Aller au contenu


Photo

solution pour debricker une ps3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

Posté 14 août 2011 - 21:58

#101
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
j'ai une ps3 qui est arriver avec le même soucis que toi maxdo apres éssai la ps3 reste allumé avec la diode verte qui clignote c'est une 40g et je connais pas le firmware d'origine...
a ton avis quel firmware pourrait être tester ?
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2011 - 10:33

#102
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
Bonjour ayant du temps a tuer aujourd'hui je vais relancer une batterie de teste sur la ps3,
celle ci ne veu plus depuis la tentative de restauration avec l'avr accéder au recovery...
Elle reste toujours dans le comas:
led vert attente et s'éteint.
son antécédent: lentille hs mal mener par son ancienne acquéreurs qui a flinguer le lecteur rendant la ps3 par une mise a jour.
Le connecteur de nappe a été arracher je coince la nappe le lecteur clignote mais je sais pas si le contacte ce fait intégralement.
vous savez tout.

Modifié par shapper, 12 septembre 2011 - 10:37.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2011 - 16:19

#103
okrasitna

okrasitna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saint-Girons 09200
bonjour

après plusieurs ps3 sauvé grâce à ce tuto, je viens ajouter une petite précision.



1 )avoir une ps3key ou autre ..la mettre en mode downgrage jig
2 )avoir une clé usb en fat32 y mettre le firmware ps3 2.76 et le Lv2diag.self (Fichier 1)qui se trouve ICI
3 )connecter la clé usb fat32 sur la connectique usb première a droite
4 )connecter la ps3key(autre) en mode downgrade sur la connectique a gauche
5 )allumer la ps3 normalement la ps3 ne s'éteint plus au bout de 15s ,laisser la tourner un moment je sais plus combien de temps
elle va finir par s'éteindre toute seul .
6 )éteindre la ps3 par l interrupteur et changer le fichier de la clé usb mettez le Lv2diag.self (Fichier 2),toujours avec le firmware 2.76(les clés toujours dans le même ordre)
7) allumer la ps3 et passer la en mode recovery (recommencer l'opération si ca ne marche pas du premier coup)
8) avec le mode recovery vous savez ce que vous avez a faire ...formater votre cle fat32 en créant le dossier PS3/UPDATE
9) restaurer le firmware


l'étape 3 et 4 doivent parfois se dérouler de cette façon.

3 ) connecter la ps3key au port de gauche - allumer la console et attendre que celle ci s’éteigne.
4 ) retirer la ps3key et insérer la clé usb fat32 avec ps3updat.pup et Lv2diag.self sur la connectique de droite

sur les 2 dernières ps3 ceci fut la seule solution pour débrick
alors que jusqu'à la avec les deux clé connecté cela fonctionner

voilà j’espère que ceci est suffisamment clair
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2012 - 16:18

#104
Cynaps

Cynaps

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:REIMS
Bonjour
J'ai egalement une ps3 avec le meme probleme , par contre la console et en 4.21 et j ai une PS3joy , pensez vous que c'est possible ?
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2012 - 14:58

#105
kindoo

kindoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Okrasitna
"sur les 2 dernières ps3 ceci fut la seule solution pour débrick
alors que jusqu'à la avec les deux clé connecté cela fonctionner"
Quel model de ps3 et N°du model stp?
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 15:47

#106
Cynaps

Cynaps

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:REIMS

Okrasitna
"sur les 2 dernières ps3 ceci fut la seule solution pour débrick
alors que jusqu'à la avec les deux clé connecté cela fonctionner"
Quel model de ps3 et N°du model stp?

Salut c'est une slim 320 go et model CECH-2004B
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 15:57

#107
kindoo

kindoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Personnellement je n'ai pas la possibilité d'aller sur le recovery mode et je suis uniquement connecter en HDMI n'ayant pas péritel.
Mon model de ps3 est une cech-2004B 250G pack uncharted.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 16:13

#108
Cynaps

Cynaps

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:REIMS
Moi c'est le contraire j ai pas d HDMI et le mode recovery se lance bien

Modifié par Cynaps, 23 juillet 2012 - 16:14.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 16:44

#109
kindoo

kindoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
ok Cynaps, j'ai meme formater mon Hdd ps3 pensant que cela était le souci, mais non.
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2012 - 08:43

#110
Cynaps

Cynaps

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:REIMS

Il faudra que tu réinstalle le CFW Wakinoko sur ton nouveau disque dur.

Idem j'ai meme changer le HDD !
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2012 - 09:51

#111
kindoo

kindoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
On ma conseiller de passer par un cable peritel au moins pour avoir l'image et essayer de m'en sortir avec le recovery.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2012 - 17:48

#112
kindoo

kindoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
J'ai tester avec un cable péritel mais toujours aucune image. la ps3 slim s'allume reste verte un peu puis revient au rouge....des idées
  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 15:57

#113
kindoo

kindoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages

Idem j'ai meme changer le HDD !


