Aller au contenu


Photo

Configurable USB Loader - Sujet d'aide et de mise à jour.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2014 - 09:26

#101
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Bonjour à vous 3 et désolé pour le temps de réponse regis82, j'étais passé à côté de ce message.

 

La version de Configurable USB Loader qu'il faut utiliser désormais est la version "MOD".

 

Le lien vers la dernière version stable est disponible ici :

http://wii64.free.fr..._v70_r65_FR.zip

 

J'en ai profité pour rajouter le nouveau fichier de traduction compatible avec la version à venir qui rajoute des options de recherche dans le filtrage des jeux.

 

Si vous voulez tester la future version il faut compiler la dernière révison (r68 au moment où j'écris) http://code.google.c...mod/source/list et remplacer le fichier boot.dol.

Si vous ne savez pas compiler je vous ai mis en ligne la dernière version Beta ici : http://wii64.free.fr/cfg70r68jump.dol

Vous la téléchargez la renommez en boot.dol et la remplacer dans le dossier apps\USBLoader

 

Faites-moi un retour après avoir testé avec l'une des versions pour me dire si ça fonctionne.

 

@Regis82 pour pouvoir écrire sur le disque dur NTFS (pour lire les jeux il ne devrait pas y avoir de problème) il faut rajouter la ligne :

ntfs_write = 1

dans le fichier config.txt qui se trouve dans le dossier "usb-loader" à la racine de la carte SD.

 

Il faut vérifier également que le disque dur soit branché sur le port USB "0", le plus proche du côté sur Wii et le plus éloigné du côté de la console sur Wii U.

 

@Drabo je ne possède pas ce jeu donc je ne peux pas tester, vérifiez avec CFG Mod si ça passe.

 

@kaisersauze, même chose, je testerai plus tard mais il ne me semble pas avoir eu de problème avec Just Dance 2014.

 

Quels cIOS avez-vous installé ?


Modifié par Wii64, 06 janvier 2014 - 09:26.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2014 - 23:22

#102
jiraiya760

jiraiya760

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Salut salut!

 

Tout d'abord, un grand MERCI pour tout ce que tu as fait!

 

Malgré cela, je rencontre un petit problème! :O

 

J'ai installé une version de CFG à partir de SciiFii V5 MOD Mat Online.

Je dis "une" car je ne sais pas la quelle^^.

Après avoir réussi à le faire fonctionner, j'ai voulu le personaliser, ce qui implique d'avoir des musiques dessus. (car oui pour l'instant il n'y a même pas le tetris.mp3)

Je me suis renseigner, je suis arriver ici, j'ai vu l'histoire du config.txt, j'ai du coup remarqué que je n'avais pas ce fichier ainsi que tetris.mp3.

J'ai donc dl une des version de CFG que tu proposais , et je me suis rendu compte qu'il manquait pas mal de fichier dans le dossier usb loader de ma carte sd :O

Le config.txt, configurateur.exe, et d'autres encore...

Au final, je ne peux presque rien configurer ><

Comment faire pour avoir une autre version? Je ne sais pas quels sont les fichiers à ajouter/supprimer dans le dossier usb loader sur la carte sd :/

 

Normalement je peux tout simplement:

-garder les covers, themes actuels sur la carte sd dans mon dossier usb loader (au pasage, rajouter les themes du nouveau cfg);

-supprimer le reste;

-prendre une autre version de CFG (MOD par exemple) et mettre ce nouveau CFG dans le dossier usb loader;

Je demande car peut être cela va poser un problème avec le forwarder?...

 

Le fichier boot.dol de ton dernier poste suffirait pour mettre à jour mon CFG?

 

La "future version compilé" de ton dernier post apporte quoi de plus par rapport à la version "MOD"

 

PS: Ça fait pas mal de questions! >< Désolé pour le pavé! ><


Modifié par jiraiya760, 09 janvier 2014 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2014 - 01:07

#103
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Salut,

 

Désolé pour le temps de réponse je viens moins souvent ici ces temps-ci.

 

Je ne sais pas quelle version tu as installé mais je te conseille CFG-MOD qui remplace CFG classique.

La dernière version est disponible ici :

http://wii64.free.fr..._v70_r65_FR.zip

 

Tu l'extraies sur ta carte SD, ainsi ça va garder les covers et thèmes que tu as déjà.

 

Cette version contient tous les fichiers nécessaires dont tetris.mp3

 

Pour voir la liste des changements c'est par ici :

http://code.google.c...mod/source/list

 

En gros la dernière version compilée améliore les fonctions de tri et de recherche. Elle permet aussi d'avoir des profils différents avec chacun une liste de jeux et un thème favoris différents.

