné chez moi. Mais si ça marche chez vous, tant mieux ;)

 

Pour les autres, j'ai créé un petit utilitaire automatisé: Xellous-Installer, basé sur Nandpro, qui va se charger d'installer Xellous automatiquement à la place de votre NAND. C'est ce Xellous qui va nous permettre de récupérer les clé CPU afin de pouvoir passer à la suite.

 

Ne fermez pas encore JTAG Tool, mais réduisez-le pour cette étape.


Xellous ne fonctionne pas en HDMI, vous serez pas conséquent obligés d'utiliser le cable vidéo d'origine de la Xbox360.

 

Dézippez l'archive, vous verrez donc Xellous-Installer.exe:

 

Et plusieurs fichiers Bin correspondants à chaque révision de carte mère. Renommez le bon en "Xellous.bin"


Puis lancez Xellous-Installer:

 

Choisissez votre module:

 

Vous devez alors stipuler si votre NAND fait 16Mo, 256 Mo ou 512Mo:


Le script va alors lancer la commande Nandpro correspondant à la taille de votre NAND,
Appuyez sur un bouton pour commencez le flash. La xbox doit être éteinte, connectée au secteur, et au pc.

Et voilà, c'est terminé! Nous avons installé Xellous sur notre NAND:


Laissez-vous guider pour la suite, le programme ouvre automatiquement un fichier TXT, pour que vous puissiez inscrire votre clé CPU.

Petite précision, il n'ya rien d'autre que Xellous sur notre NAND à ce moment là.
La box n'a donc pas d'autre choix que de booter dessus.

Démarrez la Xbox, et admirez ce bel écran bleu. Laissez le mouliner un peu, et lorsque plus rien ne bouge, il vous affiche en bas de l'écran la fameuse clé:


Recopiez la dans le document .txt.


Xellous est à même d'atribuer une adresse IP à la box ce qui permet de récup la clé directement via votre navigateur internet, mais dans notre cas,
comme il n'y a plus de dash, le reseau ne peut pas se configurer



... Convertir votre dump de NAND ...


Une fois en posséssion de votre clé CPU, retournez sur JTAG Tool, entrez la dans le champs "CPU Key" et cliquez sur "Create.Bin".

 

 

Choisissez alors le dump de votre NAND d'origine que nous avons fait tout à l'heure. Une fenêtre de type console s'ouvre, appuyez sur une touche,
une autre fenêtre s'ouvrira alors, vous rappelant vos Keys, ainsi que votre type de carte mère. Appuyez sur "Entrer"
Vous pouvez alors enregistrer votre NAND modifiée.



... Réinjecter la NAND hackée ...

 

Cliquez ensuite sur "Write .Bin", choisissez votre nouvelle NAND hackée,
Une console NandPro s'ouvre alors et injecte la nouvelle NAND. :D

Lorsque c'est finit, démarrez la box, et TADAAAAM: Admirez le joli (ou pas) Dash Kinnect ! :D

 

 


... Installation de Freestyle Dash + Dash Launch ...


Vous allez me dire, c'est bien beau d'avoir hacké ma NAND, mais pourquoi faire?
C'est là que ça devient intéressant ! Nous allons en faite faire en sorte que la Xbox 360 démarre sur un dashboard alternatif,
qui nous permettra d'avoir accès au disque dur interne via FTP, de lire les jeux sur support USB etc...

Téléchargez la dernière version de Freestyle Dash, Téléchargez également Freestyle Dash 1.2.
ainsi que la dernière version de DashLaunch 2.08 (c'est la seule qui fonctionne avec le kernel kinnect 12611).

Au programme dans cette dernière étape: nous allons lancer le DVD, qui bootera sur Freestyle Dash 1.2 puisque ses fichiers sont à la racine.
Une fois sur Freestyle Dash 1.2, nous aurons accès au disque interne de la box, ainsi, on y copiera les dossiers DASH LAUNCH et FREESTYLE-DASH que nous aurons également gravés sur le DVD. Dash Launch nous permettra de faire démarrer la Xbox directement le Dash alternatif sans passer par le dash d'origine ;).

Dezippez donc les trois archives, et mettez tous les fichiers dans un dossier en repectant l'architecture suivante:

 

Il n'y a pas besoin d'autres fichiers. Ne vous encombrez pas avec d'auters fichiers inutiles au risque de vous perdre, ou de vous tromper.

 

Vous devez créer le fichier "launch.ini" avec votre bloc-note, en créant un fichier TXT qui contiendra ceci:


[QuickLaunchButtons]
Default= Hdd:\FREESTYLE-DASH\default.xex
BUT_Y= Flash:\dash.xex


N'oubliez pas de le sauvegarde en .ini.

Graver les fichiers à faible vitesse sur un DVD de données,



Allez c'est partit, on lance le DVD sur la Xbox!

Vous tomberez sur cet écran:



Sélectionnez "Xbox Hard Drive"

Nous voici sur l'ancienne version de FSD (FreeStyle Dash):


Appuyez sur Y pour voir un menu apparaitre, et selectionnez "file manager":



Appuyez sur "LB" pour changer de support, jusqu'a arriver sur le DVD, et placez le curseur sur le dossier de "FREESTYLE-DASH":



Puis selectionnez "COPY"

Appuyez ensuite sur "LB" pour arriver sur "HDD1", puis selectionnez "PASTE" pour coller le dossier "FREESTYLE-DASH" à la racine du Disque dur Interne:

 

Copiez aussi "Launch.ini" à la racine de "HDD1".
Faîte la même opération pour copier le dossier "DASH LAUNCH", puis ouvrez le, et selectionnez "default.xex".

