Aller au contenu


Photo

Configurable USB Loader - Sujet d'aide et de mise à jour.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

Posté 31 mars 2011 - 17:13

#41
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse j'étais un peu débordé ces temps-ci.

Si vous avez bien suivi mon tuto ici:
http://wii64.free.fr...s_avec_cfg.html

C'est que vous avez installé l'IOS57.

Pour vérifier les cIOS installé une fois CFG (Configurable USB Loader) lancé appuyez sur la touche 1 deux fois.
Descendez à la dernière ligne "Montrer les infos des cIOS"
Vous devriez voir quelque chose comme:
IOS222 Base: 38 v5.1 (r65535)
IOS223 Base: 37 v5.1 (r65535)
IOS224 Base: 57 v5.1 (r65535)
[...]
IOS249 Base: 58 rev21 (r21)
IOS250 Base: 58 rev21 (r65535)

(C'est ce que j'ai dans mon cas car j'ai installé les iOS 5.1 d'Hermes et le rev21 de Waninkoko)

Les emplacements 245 à 248 sont vides au cas où vous souhaitiez installer d'autre cIOS par la suite.

Par défaut les jeux se lancent avec l'IOS222 donc base 38 v5.1 d'Hermes.
Si un jeu ne fonctionne pas ou bloque, vous pouvez changer de cIOS en:
-Appuyant sur la touche 1 devant le jeu
-Descendant à la ligne "IOS: 222-mload"
-Et en faisant flèche vers la droite pour essayer l'IOS 224-mload (par exemple, ou un autre)
-Puis faites 2 pour sauvegarder le paramètre
-Puis A pour lancer le jeu

Dites moi si ça a résolu votre problème.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 11:44

#42
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
La version 67 de Configurable USB Loader alias CFG est disponible sur:
http://wii64.free.fr

Elle ajoute notamment le support des jaquettes HD (Haute Définition) et contient toujours une fonction cachée (dont je n'ai pas le droit de vous parler pour l'instant, à vous de trouver…).
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 14:04

#43
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
Le nouveau design est arrivé !

La version 68c est en ligne elle ajoute la langue turque et corrige un bug sur certaines jaquettes en mode coverflow (comme sur cette image).
Voir: http://wii64.free.fr

cfg v68c (bugfix)
* Fixed occasional corrupted cover in coverflow modes
* Added Turkish translation - TR.lang
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2011 - 15:18

#44
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
les IOS , cIOS, manquant pour hacké ta wii sans le net

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2011 - 14:11

#45
JamaI

JamaI

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour Jabe.
peux tu donner quelques precisions sur le fait de diffuser 2 version a chaque nouvelle mise a jour : version normal et version 222

Si on a le cios d'hermes ou pas, en quoi c'est mieux de choisir la v222 ou la version de base ?
Est ce qu'une version est plus stable que l'autre ou y'a-t-il d'autres raisons obscures ?

Merci.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 00:45

#46
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Bonjour Jabe.
peux tu donner quelques precisions sur le fait de diffuser 2 version a chaque nouvelle mise a jour : version normal et version 222

Si on a le cios d'hermes ou pas, en quoi c'est mieux de choisir la v222 ou la version de base ?
Est ce qu'une version est plus stable que l'autre ou y'a-t-il d'autres raisons obscures ?

Merci.


Oui pas de problème.

La version 222 permet de lancer les jeux directement en IOS-222 version d'Hermes et est optimisée pour les disques durs FAT32 et NTFS.

Donc il n'y a pas de plus stables que d'autres. Si tu utilises un disque dur WBFS et que tu n'as pas installé le cIOS d'Hermes tu peux prendre la version normale, autrement je te conseille vivement la v222.

Si tu souhaites que tes jeux se lancent plutôt par défaut avec l'IOS du slot 249 (par exemple IOS de Waninkoko) prends la version normale.

Avec l'une ou l'autre des versions tu pourras toujours spécifier manuellement sur chaque jeu avec quel IOS lancer si tu as des jeux qui ne passent qu'avec un IOS spécifique.


Au passage j'en profite pour dire que la version 68d de CFG est sortie elle corrige un problème de bannière son avant de lancer le jeu (et un problème pour certaines traductions partielles, mais pas la française car j'ai tout traduit donc la version française n'était pas affectée par le bug ;).

Le changelog anglais cfg v68d (bugfix):
* Fixed wrong banner sound playing (or hang or crash)
when using WBFS and the new GUI menu.
* Fixed missing text when a translation was missing
(Now english is used if a translation is missing)
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2011 - 13:39

#47
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
Configurable USB Loader version 69 est disponible !

La version 69 est la version érotique qui rajoute le support du cIOSX rev 21 d2x v6 et ajoute la fonction ios reload pour éviter d'utiliser des dol alternatifs pour certains jeux.