 

La version r65 est néanmoins conseillée car elle est plus stable.


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2014 - 11:22

#104
ysaipa

ysaipa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour

 

j'ai installé just dance 2015 à partir d'un Iso transformé en wbfs

N'arrivant pas à le lancer (lancement du disque reste affiché)  avec ios auto qui se lance en ios250, je me suis dit qu'il fallait peut être faire une mise à jour du loader

 

j'ai la V70r65  et j'ai téléchargé la v70r77, mais je ne sais pas comment l'on doit procéder pour remplacer ou mettre à jour la version que j'ai actuellement.

 

Dois-je réinstaller tout ?  copier et remplacer seulement certains fichiers ??  ou les MAJ peuvent elles se faire directement via la Wii par internet ?

 

MERCI D4AVANCE


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2014 - 14:17

#105
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau


Bonjour

 

j'ai installé just dance 2015 à partir d'un Iso transformé en wbfs

N'arrivant pas à le lancer (lancement du disque reste affiché)  avec ios auto qui se lance en ios250, je me suis dit qu'il fallait peut être faire une mise à jour du loader

 

j'ai la V70r65  et j'ai téléchargé la v70r77, mais je ne sais pas comment l'on doit procéder pour remplacer ou mettre à jour la version que j'ai actuellement.

 

Dois-je réinstaller tout ?  copier et remplacer seulement certains fichiers ??  ou les MAJ peuvent elles se faire directement via la Wii par internet ?

 

MERCI D4AVANCE

Bonjour,

 

La mise à jour peut se faire par Internet en allant dans les options du loader, sinon vous téléchargez la dernière version (ce qui est déjà fait si j'ai bien compris) qui est disponible ici :

http://wii64.free.fr..._v70_r77_FR.zip

 

Vous faites extraire le dossier et tout ce qui se trouve à l'intérieur de "Configurable_USB_Loader_MOD_v70_r77_FR" vous le mettez sur la carte SD.

Ainsi ça va vous proposer de remplacer des fichiers existants, vous dites oui.

 

Tenez-moi au courant de vos avancées.


Modifié par Wii64, 26 octobre 2014 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2014 - 19:05

#106
ysaipa

ysaipa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

merci pour la réponse

j'ai donc mis à jour configurable usb loader , mais j'ai toujours l'écran noir  avec "lecture du disque" qui s'affiche concernant le jeu just dance 2015


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 03:35

#107
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Quels sont tes ios installés ?


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 10:35

#108
ysaipa

ysaipa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

priiloader installé

51 ios installés, dont 14 stubs

ios 4

ios 9

ios 10 a 17

ios 20 a 22

28

30, 31 .. 33 à 38

40 -41 -43 - 45-46-48-50-51-52-53-55-56-57-58-60-61-70-80

ios 222 - 223

ios 236

ios 245 à 251

ios 254

 

BCv6

MIOS V10


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 12:20

#109
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Euh désolé mais il va falloir être un peu plus précis.

Là il n'y a marqué que les IOS slots, c'est-à-dire les emplacements.

 

Les numéros d'ios c'est un peu comme dire que quelque chose est enregistré dans un dossier "ios236", "ios45", etc. mais sans dire ce qu'il y a dedans.

 

Voici un exemple d'installation :

IOS222 Base: 38 hermesrodries v6 (r65535)
IOS223 Base: 37 hermesrodries v6 (r65535)
IOS224 Base: 57 hermesrodries v6 (r65535)
IOS245 Base: 37-38 hermes v4
IOS247 Base: 37 d2x v10beta53-alt (r21010)
IOS248 Base: 38 d2x v10beta53-alt (r21010)
IOS249 Base: 56 d2x v10beta53-alt (r21010)
IOS250 Base: 57 d2x v10beta53-alt (r21010)
 

C'est visible depuis les options de Configurable Usb Loader.

 

Dans mon exemple j'aurais très bien pu décider d'installer le "base 57 d2x v10beta53-alt (r21010)" en ios222, c'est-à-dire à un autre emplacement.

 

Mais en gros pour lancer le jeu il faut mettre ces options :

- Réglage de pays: Activé
- IOS: 250
- Régl. anti 002: Activé
- Bloq. rchgmnt IOS: Activé

 

Et à la ligne ios, là j'ai mis 250 comme exemple mais si ça ne fonctionne pas il faut tester un autre numéro d'ios jusqu'à trouver le bon.

