Aller au contenu


Photo

[Obsolète] Installer un Custom Firmware 3.55 Geohot avec la fonction Peek and Poke


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2011 - 23:14

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

/!\ Veillez à lire toute cette partie avant de faire quoi que ce soit. L'installation du Peek and Poke est à vos risques et périls, ce patch modifie le lv2 de la console et donc il y a risque de brick.

 

Le but premier de ce tutoriel est de clarifier l'avancement du hack sur Playstation 3 en utilisant un custom firmware. Le but est comme toujours sur LS de faire des tutos très simples et accessibles à tous. Un Custom Firmware (CFW) est une version normale du firmware contenu dans votre PS3, mais modifié, afin de lancer les homebrews et les backups PS3. Voilà le rendu en vidéo :

 

 

A l'heure ou j'écris ces lignes, le Custom Firmware 3.55 permet de lancer ISOs et Homebrews, seulement il faut que les homebrews soient signés pour le 3.55 (ce qu'on appellera 3.55 compatible) vous en retrouverez toute une liste en bas de page. Concernant les ISOs, à l'heure ou j'écris ces lignes, aucun launcher n'est signé 3.55, c'est la raison pour laquelle les ISOs ne peuvent pas encore être lancés. il est prévu dans la soirée ou demain une version signée 3.55 de Multiman, qui permettra là, de lancer les backups PS3.

 

Nous avons besoin :

 

- Une PS3 n'importe laquelle, en firmware 3.55. Si elle n'est pas en 3.55, téléchargez la mise à jour officielle 3.55 à cette adresse (Sony) ou cette adresse (LS)

- Le custom firmware 3.55 Peek and Poke, disponible à cette adresse.

- Le patch / jailbreak 3.55 de Geohot disponible ici.

 

Dans un premier temps, nous allons mettre à jour notre PS3 en version officielle Sony 3.55. Là, soit vous le faites par USB, soit par mise à jour internet. Si vous faites une mise à jour internet assurez-vous bien que c'est bien une version 3.55 que vous installez (la version est indiquée avant de valider la mise à jour) !

 

Pour plus de sécurité, téléchargez la mise à jour plus haut, et placez le fichier PS3UPDATE.PUP sur une clé usb, dans un dossier PS3, puis UPDATE, puis placez votre .pup ici. Demandez une mise à jour par stockage USB, et votre PS3 vous proposera l'upgrade :

 

 

Voilà, le téléchargement commence, pour une mise à jour en 3.55 :

 

 

Une fois la mise à jour effectuée, nous voilà en firmware 3.55 officiel, chose qu'on peut vérifer dans : Paramètres système > informations système :

 

 

A ce moment la, nous allons faire la mise à jour du Custom Firmware 3.55 par dessus la 3.55 officielle. Pour ça, il va falloir extraire le fichier PS3UPDAT-NEW.PUP de l'archive téléchargée plus haut, et l'extraire en le renommant PS3UPDAT.PUP sur une clé USB dans le dossier identique à toute mise à jour, c'est à dire :

 

PS3 > UPDATE > PS3UPDAT.PUP

 

On efface le .pup déjà présent dans le dossier si il y en a un, et on le remplace. Il nous reste plus qu'à aller dans "mise à jour par périphérique de stockage", et on met à nouveau à jour en custom firmware :

 

 

Pareil, même étape, on met à nouveau à jour :

 

 

Une fois le système redémarré, nous voilà en custom firmware 3.55. Il nous reste plus qu'à appliquer la mise à jour de Geohot pour 3.55, que vous aurez aussi téléchargé, et rebelote, on repart pour une 3ème mise à jour, on place le jailbreak de Geohot dans :

 

 

PS3 > UPDATE > PS3UPDAT.PUP

 

On efface le .pup déjà présent dans le dossier (celui du CFW), et on le remplace. Il nous reste plus qu'à aller dans "mise à jour par périphérique de stockage", et on met à nouveau à jour en custom firmware, sauf que ce coup-ci, Geohot à clairement marqué la mise à jour, qui présente les premiers signes du hack :

 

 

On valide, comme on l'a déjà fait 2 fois plus haut, on redémarre, et nous voilà en CFW patché, pour lancer toutes les applications souhaitées, signée en 3.55 ! Pour information, après avoir installé le CFW et jailbreak de geohot, ma PS3 à fait plusieurs "BIPs" et écran noir. J'ai redemarré à la main, et la procédure était finie.