La version française est en ligne sur:
http://wii64.free.fr

Changelog:
09-06-2011 cfg v69 (release)
* Updated about window with credits & translators list
* Full package changes:
- New default theme: Blue 2011 (by The-Magician)
- Added tetris.mp3

07-06-2011 cfg v69b3 (beta)
* changed option: block_ios_reload = 0, 1, [auto]
'auto' will enable block ios reload if cios is d2x and ver >= 5
'auto' is now the default
* Removed detection of hermes ios installed with pimp my wii
since the hashes were incorrect.

06-06-2011 cfg v69b2 (beta)
* Use modmii cios identification for d2x version (by R2-D2199)
* Detection of hermes cios v5.1 installed with pimp my wii (by xFede)

04-06-2011 cfg v69b1 (beta)
* Support for ModMii cios identification (thanks XFlak, WiiPower)
* Support for Korean games (by damysteryman)

03-06-2011 cfg v69a7 (alpha)
* revert to ntfs-3g-2010.10.2 (libntfs-wii r4+r7)
* Improved support for hdd with 4k sectors

03-06-2011 cfg v69a6 (alpha)
* Improved support for hdd with 4k sectors

02-06-2011 cfg v69a5 (alpha)
* Support for d2x v6 IOS reload block on FAT/NTFS/EXT2 fs.

02-06-2011 cfg v69a4 (alpha)
* Fixed #001 error on hermes cios for fakesigned games (caused by
Sam&Max fix which is now disabled on hermes cios, Thanks Wiimm)
* Fixed We Dare (thanks airline38 and WiiPower)
* Minor cleanups

28-05-2011 cfg v69a3 (alpha)
* Really fixed d2x v5+ ios reload block on wbfs

28-05-2011 cfg v69a2 (alpha)
* Fixed d2x v5+ ios reload block on wbfs (tnx WiiPower & davebaol)
(Now Sam&Max fix is always enabled)

28-05-2011 cfg v69a (alpha)
* detection of cios d2x v4 (tnx kamiro04 & FIX94)
* d2x v5+ ios reload block on wbfs (tnx WiiPower & davebaol)
* d2x v4+ return to channel method (tnx WiiPower & davebaol)
* added value: return_to_channel = auto
will try to detect the channel id from where the loader was started.
(although some forwarders are not auto detected properly,
but the official one by FIX94 is)
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2011 - 07:07

#48
gerome5

gerome5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
salut je viens te voir j' ai un problème sur lequel je but et n' arrive pas a trouver la réponse
donc voila si je veux lancer mon configurable via une autre base que la 58 sur le 249 exemple la base 37 afin de faire tourner les jeux musicaux sans probleme ben celui ci se fige sur l' image de depart et si je le lance sur la base 58 il entre je vois mes jeux oki ceux ci marche donc je vais sur un jeux musical et je configure mon jeu sur le cios 222 ou 224 c'est au chargement du jeu que celui ci se fige.
de quoi cela peut il venir?
apparemment ca viendrais de mes port usb car si je mets un jeu sur ma carte sd et que je lance le configurable il ne détecte pas de dd normale vu que je l' ai débranché la il me demande ce que je veux faire je lui dit de choisir le support je prend sd et il entre direct et me montre bien mon jeux
ce que je comprends pas c' est que tout les loader ne trouve pas les dd par contre wiimc entre bien et voit mes divx et les lance sans problème le mystère s' épaissi aurais tu une idée

Modifié par gerome5, 22 juin 2011 - 16:19.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2011 - 12:33

#49
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

salut je viens te voir j' ai un problème sur lequel je but et n' arrive pas a trouver la réponse
donc voila si je veux lancer mon configurable via une autre base que la 58 sur le 249 exemple la base 37 afin de faire tourner les jeux musicaux sans probleme ben celui ci se fige sur l' image de depart et si je le lance sur la base 58 il entre je vois mes jeux oki ceux ci marche donc je vais sur un jeux musical et je configure mon jeu sur le cios 222 ou 224 c'est au chargement du jeu que celui ci se fige.
de quoi cela peut il venir?
apparemment ca viendrais de mes port usb car si je mets un jeu sur ma carte sd et que je lance le configurable il ne détecte pas de dd normale vu que je l' ai débranché la il me demande ce que je veux faire je lui dit de choisir le support je prend sd et il entre direct et me montre bien mon jeux
ce que je comprends pas c' est que tout les loader ne trouve pas les dd par contre wiimc entre bien et voit mes divx et les lance sans problème le mystère s' épaissi aurais tu une idée


Désolé pour le temps de réponse j'étais passé à côté de ton message.

Essaies de mettre à jour ta Wii avec Pimp My Wii 2.25 ou Sciifii v5 Mod Matt.
Installes les derniers ciOS d2x v6.

