Aller au contenu


Photo

Une augmentation des prix sur le PSN en 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2010 - 12:15

#1
Mardhor

Mardhor

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

Il fallait s'y attendre, et c'est bientôt chose faite. Le boum de la dématérialisation n'échappe pas au capitalisme, la culture de l'argent. En effet, à partir du 4 Janvier 2011, tous les produits dématérialisés sur le PSN vont augmenter de 2,5%. Comment Sony s'est défendu du bien fondé d'une telle hausse ? Il s'est tout simplement servi d'une loi européenne qui permet à un pays X d'exporter ses produits en appliquant sa propre TVA.

 

L'explication est simple. Le Royaume-uni va voir sa TVA augmenter le 04 Janvier 2011, de 17,5% à 20%. Comme la branche Sony qui gère le PSN européen est basée là-bas, cette hausse de TVA va se répercuter sur tous les autres pays de l'union européenne. Ce qu'il faut bien se dire, c'est que Sony a volontairement appliqué cette loi, car rien ne l' obligeait à le faire. En effet, les anglais payent leurs produits dématérialisés en Livres et non pas en Euros. Sony avait déjà pour habitude de convertir à l'euro supérieur de toute façon...

 

Sony travaille actuellement avec les éditeurs déjà présents sur le PSN pour que ceux-ci ne profitent pas de cette hausse pour gonfler leurs prix. En ce qui concerne les nouveautés 2011, aucune illusion à se faire... ce sera plus cher, un point c'est tout.

 

Mr Sony, si vous aimez autant la parité et l'équité dans la ventes de vos produits, pourquoi ne pas faire de même avec le Store US, et appliquer la politique du 1$ = 1€... comment ça pas intéressant ?


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 12:31

#2
trifazer

trifazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Orleans
et apres ils se plaignent du piratage en masse ..........
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 12:32

#3
sarrus

sarrus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Super news!!! on va enfin pouvoir payer les jeux plus chers!!! youhou!! S'il vous plaît les dévs. ils sont pas assez courts: plus courts et plus chers, c'est ça qu'on veut!
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 12:40

#4
Space Android

Space Android

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
ça concerne aussi la Suisse?
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 12:59

#5
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
allez sony fais nous croire encore au père noël
Un PSN gratuit mon œil, petit à petit sony feras payer sont live mais de manière Détourner pas fous.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 13:20

#6
matjik

matjik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
merci et mile merci et bonne fête sony , vive le jailbreak, franchement foutage de gueule qu'il vienne pas se plaindre du piratage
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 13:23

#7
gatienthe

gatienthe

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Sony s'enfonce.
Microsoft se frotte les mains..

Welcome to the Club now,

Gonna Pump it up now,

This is an Emergency,

Music is my? Galaxy

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 14:27

#8
SebastienLang

SebastienLang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
Bien joué Sony :D
Quand la TVA sera gratuit, ça baisserait le piratage ?
Non voila circulez
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 14:35

#9
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
VIVE SONY T_T Non mais comment certain peuvent encore voué un culte à la playstation...
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 15:13

#10
SebastienLang

SebastienLang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
Parce que j'men fou complet de se que je dis dans ce commentaire... mdr
Alors que dire dans cette news, ben c'est cool pour eux, longue vie à Sony

Vous aimez pas sony, boycotter voila c'est tout.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 15:15

#11
Mikez570

Mikez570

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
Message edité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite
 
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 15:32

#12
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Les posts précédents viennent de gens qui ne connaissent pas grand chose en terme de taxe. La TVA ne va pas dans la poche de Sony mais dans celle des gouvernements, qui fixent eux mêmes leur taux (ex: 19.6% en France dans le cas général). Ce n'est pas dans l'intérêt de Sony ou des développeurs de voir la TVA augmenter, bien au contraire, puisque le client paye plus et eux reçoivent la même somme.
En plus, il n'y a pas de quoi s'alarmer, faites le calcul. La TVA passe de 17.5% à 20%, ce qui correspond à une hausse globale de l'ancien prix (avec TVA=17.5%) de 2.1%.
10€ + 2.1% -> 10,21€.
Après est-ce que Sony aurait pu limiter cette augmentation au Royaume Uni, je ne le sais pas vraiment. Il y a peut être plus d'infos dans la source (c'est quoi d'ailleurs??). Une TVA de 19.6% en France (~20%), ça reste la norme.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 17:56

#13
dark_dream

dark_dream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
vous vous plaignez pour une augmentation de la TVA de 2.5% mais n'oubliez pas que la TVA des abonnement internet et mobile passent a 19.6% vous allez faire quoi arrêtez votre abonnement internet peut être !!!
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 18:17

#14
SebastienLang

SebastienLang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
+1 SinConnery :)
Je suis pas certain de la pertinence des news de ce site, je l'aime bien d'accord.
mais c'est même pas informatif.

Déjà l'explication est totalement bidon
ensuite cette phrase
"Mr Sony, si vous aimez autant la parité et l'équité dans la ventes de vos produits, pourquoi ne pas faire de même avec le Store US, et appliquer la politique du 1$ = 1€... comment ça pas intéressant ?"

Trop ...
donc soit l'auteur de cette news est totalement sur la plaque, soit vous êtes pas assez objectif dans vos news se qui fait circuler des choses qu'on pourrait décrire comme abrutis.

