Aller au contenu


Photo

Sauvegarde en ligne sur PS3... de la sauvegarde au jeu, il n'y a qu'un pas !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2011 - 14:43

#1
espanish

espanish

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male

D'après Kotaku, Sony aurait tout juste présenté une nouvelle option de sauvegarde aux développeurs. Une options qui débarquerait avec le prochain firmware de la ps3 et via laquelle il serait possible de stocker ses sauvegardes en ligne en les associant à son compte PSN. L'intérêt de la chose est de permettre un accès à ses sauvegardes depuis n'importe quelle console, où que l'on se trouve. Sans parler du fait que cela pourrait éviter pas mal d'accidents et de pertes inopinées des données. Le souci est que cette option ne serait proposée qu'aux abonnés payants du Playstation Plus.

 

Et cela sera sans nous rappeller la méthode (Ici pour plus de détails) utilisée pour la protection du jeux Assasins Creed II et même si cette protection avait été vite cassée il se pourrait que dans le futur, le jeu soit complètement décentralisé et au lieu d'avoir une console de jeu à la maison, nous n'aurions plus qu'une interface permettant de contrôler la console à distance. Ainsi le jeu sera exécuté sur des serveurs distant, dans un "cloud".

Avec ce genre de fonctionnement, le piratage de jeu est éradiqué car les serveurs tiendront une liste à jour des jeux ayant acheté et activé le jeu. Pas moyen d'avoir une copie du jeu chez soi vu qu'il sera uniquement dans le cloud.


Modifié par espanish, 31 janvier 2011 - 14:43.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 14:48

#2
gannivelka

gannivelka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Il serait plus intelligent de la part de Sony de le proposer à tous les détenteurs de compte PSN, ce serait une bonne façon de contrer le hack. Cependant, même si on peut penser que les gens ayant une ps3 doivent bien avoir internet, on ne peut pas obliger les gens à avoir une connexion.
Ou alors effectivement, comme pour les jeux avec la protection UPlay de UbiSoft, on se tape un gros sticker rouge sur les boîtes de jeux "Ce jeu nécessite une connexion internet permanente pour fonctionner"
Qui vivre verra
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 14:50

#3
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur sur le fw 3.60.
Mais se serai un bon moyen de pousser les joueurs à se connecter au PSN.
Par contre cela éviterai aussi aux devs de proposer des extractions de sauvegarde.
Par contre je suis pas sur qu'il soit possible d'utiliser ces sauvegardes sur d'autres console.
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 14:52

#4
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
ils mettent des protections sur les sauvergardes pour ensuite mieux vendre leurs services.
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 14:53

#5
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
ceci va aussi favoriser les éditeur a utiliser des codes d'activations pour avoir acces au live et psn ...

mais bon cest de bonne guerre comme avec le live et certain jeu bloqué du live (deja débloqué certe mais risque de ban vu que ces jeux sont modifié et probablement surveillé par MS)

le PSN est deja gratuit, faut juste pas abuser des bonnes chose ;)

pour moi jeu en reseau = console clean + original.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 14:53

#6
david--vincent

david--vincent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
génial comme d'habitude que les gens de la ville vont pouvoir jouer
vive la fracture numérique
quand on tout juste 512 kbit on rêve de connexion 20 M et même 1 M
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 14:58

#7
Rayh

Rayh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
C'est bien loin la dématérialisation des jeux, c'est inconcevable à l'heure actuelle même si il y a déjà des débuts avec le psn (avec des jeux de 1 à 2 gigas). Mais pour l'heure l'adsl n'est même pas relié à tous les foyers.
Une sauvegarde fait quelques Ko donc complètement plus envisageable. De plus Sony l'annonce dans un premier temps pour les comptes PSN+ mais sera ensuite disponible pour tous donc bon pour moi cette news cherche juste encore des crosses à Sony.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 14:58

#8
tim13n

tim13n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
  • Sexe:Not Telling
nonnnnnnnn pas de steam like sur PS3....
ca lag, cheat et déco à gogo ! ! !
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:04

#9
VastoLorde

VastoLorde

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
  • Sexe:Male
Sa m'étonnerai que sa arrive sur PS3 le DRM online, déjà que sur PC Ubisoft l'a très vite retirée...
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:08

#10
shindelys

shindelys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages

pour moi cette news cherche juste encore des crosses à Sony.

euh... non elle cherche juste à nous informer des nouveauté en matière de consoles... il me semble que c'est le sujet principal du site non? ou tu pensais que c'était un repère de malfrats qui ne cherchent qu'à "pirater et hacker" comme disent assez souvent les médias... reviens sur terre mon pote
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:12

