Aller au contenu


Photo

Configurable USB Loader - Sujet d'aide et de mise à jour.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

Posté 27 mai 2012 - 20:14

#81
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 11:42

#82
Inse

Inse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut Wii64 deja merci pour le boulot que tu fournis au forum c'est super sympa de ta part!!

Alors moi j'aurais une question (quoi j'en ai plusieurs enfaite) alors je viens d'acquerir une jolie wii que j'ai piraté en 4.3 avec letterbomb, jusqu'ici aucun problème, le seul truc viens de mon disque dur, est ce que USB loader peut lire les fichier .iso (car je suis sur mac) si oui comment? Apres quand je veux utilise WBFS manager pour modifier le format de mon jeu, il me faut obligatoirement une partition en WBFS? J'ai aussi un ordinateur windows mais je l'utilise jamais (juste pour joué a lol).

En attente de ta réponse a plus :)
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 12:05

#83
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Salut Wii64 deja merci pour le boulot que tu fournis au forum c'est super sympa de ta part!!

Alors moi j'aurais une question (quoi j'en ai plusieurs enfaite) alors je viens d'acquerir une jolie wii que j'ai piraté en 4.3 avec letterbomb, jusqu'ici aucun problème, le seul truc viens de mon disque dur, est ce que USB loader peut lire les fichier .iso (car je suis sur mac) si oui comment? Apres quand je veux utilise WBFS manager pour modifier le format de mon jeu, il me faut obligatoirement une partition en WBFS? J'ai aussi un ordinateur windows mais je l'utilise jamais (juste pour joué a lol).

En attente de ta réponse a plus :)


De rien.

Il existe plusieurs gestionnaire de wbfs pour Mac:
Wiims ISO Tools
jwbfs
WiiJManager
WBFS for Mac OS X
qwbfs manager

Configurable USB Loader peut lire les fichiers .iso, sur une partition NTFS n'importe quelles images iso, en FAT32 seules les images de 4Go (donc pas Super Smash Bros Brawl, etc. qui font le double).

Cependant pour que Configurable USB Loader voit les jeux il faut qu'ils soient copiés dans un sous-dossier nommé "wbfs" et qu'ils soient renommés correment.

Exemple:


E:\wbfs\IDduJeu.iso
E:\wbfs\Titre [IDduJeu].iso
E:\wbfs\Titre [IDduJeu]\IDduJeu.iso
E:\wbfs\IDduJeu_Titre\IDduJeu.iso

L'ID du jeu est un code qu'on trouve à l'arrière des jaquettes de jeu ou qui est généré par les créateurs de jeu exemple, tu peux avoir un jeu rangé ainsi:
E:\wbfs\Another Super Mario Bros. Wii [PDUE01]\PDUE01.iso

Mais le plus simple c'est de convertir tes iso comme ça ça prendra moins de place et ça se renommé automatiquement par les logiciels.

Donc non il ne te faut pas de partitions WBFS, c'est du passé tout ça !
Maintenant tu peux utiliser n'importe quel type de partition: FAT32, NTFS, exFat, etc.

Modifié par Wii64, 02 juin 2012 - 12:06.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 19:04

#84
Inse

Inse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

De rien.

Il existe plusieurs gestionnaire de wbfs pour Mac:
Wiims ISO Tools
jwbfs
WiiJManager
WBFS for Mac OS X
qwbfs manager

Configurable USB Loader peut lire les fichiers .iso, sur une partition NTFS n'importe quelles images iso, en FAT32 seules les images de 4Go (donc pas Super Smash Bros Brawl, etc. qui font le double).

Cependant pour que Configurable USB Loader voit les jeux il faut qu'ils soient copiés dans un sous-dossier nommé "wbfs" et qu'ils soient renommés correment.

