Aller au contenu


Photo

Downgrade PS3 3.55 FAT ( CFW ou OFW) vers 3.41 avec une X3MAX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2011 - 17:30

#1
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

 

Bien le bonjour à tous et à toutes !

 

// ATTENTION UNIQUEMENT LES PS3 FAT ET NON LES SLIM \\

 

EDIT: Il semblerait que le tutoriel fonctionne sur les PS3 slim vendues avant le firmware 3.50 (3.50 non inclus) mais à vos risques et périls ! Merci à Biss61 pour l'information !


     Avant de commencer, lisez ceci :


Note 1 : A ceux qui n'ont pas de dongle X3MAX : Si vous avez un dongle autre qu'un X3MAX, et que vous savez comment mettre votre PS3 en mode factory avec ce dernier, vous pouvez aller directement à la partie 3, la procédure reste la même.

 

Note 2 : Lors de la procédure, écartez tout élément pouvant nuir au bon déroulement du tutoriel ; en effet, un membre s'est vu se faire débrancher sa PS3 par son petit frère pendant la manipulation, résultat : semi brick XD

 

Note 3 : Si vous rencontrez un problème durant le tuto, vous pouvez toujours me contacter par message privé sur le forum, je serais là pour vous aider, dans la limite du raisonable bien sûr.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment downgrade une Playstation 3 FAT, oui je précise, uniquement les FAT, car pour l'instant il y a grand risque de brick sur les PS3 slim (sauf certaines, voir plus haut l'EDIT en rouge).

 

Le tuto a l'air long a vue d'oeil, mais j'ai préféré expliquer de fond en comble à l'appui d'images, pour rendre les étapes les plus explicites possible.

 

Tous d'abord, nous allons avoir besoin de quelques petites choses :

 

Pré-requis :

 

Matériel:
-Un pc (...) , et le logiciel WinRar pour désarchiver les .rar ( logiciel facilement trouvable sur Google)
-Dongle x3max
-PS3 en OFW 3.55 (Firmware officiel) ou CWF 3.55 (Custom firmware + peek and poke v1 ou v2 ne dérangeant  pas le downgrade)
- Une Clé USB formatée en FAT32

Les fichiers nécéssaires :

Veillez à tous les regrouper dans un dossier, pour mieux vous y  retrouver :)

(1)- Le programing tools V2 = http://www.logic-sun...ng-tool-v2.html


(2)- Le .bin permetant de mettre sa PS3 en mode factory mode = http://www.logic-sun...0-vers-341.html


(3)-  les lv2diag.self = http://www.mediafire...qwlh8veu99z33nh


(4)- le PUP=  http://www.multiupload.com/2LB3F1NRMK

 

 

Voilà en ce qui concerne les téléchargements.

Nous allons attaquer la partie vitale de ce tutoriel, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas compliqué ^^.

 


PARTIE 1 : Programmation du dongle :


Munissez vous de votre dongle X3max et branchez le sur votre pc.

 Assurez vous d'avoir mis votre DONGLE en mode programmation. Ensuite lancez X3 progaming tools v2 précédemment téléchargé (1)

 

Note : Pour savoir si votre dongle X3MAX est en mode programmation, une fois connecté au PC, une LED rouge s'illumine. Ou, autre methode, en lançant le logiciel X3 programming toolv2 , le logiciel vous indique comme statut " Connected "  (ou "disconnected" dans le cas contraire).


Une fois le programme lancé, dans la partie Load Firmware, cliquez sur browse et allez chercher le .bin téléchargé précédemment (2)

Ensuite, cliquez sur programme. Une fois terminé, vous devriez avoir ça :

 

Passons ensuite a la partie 2 !

