Aller au contenu


Photo

Sony donne de 'faux' chiffres de ventes pour le Playstation Move


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2010 - 17:05

#1
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

Comme Microsoft a révélé avoir vendu 2,5 millions d'unités pour Kinect, Sony a rapidement suivi en prétendant que le Playstation Move s'était écoulé à 4,1 millions d'unités. Cependant, il semble leur communiqué de presse est utilisée intentionnellement «un langage prêtant à confusion» qui désigne en fait le nombre de Playstation Move expédiés aux magasins.

 

Sony joue donc avec les mots. Joystiq a confirmé que ces chiffres représentent les unités livrées, et non pas les ventes aux consommateurs. Voici le libellé exact Joystiq sur la situation (apparemment volontairement) qui prête à confusion: "Un représentant de Sony a expliqué que les 4,1 millions représentent en fait les unités livrées aux magasins, ajoutant:

 

"Bien que nous ne divulguons pas nos chiffre exacts, nos détaillants continuent à demander toujours plus d'unités du Move et prennent toutes les unités que nous pouvons leur fournir pour leurs ventes."

 

Confirmé également par Sony que les chiffres du CA est réalisé en référence aux détaillants, et non pas par les consommateurs, et que 75 pourcent des ventes aux États-Unis sont dans ce cas."

 

http://www.engadget.....-to-retailers/
http://www.pcworld.c....aims_sony.html

 

Sony dans un communiqué de presse a déclaré que:

 

"le nombre ne montre pas seulement franc succès du lancement du PS Move, mais indique aussi la dynamique positive qui entre dans la période des fêtes"


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 17:10

#2
Fyasko

Fyasko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Quel honte, Pour essayer de dire enfaite "J'ai vendu Plus Que Kinect "

Alors que kinect est plus cher! ( 100€ de plus ) et 2 Millions vois plus de vendus! en moins de temps SONY me déçois et pourtant j'adore la ps3 ps2 et Encore plus La Playsation 1!
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 17:32

#3
meTalyang

meTalyang

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 414 messages
  • Sexe:Male
C'est une honte de la part d'une firm aussi prestigieuse !!
C'est tout à fait puéril, inutile et dégradant pour son image!

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:07

#4
XxThE TrAqEuRxX

XxThE TrAqEuRxX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
L'image de la news illustre très bien ,j'ai adorer !
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:24

#5
kabyliano

kabyliano

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Et qui vous dit que les Kinect " vendus " ne sont pas aussi ceux mis en magasin ?!!!
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:26

#6
yungwaylo

yungwaylo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rouen
Message effacé : Message non constructif ou hors sujet. Merci de prendre connaissance de la charte concernant la critique des news.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:27

#7
anubyx

anubyx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92
Cela ne m'etonne pas !!
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:30

#8
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ca a toujours été la guerre des chiffres, maintenant je trouve le nombre de ventes présenter par Sony pour son move légèrement excessive, un simple constat nous permettrez de juger de la fiabilité de ces chiffres.

Avez-vous dans votre entourage des personnes ayant acheté le Move?

Moi un peu, mais beaucoup plus ayant acheté le Kinect.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:32

#9
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
il serait surtout bien de savoir si ce chiffre n'inclut pas le nombre de "ps3mote" pour equiper tous les membres de la famille.

ça reste trop vague...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:34

#10
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
c'est juste un concours de "je pisse plus loin que toi" ou "c'est moi qui a la plus grande"

MS annonce des chiffres donc sony ce doit de riposter c'est du commerce.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 18:54

#11
jcv59640

jcv59640

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:dunkerque
Sérieux, Sony part en sucette ! :)
salut tout le monde !
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 19:00

#12
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Rien d'etonnant de la part de sony, c'est pas la premiere fois, ils s'enfoncent, se ridiculisent, comme toujours quoi, vraiment pitoyables, vraiment SONY.

En tout cas je sais pas si c'est une impression que j'ai mais j'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup du Move, surtout comparé a kinect.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 19:06

#13
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
pas vraiment besoin de parler du move vu qu'on a deja beaucoup parlé de la wii... et bon rien de bien nouveau avec le move...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 19:21

#14
yungwaylo

yungwaylo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rouen
Ah ok mon commentaire supprimer, message non constructif. Quand j'en vois certain .. A part dire que Sony est des menteurs rien n'est constructif.

Bon alors, Sony communique leurs distribution plutôt que leurs ventes, et bien presque tout le monde le fait. Pour les jeux, la musique c'est pareil.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 19:49

#15
VastoLorde

VastoLorde

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
  • Sexe:Male
Tout le monde fais sa, j'voie pas pourquoi on blâme Sony, c'est le show biz ^^
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 20:20

#16
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Avez-vous dans votre entourage des personnes ayant acheté le Move?

C'est un raisonnement risqué que de généraliser ce que tu vois à petite échelle. Bien que ce soit 4 millions de move distribués, il y en a quand même une bonne partie de vendus. Ça n'arrange pas les magasins d'en re-commander et de faire du stock pour rien. D'ailleurs le ps move est en rupture de stock chez Amazon.com aux US.
Y a-t-il plus de Move que de Kinect? Au final on s'en fout. Si je prends l'un ou l'autre et que je m'éclate avec, j'ai pas besoin de savoir si les autres ont fait le même choix que moi.

Modifié par SinConnery, 01 décembre 2010 - 20:21.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 20:47

#17
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Rien d'etonnant de la part de sony, c'est pas la premiere fois, ils s'enfoncent, se ridiculisent, comme toujours quoi, vraiment pitoyables, vraiment SONY.

En tout cas je sais pas si c'est une impression que j'ai mais j'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup du Move, surtout comparé a kinect.


+1
kinect génère plus d'attention (je trouve) notamment sur PC,mais aussi de la curiosité...la même curiosité qui pousser tout le monde a vouloir la wii.

maintenant,certain commence a peine a comprendre que sony se fou de la gueule du monde...
Au risque de passer pour un gros troll...faut se réveiller les gars,sony = grosse entreprise qui a du potentiel mais qui pond de la grosse merde, car super méga mal géré...un peu comme l'équipe de France avec raymond domenech.

Comme certain le pense cela est peut être du a la première et la plus grave erreur de sony... virer Ken Kutaragi...Perso je le pense aussi.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 21:32

#18
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male
Mais arrêtez un peu, Sony dit avoir vendu 4.5 millions, et c'est le cas, ils sont vendus ces moves.

Et c'est pareil pour M$, c'est ce que eux ils ont vendu, comment voulez-vous que Sony ou Ms sache combien de kimoves les "vrais" gens ont achetés?
Vous croyez qu'ils ont les chiffres du petit magazin au coin de votre rue?

On a bien compris, la mode est à cracher sur sony, on se demande donc bien pourquoi vous lisez ce site, si cette boite vous file autant la rage!
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 22:58

#19
aztur

aztur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
Je suis tout à fait d'accord avec Keneda sur tous les points...

- FIFA 14

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2010 - 23:04

#20
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
yungwaylo : la modération ne te plait pas? si c'est le cas va falloir t'y faire parce que si ton message a été effacé c'est qu'il n'avait pas sa place.

keneda : je te rappele que ce site ne s'appele pas playstation sunrise, ce n'est pas un site dedié a la PS3 loin de la. Donc malheureusement il y aura toujours cette guerre infantile xbox VS ps3 a mon grand désespoir...

sur ce je vais aller faire un ptit Assassin's Creed brotherhood et ptet meme un petit NFS apres.. :P

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)