Aller au contenu


Photo

Sony donne de 'faux' chiffres de ventes pour le Playstation Move


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 03 décembre 2010 - 18:04

#41
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Je vais vous mettre tous les deux d'accord : l'iphone met deux tartes a tout ce qui ressemble de près ou de loin a un portable. :lol:

Pour en revenir a Samsung, Xtech je t'ai posé la question parceque j'ai toujours vu cette marque comme étant un bon rapport qualité/prix. Après je t'avouerais que je ne m'intéresse pas trop à leurs mobiles.

Enfin comme Scoof à l'époque ( avant l'arrivée du meilleur portable du monde pour être précis ( oui oui je suis un fanboy :D ) ) j'étais S.E, j'avais un K750i que je trouvais très bon pour son temps.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2010 - 21:07

#42
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Je vais vous mettre tous les deux d'accord : l'iphone met deux tartes a tout ce qui ressemble de près ou de loin a un portable. :lol:

Pour en revenir a Samsung, Xtech je t'ai posé la question parceque j'ai toujours vu cette marque comme étant un bon rapport qualité/prix. Après je t'avouerais que je ne m'intéresse pas trop à leurs mobiles.

Enfin comme Scoof à l'époque ( avant l'arrivée du meilleur portable du monde pour être précis ( oui oui je suis un fanboy :D ) ) j'étais S.E, j'avais un K750i que je trouvais très bon pour son temps.


Samsung n'est pas fondamentalement un mauvais choix, je ne dis pas le contraire, c'est juste que Sony a toujours été un gage de qualité sans compromis même pour des prix attractifs. Rares sont les constructeurs sur lesquels on peut compter de la sorte pour acheter les yeux fermer je trouve. Vous n'avez pas la sensation que quand vous achetez un produit Sony, vous n'allez pas vous prendre la tête avec un truc qui ne marche plus au bout de quelques mois ? J'achète de tout, et je me tourne de plus en plus vers Sony parce que j'ai cette sensation que je n'ai pas chez les autres.
Non pas que je fasse de la pub pour Sony, c'est juste que je pense que quand on fait face à un acteur aussi historique et aussi tourné vers la qualité de ses produits, on peut faire l'impasse sur sa communication peut-être parfois laborieuse.
Après, je ne parlais pas spécialement des portables à l'origine, tu m'as demandé ce que je reprochais à Samsung, c'est la première chose qui m'est venue. Surtout que c'est Sony Ericsson et pas Sony, ça n'est pas la même entreprise etc... Je ne parlais pas non plus spécialement de produits défectueux, mais de produits de qualité. Peu importe les produits, tu peux regarder les tests ou même les produits eux-mêmes, Sony propose en général de très bon produits très bien notés avec une régularité plus qu'intéressante (on ne se retrouve pas avec des produits pas terribles puis à un prix beaucoup plus élevé ou sur un autre type de marché des produits proposant un très bon rapport qualité/prix).

Enfin voilà, y'avait rien de méchant, c'est surtout pour faire remarquer que vu l'ampleur de cette entreprise, on peu un peu oublier leur communication. Ils sont quand même à l'origine de nombreux produits actuels de l'électronique grand public.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2010 - 22:17

#43
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Samsung n'est pas fondamentalement un mauvais choix, je ne dis pas le contraire, c'est juste que Sony a toujours été un gage de qualité sans compromis même pour des prix attractifs. Rares sont les constructeurs sur lesquels on peut compter de la sorte pour acheter les yeux fermer je trouve. Vous n'avez pas la sensation que quand vous achetez un produit Sony, vous n'allez pas vous prendre la tête avec un truc qui ne marche plus au bout de quelques mois ? J'achète de tout, et je me tourne de plus en plus vers Sony parce que j'ai cette sensation que je n'ai pas chez les autres.

Non pas que je fasse de la pub pour Sony, c'est juste que je pense que quand on fait face à un acteur aussi historique et aussi tourné vers la qualité de ses produits, on peut faire l'impasse sur sa communication peut-être parfois laborieuse.

Après, je ne parlais pas spécialement des portables à l'origine, tu m'as demandé ce que je reprochais à Samsung, c'est la première chose qui m'est venue. Surtout que c'est Sony Ericsson et pas Sony, ça n'est pas la même entreprise etc... Je ne parlais pas non plus spécialement de produits défectueux, mais de produits de qualité. Peu importe les produits, tu peux regarder les tests ou même les produits eux-mêmes, Sony propose en général de très bon produits très bien notés avec une régularité plus qu'intéressante (on ne se retrouve pas avec des produits pas terribles puis à un prix beaucoup plus élevé ou sur un autre type de marché des produits proposant un très bon rapport qualité/prix).


Enfin voilà, y'avait rien de méchant, c'est surtout pour faire remarquer que vu l'ampleur de cette entreprise, on peu un peu oublier leur communication. Ils sont quand même à l'origine de nombreux produits actuels de l'électronique grand public.

:D au niveau de la ps3 on peut dire que c'est complétement fiable (ylod, lentille ...)
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2010 - 22:44

#44
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
xtech j'ai donné un exemple des 2 meilleures ventes sur une année (les chiffres de cette année je les ai pas encore vu que l'année n'est pas terminée...)