 

Appuyez sur A pour installer Dash Launch.
Et appuyez sur A pour installer tous les patchs.

 

 

 

Redémarrez votre Xbox 360, et normalement, elle devrait booter directement sur le nouveau Dash !  :D

 

 

Pour revenir au Dash original (NXE) appuyez sur le bouton central de la manette, selectionnez revenir au menu principal, et laissez appuyez sur le bouton "RB" de la manette.

Ce tuto est terminé, maintenant, vous devez configurer FSD pour pouvoir profiter de vos jeux :D

 

Ps: j'ai volontairement décidé de ne pas mettre de watermark, car je vais aussi poster ce tuto sur Xbox-unlimited.

Si les modos veulent ajouter les watermark qu'ils le fassent.


  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 15:55

#2
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
très bon tuto :)

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 16:20

#3
setsu49

setsu49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
OUI ça c'est du tuto cependant je suis étonné que le hack de la 360 soit si complexe comparé à celui de la ps3...
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 22:23

#4
mempasmal

mempasmal

    Sunriseur

  • Technicien
  • 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique
très bon tuto mais plus très utile (même si il traine encore des pack kungfu panda)
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 16:13

#5
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages
Pourquoi plus très utile? Il y a encore beaucoup de consoles JTAG ou possibl JTAG

signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 20:54

#6
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi FSD 1.2?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 04 février 2011 - 14:30

#7
McLeod

McLeod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages
Bravo pour ce tuto TRES propre et à jour ! Et bravo pour l'install de Xellous à la place de Xell sur mes deux dernières JTag, j'avais du aussi passer par l'install d'une image freeboot avec Xellous. Xell refusait de démarrer.

Par contre, pour l'injection de la Nand Hackée, il y avait plus rapide. Puisque Xellous est en place... Il suffisait de mettre la nand sur une clef USB, puis de redémarrer la console avec la clef sur Xellous. C'est plus rapide et surtout, traite les bad blocks au cas où. ;)
  • Retour en haut

Posté 04 février 2011 - 18:02

#8
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
un très bon tuto qui regroupe tous merci

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 février 2011 - 20:24

#9
j-marco1

j-marco1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Sexe:Male
bonsoir merci pour le tuto, est ce que cela fonctionne avec le maximus nandflasher? je pense que oui mais je prefere demander, et a qu'elle moment de cette operation je peut recuperer ma clé dvd car j'ai eu la console sans lecteur et je vais en remettre un autre merci pour vos rép
  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 18:05

#10
fabianvr6

fabianvr6

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 865 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54
Merci pour le tuto, clair et complet
Juste comment savoir la version de la carte mère pour les jasper 256 et 512?
J’ai eu une console ou sur la boite était écrit 512 et nand pro marquait 256.
  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 20:42

#11
catamarin

catamarin

    Nouveau / peu actif

  • Technicien
  • 8 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Etrembieres, Ville la grand, Annemasse, Gaillard
  • Passions:Modification de consoles
salu merci pour ton tuto vraiment tres complet j'ai un petit souci impossible de telecharger xellous-installer
  • Retour en haut

Posté 13 février 2011 - 11:52

#12
yatssén

yatssén

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oran
  • Passions:PS3 Hack , Trance music ^^
le plus beau tuto sur la terre :)
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2011 - 11:25

#13
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages
Merci pour tous vos coms !

Pour le maximus NAND flasher je ne sais pas. a partir du moment ou tu as installé les drivers ça devrait pas poser de soucis.

Pour FSD 1.2, je l'utilise car c'est la seule version qui permet de booter sur DVD, pour ensuite installer FSD 2.0.

Pour injecter la NAND avec Xellous, je conaissais pas. Je voulais faire un max de choses avec JTAG Tool. JTAG devait à la base installer Xellous de lui-même mais ça ne fonctionnais pas alors j'ai créé Xellous installer. (le lien fonctionne au passage)

signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2011 - 03:44

#14
KE3P

KE3P

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
super tuto!!!

Modifié par KE3P, 27 mars 2011 - 05:26.

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2011 - 22:59

#15
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
sa veut pas fonctionné avec moi je retombe toujours sur le NXE!une idée?

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2011 - 13:19

#16
fabianvr6

fabianvr6

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 865 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54
meme fontionement pour une image en 12625?
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 20:28

#17
jerem019

jerem019

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
bonjour!
J'ai une petite question, je suis un noob! lol
Est ce que le fait de brancher la module USB de NBZ fait office de montage JTAG sur ne Xenon? Car c'est ce que je comprend sur la photo du montage JTAG.

Merci, peace
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2011 - 11:00

#18
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
c good c mon fichier launch.ini qui n'etait pas bon.

jerem019:le montage jtag n'a rien a voir avec celui du module c'est le montage avec les diodes et le pont,regarde bien les shéma de montage et les photos tu vas y arriver .bon courage

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2011 - 12:09

#19
jerem019

jerem019

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
Ok, merci.
Je croyait que l'utilisation des diodes et fils pour le montage JTAG n’était pas fait pour les cartes mères XENON car elle n'est pas mentionné dans le titre de la photo du montage.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 18:43

#20
jerem019

jerem019

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Je suis dégoûté, je viens de récupérer de chez le réparateur la console qu'un ami ma filer car elle était en RROD et qui était supposer avoir un kernel assez vieux car pas connecter a internet chez cet ami ( mais cet console n'a pas toujours été la sienne) et la surprise kernel en 2.0.8955.0. C'est une Xenon, je ne peut vraiment pas la mettre en JTAG????
Merci pour vos réponses, peace
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)