Deja pour commencer je vous souhaite a tous un tres bon reveillon

Je vous expose mon probleme,
Je suis debutant en hack 360 (je maitrise le hack des autres consoles depuis un moment ps3,wii,psp,ds,etc...)
J'ai donc eu a noel une 360 jtag,
Tout fonctionnais sans problemes (kinect aussi), jusqu'au moment ou j'ai decide de changer le hdd par un 250go officiel,
J'ai donc copier via le soft de transfert xbox mes dlc et xexmenu 1.1 du dique d'origine vers le 250Go,
Cela a foncionner , les backups passe sans problemes ,par contre j'ai perdu mon avatar (qui est gris a present) et surtout (le plus genant !) c est que quand je branche mon kinect, j ai un message qui me dit que je doit mettre a jour (mais non pas en appuyant sur A comme la premiere fois que j'ai connecter ma kinnect avec le hdd d'origine,mais en me connectant au xboxlive !) et du coup xexmenu ne me lance plus les backups kinect car il me reenvoie faire une maj online

j'ai trouve des tutos qui explique comment recuperer l'avatar , mais il s'agit d'une version anterieure a la mienne ( moi je suis en 2.0.12611.0) et surtout si c'est la methode que je doit suivre , je ne sait pas a partir de quel moment le faire (avant ou apres du dump nand,etc ...) je ne pense pas a voir a faire tout cela etant donnee que j'ai juste changer le HDD , sinon puije copier l'integraliter du hdd d'origine , et le copier ensuite vers le nouveau hdd ?
Donc je ne sait pas quoi faire

Merci d'avance de vos reponses