Exemple:


E:\wbfs\IDduJeu.iso
E:\wbfs\Titre [IDduJeu].iso
E:\wbfs\Titre [IDduJeu]\IDduJeu.iso
E:\wbfs\IDduJeu_Titre\IDduJeu.iso

L'ID du jeu est un code qu'on trouve à l'arrière des jaquettes de jeu ou qui est généré par les créateurs de jeu exemple, tu peux avoir un jeu rangé ainsi:
E:\wbfs\Another Super Mario Bros. Wii [PDUE01]\PDUE01.iso

Mais le plus simple c'est de convertir tes iso comme ça ça prendra moins de place et ça se renommé automatiquement par les logiciels.

Donc non il ne te faut pas de partitions WBFS, c'est du passé tout ça !
Maintenant tu peux utiliser n'importe quel type de partition: FAT32, NTFS, exFat, etc.


Merci beaucoup Wii64.

Alors j'ai essaye wiijmanager je modifie en wbfs mais quand je met mon DD il voit pas le jeu que je viens de modifier!! Tu sais d'ou ça pourrait venir? Je vais jetté un oeil sur les autres logiciels que tu m'a donné! Merci en tout cas a plus
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2012 - 20:04

#85
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
Est-ce que tes jeux sont bien rangés dans un dossier nommé "wbfs", dossier qui lui-même se trouve à la racine du disque dur externe ?

Essaies sur une clé USB aussi au cas où.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 20:21

#86
Inse

Inse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut Wii64 bon j'ai essaye avec qwbfs ça fonctionne j'ai des problemes graphique avec Mario kart wii juste!! A bientot er merci encore!!
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 09:40

#87
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
Salut,

De rien !

Par rapport à Mario Kart Wii c'est peut-être un mauvais rip.
Du coup tu peux mettre le jeu original dans ta Wii, lancer Configurable USB Loader et appuyer sur la touche + de la Wiimote pour le copier.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 12:03

#88
Inse

Inse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut,

De rien !

Par rapport à Mario Kart Wii c'est peut-être un mauvais rip.
Du coup tu peux mettre le jeu original dans ta Wii, lancer Configurable USB Loader et appuyer sur la touche + de la Wiimote pour le copier.


Salut!

Quand tu copie le jeu ça le met sur le DD directement?
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 12:24

#89
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Salut!

Quand tu copie le jeu ça le met sur le DD directement?


Oui ça le met sur le DD directement et au format .wbfs ;)
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2012 - 16:48

#90
Inse

Inse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut!

C'est bon a savoir merci de ton aide en tout cas a plus ;)
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2012 - 17:56

#91
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Salut!

C'est bon a savoir merci de ton aide en tout cas a plus ;)


De rien ;)

Au plaisir !
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2012 - 19:31

#92
evilox

evilox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 295 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:besançon
Salut wii64,

Voilà j'utilise cfg V70rev36 et je voudrai savoir s'il était possible de changer la music (assez lourde à la longue) qui tourne quand on est sur cfg?

J'espere que je suis clair.

Merci.

Wii 4.3E hacké avec pimp my wii
Xbox 360 flashé LT3.0 + RGH2
Ps3 slim 500gb cfw rebug 4.46.1 rex
Psp 3004 lcfw 6.60 pro B10

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2012 - 03:29

#93
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Salut wii64,

Voilà j'utilise cfg V70rev36 et je voudrai savoir s'il était possible de changer la music (assez lourde à la longue) qui tourne quand on est sur cfg?

J'espere que je suis clair.

Merci.


Oui tu es très clair.