 

Merci de nous tenir au courant.


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 14:20

#110
ysaipa

ysaipa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

ça correspond aux infos demandées ?

pour info, j'avais Régl. anti 002:  Désactivé, j'ai passé en activé, mais rien de changé

 

http://hpics.li/a153055

mini_889148P1140918.jpg

 

 

http://hpics.li/317b708


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 16:27

#111
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Oui ça correspond à ce que je demandais.

Effectivement en voyant ça je vois que la Wii n'a pas été mise à jour depuis longtemps, mars 2012 au moins pour le d2x v8.

 

Et depuis décembre 2012 nous sommes passés au d2x v10.

 

Je conseille donc de mettre à jour avec le cios d2x v10beta53-alt qui est le dernier cIOS en date (depuis il n'y a plus eu de mise à jour et nous somme tranquilles depuis 2 ans).


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 18:08

#112
ysaipa

ysaipa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

ha ?  pourtant j'ai hacké ma wii il y a même pas un an en suivant un tuto sur wii attitude je crois.

comment met on à jour le cios d2x ? uniquement un copier- coller du répertoire ?


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2014 - 16:15

#113
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Non c'est plus compliqué qu'un copié collé, là il faut modifier la mémoire interne de la wii (les fameux slot ios) et pas juste la mémoire de la carte SD.

Les tutos ne sont pas toujours à jour et ne l'était sans doute pas au moment du hack de la Wii.

Certains te conseilleront sans doute de passer un coup de Pimp My Wii pour mettre à jour tes IOS.

Perso je ne l'utilise pas car j'utilise mes propres méthodes et outils mais pour un débutant c'est ce qu'il reste de plus simple.


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2020 - 07:50

#114
Wai_Patrick

Wai_Patrick

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour

 

Tout d'abord merci pour ce tuto, j'utilise depuis peu usb loader GX et depuis ce jour CFG loader GX, mon but étant de pouvoir personnaliser l'interface à ma sauce :) je n'ai pas encore pu voir tout à fait le potentiel, mais je suis impatient? Fraichement installé donc, je remarque de premiers abords que Priiloader est facilement accessible via le bouton power de l'interface CFG Loader GX, je pense que ça pourrait être dangereux non? je vais installer un mot de passe pour déjà bloquer l'accès.

 

Si je comprends bien CFG USB LOADER l'officiel est v70r78 alors que celui qu'on nous propose est qui continuera à être à jour donc sera la v70r65?

 

Pour les prochaines release est ce qu'il serait possible d'enregistrer ses paramètres une fois configurer pour les retrouver à chaque démarrage de CFG usb loader svp?

 

Je dois encore apprendre à faire la main dessus j'avoue que les options sont multiples et je suis un peu encore perdu ;)

 

Autres questions, est ce qu'on peu installer CFG USB LOADER GX sur une chaine WII? dans la foulée j'ai des jeux WAD il me semble (je n'ai pas encore réussi sous USB LOADER GX) qu'on peut installer les jeux WAD de manière qu'elles soient visibles dans le LOADER CFG, via la emunand me semble t il. J'aimerais connaître la procédure svp. 

 

 

A vous lire

 


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 22:16

#115
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir Wai_Patrick pour tes wad il faut les copié je pense avec YABDM https://wii.guide/dump-wads puis de ta sd tu le met sur ta clé ?  :)


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 14:08

#116
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonjour c encore moi j' ai un soucis avec ce jeu Kung.Fu.Panda.Legendary.Warriors sur wii il ne m' affiche pas la plume qui me permet de choisir si oui ou non pour la save du coup je reste calé

 

sur dolphin pas de problème la plume s' affiche et on peut choisir :)

 

Merci d' avance pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 12:54

#117
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

tout de même étrange je change le capteur pensant que c ça or non je pense que sa vient de la télé ou quoi trop vieille dans tintin je n' ai pas la main bleu pour passer la couverture du livre ?

 

Resolu cool le capteur était mal config du coups sa marche ! dsl pour le flood


Modifié par Pouic, 17 juillet 2020 - 13:23.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 23:04

#118
mirabelle56

mirabelle56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Belgique
  • Passions:jeux, jardinage, broderies canevas diamant perle, tricot crochet et console wii

Cher monsieur que doit-on faire quand le configurable Usb loader est sur le menu principal , que les jeux et jaquettes sont là mais qu'aucun jeux ne démarre pour une wii 4.3E. Je vous remercie d'avance


Modifié par mirabelle56, 30 octobre 2020 - 23:05.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)