Aller au contenu


Photo

PS3FOXX-GUI : Générez facilement vos .pkg **MAJ**


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2011 - 02:32

#1
foxx1984

foxx1984

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Foxx1984, membre de notre forum, propose PS3FOXX-GUI, un outil destiné à générer des .pkg en utilisant l'outil makepkg.exe de la team fail0verflow. Celui-ci est doté d'une interface graphique simple à utiliser. Le logiciel tourne sous Windows. Le HASH md5 est : B9EE178FC1FF8B78534AD7564509DA15. Foxx1984 intègrera d'ici peu de nouvelles fonctionnalités (toujours en interface graphique) dans les jours à venir :

 

GeoHot:

 

make_self_npdrm.exe

package_finalize.exe

 

fail0verflow:

 

unpkg.exe

readself.exe

makeself.exe

unself.exe

norunpack.exe

puppack.exe

pupunpack.exe

sceverify.exe

 

**MAJ**

 

1-Amélioration de l'interface pour le packaging

2-Fix d'un bug au niveau des préférences de l'utilisateur plus besoin de cliquer sur le bouton générer à chaque fois les préférences sont sauvegardées dans le fichier .config

3-Le hash MD5 devient :934D9531B9529F337F5C2482FA1C820F

 

Installation :

 

1/Générer l'environnement de travail à l'etape 1

 

1PS3FOX

 

2/Générer votre .pkg grâce à l'interface en spécifiant le framework(3.15,3.41,3.50,3.55)

 

2PS3FOX


Modifié par foxx1984, 11 janvier 2011 - 12:07.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 02:37

#2
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Mortel Foxx, merci pour ton soft !


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 02:44

#3
SiNDoL

SiNDoL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Planete Terre
  • Passions:PS3 - PSP - PC
Tres jolie, mais pas trop d'interet vu que le git est constament mis a jour, le mieux étant de telecharger le psl1ght ubuntu vm release & virtualbox et de compilé a la main pour etre sur d'avoir la dernier release.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 02:45

#4
PS3Gamer

PS3Gamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:PS3 Land
  • Passions:Gaming,Surfing the net,Sports
Sa avance plus vite
Au faite Artik aujourd'hui j'ai utiliser par erreur le Hybrid hermes+PL3 from xoeo FW 3.41 apres le jailbreak ma PS3 a cessé de booter sur le XMB et a chaque demarrage normal et sans jailbreak et meme au jailbreak sa me met données du disc endommager et sa me demande la restauration apres que je fait la restauration la PS3 se redemarre pour me donner la meme erreur bla bla endommager restauration


Bein j'ai commencer par enlever le disc dur de la PS3 pour le formater sur pc et le mettre a nouveau sur la PS3 esperons qu'il marche a nouveau,au faite je me demande si je peux faire un tutorial pour tout ce qui en ce probleme ?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 02:59

#5
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54
oh là, si on plus des outils ces derniers sont servis sur un plateau d'argent ==> la classe ^^ Bravo et merci l'Ami ;)

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 03:06

#6
gregoz

gregoz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages

Sa avance plus vite
Au faite Artik aujourd'hui j'ai utiliser par erreur le Hybrid hermes+PL3 from xoeo FW 3.41 apres le jailbreak ma PS3 a cessé de booter sur le XMB et a chaque demarrage normal et sans jailbreak et meme au jailbreak sa me met données du disc endommager et sa me demande la restauration apres que je fait la restauration la PS3 se redemarre pour me donner la meme erreur bla bla endommager restauration


Bein j'ai commencer par enlever le disc dur de la PS3 pour le formater sur pc et le mettre a nouveau sur la PS3 esperons qu'il marche a nouveau,au faite je me demande si je peux faire un tutorial pour tout ce qui en ce probleme ?


ça pourrait être utile de ta part mais ça obligerait les modos à passer par un traducteur françuis vers français je crois pour que ton tuto soit un peu plus dans la langue de molière lol ^^
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 03:14

#7
natsu83

natsu83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Message edité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 03:31

#8
Xinnony

Xinnony

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Idem je cherche.

a priori dans le dossier defaultDIR mais sa change rien.

Edit : A priori tu met le Eboot dans le DefaultDIR, et dans la case Nom du package tu met : EBOOT

Par contre quand j'install j'ai une erreur (80029563) :S

Modifié par Xinnony, 11 janvier 2011 - 03:35.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 06:35

#9
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
merci pour le soft , la classe .

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 07:02

#10
haters

haters

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
ça demande plus d'info de la part de l'auteur et plus de clarté dans les différentes étapes du processus

Concretement il faut integrer ce tuto dans cette app ! :


My Tutorial for setting up and editing eboots to work discless and non-JB. I am on 3.41 still.

Tools you need
Cygwin (For Windows) - http://cygwin.com/setup.exe
PS3 Tools Compiled + Keys - ps3tools.7z
psn_package_npdrm - Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

Also need an FTP client or a way of moving the eboots and game files you have around on your PS3.

Ive got windows so im writing this for windows. Linux people you should be savvy enough to figure out what you need from this.

1. Download and do a default install of cygwin.
2. Start cygwin up once, then close it. (Creates the file structure you need for the next part)
3. Download and extract ps3tools.7z. Go to the folder you extracted and take every file except the folder .ps3 and put it in you c:/cygwin/bin/ folder (Assuming you did a default install, this is where the cygwin folder should be). Take the folder .ps3 and put it inside c:/cygwin/home/(Your Username Here)/
4. Download and extract the psn_package_npdrm.exe file to the same place.
5. Okay open up cygwin again.