PARTIE 2: Le factory mode:


Nous allons passer la PS3 en mode factory mode , ce passage en factory mode es primodiable pour la suite du tutoriel , donc a ne pas negliger ! So, pour cela faite ces manipulations suivante :

 

1- Mettre votre dongle en mode jailbreak ( a l'inverse du mode programation )

2- Eteignez completement la PS3 ( appuiyer sur le bouton a l'arriere , la ps3 doit etre completement eteinte et non en veille )
3- Brancher votre dongle sur la ps3 sur le port USB a gauche ( pas important mais c'est pour eviter de confondre dans l'avancée de ce tutoriel )

4- Remetez votre PS3 sur ON ( grace a l'intérupteur a l'arriere et ensuite allumez votre ps3 en appuiyant sur Start + eject .

Votre console doit vous afficher que vous ete en factory mode si l'opération c'est bien passer ! ( vous ne pouvez pas le manquer car c'est un gros carré rouge qui se situe en bas a droite de l'écrand qui l'indique ) :

 

Note : Si l'etape à echoué recommencez l'operation jusqu'à que vous réusisiez , car sans le mode factory le downgrade ne fonctionnera pas !



5- Ensuite eteignez votre ps3 ( en restant appuiyer sur start ).


PARTIE 3 : La mise en place des fichiers :

 

Note : Ne débranchez pas votre dongle de votre PS3 , pendant l'opération , je ne sais pas si , le laissez ou non , a une quelquonque répercution sur la suite du tutoriel , mais pour ma propre experience personnel, je l'ai laisser , j'ai pas essayer en l'enlevant , donc evitez de l'enlever après avoir passer l'etape 2 ( c'est à dire après avois réusis à passer en factory mode.


Dans cette partie nous allons mettre les fichier néccésaire au downgradage de notre console.

Brancher votre clée USB sur votre PC
Placer y le .pup précédement télécharger (4) à la racine de votre clée USB

Ensuite dans le fichier telecharger (3) nous allon y placer le Lv2diag.self , prenez celui dans le dossier FILE 1, et copiez les à la racine de votre clé USB .

C'est à dire :


Une fois cela fait , débranchez votre clé USB du PC , et brancher la dans votre PS3 dans le port USB le plus à droite.
Ensuite démaré votre ps3 normalement , c'est a dire , en appuiyant une fois sur start.
La votre PS3 va afficher un ecrand noir , ne vous inquietez pas et NE L'ETEIGNEZ SURTOUT PAS.

 

En effet,elle est entrain d'instaler ce que vous avez mit précédemment dans votre clé usb. L'étape peut etre assez longue ( environs 10 minute voir plus ) une fois quelle aura terminer la ps3 s'étteindra d'elle même.


Une fois que la PS3 c'est eteinte continuer votre chemin  ;) .

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT A NE FAIRE QUE EN CAS DE PROBLEM PARTICULIER :

 

Avant toute chose , cette solution n'à pas été tester par moi personellement , donc je ne peux certifier totalement que cette methode fonctionne , à vos risque et périls.

 

Il s'emblerait que certaine personnes , la ps3 ne s'etteigne pas au bout de plus de 10 minute ( 30 minute par exemple ) si vous voyez que sa dure trop longtemps ( attendez au moins 20-25 minute quand même ) eteignez la vous même.

Cependant , la PS3 ne pourra plus démarré , mais il y a une solution :

 

Reprenez votre clé USB et brancher la sur votre ordinateur , metez le lv2diag.self du dossier file 2 sur la clé USB , et branchez la sur le port le plus a droite de votre PS3 , et elle devrais redémarré normalement. Ensuite reprenez le tuto depuis le début , vous avez du merdé à un endroit ...

 

Ceux qui n'on pas rencontrer ce problème peuvent passer à l'etape suivante.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PARTIE 4: La dernière étape
:


Une fois que votre PS3 c'est eteinte , débrancher votre clé USB  , et rebrancher la sur votre PC.

Note: Même note que la partie 3, ne débranchez pas le dongle de votre ps3 pendant la manipulation


Supprimez les deux fichiers précédement mit ( PS3UPDAT.pup et Lv2diag.self)

Ensuite retournez dans les fichier télécharger (3) et aller dans FILE2.

copiez le Lv2diag.self présent dedant , et copiez le sur votre clé USB à la racine.