Et installes la version 70 de Configurable USB Loader disponible sur:
http://wii64.free.fr

Là ça reconnaîtra sans doute mieux ton disque dur.
J'avais le cas avec un disque dur récent que j'ai acheté 1To Western Digital qui est USB 3.0.
Wii MC me le reconnaissait mais pas CFG, depuis la mise à jour ça passe.

Après pour les jeux avec accessoires USB il faut un hub USB parfois.

Tiens-moi au courant pour me dire si ça marche maintenant.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2011 - 22:32

#50
gaga92

gaga92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
:wacko: bonjours et meric pour ce poste qui m'aidera peut etre , j'ai configurable USB et je galere depuis 2 jours apres avoir instalé Letterbomb et bootmii en boot 2 puis ios 236 ainssi que d2x tout c'est bien passé j'ai donc continué avec prefiix qui je sais pas trop a quoi il sert car pour proteger la Wii ya Bootmii ?
enfin j'ai essayer Usb Loader et le jeux black op sur clée USB puis sur disque dur en WBFS et telecharger la jacquet mais rien ecrans noir puis (errur veullez ejecter le disque et redemarer ) idem avec Wiiflow et ensuite avec config Usb Loader !
toujours la meme erreur !
j'ai leCios d'origine WII 58 !
j'espere recomencé avec le tuto que vous avez fais sur Black Op !
j'avais aussi le meme probleme avec Smacdown 11 donc commme ma Wii est pucé avec la Wiikey fusion on ma dit que c'etait compatible mais ces jeux la ne fonctionne pas non plus graver meme message d'erreur et manque de place sur carte SD pour ça je voulais passé par USB !
j'ai essayer avec FIFA 11 qui fonctionne graver mais pas non plus en WBFS donc si vous pouvez me conseiller !
C'est pour mon Fils car moi j'ai 47 ans et je joue plus !
un grand merci et bonne semaine !
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2011 - 23:11

#51
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

:wacko: bonjours et meric pour ce poste qui m'aidera peut etre , j'ai configurable USB et je galere depuis 2 jours apres avoir instalé Letterbomb et bootmii en boot 2 puis ios 236 ainssi que d2x tout c'est bien passé j'ai donc continué avec prefiix qui je sais pas trop a quoi il sert car pour proteger la Wii ya Bootmii ?
enfin j'ai essayer Usb Loader et le jeux black op sur clée USB puis sur disque dur en WBFS et telecharger la jacquet mais rien ecrans noir puis (errur veullez ejecter le disque et redemarer ) idem avec Wiiflow et ensuite avec config Usb Loader !
toujours la meme erreur !
j'ai leCios d'origine WII 58 !
j'espere recomencé avec le tuto que vous avez fais sur Black Op !
j'avais aussi le meme probleme avec Smacdown 11 donc commme ma Wii est pucé avec la Wiikey fusion on ma dit que c'etait compatible mais ces jeux la ne fonctionne pas non plus graver meme message d'erreur et manque de place sur carte SD pour ça je voulais passé par USB !
j'ai essayer avec FIFA 11 qui fonctionne graver mais pas non plus en WBFS donc si vous pouvez me conseiller !
C'est pour mon Fils car moi j'ai 47 ans et je joue plus !
un grand merci et bonne semaine !


Bonjour,

Je vous conseille effectivement de recommencer en suivant le tuto que j'ai fait sur Black Ops:
http://wii64.free.fr...s_avec_cfg.html
Néanmoins si vous n'y arrivez pas car depuis que j'ai écrit ce tuto la disposition des menus a changé, voici une mise à jour de mon tuto écrite spécialement pour vous !

Tout d'abord installez la toute dernière version de Configurable USB Loader disponible sur mon site http://wii64.free.fr
Et vérifiez que vous avez bien la même interface que sur les images suivantes…

Ensuite cliquez en bas à droite sur l'icône avec les outils comme dans l'image ci-dessous:
Image IPB

Puis cliquez sur "IOS" comme dans cette image-ci:
Image IPB
Là dans la liste qui apparaît vérifiez que vous avez bien un IOS base 57 d'installé, et notez le numéro de l'emplacement (slot) sur lequel il est installé.
Dans mon cas je l'ai en IOS223 et en IOS224 (mais peu importe le numéro de l'emplacement, s'il est différent du mien ce n'est pas grave, l'important c'est d'avoir un IOS Base 57 d'installé et de savoir où il est installé).

Ensuite cliquez sur Call of Duty Black Ops puis sur "Options" (dans mon cas j'ai cliqué sur Super Mario Galaxy 2 mais c'est parce que je n'avais pas Black Ops au moment du test).
Image IPB

Cliquez sur la flèche à côté d'IOS pour changer l'IOS par celui que vous avez en base 57 (dans mon cas 224).
Image IPB

Puis cliquez sur "sauver"
Image IPB

Le tour est joué vous devriez pouvoir lancer Call of Duty Black Ops correctement.