#11

  • Guests
Si ça arrive on verra bien si le piratage cause des milliards de pertes ;) (car si ça arrive un jour on verra bien que le cout est un frein puisqu'ils ne récupéreront pas tout ceux qui hackent (sauf si le prix baisse de façon notoire mais ça faut pas rêver car quand on a l'habitude de se gaver il est plus que difficile de faire machine arrière que ça soit au japon en europe ou partout ailleurs ;)).
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:13

#12
Rayh

Rayh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

à nous informer


L'information ne se base pas sur des suggestions
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:16

#13
yaggO

yaggO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
Perso je reste de la vieille ecole
Sauvegarde sur support et jeu sur support

Le numerique pas interressé et si un jour toutes les consoles adopte la maniere pspgo et bien j'arreterai de jouer y a plein d'autre chose a faire dans la vie ;)
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:18

#14
roxaslove

roxaslove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
ca peut etre sympa que si on se trouve avec une console bricker suite a une mauvaise manip alors qu'on a des milliers de sauvegardes de jeux ...
Mais bon aprés faut voir ce que sony a en tête surtout

INTERDICTION DE METTRE DES LIENS VERS D'AUTRES BOUTIQUES !!!

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:21

#15
Rayh

Rayh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

ou tu pensais que c'était un repère de malfrats qui ne cherchent qu'à "pirater et hacker" comme disent assez souvent les médias... reviens sur terre mon pote


Certes l'intention première du site ne l'est peut être pas mais les LS est un repère de mômes qui pourrisse rapidement les news avec leurs commentaires.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:23

#16
SRG

SRG

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Quand je vois que chez moi, avec Free 8M, je downloadais sur les serveurs SONY (via le PSN) des patchs ou des démos à la vitesse mirrobolante de 16ko/sec (oui, 16ko), alors que ma ligne ADSL fonctionnait nickel, je doute qu'on puisse de sitôt avoir un mode client / serveur comme évoqué dans la niouz (oui maintenant je suis ailleurs que chez Free, ma ligne marche pareil, mais çà va plus vite sur le PSN !).

Après en plus avec ce mode il n'y a plus besoin d'une console à 600€ à sa sortie (PS4 = une freebox orientée jeu dans ce cas là et c'est presque tout, une fois le pb du réseau résolu).
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:29

#17
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
A cet allure le piratage ce sera des attaques IRL dans les centres de cloud pour voler des machines et faire des clouds parallèles XD

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:42

#18
Craig

Craig

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
News fourre-tout où l'on associe la mise à jour 3.60 au "cloud" qui est actuellement testé aux USA (avec "Onlive" par exemple), d'hypothèses en hallucinations on peut faire une news rémunérée...
La sauvegarde online ne concernerait que les détenteurs de PSN PLUS, car forcément si ils paient un abonnement c'est qu'ils ont forcément le net chez eux. Ca peut paraître futile de souligner ce détail, mais ça a son importance : la sauvegarde en ligne ne peut concerner que les connectés, et donc il est impensable de forcer tous les jeux à nécessiter une connexion internet pour les faire marcher (puisque l'on parlait ici de la dérive "sauvegarde en ligne = bientôt internet forcé pour jouer aux jeux"). Partant de là, Sony ne peut contraindre les non-connectés à rejoindre leurs serveurs. Vu que le hack et le PSN ne font pas bon ménage (j'aimerai tant que cette situation s'améliore...), de futurs CFW pourront voir le jour si ils laissent de côté le PSN : on continuerait à jouer sur le prochains jeux, mais en offline.
Sony doit défendre sa console pour ne pas voir les développeurs prendre peur et fuir vers la concurrence (ce qui est arrivé à la PSP, et arrive un peu aussi à la Wii et à la DS).
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 15:45

#19
Craig

Craig

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Hypothèse délirante mais on ne sait jamais : serait-il possible de créer un PSN alternatif, hébergé sur serveur pirate ? Il existait bien pendant un moment (et peut-être encore aujourd'hui) un PS Store alternatif...
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2011 - 16:02

#20
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Le cloud gamins c'est prévus, ça existe déjà, mais en version grand public (sur une machine sony) ça n'existera sans doute même pas encore avec le PS4 (en dehors du stade expérimental/niche), sony a d'ailleurs déjà évoqué qu'il ne voulais pas passer au 100% dématérialisé (concernant le médium) pour la PS4, alors le cloud n'en parlons pas...

Bref ça part dans tout les sens cet article, d'un simple service de stockage de save au cloud gaming il y a beaucoup plus qu'un pas et ces deux choses n'ont strictement rien à voir, c'est complètement fumeux et hors propos :D
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)