C'est à dire :




Cette fois si , nous n'avons qu'un seul fichier sur notre clé USB.

Débranchez votre clé USB et branchez la dans le port le plus a droite de votre PS3 , ensuite démarer la PS3 normalement . Elle devrait s'étteindre au bout de 10 seconde approximativement .

Une fois qu'elle c'est etteinte , débrancher votre clé USB et allumer votre PS3 normalement.

Aller dans Info systeme , et vous devriez etre en 3.41!



Maintenant vous n'avez plus qu'a jailbreak votre PS3 munie de votre dongle , a l'aide des autres tutoriel du site .

Voilà c'est mon premier tuto , j'èspere qu'il vous aura été utile !

 

J'aimerais aussi avoir des retours de ce tutorial dans les commentaires ci-dessous , pour voir si vous y ete arriver , si vous bloquer à un endroit , si mon tutoriel n'es pas assez bien expliquer (...) , enfin voilà , merci d'avance !

 

Note : J'ai tester les backup et FTP server , tout marche , donc le downgrade es un succes garantie.


A bientôt !

 

Spiker.

 

(Certaine image ont été trouver sur google , enfin seulement deux , celle qui montre que vous ete en 3.41 et celle qui vous montre le factory mode )

 


Modifié par Spiker, 16 janvier 2011 - 18:21.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 17:42

#2
JeJe04

JeJe04

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Sur un autre site, j'ai lu que des tests sont en train d'être faits pour les PS3 slim, dont le firmware d'origine est inférieure à 3.50
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 17:45

#3
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Une fois que cela aura été prouvé je le rajouterais , mais pour l'instant je prefère évité de le dire ^^.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 17:45

#4
maxence852

maxence852

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
merci très bon tuto.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:25

#5
JeJe04

JeJe04

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Au passage, très bon tuto.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:31

#6
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Merci :D
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:33

#7
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport
Sa fonctionne très bien sur les slim vendu avant le 3.50 je les fait hier avec une ps3key ;)
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:37

#8
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Merci de l'info Biss61 , je le rajoute au tuto :)
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:38

#9
Sloeb88

Sloeb88

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
es qu'il y a des risque de brick si on répète trop souvant l'opération ?

quand on étaint la ps3 elle repasse en 3.55 ?
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:39

#10
El Sirab

El Sirab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Bravo pour un premier tuto ca claque je le met de coté si j me decide à down
merci
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 18:41

#11
Matrix15

Matrix15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Not Telling
moi aussi slim downgradé hier soir sans aucun soucis.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 19:03

#12
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Si quelqu'un pouvait test le tuto et m'en dire des nouvelles , merci :)
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 19:07

#13
yospide

yospide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
merci mais moi j'esite a le faire car il y en a qui on eu des ylod donc je reste pour l instant en CFW
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 19:08

#14
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Ceux qui on eu les ylod on fait la mauvaise manip surement , ou le faire sur une slim ... j'ai fait exactement la même procédure que mon tuto pour le downgrade , et sa a marcher donc bon ^^
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 20:25

#15
yospide

yospide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
ouai surement mais bon moi sa me jene pas le CFW Geohot je fais du direct boot :)
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 21:53

#16
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Ah bah si sa te convien comme sa :)
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2011 - 00:25

#17
EagleBlack

EagleBlack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Tuto bien expliquer et claire, c'est un très bon tuto.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2011 - 01:01

#18
Spiker

Spiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Merci , j'èspere que tu na eu aucun probleme :P
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2011 - 02:04

#19
Antoine49

Antoine49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
pour downgrader une ps3 slim en 3.55 il faut qu'elle fut vendue avec avant le 3.50
ca veut dire que son firmware d'origine devait etre inferieur a 3.50 mais c'est inclus ou non ?
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2011 - 08:16

#20
trotinet65

trotinet65

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Simple, efficace, rapide !

Bravo et merci pour le tuto
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)