Aller au contenu


Photo

Quitter "factory / service mode" sur PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2010 - 21:42

#1
T0mT0m

T0mT0m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
Bonsoir,

J'ai un petit probléme, en effet ( et sans le vouloir ), j'ai mis ma PS3 en mode factory/service mode PS3 ! Celle-ci est deja en 3.41, donc aucune utilité me direz-vous ...

Comment quitter ce mode pour que ma console soit de nouveaux en mode normal ?!

Merci :-)
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 23:01

#2
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
Salut,

Bon... je passais ici pour poser moi-aussi une question (car novice en PS3) mais ce truc là je l'ai déjà eu. Donc...

En fait, j'ai downgradé ma PS3 en 3.41, tu as dû faire la même chose.
Personnellement j'avais utilisé la méthode du boot sur une clé USB comportant à sa racine les fichiers Lv2Diag.self et PS3UPDAT.PUP
Si c'est le cas. Supprime ces 2 fichiers de ta clé USB, et colles-y le fichier Lv2Diag.self (du dossier FILE2).
PSJailbreack ta console, puis éteins là via le menu (mode veille en fait).
Branche à la place de ton dongle ta clé USB contenant le fichier Lv2Diag.self et allume ta PS3.
Elle devrait s'éteindre au bout d'une dizaine de secondes. Enlève ta clé USB et rallume la PS3.
tout devrait être rentré dans l'ordre.

S'il y a une autre méthode (plus simple ou pas), désolé je ne la connais pas mais peut-être que quelqu'un ici pourra t'en dire plus ?

Cordialement,
Kasi
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 09:58

#3
T0mT0m

T0mT0m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
Parfait ! J'ai réussi ! Ma manette n'était pas reconnu mais en l'éteignant par le bouton sa fonctionne aussi !

Merci beaucoup Kasimodo ! :)
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2010 - 16:44

#4
nosate

nosate

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Salut à vous, je suis dans le même cas sauf que cela ne fonctionne pas chez moi via ma ti84+.Peut tu me donner des informations supplémentaire T0mT0m?
D'avance merci! :).Je précise que j'ai actuellement une manette ps2 via adaptateur usb, j'ai éteint la console simplement (bouton avant comme toi) et par le biais du système avec la manette... :S




PS3 FAT 60GO.

Modifié par nosate, 21 décembre 2010 - 17:08.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2010 - 18:08

#5
nosate

nosate

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Je viens de trouver comment faire.(assez semblable)
Sans jailbreaker, uniquement avec la console en mode "factory/service mode", la clé usb que j'ai utilisé est un lecteur de carte sd couplé à une simple carte 1go

J'ai :

- remis le fichier présent dans Lv2Diag.self (file 1) et PS3UPDAT.PUP à la raçine de la clé usb (sur port usb tout à droite) et attendu que la console s'éteigne à la fin de la réinstallation de la 3.41.alors même que j'étais en 3.41 .Durant l'installation votre écran reste noir mais le temoins lumineux de la clé usb clignote.

(SURTOUT NE PAS ÉTEINDRE LA CONSOLE ! )

... la console s'éteint toute seule ( lumière rouge allumé)

- retour sur windows,sur la clé usb je supprime Lv2Diag.self (file 1) et PS3UPDAT.PUP et le fichier présent dans j'ajoute Lv2Diag.self (file 2) à la raçine de la clé.

- remet la clé usb dans le même port usb tout à droite.

- allume a nouveau la console et Voila ! elle démarre comme au premier jour avec tous les réglages à refaire ...
J'espère que cela va aider pas mal de monde .
@+


source des fichiers utilisés : http://www.logic-sun...ader-files.html

Modifié par nosate, 21 décembre 2010 - 18:15.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)