6. Take an eboot.bin file you want to modify and put it inside the folder c:/cygwin/home/(Your Username Here)/.
7. Type unself eboot.bin eboot_modified.elf (You can call the .elf file whatever you want)
8. Open up your eboot_modified.elf inside a hex editor (I used HxD)
9. **Important** Any modifications you do cant change the file size of the elf. Okay go into your elf and change the dev_bdvd to dev_hdd0. This is where it takes some imagination. By changing the dev_bdvd to dev_hdd0, its going to look at the dev_hdd0 path (Your Ps3 Hard-drive) for the files. That means if it says /dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/ when you change it to /dev_hdd0/PS3_GAME/USRDIR/ it will look at that place for the files it needs. So if they arnt there it wont work. Also if you add/subtract to the elf here, you will get the error 80010007 when you start up your game. Your just looking to do an exact replacement.

Example time - I just got FF13 to work for me, i changed the path from /dev_bdvd/PS3_GAME/ to /dev_hdd0/FF13GAME/. I then went and created the folder FF13GAME inside my dev_hdd0 on my PS3 and put all the appropriate files in there (For FF13 you just need the /USRDIR/white_data/ Folder.) I will post the pkg file I made in the next post.

10. Okay save your elf file with the modifications you made.
11. Type "make_self_npdrm.exe eboot.elf EBOOT.BIN UP0001-xxxxyyyyy_00-0000111122223333" (Without the quotes and the xxxxyyyyy being the game ID for your backup)
12. You now have your eboot.bin file you need.
13. Now you need to make your pkg file folder structure and associated files. First create a file called xxxxyyyyy.conf and place this inside it. (Where xxxxyyyyy is put your game id)

Code:

Content-ID = UP0001-xxxxyyyyy_00-0000111122223333
k_licensee = 0x00000000000000000000000000000000
DRM_Type = Free
Content_Type = Game_Exec
PackageVersion = 01.00

14. Next create a folder called xxxxyyyyy and copy these files and folders into it.

Code:

TROPDIR Folder
Everything the files (Not the folders) from the PS3_GAME folder for your game
Make a USRDIR folder and put the modified EBOOT.BIN you made at step 11 into it.

15. Open your param.sfo file inside your hex editor or sfo editor (I like this one PS3Tools.com) and change DG to HG. (DG = Disc Game, HG = Hard Drive Game)
16. Back to cygwin and type psn_package_npdrm xxxxyyyyy.conf xxxxyyyyy
17. You should now have a package file if you did everything correctly.
18. (3.55 Only) now type package_finalize.exe UP0001-xxxxyyyyy_01-0000111122223333.pkg
19. Copy the package file to a USB drive and go install it on your PS3.
20. Start up your ftp program and create or move the USRDIR files (Minus the eboot) to the directory you pointed at inside your modified eboot.

Hope this helps people...took me all day to figure this out. (Im kinda slow sometimes too)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 08:16

#11
fullcontact57

fullcontact57

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Male
c super tout sa mais a quoi sa sert reelment sa?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:23

#12
gregoz

gregoz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
Vivement un prog tout automatisé avec ftp intégré pour n'avoir qu'à cliquer sur un jeu et le transférer sans passer par toutes ces étapes ^^
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:51

#13
foxx1984

foxx1984

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Salut les amis cet outil sert à générer des fichiers *.pkg pour les différentes version des firmwares à partir d'un dossier ex :

TESTREPERTOIRE ==> contenant vos bin et vos fichier à packager

Je génére le fichier *.pkg par ex : TESTFILE.pkg

voilà j'espère que c'est plus clair
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 10:09

#14
haters

haters

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
merci pour la clarification foxx1984 :D
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 10:10

#15
I am Sylar !

I am Sylar !

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
sa marcherais pas en prenant open manager et mettre "3.55"?
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 10:27

#16
thegrif

thegrif

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut les amis cet outil sert à générer des fichiers *.pkg pour les différentes version des firmwares à partir d'un dossier ex :

TESTREPERTOIRE ==> contenant vos bin et vos fichier à packager

Je génére le fichier *.pkg par ex : TESTFILE.pkg

voilà j'espère que c'est plus clair


Un exemple concret de quoi mettre ou, parceque la je comprends pas.
J'ai mis dans defaultDIR mon eboot.bin, ainsi que le repertoire du jeux [IDJEU] contenant les icon, param etc etc et le repertoire USRDIR vide. Mais a part un message erreur j'obtient rien.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 11:42

#17
foxx1984

foxx1984

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
ton defaultDIR (il faut le créer à la mano et copier tes datas) doit se trouver dans le même répertoire que PS3FOX.exe c'est à dire à sa racine et là tu peux lancer le build du package et là auras ton *.pkg généré avec la methode fail0verflow
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 11:58

#18
thegrif

thegrif

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

ton defaultDIR (il faut le créer à la mano et copier tes datas) doit se trouver dans le même répertoire que PS3FOX.exe c'est à dire à sa racine et là tu peux lancer le build du package et là auras ton *.pkg généré avec la methode fail0verflow


Alors j'ai crée un repertoire temporaire ( Virtua ) dans lequel je met l'Eboot.bin modifié ainsi que l'arborescence du jeu ? ou tout en vrac ?

Je pense sincerement qu'un tuto ne serait pas de trop.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 12:04

#19
foxx1984

foxx1984

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
haters : pas besoin de télécharger cygwin;exe ect... car l'appli contient tout ces fichiers et tout les packages nécessaire c'est vrai que j'ai pas encore intégrer le gui de ces 2 outils unself.exe et make_self_npdrm.exe (de geohot) mai en debut de soirée ce sera fait afin de respecter le tuto english
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 13:05

#20
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Si je créé un Pkg sur 3.41 ça me le signe ?! car jusqu'a là impossible de signer sur un Fw inférieur a 3.55 ...

Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)