16h - Toujour rien, pas d'image, je test avec les 2 clef (dongle ps3key et clef usb) elle reste allumer mais pas d'image a l'écran (hdmi).
HELP! please.....

18h45 - BORDEL! je n'y croyez plus!
Etape par etape et a la lettre, après plusieurs essais et beaucoup de doutes j'y suis parvenu, une image, écran de recovery pour le moment, enfin!

Modifié par kindoo, 23 août 2012 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 20:26

#114
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

bonjour

après plusieurs ps3 sauvé grâce à ce tuto, je viens ajouter une petite précision.



1 )avoir une ps3key ou autre ..la mettre en mode downgrage jig
2 )avoir une clé usb en fat32 y mettre le firmware ps3 2.76 et le Lv2diag.self (Fichier 1)qui se trouve ICI
3 )connecter la clé usb fat32 sur la connectique usb première a droite
4 )connecter la ps3key(autre) en mode downgrade sur la connectique a gauche
5 )allumer la ps3 normalement la ps3 ne s'éteint plus au bout de 15s ,laisser la tourner un moment je sais plus combien de temps
elle va finir par s'éteindre toute seul .
6 )éteindre la ps3 par l interrupteur et changer le fichier de la clé usb mettez le Lv2diag.self (Fichier 2),toujours avec le firmware 2.76(les clés toujours dans le même ordre)
7) allumer la ps3 et passer la en mode recovery (recommencer l'opération si ca ne marche pas du premier coup)
8) avec le mode recovery vous savez ce que vous avez a faire ...formater votre cle fat32 en créant le dossier PS3/UPDATE
9) restaurer le firmware


l'étape 3 et 4 doivent parfois se dérouler de cette façon.

3 ) connecter la ps3key au port de gauche - allumer la console et attendre que celle ci s’éteigne.
4 ) retirer la ps3key et insérer la clé usb fat32 avec ps3updat.pup et Lv2diag.self sur la connectique de droite

sur les 2 dernières ps3 ceci fut la seule solution pour débrick
alors que jusqu'à la avec les deux clé connecté cela fonctionner

voilà j’espère que ceci est suffisamment clair


C est suffisamment clair, en faisant comme tu dis , c est un brick assuré pour enormement de console !

En gros tu dis, " qu il faut placer le fw 2.76 sur des consoles qui pourrait etre fabriqués avec un OS superieur !! :fear: , donc generer un full brick XD

Serieusement, la methode du jig ne fonctionne que sur les consoles avec FW < ou egal à 3.55, L' idéal est de placer un FW 3.55 patché. Il y a enormement de regles a respecter pour que cela fonctionne, en cas d echec ou de reussite un fichier
UPDATE LOG est génerer en nous detaillant le processus. Il est present sur la clé usb et s ouvre avec le bloc note windows ^^

D
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 21:59

#115
niinja2009

niinja2009

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

je voudrais vous demandez un service, si vous pourriez vérifié mes dumps car je suis bloqué. Ma ps3 et brické [vérifiez dump de ma console après brick N°3]

-la console reste allumée mais n'affiche rien et il n'y a pas d'activité du disque dur ni des port usb

j'attend vos réponses pour vous envoyez mes dumps

Merci d'avance et bon courage

ps: ps3 slim 250Go, Carte mère DYN-001 NOR, E3 Flasher ...
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2012 - 20:17

#116
jedam

jedam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Bonsoir,

J'ai suivis la (les) procédure(s) à la lettre. Mais ma PS3 (FAT 60 Go, premier modele sorti) qui se trouve etre bloqué dans un FW 3.55 ne fait rien du tout avec ce Lv2diag alors que cela semble un peu mieux fonctionner avec celui de Jailcrab modifié. Hélas la version de Jailcrab ne me permet pas de revenir en arrière.
Seul un FW 3.55 peut etre flashé, mais ca ne me débloque pas la PS3. Je reste indéfiniement en GLOD.
Si vous avez une idée je suis preneur :)
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2012 - 03:21

#117
jedam

jedam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Ok, je pense avoir trouvé. CE Lv2diag ne marche pas avec un FW 3.55. En suivant la meme methode mais en faisant un downgrade 3.41, j'ai enfin pu utiliser les fichiers du tuto pour descendre en 2.76. Helas, j'ai toujours mon écran noir :( (GLOD)

Dans certain tuto, j'ai pu lire que la led du disque dur clignotait pendant l opération.
Ca n a pas été mon cas, est ce que qq un peut me le confirmer ?

Peut on faire un downgrade sans disque dur ? sans lecteur BD ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)