Autrement c'est que vous n'avez pas installé d'IOS en base 57 ou que vous êtes trompé quelque part en listant ce tuto donc recommencez ;) Et tentez également avec d'autre numéro d'emplacement d'IOS au cas où.

Tenez-moi au courant pour dire si ça a résolu votre problème.

Jabe Wii64.free.fr
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2011 - 16:26

#52
sebix

sebix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
salut, j'ai installé la version 70-222 lorsque je choisi le style grid j'ai les jaquettes de cd qui apparaissent.
a t'il une possibilité de faire affiché les jaquettes 2d ?
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2011 - 19:21

#53
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

salut, j'ai installé la version 70-222 lorsque je choisi le style grid j'ai les jaquettes de cd qui apparaissent.
a t'il une possibilité de faire affiché les jaquettes 2d ?


Oui tout à fait c'est parce que j'ai configuré de cette façon là car j'ai le coverflow par défaut et j'aime bien voir la jaquette du CD quand je lance le jeu.

Si tu veux la jaquette pour le mode grid il faut que:
-tu ailles dans le dossier "usb-loader" de ta carte SD
-tu ouvres le fichier config.txt
-tu supprimes la ligne "cover_style = disc"
-tu enregistres le fichier et le tour est joué !

Du coup tu auras bien les jaquettes 2D en mode grid. Par contre tu n'auras plus les jaquettes des CDs au moment de lancer le jeux. Les développeurs n'ont pas encore mis une option pour que les 2 coexistent.

Dis-moi si ça a résolu ton problème.
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2011 - 15:14

#54
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
pas de retour de @ sebix ??

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2011 - 23:35

#55
gaga92

gaga92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Bonjour,

Je vous conseille effectivement de recommencer en suivant le tuto que j'ai fait sur Black Ops:
http://wii64.free.fr...s_avec_cfg.html
Néanmoins si vous n'y arrivez pas car depuis que j'ai écrit ce tuto la disposition des menus a changé, voici une mise à jour de mon tuto écrite spécialement pour vous !

Tout d'abord installez la toute dernière version de Configurable USB Loader disponible sur mon site http://wii64.free.fr
Et vérifiez que vous avez bien la même interface que sur les images suivantes…

Ensuite cliquez en bas à droite sur l'icône avec les outils comme dans l'image ci-dessous:
Image IPB

Puis cliquez sur "IOS" comme dans cette image-ci:
Image IPB
Là dans la liste qui apparaît vérifiez que vous avez bien un IOS base 57 d'installé, et notez le numéro de l'emplacement (slot) sur lequel il est installé.
Dans mon cas je l'ai en IOS223 et en IOS224 (mais peu importe le numéro de l'emplacement, s'il est différent du mien ce n'est pas grave, l'important c'est d'avoir un IOS Base 57 d'installé et de savoir où il est installé).

Ensuite cliquez sur Call of Duty Black Ops puis sur "Options" (dans mon cas j'ai cliqué sur Super Mario Galaxy 2 mais c'est parce que je n'avais pas Black Ops au moment du test).
Image IPB

Cliquez sur la flèche à côté d'IOS pour changer l'IOS par celui que vous avez en base 57 (dans mon cas 224).
Image IPB

Puis cliquez sur "sauver"
Image IPB

Le tour est joué vous devriez pouvoir lancer Call of Duty Black Ops correctement.

Autrement c'est que vous n'avez pas installé d'IOS en base 57 ou que vous êtes trompé quelque part en listant ce tuto donc recommencez ;) Et tentez également avec d'autre numéro d'emplacement d'IOS au cas où.

Tenez-moi au courant pour dire si ça a résolu votre problème.

Jabe Wii64.free.fr

:) Merci beaucoup pour ce tuto je vais essayer demain car la c'est l'heure de DODO !

bonne nuit



bonjours a tous , j'avais oublier de vous tenir au courant pour Black Op ! tout marche impecable ,je l'ai mis sur l'IOS 250 et la impec il fonctionne !
merci et bonne fin de semaine :happy-time:

Modifié par gaga92, 06 octobre 2011 - 10:59.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2011 - 15:03

#56
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
okey si tu as des questions hésite pas.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2011 - 15:03

#57
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

:) Merci beaucoup pour ce tuto je vais essayer demain car la c'est l'heure de DODO !

bonne nuit


De rien, tenez-nous au courant ;)
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2011 - 17:21

#58
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci Wii64 pour ton taff

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2011 - 16:46

#59
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

merci Wii64 pour ton taff


De rien ;)
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2011 - 19:15

#60
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
pas mal votre loader

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)