 

Vous trouverez à cette adresse comment lancer vos homebrews et backups


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 23:29

#2
CaptainLuffy

CaptainLuffy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Mais les jeux originaux fonctionneront encore ?
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 23:35

#3
vince27320

vince27320

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:dreux
  • Passions:internet , jeux video et quad
je prefere attendre des retour de ce tuto pour voir si il y a aucun risque ^^
flash et glitch vos xbox 360 phat !! sur le 28 et le 27

FICHE TECHNICIEN
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 23:57

#4
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
merci attend le reste :)

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 00:48

#5
kkaiz

kkaiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
moi jetai deja en cfw geohot ...
. jai passé par le récovery menu pour réinstallé la OFW 3.55 de sony ...
mais quan jai voulu installé le FW patch il me disait la mise a jour non nécessaire ...
jai donc encore passé par le récovery menu pour instalé le FW patch ..
et sa la marché (enfin je croit ) ..
et en suite jai instalé le CFW JB de geohot comme ds le tuto ..

les homebrew fonctionne reste a voir si les manager fonctionnerons ....
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 01:53

#6
kami73

kami73

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
bsr;
j'ai suivi les etapes mais je suis bloquer a l'etapes 2, j'extrait le ps3updat-new.pup, que je renomme en ps3update.pup et le place dans le sous dossier ps3->update, insere l'usb dans la console, mise-a jour il reconnais le fichier 3.55, se lance et au reboot il scan et me dis pas necessaire.... que faire merci pour info je suis possesseur d'une fat 40giga etais en 3.50.
en vous remerciant d'avance pour les reponses a mon dilemme ^^.

Ps3 fat CECHG04 500G +  HDd externe 500WD Cfw Kmeaw 3.55 MultiMan 04.53.01

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 05:33

#7
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Merci artik =)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 07:36

#8
slipk0rn

slipk0rn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
@Artik

Cache ton adresse mac dans le tuto, un mec d'un autre site avait fait une explication semblable et c'est fait kicker du PSNetwork !!

Merci pour les explications ;)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 07:37

#9
didine26

didine26

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
salut les gars ptite question est ce que c la version 1 ula v2 du peek & poke merci encore pour tous
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 07:44

#10
thecoolnotes

thecoolnotes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
@ artik,
merci pour le tuto!
Clair & Simple par contre tu ne precises pas si l'on perd les jeux precedememnt installés dans LAUNCH 12345 lors de ces differentes Update.
@+
COOL
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 08:20

#11
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
+1 Thecoolnotes : j'aimerais savoir si je dois faire un backup de mes backups (mdr au passage), ou si je peux faire l'update sans risque de tout perdre :)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 08:47

#12
shamrock59

shamrock59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
bonjour a tous moi j'ai fait une erreur j'ai enfaite instalé la maj officiel et o lieu d'installé le fw de geohot juste apres j'ai instalé le patch le fichier de 5mo du coup kan je veus installé le v2 sa me dit que je suis deja a jour donc jme retrouve bien avec le fichier install package files j'instale bien multiman 3.55 j'ai tous ma liste de jeux interne je selectionne un jeux exemple nfs sa me remé dans le xbm mais kan je v sur le blueray sa me mé pas nfs sa me mé le jeux original qui se trouve dans le lecteur quelqu'un auré une soluc a mon problém merci d'avance a tous !!!
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:00

#13
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Merci pour le tuto Artik! Super Job!
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:15

#14
latino94

latino94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
salut artik moi sa me fait le meme chose que toi plusieur bip et ecrans noir que tu dis redemaré a la main c'est quoi excatement stp car moi j'ai beau eteindre par devant ou deriere sa ne change rien je suis toujours en 3.55 merci
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:21

#15
neoxadamos

neoxadamos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
et le psn dans tout sa des bann pas de bann a quoi doit on s'attendre ?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:24

#16
kart2a

kart2a

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:CORSE DU SUD
Bonjour a tous , super ton tuto =)
je l'ai suivi a la lettre mais arrivé pour instalé le GEOHOT cela charge mais la console coupe puis je dois la redamaré , je regarde dans infos systeme mais tjrs en 3.55 pas 3.55 JB, besoin d aide pourresoudre mon probleme svp
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:29

#17
jarod56

jarod56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci super tuto
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 09:41

#18
avatar71

avatar71

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
bonjour a tous et merci pour le tuto

je voudrais juste dire que dans tous lé hack il y a dé risque de brick
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 10:08

#19
latino94

latino94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
salut artik moi sa me fait le meme chose que toi plusieur bip et ecrans noir la console s'eteint tout seul je la rallume manuelement mais je suis toujours en 3.55 normal
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 12:06

#20
El Sirab

El Sirab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Bonjour,

MD5 CFW V2 = cd72d63f1a616ecf786ff382bfae671a
MD5 OFW 3.55= CA595AD9F3AF8F1491D9C9B6921A8C61
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)