Aller au contenu


Photo

Installer n'importe quel .Hex avec un X3Max


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2010 - 19:11

#1
xXJohannXx

xXJohannXx

    -|- Pléstéchon Killer -|-

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:57 - Hayange

Suite aux nombreuses demandes incessantes sur la shout, je pense qu’il est temps de  faire un tuto pour les personnes qui débutent ou qui ne savent pas programmer leur X3max avec n'importe quel .Hex.

 

Matériel requis :

 

         - Dongle X3max en vente « ici »

         - Programme X3 programming tool v2 + généric1.1.bin dispo « ici »

         - Les derniers payloads Hermes ou PL3 sorti, dispo «  ici » (prennez une version à base d’AT90USB vous n’aurez pas de soucis. (Pour les personnes qui n’ont jamais utilisé  le jailbreak je conseille  fortement le payload PL3 et installer l'.hex qui se trouve dans le dossier nounauth.)

          - Etre en firmware 3.41 (pour le moment)

 

Pour les novices un Payload est le code qu’on programme sur votre dongle en l’occurrence votre x3max. Il est souvent rendu public sous forme de .hex ou .bin. C’est grâce au payload donc qu’on peut démarrer la console en mode jailbreak.

Il en existe 2 différents  « Hermes » ou « PL3 » les deux fonctionnent de façon similaire.

 

 

Etape 1 : A la réception de votre clé, il n’y a rien dessus, elle est vierge, la 1ere étape consistera à programmer votre clé avec un payload.

Pour ce faire basculer votre clé en mode  « programmation »  si elle ne l’est pas encore, voir ci-dessous :

 

Switch vers l’extérieur mode Programmation :

 

Switch vers l’intérieur mode Jeux :

 

Etape 2 : Connecter votre x3max, lancer le programme x3 programming  tool V2, si tous est correct, normalement vous devriez avoir votre x3max allumé en rouge et  dans le programme x3 programming tool V2 avoir inscrit connect en vert comme ci-dessous :

 

Ensuite pour programmer votre dongle rien de plus simple  il faudra procéder 2 programmations si on utilise un fichier .hex

1ere programmation appuyez sur Open dans la partie Load firmware.

Charger le généric1.1.bin qui se trouve dans ledossier généric ou se trouve votre programme x3 programming tool v2.

Une fois fait appuyer sur Program en bas à droite, quand c’est terminé en bas en vert sera écrit  programming firmware complete.


Maintenant il va falloir reprogrammer une 2eme fois votre x3max avec le .hex que vous avez téléchargé.

Donc même principe cliquez sur open Hex dans la partie load Payload et charger votre .Hex vous devriez avoir ceci :


 

Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton Program.

Pareil que tout à l’heure si tout c’est bien passé vous devriez voir écrit en bas en vert Programming Payload Complete.

 

Voilà c’est terminé vous pouvez déconnecter votre x3max et le repasser en mode jeux.


Vous n’avez plus maintenant qu’a procéder à la méthode traditionnel pour jailbreaker votre console.

- Déconnecter votre cordon d’alimentation (pour les ps3 slim) ou éteignez votre console avec l’interrupteur à l’arrière.

- Connecter votre x3max.

- Rebrancher votre cordon d’alimentation (pour les ps3 slim) ou rallumer votre console avec l’interrupteur à l’arrière.

- Appuyer sur power et eject.

 

Si la procédure à marcher votre x3max est allumé bleu.

 

Une fois la console démarré vous pouvez déconnecter le x3max, il n’est plus d’aucune utilité jusqu’au prochain démarrage de la console.

 

Il ne vous reste plus qu’a installer un manager (Open manager, Gaia manager, Rogero Manager, Multiman etc…)

 

Pour la suite veuillez suivre nos différents tutos  tout y est très bien expliqué.

 

Et surtout pour les débutant je ne peux que vous conseillez de lire cet excellent tuto réalisé par  thomasbosssss ici

 

PS : A chaque fois que vous programmez votre x3max avec un .hex il faut procéder comme ci-dessus, toujours la programmer 2 fois !!

 

PS2: Si vous avez récupéré un payload au format .bin, il n'est pas nécessaire de programmer le x3Max avec le généric1.1.bin.


Modifié par xXJohannXx, 15 décembre 2010 - 11:51.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2010 - 10:27

#2
Mickaël00

Mickaël00

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Pourquoi ce post est il hors service ?

Merci

Sous IE8 non fonctionnel avec Firefox 3.6 c'est OK

J'ai fait un PDF au cas ou

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  X3Max.pdf   454,98 Ko   2 téléchargement(s)

Modifié par Mickaël00, 23 décembre 2010 - 21:59.

PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2011 - 16:27

#3
bloodwarrior

bloodwarrior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
j'ai ma x3max et je voudrais savoir quel AT90USBXXX prendre mon dongle svp
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)