Aller au contenu


Photo

ajout disque dure interne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 16 décembre 2010 - 10:08

#1
supergui

supergui

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
bonjour a tous !

tous d abord, je suis pas tres habitué a participer aux forum et je suis pas tres doué en informatique...

Je viens de commander un disque dure interne pour ma ps3, car j ai une ps3key et je souhaite avoir des jeux directement sur ma ps3.
En lisant certain tuto j ai pu voir qu apres avoir changé le disque dure interne, pour le réinitialiser, il faut faire une mise a jour.
La manipulation risque de me bloquer ma ps3key...
Pouvez vous me donner un lien avec tuto pour eviter cette mise a jour svp
merci
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2010 - 11:12

#2
Lapom

Lapom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DTC!!
bonjour,

Actuellement avant changement de DD, ta PS3 est sur quelle firmware? si elle est en 3.41 tu peux remettre le FW 3.41 sur le prochain DD. Si elle est en 3.50 tu ne peux que remettre la 3.50 sur ton prochain DD. Après avec ta PS3key tu pourras faire un downgrade si tu le souhaites. Enfin si tu es en 3.55 tu ne pourras que remettre la 3.55. Pas de downgrade possible avec ce FW.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2010 - 13:23

#3
supergui

supergui

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci pour l intérêt porte a ma question.
Je suis en fw 3.41 puisque je peux utiliser a ce jour ma PS3key.
Cependant en lisant les tuto comment changer le disque dure interne, il est écrit qu une fois changé, il faut synchroniser le disque dure avec la console et donc j ai peur que la mise a jour qui s effectue me bloque mon jakbreak ! ??
Non ?
Avez vous un lien sur un tuto SIMPLE pour changer le disque dure sans risque de mise a jour ?
Ou est ce que je me fait du souci pour rien ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2010 - 13:27

#4
supergui

supergui

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci pour l intérêt porte a ma question.
Je suis en fw 3.41 puisque je peux utiliser a ce jour ma PS3key.
Cependant en lisant les tuto comment changer le disque dure interne, il est écrit qu une fois changé, il faut synchroniser le disque dure avec la console et donc j ai peur que la mise a jour qui s effectue me bloque mon jakbreak ! ??
Non ?
Avez vous un lien sur un tuto SIMPLE pour changer le disque dure sans risque de mise a jour ?
Ou est ce que je me fait du souci pour rien ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 11:32

#5
Lapom

Lapom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DTC!!
Fais gaffe au double poste supergui.

Dans ce cas là, si tu es en 3.41 avant et que tu veux ensuite revenir en 3.41 pas de problème. tu fais une sauvegarde de ta PS3 avant changement, ensuite tu mets ton nouveau DD, la PS3 te demandera l'autorisation de le formater pour qu'elle puisse l'exploiter. Elle te demandera d'installer un firmware, tu remettras un FW 3.41.
Ensuite tu la jailbreak à nouveau à l'aide de ton dongle et enfin tu restaures ta backup faite avant changement de DD.

Pour un tuto moins fait à l'arrache regarde par ce lien
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 12:31

#6
supergui

supergui

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)