Aller au contenu


Photo

Installer le CFW 3.55 de Kmeaw et lancer un backup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Posté 19 janvier 2011 - 20:01

#1
Spader

Spader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male

Nous allons voir dans ce tutoriel comment installer le CFW de Kmeaw qui vous permettra la lecture de backup.

Pourquoi préférer ce CFW à celui de Waninkoko ? A priori il n'existe aucun brick recensé, et ça je peux vous dire que c'est un gros avantage. :D

 

Bien sûr si vous ne suivez pas à la lettre ce tuto, vous pouvez bricker votre PS3, vous êtes tenus comme seul responsable de vos actes.

 

N'oubliez pas que pour résoudre les écrans noirs au démarrage des jeux, il faut impérativement revenir avec un EBOOT.BIN et un PARAM.SFO d'origine, équipé d'aucun patch ! Vous en trouverez une liste à cette adresse, n'hésitez pas à proposer les votres.

 

Ce CFW permet la lecture de backup, et ce sans modifier d'eboot ni de param.sfo. En revanche, il faudra exécuter un patch à chaque démarrage de la consle, pour activer la lecture des backup (rien de bien grave, rassurez-vous, et ca ne saurai tarder que cela soit directement inclus dans son prochain CFW lors d'une mise à jour).

 

Le tuto ne différera pas de beaucoup par rapport aux autres CFW (d'ailleurs je cache pas que plusieurs choses sont pris sur eux, mais j'en suis pas non plus à mon premier tuto), mais il faut savoir plusieurs choses avant d'installer ce CFW.

 

Nous aurons besoin de :

 

- Une PS3 n'importe laquelle version

- Une clé USB

 

- Le CFW Kmeaw 3.55 disponible ici ou disponible ici

- Le Kmeaw backup managers enable.pkg de Kmeaw : ici

- Multiman 1.12.05 disponible à cette adresse.

 

Avant toute chose, pour suivre ce tuto, ils vous faut être en version 3.55 Officiel de Sony.

 

Si tel n'est pas le cas il faut savoir :

>> Vous êtes en firmware inférieur à 3.55 : Suivre la partie 1a de ce tuto.

>> Vous êtes en Custom Firmware 3.55 (n'importe le quel) : Suivre la partie 1b de ce tuto.

 

Bien, si vous lisez ceci, c'est donc que votre PS3 est en 3.55 OFW.

 

1) Installation du CFW Kmeaw

 

Une fois que notre console est bien vierge, en 3.55 officiel, nous allons installer le Custom firmware 3.55 de Kmeaw. Décompresser l'archive téléchargé précèdemment du CFW de Kneaw et copier le dossier PS3 à la racine de votre clef, vous obtiendrez donc  : CLÉ USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

 

 

 Il va falloir passer la console en "mode recovery". La méthode est facile: la voici :

 

 

1. Eteindre la console en maintenant appuyé jusqu'à lumiere rouge

2. Allumer en tenant...5sec 1 BIP...5sec 1 BIP elle s'éteint

3. Allumer en tenant...5sec 1 BIP...5 sec 2 BIP consecutifs

 

 

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

 

 

 

Nous voilà en Recovery mode. Choississez "Mise à jour système" (6) :

 

 

Le système va reconnaitre la présence du CFW De Kmeaw sur la clef usb :

 

 

Puis va l'installer :

 

 

(Appuyez le bouton PS de votre manette)

 

 

 

Et voilà, vous êtes désormais en possession du CFW de Kmeaw, déjà ! :)


2) Installation d'un PKG et lancement d'un backup

 

a) Activer la lecture des backups

 

Il vous faut pour cela, décompresser l'archive du Kmeaw backup managers enable.pkg de Kmeaw, à télécharger plus haut et de placer le .pkg à la racine de votre clef usb. Branchez la sur votre PS3, allez dans Jeu > Install package files, choisissez lv2.pkg et installez le.

 

 

Une fois installé, vous le retrouvez là où sont placés vos démos ou autres homebrews, dans JEU.

 

 

Lancez alors cet homebrew nommé lv2 patcher.

 

 

Laissez faire, il sera alors marqué que le patch a fonctionné et que vous pouvez maintenant lancer vos backups, appuyez sur X pour quitter.

 

 

/!\ C'est ce a), cette action qu'il faut faire à CHAQUE DEMARRAGE de la console, sinon vous ne pourrez lire vos backup. REMARQUE : Vous avez besoin de l'installer qu'une fois (le passage par package file), ce qu'il faut faire c'est lancer l'homebrew lv2patcher.


b ) Lancez un backup avec multiman

 

Pareil que pour installez le lv2.pkg sur votre console, il vous faut décompresser l'archive télécharger ci dessus de Multiman, et placer le .pkg à la racine de votre clef usb. Il vous faut ensuite brancher cette clef à votre PS3 et installer le multiman via Install package files.