Je dirais qu'il faut d'abord voir se qui se passe dans notre pays, avant l'aller s'occuper de l'herbe verte d'ailleurs.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 18:56

#15
Mardhor

Mardhor

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
La source vient d'un communiqué officiel SCEE. Il faut arrêter de croire que Sony est une entreprise saine qui ne cherche pas à faire des profits. SebastienLang, je ne prends pas position, simplement Sony applique les lois quand ça lui chante. Rien ne l'obligeait à répercuter cette hausse sur le reste de l'europe. Concernant la parité 1$ 1€ n'est pas de trop bien au contraire. Dans le monde de la dématérialisation, le $ ne se prend pas de taxe à la douane, donc aucune raison d'augmenter les prix en €. Pas compris ta dernière remarque, car comme expliqué dans la news, c'est un phénomène européen et non réservé au royaume-uni.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 19:08

#16
samir84130

samir84130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Les prix du PSN vont augmenter de 2.5% ? Ca concerne les DLC et tout ?

Et pour les rageux ou Pro-MS, n'acheté pas sur le PSN, point Et lui qui me sort, "bientôt le PSN sera payant, pfff vive MS", je lui dit : lais oui, chez MS le live n'est pas payant, que je suis con de joué en ligne gratuit, merde alors

Bref, cette new est bien pour SONY, point, si les éditeur veulent concervait le même prix, qu'il baisse leur prix en 2011.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 19:39

#17
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
en meme temps quand on voit le nombre de moutons acheter un costume pour leur avatar ou un perso pour un jeux SOny aurait tord de se gener et de continuer a fond leurs dematerialisations.
J ai jamais rien acheter sur le store et ca arrivera pas.
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 19:50

#18
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male

Les posts précédents viennent de gens qui ne connaissent pas grand chose en terme de taxe. La TVA ne va pas dans la poche de Sony mais dans celle des gouvernements, qui fixent eux mêmes leur taux (ex: 19.6% en France dans le cas général). Ce n'est pas dans l'intérêt de Sony ou des développeurs de voir la TVA augmenter, bien au contraire, puisque le client paye plus et eux reçoivent la même somme.
En plus, il n'y a pas de quoi s'alarmer, faites le calcul. La TVA passe de 17.5% à 20%, ce qui correspond à une hausse globale de l'ancien prix (avec TVA=17.5%) de 2.1%.
10€ + 2.1% -> 10,21€.
Après est-ce que Sony aurait pu limiter cette augmentation au Royaume Uni, je ne le sais pas vraiment. Il y a peut être plus d'infos dans la source (c'est quoi d'ailleurs??). Une TVA de 19.6% en France (~20%), ça reste la norme.


Tu crois vraiment qu'ils vont appliqués les 2.1% bêtement ?! ils vont arrondir à la hausse voilà tout !

10€+2.1%=10.21€ qui fait tache = 11€ qui fait petite augmentation de m*rde = 12€

2€ par ci 2€ par là ...

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 20:25

#19
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

La source vient d'un communiqué officiel SCEE. Il faut arrêter de croire que Sony est une entreprise saine qui ne cherche pas à faire des profits.

Toute entreprise saine cherche à faire des profits! Une hausse de la TVA entraîne une hausse des prix, mais pas des profits. C'est un impôt. Es-tu au moins d'accord avec moi sur ce point? Cette hausse ne profite ni à Sony, ni aux éditeurs, mais aux Etats. Mon but n'est pas de défendre Sony, mais de clarifier les choses.

SebastienLang, je ne prends pas position, simplement Sony applique les lois quand ça lui chante. Rien ne l'obligeait à répercuter cette hausse sur le reste de l'europe.

Théoriquement, une entreprise applique la TVA (et les autres impôts/taxes) du pays dans lequel elle est basée (et elle ne peut pas choisir de le faire ou pas). Ici, la branche de Sony qui gère le PSN est basée au Royaume Uni, et n'a apparemment pas de bureau dans le reste de l'Europe (peut être que ça les arrange?). Elle fixe donc les tarifs dans ce pays, pour toute l'Europe. Je pense qu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'uniformiser. Par exemple, tu ne vas pas demander aux sites d'import US ou UK de changer la TVA pour toi quand tu importes un jeu?! Il y a juste une conversion qui s'opère, avec des arrondis qui profitent au vendeur.

Concernant la parité 1$ 1€ n'est pas de trop bien au contraire. Dans le monde de la dématérialisation, le $ ne se prend pas de taxe à la douane, donc aucune raison d'augmenter les prix en €.

Pour la parité €/$, c'est une règle appliquée par tous les constructeurs et éditeurs, à nos dépens (Kinect à 150$/€ par exemple), et appliquée dans d'autres secteurs (Airbus négocie ses contrats en $ face à Boeing, et ça leur fait mal). Je suis le 1er à dire que c'est débile et qu'on se fait avoir à chaque fois. Mais le sujet est ici la TVA.

@macvegas: Pour l'instant personne ne sait si 10€ vont donner 10, 11 ou 12€. Tu t'avances un peu vite. De plus, si M$ garde ses tarifs actuels, Sony devra garder des prix dans la même tranche. Je ne vois pas les jeux du PSN coûter 2€ de plus que ceux du Xbox live. Heureusement qu'il y a de la concurrence!
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2010 - 20:42

#20
Acmimod

Acmimod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
Bah ceux qui achete pas beaucoup sur le psn comme moi ne sentiront presque rien hein !!
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)