Tout ce que je peut te dire c'est que j'envoi des telephones en SAV TOUS les jours et du sony j'en renvoie a la pelle (et le pire c'est que le SAV est catastrophique et les telephones reviennent plusieurs fois car ils ne sont pas foutus de reparer un telephone correctement...)

tous modeles confondus pour 3 fois moins de telephones sony vendus comparés a du samsung j'en renvoie 4 fois plus ... fais le ratio... Le Vivaz est tout sauf fiable (beaucoup de retours pour le moment) et le X10 est le seul produit assez fiable de la marque pour le moment (le x10 mini avoisine les 100% de retour SAV ... GG Sony)

c'est bien beau d'avoir l'esprit de contradiction Xtech mais quand quelqu'un sait de quoi il parle en bossant dedans toute la journée on peut se permettre de pas la ramener ... ;)

N'oublions pas non plus la part d'erreur des chiffres SAV SFR puisque tout le monde n'est pas abonné SFR, tout le monde n'achète pas son portable chez un opérateur, et tout le monde ne fait pas réparer son portable acheté à un opérateur en passant par l'opérateur en question (boutiques agréées type PSM).


c'est tres bete ce que tu dis... les mobiles, qu'ils soient vendus par SFR / Orange / bouygues, sont les memes et les chiffres SAV ne varient que de tres peu.

Bien sur que des pannes existent chez samsung mais crois moi beaucoup moins que chez Sony qui a l'epoque etaient de loin la meilleure de marque de telephonie mobile que ce soit au niveau autonomie reception fiabilité mais ce n'est plus le cas ...

et pour Shigure : je ne veux pas relancer un autre debat et partir encore plus dans le HS mais j'etais moi aussi fan de l'iphone avant mais crois moi ce n'est plus le meilleur telephone :P

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2010 - 23:55

#45
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

et pour Shigure : je ne veux pas relancer un autre debat et partir encore plus dans le HS mais j'etais moi aussi fan de l'iphone avant mais crois moi ce n'est plus le meilleur telephone :P


En public ou en privé ce débat m'intéresse, tu pourrais développer ? ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2010 - 00:53

#46
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
Ta boite Mp est pleine boulet :P j'ai sauvegardé le MP que j'allais t'envoyer :P

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2010 - 13:46

#47
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Aie désolé, la voilà vide ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2010 - 14:27

#48
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Scoof a décidé qu'il avait raison sur tout, donc on va en terminer là. Je cite :

- le x10 mini avoisine les 100% de retour SAV

- c'est tres bete ce que tu dis... les mobiles, qu'ils soient vendus par SFR / Orange / bouygues, sont les memes et les chiffres SAV ne varient que de tres peu.


Merci, c'est du tout bon.
Je rappelle que Scoof passait son temps à la sortie du jailbreak PS3, à me dire que le dongle ne faisait pas passer la console en mode debug hein. Donc... A vous de voir.

Modifié par xtech93, 04 décembre 2010 - 14:30.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2010 - 17:18

#49
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Facts > words

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2010 - 20:03

#50
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Facts > words


Quitte à faire ton malin, tu peux le faire en français tu sais.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2010 - 20:15

#51
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Faites l'amour pas la guerre :surrender:

Image IPB

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2010 - 13:28

#52
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
ce qui t'emmerde xtech c'est que t'as pas de moyens de me contredire.. maintenant je te conseille de te detendre sinon on ne va pas etre copains...

et pour info la console n'est pas reellement en mode debug car on ne charge pas un firmware de PS3 debug avec un dongle... encore une fois tu parles pour ne rien dire ... c'est dingue quand on n'a pas de répartie on sait plus quoi dire... sur ce a bon entendeur xtech

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2010 - 11:52

#53
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

ce qui t'emmerde xtech c'est que t'as pas de moyens de me contredire.. maintenant je te conseille de te detendre sinon on ne va pas etre copains...

et pour info la console n'est pas reellement en mode debug car on ne charge pas un firmware de PS3 debug avec un dongle... encore une fois tu parles pour ne rien dire ... c'est dingue quand on n'a pas de répartie on sait plus quoi dire... sur ce a bon entendeur xtech


Merci Scoof, je suis rassasié !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2010 - 15:48

#54
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
du calme les gas d'autant plus que le rapport de force n'est pas équilibré :P

Modifié par Manethon, 06 décembre 2010 - 15:48.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2010 - 21:10

#55
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

ce qui t'emmerde xtech c'est que t'as pas de moyens de me contredire.. maintenant je te conseille de te detendre sinon on ne va pas etre copains...

et pour info la console n'est pas reellement en mode debug car on ne charge pas un firmware de PS3 debug avec un dongle... encore une fois tu parles pour ne rien dire ... c'est dingue quand on n'a pas de répartie on sait plus quoi dire... sur ce a bon entendeur xtech


Le fait que ma précédente réponse à Scoof ait été effacée me montre une facette de LS que je n'apprécie que peu. Donc en fait ici, quand on est pas modo, on ne peut pas répondre (y compris en HS). Ok, c'est noté. Bon, eh bien à dans très longtemps.
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)