 

Lancez multiman que vous trouverez dans JEU.

 

 

Appuyez sur X pour lancer le jeu que vous voulez. Un message de ce type apparait, choisissez NON.

 

 

Vous voilà de retour dans le XMB (le menu de votre PS3). Insérez un Bluray (un jeu PS3 n'importe lequel par exemple), allez sur le disque bleu dans JEU et vous verrez le nom de votre jeu choisi dans multiman, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur X pour lancer ce jeu !

 

 

 


Modifié par Spader, 21 janvier 2011 - 07:35.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 20:35

#2
cindylovitch

cindylovitch

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Risque t'on de perdre les jeux installés en pkg ou seront-ils toujours fonctionnels comme en version geohot en appliquant complétement cette méthode ?
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 20:39

#3
Spader

Spader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
Ils se supprimeront pas. Après normalement ils sont censé marcher encore, étant donné que ce CFW accepte tous les homebrews que ce soit pour 3.41 ou pour 3.55. ;)
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 20:41

#4
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Bon tuto , mais tu ma devancé je contais l'écrire :P
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 20:42

#5
cindylovitch

cindylovitch

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Merci je testerai surement ce w-e.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 20:46

#6
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
" il va falloir passer la console en "service mode". la méthode est facile: la voici :"
Attention, ne pas confondre mode recovery et mode factory (service).
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 20:50

#7
Spader

Spader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
Oui bien sur, je modifie. :P
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:18

#8
stanley

stanley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
j'ai vu qu'ii y avait quelques personnes qui ont perdu la lecture de bluray movie , je suis actuellement en 3.41, je sais qu'en sauvegardant un certain fichier et en le remettant apres en case de perte on peut retrouver la lecture des blurays savez vous quels sont ces fichiers.

merci a+
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:19

#9
yanice

yanice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Yo merci pour la news. J'avais une question car j’hésite à me lancer y a t'il un risque de brick ?; quelqu'un a test ?
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:20

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
bon tuto merci spader :)
je l'installe ce soir sur fat 80 cechk04 , et je te fais un retour ( je debute entirement sur ps3 )
a plus

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:33

#11
lucabmusic

lucabmusic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
quand je lance le lv2 patcher j'ai pas de confirmation comment faire ?
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:39

#12
Spader

Spader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
C'est marqué mainte et mainte fois, aucun risque de brick possible si vous suivez ce tuto à la lettre.

Lucabmusic > Tu aurais une image à montrer ? Ou alors écris ce que tu as de marquer.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:39

#13
IMPACT59

IMPACT59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
bonsoir , j'ai suivie la methode et tout est la ! mais a chaque fois que je lance multiman la ps3 freeze et je ne voit pas le pkg. du jeu que j'ai , seulement le jeu blu-ray apparais,

une solution? UNE EXPLICATION?

merci
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:41

#14
Spader

Spader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
Tu lances multiman, tu choisis ton jeu, tu insère un bluray dans ton lecteur, et normalement sur le disque bleu tu vois le jeu choisis dans multiman.

Par exemple si tu as choisis GT5 dans multiman, et que tu as mis uncharted 2 dans le lecteur. Tu ne verras pas Uncharted 2 mais GT5.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:43

#15
OFFiSHAL

OFFiSHAL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Un lien MU HF ou autre pour le CFW parceque votre serveur arrete le téléchargement vers le milieu meme après avoir retentez 2 | 3 fois ...
Graphiste :
Image IPB
Contact : Message Privé
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:44

#16
Maxi75fire

Maxi75fire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Bonsoir c'est kel fichier k il fo copier pour garder l option lecture de film blu ray et DVD?
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:44

#17
bobou

bobou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
pour ceux qui ont testes peut on lancer les jeux en externe
Si oui faut il renommer le dossier GAMEZ
Merci d avance ;)
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:45

#18
lucabmusic

lucabmusic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Donc en fait moi je lance LV2 patcher , ma ps3 redemare sans que j'ai la confirmation comme vous , donc ensuite quand je veut lancé un backup avec multiman , sa lance pas le jeux sa revient a l'XMB
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:52

#19
OFFiSHAL

OFFiSHAL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Un lien MU HF ou autre pour le CFW parceque votre serveur coupe le téléchargement meme après plusieurs tentative merci d'avance ...
Graphiste :
Image IPB
Contact : Message Privé
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:59

#20
lap1n

lap1n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
Merci pour le tuto je testerai ça ce week end, toujours au top LS (à part les récurrentes fautes d'orthographe). Vous avez pas quelqu'un qui est allé plus loin que le CM2 dans l'équipe et qui peut passer derrière pour corriger ;) ?

Modifié par lap1n, 19 janvier 2011 - 22:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)