Pour ça c'est très simple, sur ta carte SD tu as un dossier "usb-loader"
Dedans tu supprimes le fichier tetris.mp3
Ou tu le changes par le mp3 de ton choix que tu renommes tetris.mp3 (méthode facile)
Ou mieux dans le fichier config.txt tu rajoutes la ligne:
music = sd:/usb-loader/ton_fichier.mp3

Les instructions complètes:
music = [1], 0, nomdufichier, CHEMIN
Joue de la musique de fond (seulement une option doit être spécifiée)
Exemples:
music = 1
(par défaut) va jouer aléatoirement tous les fichiers .mp3 ou .mod (avec celui qui est trouvé en premier) qui sont dans le dossier sd:/usb-loader


music = sd:/usb-loader/my_music.mp3
Joue my_music.mp3. Le nom du fichier peut être spécifié par rapport à sd:/usb-loader ou dans un nom de chemin absolu

music = sd:/music
Va jouer aléatoirement tous les fichiers .mp3 ou mod dans ce dossier.


music = 0
va désactiver la musique
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2012 - 05:13

#94
evilox

evilox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 295 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:besançon
Super je te remercie :D

Wii 4.3E hacké avec pimp my wii
Xbox 360 flashé LT3.0 + RGH2
Ps3 slim 500gb cfw rebug 4.46.1 rex
Psp 3004 lcfw 6.60 pro B10

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2012 - 05:47

#95
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Super je te remercie :D


De rien ;)
  • Retour en haut

Posté 15 août 2012 - 15:36

#96
hhllss

hhllss

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

Je viens d'installer la toute dernière version de Cfg USB Loader (que je ne connaissais pas). J'ai mis totalement à jour ma WII avec la dernière version de Pump My WII (plus l'installation de l'ios 58 pour le forwarder). Bref, tout parait OK, mais je n'arrive à lancer aucun jeu car j'ai systématiquement l'erreur suivante :
IOS(249)
Recharg. IOS Bloqué.

J'ai vu que d'autres avaient ce problème, mais je ne saisie pas bien ce que je dois faire pour régler le problème.

Merci d'avance pour votre aide !

hhllss
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2012 - 12:27

#97
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Bonjour,

Je viens d'installer la toute dernière version de Cfg USB Loader (que je ne connaissais pas). J'ai mis totalement à jour ma WII avec la dernière version de Pump My WII (plus l'installation de l'ios 58 pour le forwarder). Bref, tout parait OK, mais je n'arrive à lancer aucun jeu car j'ai systématiquement l'erreur suivante :
IOS(249)
Recharg. IOS Bloqué.

J'ai vu que d'autres avaient ce problème, mais je ne saisie pas bien ce que je dois faire pour régler le problème.

Merci d'avance pour votre aide !

hhllss


Salut,

Désolé pour le temps de réponse je bossais et j'étais passé à côté de ton message.

Tout d'abord tu peux essayer avec la toute dernière version de Configurable USB Loader Mod:
http://wii64.free.fr..._v70_r48_FR.zip
Tu télécharges et tu extraies sur ta carte SD.

Si ça ne fonctionne pas peux-tu vérifier les cIOS installés et publier les informations ici ?

Pour le faire une fois CFG (Configurable USB Loader) lancé il faut appuyer sur la touche 1 deux fois.
Et descendre à la dernière ligne "Montrer les infos des cIOS".
  • Retour en haut

Posté 16 février 2013 - 00:47

#98
regis82

regis82

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

 

Apres une longue pèriode sans jouer à ma wii. J'ai mis à jour ma wii par "pimp my wii" qui m'a fait differentes mises à jour et j'ai mis à jour "configurable usb loader" V70r15 mais depuis mon disque dur USB en NTFS n'est plus reconnu sous "configurable USB loader".

Aurais je loupé une mise à jour?

Merci de votre réponse


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 22:31

#99
drabo

drabo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour
J'ai un problème avec le disque original Disney Infinity je n'arrive pas à le lire. On m'a conseillé de le lire avec cfg usb loader. Je l'ai fait mais j'ai une erreur-2. Que puis je faire?
Merci de votre aide.
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2014 - 00:51

#100
kaisersauze

kaisersauze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut Wii64 de mon cote j'ai un soucis avec Just dance 2014, je possede la version 70 de CFG tu peux m'aider svp ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)